Vous n'êtes pas connecté.
Je n'ai pas lu les premières pages mais je ne comprends pas du tout ce recrutement. Ce n'est pas pour remplacer Mexer quand même?? Donc si ce n'est pas ça, ça veux dire que Gélin part ou est sûr de jouer milieu (et qu'on ne remplace pas André) ou Bensebaini repositionnait ou Johanson? Je suis perdu avec cette arrivée.
Donc pour l'instant on a :
- Da Silva
- Recrue ou (Bensebaini)
- Nyamsi
- Morel
- Soppy
(- Gélin)
Dernière édition de: bizzz (17-07-2019 07:20:32)
Style de joueur qu'on a déjà recruté l'année dernière, à la même période du mercato, en la personne de Da Silva.
Il y avait les mêmes réactions qu'aujourd'hui pour Morel, et pourtant on a vu ce que ca a donné,
Da Silva a fini capitaine et à été un des piliers de l'équipe.
Tu dis donc que ça sonne creux, mais dans la tête de qui ?
da silva 31 ans saisons complètes a Caen avant de signer titulaire indiscutable
Morel 35 ans des bouts de matchs de temps en temps remplaçant indiscutable
compare ce qui peut être comparé et je vais rester poli pour la suite de ton message
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Beaucoup d'interrogations pour cette venue. Il est évident qu'avec toute la brillante jeunesse qui pousse derrière l'expérience et le professionalisme d'un Morel devrait faire du bien. S'il vient pour jouer comme 4e DC c'est pas mal du tout. En revanche s'il est la pour jouer à gauche c'est du grand n'importe quoi. Et perso ça sert à rien la rancune pour il y a 6 ans. En tout cas le profil ressemble plus à un mec qui jouera peu mais sera tout bénef pour le vestiaire, comme on a fait pour Salin. Maintenant j'attend la suite du mercato parce-que si on veut progresser ça suffit pas.
PEPE, il y a 5 ans d'écart entre Da Silva quand il est arrivé l'an dernier et MOREL qui arrive cette année !
... on ne sait pas chez qui cela sonne creux ...
Recruter Morel pour être remplaçant et accompagner les jeunes, pourquoi pas, mais c'est qui les jeunes ? Da Silva et Kos qui semble attendu ?
désolé, mais si on fait KOS, je ne comprends pas l'intérêt
Si on ne fait pas KOS et que l'on recrute un jeune OK
Mais comme on ne sait toujours pas pour KOS, je ne comprends pas que l'on ait déjà bouclé le dossier pour Morel
J'ai le sentiment que l'on recrute juste pour recruter parce que André va partir et qu'il faut occuper l'espace. Je suppose que je me trompe, mais en attendant la suite c'est l'effet que ca me fait
PS : je précise que je fiche de savoir qu'il nous ait planté il y a 8 ans (entre l'OM et Rennes, son choix était compréhensible), peut être qu'il nous a aussi snobbé au niveau du centre de formation il y a 25 ans ... mais ce n'est pas l'important
Avant de le critiquer , laissons le faire ses preuves!
Bah à l'age qu'il a ... Faire ses preuves ? ...
Pour moi c'est très etonnant ... Inquietant recrutement ...
J'attends la suite, car pour moi sa venue est un non evennement, il ne jouera quasiment pas ...Enfin j'imagine ...
- on manque d'expérience avec les départs d'André de HBA et Mexer. Il est à parier que le remplaçant d'André ne sera peut être pas autant leader donc il faut en trouver un qui saura encadrer des jeunes et Morel est bien pour cela.
- Morel pourra jouer avec Nyamsi et lui apporter de l'expérience quand Kos et Da Silva se reposeront, c'est donc un duo bis complémentaire qu'on aura pour les matchs de coupe nationale ou pour les matchs qui suivent l'europa league.
- Permettre d'avoir un homme de vestiaire.
- Relais du coach
- gratuit, pourra éventuellement rejoindre le staff à la fin de la saison.
- Demeure un bon défenseur central avec une bonne vitesse et un excellent jeu de tête.
En fait c'est simplement un excellente recrue de rotation mais y a qu'en France qu'on ne comprend pas que le foot sur une saison c'est à plus de 11 et qu'à 35 ans on peut encore jouer quand on est défenseur central. Je vous invite à voir dans les championnat italiens ou espagnols le nombre de défenseurs à 33 et + alors que ce ne sont pas des mauvais championnats en termes de défense.
