Vous n'êtes pas connecté.
Bonne chance à André, en espérant qu'il brille avec le LOSC en Ligue des champions, un peu moins quand il jouera contre Rennes
Bonjour à vous amis rennais...
On va tâcher de prendre soin de votre cher Benjamin. Force est de constater l'estime que vous portez à votre capitaine, nous pouvons nous réjouir d'attirer un joueur qui ne peut qu'avoir une influence bénéfique au sein de notre vestiaire Lillois, déjà jeune et qui sera encore rajeuni après cette intersaison.
Evidemment, j'attend de voir si nous pourrons vraiment comparer les performances d'André avec celles de Mendès (en sachant que notre exceptionnelle saison dernière les aura magnifiée à nos yeux, ce sera dur d'être objectif), mais je suis rassuré que nous puissions accueillir une valeur sûre de notre championnat, un joueur fiable et performant depuis de nombreuses années, un leader naturel... Nous avons besoin d'un joueur comme lui.
Quelques uns dans nos pages font une analogie avec le recrutement de Florent Balmont à l'époque... Je lui souhaite le même parcours et le même succès !
Bien cordialement... et à très vite sur les terrains.
Sobert
C'est le même état d'esprit que Balmont effectivement.
Un joueur de club, qui se donne toujours à fond.(même les matchs où il passe à côté, difficile de lui en vouloir, vu qu'il se défonce toujours)
A moins d'un pépin, vous ne pouvez pas vous imaginez à quelle point vous faites une affaire.
Franchement il est pour l'instant le départ le plus regretté de ces 20 dernières années ici. Travailleur, sobre, efficace, tenace et teigneux dans le bon sens du terme, leader... et puis tellement pas chiant comme mec !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
et puis tellement pas chiant comme mec !
Sauf pour les arbitres
Merci pour tout Benjamin, bonne continuation et profite bien de la LDC
Dernière édition de: R-P (18-07-2019 10:45:03)
On a toujours besoin d'un bon aboyeur sur le terrain... En plus chez les Dogues, ça ne fait pas mauvais genre.
C'est clair que lui portera fièrement ce surnom !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
J’avoue…
Vu le cadeau qu'on leur fait à 8 petits millions, y aurait pas un arrangement qui se trame pour un joueur Lillois ou autre ?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Qui aurait pu imaginer cette sortie pour Benjamin quand il est arrivé libre d'Ajaccio (en compagnie d'une dizaine d'autres joueurs, Montanier oblige) à l'été 2014 ? C'était un bon joueur, on le savait et il avait même marqué contre nous.
Il devait concurrencer Danzé au poste de latéral droit. Il n'aura fait qu'un match à ce poste -son premier à Gerland. Sa première saison est assez compliquée, dans un collectif qui patine. Il ne joue que 22 matchs, Montanier le trouvant trop technique pour une place de titulaire au milieu de terrain.
Il s'impose à partir de la seconde saison chez nous. J'avais toujours rêvé de le voir associé à Doucouré (avec Quintero ou Gourcuff juste devant), mais cette association ne restera qu'un doux rêve. Doucs s'en va en janvier, Courbis arrive et Benjamin est un des rares à tenir la baraque quand le navire chavire.
Lors de sa troisième saison, il commence vraiment à donner sa pleine mesure. Avec C. Gourcuff, il étale toute sa palette technique (roulettes Zidanesques, extérieurs du pied qui ont fait sa renommée à l'échelle mondiale !) et forme une belle paire avec le besogneux Gelson.
Les deux dernières saisons seront sans doute les meilleures pour Benjamin. Il devient naturellement capitaine, se retrouve plus souvent aux avant-postes avec Lamouchi, découvre l'Europe, continue de faire le ménage au milieu et devient de plus en plus décisif. Ce qui est marquant avec sa trajectoire, c'est à quel point elle épouse celle du club ces dernières années. Le parallélisme est frappant. C'était un véritable baromètre sur le terrain, et son niveau déterminait souvent celui de l'équipe.
