Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3401 17-07-2019 09:49:37

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:
asamoah76 a écrit:

Ce qui m'étonne le plus dans ce qu'a annoncé JS c'est le fait qu'on aurait pris Niang pour le faire jouer sur un côté et qu'on chercherait un 9, la j'avoue je comprend pas..

Whaaaaaaat?

Oui il avait l'info en premier pour morel et à ajouter ça..
Etonnant que personne est rebondi dessus..


God save the kouign

Hors ligne

#3402 17-07-2019 09:56:09

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark.City a écrit:

Johansson, je ne sais personnellement rien de son intégration et de sa place dans le groupe donc même s'il a de l'expérience je suis pas certain qu'ils soit influent.
Salin est gardien et numéro 2 c'est un poste à part il faut a minima être titulaier et vraiment grande gueule pour être écouté (Barthez, Lama etc)
Niang, a fait six bons mois en tout et pour tout. Et demeure inexpérimenté en termes de haut niveau.
Idem pour Bensebaïni dont le comportement est d'ailleurs parfois immature sur le terrain.

In fine tu es obligé de me sortir des joueurs de 24 ans pour parler d'expérience.

Le seul nom cohérent donné par Clowny c'est Grenier, mais il est loin de présenter la même carrière européenne que Morel.
Koscielny s'il vient sera encore d'un autre niveau par rapport à ça, mais Morel a cette expérience au travers de clubs français.
C'est important dans l'approche des matchs européens, comme dans le retour aux joutes L1 suite à ses rencontres europa league, c'est toujours du relai, de l'attention qui manquent.
Stéphan a bien du pointer l'utilité de compter sur lui, je pense bien plus dans le vestiaire que sur le terrain.

Hors ligne

#3403 17-07-2019 09:59:31

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

Dans "stratégie de recrutement", il y a "stratégie" et c'est là ce qui me chiffonne un peu. Où est la stratégie? Ou est la planification? Ou est l'axe de progression que l'on veut suivre et qu'on nous vend?

Je lis attentivement les messages tempérant avec bonne foi et argumentation le mécontentement actuel mais il me pose un problème : il se contente de ce qu'on a/avait et ne se place pas dans une volonté de progression en prenant appui sur une bonne saison.

Une stratégie de recrutement, pour un club qui se veut ambitieux (ce n'est pas moi qui le dis), ce doit être de se prémunir de tout départ en les prévoyant puis d'apporter petit à petit les éléments complémentaires apportant la plus-value nécessaire pour faire un pas en avant. Entendons-nous bien, cette plus-value n'est pas nécessairement l'éclat d'une pépite offensive mais peut très bien être une question d'équilibre de l'équipe (en ce sens, nous jugerons en fin de saison la venue de Morel par exemple). Mais là, pour le moment, pouvons-nous en toute bonne foi apercevoir un pas en avant?

Si vous vous contentez de ce qu'on a, ce n'est en fait que "limiter la casse" en se disant que ça a fonctionné une fois et donc que...

Eh bien moi je suis de ceux qui voient beaucoup de chance dans notre réussite l'an dernier et qui voudraient qu'on en profite pour avancer et faire que cela devienne plus que de la réussite.

je ne me contente pas de ce qu'on a. Signer Morel en simple remplaçant de complément y a deux trois ans on aurait dit qu'on ne pouvait même pas quel que soit l'âge.  Avant un mec de 35 balais de son niveau limite on le déifiait tellement on avait pas la cote.
J'ajoute que c'est la première année où Stephan commence la saison, l'année dernière il a hérité d'un groupe qu'il n'avait pas choisi donc il est normal que ce soit chamboulé.
On arrivait malgré tout avec certains joueurs en fin de cycle : André, Mexer étaient des joueurs présents depuis longtemps.
Tous ces facteurs font qu'il y a des changements radicaux.

#3404 17-07-2019 10:30:57

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je réitère ma question d'hier notamment en reponse a Kant:
A moins que j'ai rate un episode, il me semble qu'il n'y a pas de cota imposé pour le recrutement de defenseur si ? Moi je ne le prend que comme un "plus".

Si je me trompe et qu'il arrive pour remplacer un partant, ou meme etre numero deux indiscutable, alors vous aurez raison, réponse dans 6 semaines...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3405 17-07-2019 10:35:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il vient pour la rotation et pour apporter et transmettre son professionnalisme et son expérience du haut niveau L1.