On est pas dans Fifa ou FM là c'est un groupe qui doit être complémentaire et Stéphan est comme Deschamps là dessus, il veut un groupe avec des joueurs qui ont chacun des rôles et des personnalités bien définis et non nécessairement les meilleurs joueurs possibles individuellement.
Dernière édition de: Dark.City (17-07-2019 08:51:55)
C'est bien gentil tout ce positivisme mais on n'a absolument aucune info sur le pourquoi de sa venue.
C'est bien gentil tout ce négativisme mais on n'a absolument aucune info sur le pourquoi de sa venue.
D'un côté :
- un peu d'expérience ne fait pas de mal si on considère les joueurs actuels et le staff trop verts
- il vient certainement pour pas cher (pas gratuitement, rêvez pas)
- il faisait des performances un peu limites sur l'échelle des supps lyonnais mais c'était pas déconnant en vrai
- pourrait encadrer les jeunes
- un complément solide en cas de pépin
Tout ça, on l'imagine, on l'espère.
Mais faudrait pas oublier d'un autre côté :
- un salaire (relativement important) en plus
- du temps de jeu en moins pour certains jeunes
- un joueur qui n'en a rien à faire du club
- un joueur très nettement sur le déclin la saison passée
Tout ça, c'est assez indiscutable.
Donc en gros : on verra, c'est un pari. Des paris, on en a fait des bien pires ces dernières années ; celui-ci a le mérite de ne pas trop nous couter et de pouvoir beaucoup nous apporter.
Bref, je suis sur le cul et même déçu car j'ai besoin que mon SRFC sûr me rassure un peu mais, objectivement : "pourquoi pas"?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Il n'est pas indiscutable qu'il n'en ait rien à faire du club. En 7 ans on peut changer.
Chaque club l'ayant accueilli loue son professionnalisme et sa grande implication. Ca c'est aussi indiscutable.
Et je ne crois pas qu'on ait de jeune prêt pour ce poste et qui puisse être du coup encadré par Nyamsi qui lui même est jeune.
Bon, en gros Danzé est remplacé, quoi!
Du coup, pas mal!
Oui et Baal aussi... franchement je trouve ca tres bien...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
CANTO, quand je dis dans la tête de qui ca sonne creux à ton avis ?
Je ne parle pas de toi, je pense aux responsables de ce recrutement, Letang, Stéphan ?
À mon avis ils ont étudié l'intérêt de ce recrutement et ils ont leurs raisons.
Quand je compare Morel et Da Silva, pour moi ils ont le même profil, expérimentés, bon état d'esprit, et deux joueurs qui sont souvent perçus comme des remplaçants en puissance en début de saison et qui finissent titulaires.
Certes 5 ans d'écart, mais Morel a fait plus que des bouts de match à Lyon l'année dernière Mort de rire.
Tu parles de KOS en disant que tu ne comprends pas l'intérêt de Morel.
Peut être que les raisons des dirigeants t'échappent vu que comme la plupart d'entres nous tu ne connais ni les tenants ne les aboutissants.
Il n'est pas indiscutable qu'il n'en ait rien à faire du club. En 7 ans on peut changer.
Je ne pensais pas à ça (car je suis d'accord qu'il semble être bien dans sa tête en plus) mais juste au fait qu'il n'a aucune histoire ni attache avec le SRFC et qu'il y vient pour 1 an en fin de carrière. Si je m'attends à du professionnalisme, je ne m'attends pas à ce qu'il ait le rouge et le noir dans le sang quoi. Donc le coup de l'avenir dans le club... Bon... Le siège en or est pris par Armand (et là, déjà, je me demande toujours pourquoi).
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mais on peut être pro et bosser pour un club sans l'aimer d'amour.
Enfin je veux dire Ruello adorait le club on a vu ce que cela donnait.
A l'inverse on a eu d'excellents entraîneurs qui n'avaient pas d'attache ou de joueurs et qui ont fait le boulot.
Du moment qu'ils ont une bonne mentalité.
Et on peut être intéressé par un projet professionnel. Je sais pas moi mais devenir entraîneur de la défense à la fin de sa carrière pro (c'est un exemple)
Oui. Mais tout ça on le suppute voire on l'espère mais on n'en sait rien. Juste pour dire que ça ne vaut pas beaucoup plus que l'avis de ceux qui attendaient autre chose du recrutement même s'il n'est pas terminé.