Je dirais aussi qu'il a su prendre le meilleur de chaque entraîneur, s'adapter à chaque contexte, se révéler indispensable à chaque fois. Il le sera aussi à Lille, j'en suis persuadé.
Et au-delà de ses qualités footballistiques, de son rôle de leader sur le terrain (malgré tout le respect que je porte à Romain, que c'était bon d'avoir un capitaine à fort caractère !), c'était quelqu'un d'honnête, humble, discret et très souriant.
Il ne laissera que des bons souvenirs, en témoigne les nombreux remerciements des supporters depuis l'annonce de son départ à Lille. Il sort par un titre, par la grande porte. Je suis déçu qu'il n'ait pas pu recevoir un hommage du Roazhon Park, mais j'imagine que ce sera rattrapé lors de son retour sous le maillot lillois. Bonne route capitaine !
P.S : Le club aurait pu faire un peu plus qu'un texte de dix lignes pour Benjamin. Quand on voit la vidéo hommage de l'Ajax pour son capitaine De Ligt...Voilà quelque chose qui n'a pas évolué depuis l'arrivée de Benjamin, la communication du club ! On a encore du boulot.
Dernière édition de: Bloody Sam (18-07-2019 11:41:03)
Vu le cadeau qu'on leur fait à 8 petits millions, y aurait pas un arrangement qui se trame pour un joueur Lillois ou autre ?
Pourquoi ? vous voulez qui ?
Il y a du beau monde a prendre : Maignan en cas de départ de Koubek , Celik pour concurrencer traoré et j'en passe
Pourquoi ? vous voulez qui ?
[sub]Nico ?[/sub]
Dernière édition de: Sokrat Mojsov (18-07-2019 12:01:27)
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Gratuit, livré en papier-bulle et pour tenir compagnie à Zeffane on a une paire Bahlouli + Benzia...
Pour Nicolas Pépé, je préfère être honnête, faudra demander une rallonge à Pinault !
Dernière édition de: Sobert (18-07-2019 12:11:24)
Fait nous la liste de vos invendus, on te fera une offre de reprise pour le package ^^
Très très joli résumé du parcours de Benjamin André chez les Rouges et Noirs Bloody Sam !!
Dernière édition de: Keepcool (18-07-2019 12:17:51)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Bon, je l'ai vu avec le maillot Lillois. Ca fait mal.
Mais heureusement que c'est Lille, un club assez sympa jouant régulièrement le haut de tableau et pas Sainté et Marseille.
Assez septique sur ses performances en Champion's League mais assurement un bon coup pour eux pour la Ligue 1. A part une suspension tous les 15 matchs, le mec n'est jamais été blessé.
Kenavo Capitaine...
Bon, quand-même...
idem que les autres, ça me fait bien chier de le voir partir dans un autre club de ligue 1, mais bon c'est comme ça.
Les résultats qu'on à pu avoir sont liés à ce genre d'homme, droit dans ses bottes, rien dans la surenchère, toujours besogneux et combatif et qui me rapelle un certain Juju feret.
Le genre de mec qui me fait encore apprécier le foot, je dirais même un joueur à l'ancienne, comme on en verra de moins en moins puisque les terrains d'aujourdhui sont envahis de pseudo-star-racailloux dont le palmarès n'à d'égal que l'extravagance de leurs coupes de cheveux et de leurs tatouages bidons.
J'espère qu'il aura les remerciements qu'il mérite le jour ou il viendra refouler la pelouse du park.
Good luck Captain Benj!
Pour ce qui est de l'indemnité de transfert, L'Equipe parle aujourd'hui dans un article sur le LOSC, de 7 millions plus 1 en bonus.
Merci Benjamin pour ces cinq années de pugnacité!