Je pense qu'il peut être une bonne pioche et Stéphan est ok.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3406 17-07-2019 10:37:27

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 072

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

A moins que j'ai rate un episode, il me semble qu'il n'y a pas de cota imposé pour le recrutement de defenseur si ?

En réalité, si ! Il y a bien une question de "cotation", à savoir que certains défenseurs sont plus côtés que d'autres sur le marché. mrgreen

Hormis cela, il n'y a en effet pas de "quota" sur le nombre de défenseurs dans l'effectif à mon avis ! big_smile

Dernière édition de: Keepcool (17-07-2019 10:38:27)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#3407 17-07-2019 10:39:58

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, et ils sont tout “à côté” les uns des autres, bien qu’ils ne soient pas tous COTÉS de la même manière wink

#3408 17-07-2019 10:44:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Ankou : Certes mais on sait bien qu'un recrutement inutile, en trop, ça bouche la place de quelqu'un, ça amène éventuellement de la rancœur voire des départs et ça devient pas un plus mais un moins, d'autant qu'on n'est pas à fonds illimités

Dernière édition de: Clowny (17-07-2019 10:45:12)

Hors ligne

#3409 17-07-2019 13:55:04

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le recrutement de Morel, où rien pratiquement n’a filtré, prouve bien que le club travaille sur des pistes auxquelles nous n’avons pas, nous, supporters, accès... et c’est compréhensible !!! Donc pas inquiet !


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#3410 17-07-2019 15:22:22

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Keepcool a écrit:
Ankou a écrit:

A moins que j'ai rate un episode, il me semble qu'il n'y a pas de cota imposé pour le recrutement de defenseur si ?

En réalité, si ! Il y a bien une question de "cotation", à savoir que certains défenseurs sont plus côtés que d'autres sur le marché. mrgreen

Hormis cela, il n'y a en effet pas de "quota" sur le nombre de défenseurs dans l'effectif à mon avis ! big_smile

Arf bien vu... quelle quiche.

@Clowny, oui mais je pense que son depart dans un an fera la place a Brassier et hop le tour est joué


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3411 17-07-2019 19:45:46

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@DC @Ankou

Je ne parlais pas de Morel particulièrement ni ne répondait à un message donné. Je suis d'accord avec vous mais je ne peux m'empêcher de me poser des questions "globales" sur notre fameuse "stratégie de recrutement" qui, même si le mercato est loin d'être terminé, me semble assez loin de certains critères d'anticipation et donc d'exigence.

Et encore une fois, on peut me répondre que le mercato dure encore 1,5 mois, je m'en fous. Les joueurs qui arriveront après les deux prochaines semaines ne seront pas intégrés dans le collectif, n'auront pas fait la prépa avec le groupe, etc. Ce n'est pas parce que le mercato nous permet de faire des ventes/recrutements jusque fin Aout que c'est intelligent (et encore moins exigent) de le faire.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3412 17-07-2019 20:01:52

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve qu’on est pas mal, on savait que la CAN allait nous enlever des joueurs et que c’était impératif d’approfondir le banc, avec Tait et la génération “Roi Lion”, Johansson revenu à sa pleine forme et Morel pour veiller au grain, on a de quoi tenir notre statut de bête noire du PSG.

Après c’est clair qu’on sera à la merci d’une série de blessures jusqu’au retour des africains, mais c’est délicat parce que d’un côté, ok les jeunes n’ont pas confirmé (à part peut-être Camavinga), d’un autre côté il ne faut pas boucher l’espace à leur prévisible éclosion (cf. l’interview d’Isidore)… il faut faire un pari sur le centre de formation, mais c’est quand même quelque chose sur lequel on a plus de prise que sur les incertitudes mercatiques!

Après c’est clair que le dossier Koscielny prend du retard, que c’était pas prévu comme ça, qu’on a pas la main sur le dossier, que c’est ch*ant, mais je pense que c’est totalement de la faute d’Arsenal.

Quant aux joueurs à la CAN, il était prévisible que leurs éventuels transferts n’allaient pas être gérés avant la fin de la compétition, et donc que leur éventuel remplacement allait intervenir en fin de mercato, avec donc un éventuel déficit au niveau de la préparation mais comment faire autrement? On allait pas prendre des intérimaires!