Enfin bref, j'ai ri hier soir, maintenant je suis juste dans l'attente de voir. Et j'ai oublié : bienvenue Jérémy!
Comme tout recrutement. Mais cela demeure plus cohérent que d'assassiner d'avance tout le monde.
Il ne sera de tout façon pas un joueur clé.
Oh ben le lynchage de joueur avant qu'il n'ait joué, ici, c'est une tradition, hein.
De toute façon, Morel va nous mettre le coup de casque qualificatif pour les 16e d'EL. Voilà. Nul ou inutile par ailleurs, on oubliera tout.
Je n'ai lu personne supposer que Salin ou Tait n'en ait pareillement "rien à faire du club", donc de façon inconsciente, c'est dirigé sur l'homme, qui ne fait pas l'unanimité en tant que choix.
Tait ne vient pas que pour un an. Salin est un peu passé inaperçu (mais à une petite histoire avec le club quand même... sa formation).
C'est prévus quand la présentation de Morel?
On devrait avoir des réponses à nos questions.
Euh je me réveil je vois ça, au début je crois que c'est un prank puis ...
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Bienvenu à lui.
Mais alors what the fuck, c‘est complétement inattendu ce recrutement. Je crois que j’ai vu aucune info filtrer nulle part, comme quoi le club est capable de travailler en sous-marin et de faire quelques surprises même si elles ne sont pas très folles comme celle-ci.
Je pense qu’on ait tous un peu déçu , après le départ d’André et le recrutement de Kos qui traine en longueur de voir arriver un recrutement mineur.
Mais bon je fais plutôt parti des gens positives, il n’est clairement pas là pour remplacer un Bensebaini ou un futur Kos. Pour moi, il sera là dans la rotation, mais il va surtout apporter son expérience aux autres. C’est que du bonus, on n’a pas grand-chose à perdre.
Ce qui m’inquiète un peu plus en revanche c’est le salaire de ce genre de joueur, d’après http://www.sportune.fr/business/focus-s … 8-173411/2 (ça vaut que ça vaut) il était payés 1,4 M d’€ en 2017/2018 à l’OL.
Est-ce que le club va continuer à lui verser le même salaire ? ça fait du 116 000 € brut par mois, il serait aussi bien payé que certains de nos cadres (voir plus). La masse salariale en prendrait un petit coup et j’espère que ça serait pas un frein pour recruter d’autre joueurs (hors Kos).
Dernière édition de: Grateful Rennes (17-07-2019 10:06:17)
Bon bah... bienvenue au club !
Je n'ai rien de plus original à rajouter, tout a été dit.
Choix étonnant mais pouvant se justifier dans un certain contexte.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
@Grateful Rennes il semble logique qu’il ait au moins divisé son salaire par deux
Sinon y’a la Chine, l’Arabie Saoudite…
N’oublions pas que c’est un breton…
Anthony35 a écrit:Bon, en gros Danzé est remplacé, quoi!
Du coup, pas mal!
Oui et Baal aussi... franchement je trouve ca tres bien...
Alors, grande question… Morel ou Doumbia?
Dernière édition de: Anthony35 (17-07-2019 10:57:42)
L'erreur de recrutement, c'est pas Morel...c'est Doumbia.
Vous observerez la qualité des passes de Doumbia par rapport à Bensebaini. Le ballon rebondit en permanence. Bense, quand il passe, ça bouge pas. C'est un détail qui prouve beaucoup je trouve.
Morel, encore l'année dernière a été utile à Lyon. Plus de 30 matchs en 2017/2018 à 33 ans. Physiquement, il est costaud.
Avec du recul, recrutement pas con pour combler les départs de Baal, Danzé, Zeffane et surement Doumbia et Diallo
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Maintenant ce sera compliqué de vendre Doumbia
Intéressant ce Morel qui part libre. Un joueur de club comme je les aime ne rechigne pas à la tache, de plus expérimenté il pourra apporter son expérience sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Je pense à Geslin et Nyamsi qui ont pour eux la jeunesse mais manque cruellement d'expérience.
Dernière édition de: SUPPO35 (17-07-2019 11:18:34)
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.41 KiO (Pic : 775.31 KiO) ]