Sans être le plus grand et le plus fort, pas un ne te prenait le ballon de la tête, impressionnant!
Bon vent et kénavo
Le sot a un grand avantage sur l'homme d'esprit: il est toujours content de lui-même. NB
Pour ce qui est de l'indemnité de transfert, L'Equipe parle aujourd'hui dans un article sur le LOSC, de 7 millions plus 1 en bonus.
C’est pas beaucoup quand même si c’est avéré...
Pas une surprise, Rennes ne sait pas vendre. Après avec Pinault derrière, est-ce que le club s'emmerde à faire trainer les négos ?
Mais ça devient une constante ces dernières années.
Bah oui, Pinault est un gogo, il est devenu multimilliardaire en jetant l’argent par les fenêtres, et il a évidemment engagé un gogo qui n’y connaît rien en négociations, puisque l’Équipe le dit…
Bon, allez, bon vent André, merci pour tout, j’espère que tu ne le regrettera pas, moi en tout cas je ne le regrette pas, même si tu as été l’un des grands artisans de la construction du club.
Dernière édition de: Anthony35 (18-07-2019 14:00:50)
Je parle pas spécialement de l'ère Létang. Juste que depuis plusieurs années, on a tendance à vendre assez mal, c'est un fait. Comme l'impression qu'on est passé à coté de l'emballement des prix depuis plusieurs saisons.
Après c'était juste une remarque hein, personnellement je m'en fou un peu puisqu'on a Pinault en back up.
Dernière édition de: Breizh-Robinho (18-07-2019 14:17:44)
L'Equipe donne juste une estimation de son transfert hein, à aucun moment il n'est écrit que les dirigeants rennais sont à la ramasse dans les négociations
Mais je trouve aussi qu'on a généralement du mal à "survendre" nos bons joueurs, comme certains clubs français savent très bien le faire. Je n'ai pas vraiment d'explications mais c'est un constat à creuser. Lorsqu'on vend Gnagnon 15 millions, on trouve ça pas mal mais entre la durée de son contrat et son niveau à l'époque, je pense que c'était le minimum. Je pense qu'on essaie surtout de tenir parole quand on dit à un joueur qu'il aura un bon de sortie en cas d'offre concrète, généralement on laisse partir sans trop l'emmerder. C'est plutôt classe, mais ça peut nous faire perdre quelques sous, sans que ce soit dramatique puisqu'en effet on a la chance d'avoir un actionnaire puissant comme Pinault.
En revanche, on sait plutôt bien vendre les joueurs moyens et indésirables, genre Mubele et compagnie. Mais ça peut aussi avoir un lien avec nos difficultés avec les prolongations de contrat depuis quelques années.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ce que je retiendrais de lui c'est son sens tactique et sa hargne, sans compter que dans un bon soir il pouvait se montrer enorme techniquement (de plus en plus rare quand meme, apres j'ai cru comprendre qu'il laissait tout ce boulot a HBA, Bourige et Grenier)
Apres je penses pas que ce sera une si grosse perte que ca de notre effectif (toujours plus que Ben Arfa mais ca c'etait pas complique), Bensebaini, Grenier et Niang voire peut etre Bourigeaud et Sarr son eux tres difficile a remplacer qualitativement. J'imagine que le club scrute un peu a droite a gauche pour trouver son remplacent...et puis le milieu Grenier/Bourigeaud a fait toutes ses preuves + Camavinga, JLS, Johansson, Trouillet...eventuellement Poha, on aura de quoi faire.
Le choix de Lille, je trouves ca pas trop mal pour lui, un avant dernier tres bon contrat avant peut etre de finir en Cote d'Azur dans 3/4 ans, avec possibilite de jouer la LDC, changer d'air dans un bon club qui jouera a peu pres dans la meme zone que Rennes, tout en etant sur de debuter titulaire.
Bon vent a lui.
Ciao l'artiste
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.99 KiO (Pic : 783.52 KiO) ]