C’est la rançon du succès d’avoir des joueurs de classe internationale…

#3413 17-07-2019 20:04:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Kant, d'autant qu'on n'a pas envie de perdre 5-0 contre le PSG lors du Trophée des champions dans... 2 semaines et demi. Et kartoo, qui nous donne les infos qu'il a et veut rassurer, ne me rassure pas parce que sonder les joueurs ça pourrait être fait avant le mercato et on ne devrait pas encore attendre des réponses mi-juillet. Maintenant même si je suis toujours ultra négativement surpris qu'on ait pris Morel, pour moi a priori Tait et Salin c'est très bien

Hors ligne

#3414 17-07-2019 20:13:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

KantBZH a écrit:

Et encore une fois, on peut me répondre que le mercato dure encore 1,5 mois, je m'en fous. Les joueurs qui arriveront après les deux prochaines semaines ne seront pas intégrés dans le collectif, n'auront pas fait la prépa avec le groupe, etc. Ce n'est pas parce que le mercato nous permet de faire des ventes/recrutements jusque fin Aout que c'est intelligent (et encore moins exigent) de le faire.

Dans un monde idéal oui, on recrute tout le monde au 1er juillet et l'affaire est entendue. Malheureusement, les négociations sont souvent longues, notamment quand on vise des joueurs relativement cotés : le cas Koscielny est assez emblématique à cet égard, puisqu'il faut déjà le convaincre, négocier son salaire, et obtenir d'Arsenal qu'il soit disponible à un prix acceptable. D'autres joueurs sont actuellement à la CAN et donc pas disponibles pour des discussions transfert, on peut penser à Sarr dont on ne sait toujours pas s'il restera ou non, ce qui peut retarder d'autres mouvements.

En fait, y a généralement trois solutions : soit tu as des gros moyens et tu fais des chèques démesurés pour avoir tout de suite les joueurs que tu vises, soit tu prends rapidement les types dont personne ne veut, soit tu as un minimum d'ambition et des moyens limités, et il faut souvent faire preuve de plus de patience. Donc à tout prendre, j'aime autant qu'on fasse le max pour attirer des joueurs comme Koscielny même si ça doit prendre du temps, plutôt que de signer en un quart d'heure un Jérémy Sorbon.

Hors ligne

#3415 17-07-2019 20:15:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, on n'est pas mal effectivement et ce serait difficile de dire le contraire après les démonstrations de @Pas de chance! Mais il y a ce petit truc qui me fait me dire qu'en fait c'est comme ce petit comic avec le feu et qu'on se dit "this is fine". Ce petit truc me dit qu'en cas d'accident (ce qui peut arriver à tous les clubs), ce serait dur de se relever. Je ne suis pas du genre à me dire "bah ça va là" s'il y a un scenario qui amènerait à un "bah ça va pas là"... C'est ce que j'attends de Létang : cette exigence. C'est ce qu'il nous a promis. Et c'est d'ailleurs peut-être vraiment le cas! Un taf monstre et des décisions alertes! Je l'espère vraiment en tout cas. Mais permettez-moi d'avoir une petite LED rouge clignotante parmi toutes les vertes quand je regarde le tableau de bord du club.


EDIT @Kelenner

Y a un truc qui nous empêche d'avoir différentes pistes intelligentes et de lâcher l'affaire Koscielny (par exemple) si on voit que ça traine trop? Non. On veut boucler le mercato au 14 Juillet? Qu'est-ce qui nous empêche? Parce que "le marché est comme ça" il faut qu'on fasse avec? Est-ce en faisant comme tout le monde qu'on va se placer dans le haut du panier alors qu'on n'a pas le budget de Paris?

Dernière édition de: KantBZH (17-07-2019 20:18:11)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3416 17-07-2019 20:19:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben oui, faut qu'on fasse avec, que veux-tu que je te dise d'autre... nous aussi on met certains dossiers en stand-by en attendant d'avoir des solutions de rechange, les autres clubs font de même, c'est comme ça. Je trouve que pour avoir de vrais joueurs de haut niveau, ça vaut le coup de se montrer un minimum patient et de mener les négociations à leur terme.

Hors ligne

#3417 17-07-2019 20:31:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je préfère qu'on prenne notre temps pour attirer des joueurs d'un standing supérieur plutôt que de signer rapidement des joueurs moyens.
Et puis il y a aussi les inconnus Sarr & Bensebaini. On a sûrement coché des noms pour les remplacer mais tant qu'ils ne sont pas partis, c'est compliqué.


#ToutDonner

Hors ligne

#3418 17-07-2019 20:33:11

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Merci Kant, d'autant qu'on n'a pas envie de perdre 5-0 contre le PSG lors du Trophée des champions dans... 2 semaines et demi. Et kartoo, qui nous donne les infos qu'il a et veut rassurer, ne me rassure pas parce que sonder les joueurs ça pourrait être fait avant le mercato et on ne devrait pas encore attendre des réponses mi-juillet. Maintenant même si je suis toujours ultra négativement surpris qu'on ait pris Morel, pour moi a priori Tait et Salin c'est très bien


Sonder les joueurs est illégal sans demander d'abord aux clubs qui pour la plupart y voient une destabilisation quand c'est hors mercato.

#3419 17-07-2019 21:13:01

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le 8 aout à 17h00 le mercato anglais sera terminé et on y verra plus clair sur 2 dossiers
- le départ de Sarr : car je ne vois pas a priori un club autre qu'anglais mettre les 40-50 millions attendus
- l'arrivée de Kos : si Arsenal n'a pas recruté pour le remplacer à cette date, c'est mort, si par contre ils ont recruté un DC, ils finiront par lacher l'affaire
Bref je pense qu'on va encore avoir 3 semains compliquer et que ca va s'enchainer ensuite avant le 15 aout

Hors ligne

#3420 17-07-2019 21:18:49

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D’après vous, si il y a embouteillage, il vaut mieux prêter Siebatcheu ou vendre Hunou, ou les mettre tous en concurrence avec Niang?

- Retweet pour prêter Siebatcheu
- Fav pour vendre Hunou
- Com pour libérer Hunou en fin de contrat l’an prochain en échange d’un an de plus en supersub

#3421 18-07-2019 08:19:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ha ha! Tu as de la chance qu'il n'y ait pas de fonction sondage sur le site sans quoi je repartais dans le topic baston! lol

Pour qu'il y ait embouteillage, il faudrait qu'il y ait une arrivée. En l'état, il y aura du temps de gens pour les trois (pas toujours en pointe ceci dit). Et du coup, le choix dépendrait du profil de cette arrivée... Là, on a deux profils assez différents, complémentaires, et on en aura besoin.

Mais s'il fallait choisir, je vends Hunou pour lui permettre de saisir une chance de devenir titulaire et de s'exprimer pleinement ailleurs. Pas de raisons rationnelles ou footballistiques.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3422 18-07-2019 08:25:14

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah ! Hunou, il est a deux doigts d’en mettre plus de quinze sur une saison pleine. Je lis déjà les critiques s’il s’en va et performe comme c’est probable

Hors ligne

#3423 18-07-2019 09:49:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois pas en quoi Siebatcheu n'en serait pas pareillement capable.
Moi perso, ma préférence lui va sans réserve.

Hors ligne

#3424 18-07-2019 09:58:05

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut-être bien. Pefok s’est blessé au moment où il commençait à trouver le chemin des filets.

Néanmoins, le « sans réserve » est peut-être un peu excessif

Hors ligne

#3425 18-07-2019 10:09:17

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après avoir marqué près de 20 buts en L2 en une saison, il a mis un peu de temps à s'adapter au niveau supérieur, pas aidé par les blessures il faut dire, mais il pourrait très bien nous faire une Giroud ce gars là, comme disparaître de la circulation, on verra bien, le meilleur juge, c'est Stéphan...

Donc pour recoller au sujet, a-t-on vraiment besoin d'un pur 9 en plus ? Oui si JS décale Niang sur un coté, mais je n'y crois pas une seule seconde tant que Sarr est là en tous cas, sinon je préférerait un profil hybride style del castillo ou pedro henrique pour remplacer hunou sur tout le front de l'attaque

Dernière édition de: Ankou (18-07-2019 10:14:18)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.8 KiO (Pic : 784.7 KiO) ]