Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3376 16-07-2019 22:38:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mexer et Zeffane


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3377 16-07-2019 22:46:39

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 173

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah oui, j'ai complètement zappé  crazy Mexer sera remplacé par un joueur de qualité quant à Zeffane c'est plus problématique car il pouvait jouer def gauche et droit donc à voir si Boey aura le niveau et si Maoussa reste pour jouer en doublure.

Hors ligne

#3378 16-07-2019 23:19:11

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Morel ça reste une bonne recrue... Certains voulait un banc de qualité... Je crois que Morel réponds tout a fait a ce critère.

Hors ligne

#3379 16-07-2019 23:40:06

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

asamoah76 a écrit:

Ce qui m'étonne le plus dans ce qu'a annoncé JS c'est le fait qu'on aurait pris Niang pour le faire jouer sur un côté et qu'on chercherait un 9, la j'avoue je comprend pas..

Whaaaaaaat?

#3380 16-07-2019 23:48:43

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'essaie de comprendre le recrutement de Morel et voici ce que je me suis imaginé. Je pense que Morel vient pour être la doublure de Koscielny (ou du futur remplacent de Mexer) en DCG et dépanner si besoin en DG (rôle qui sera sans doute attribué à Brassier après son prêt à Valenciennes). Ce qui signifie selon moi le replacement de Gelin en 6 (poste où le préfère Stephan) en concurrence avec Johansson, devant eux dans le 4-3-3 : Grenier et Bourigeaud repositionné dans l'axe, eux-même doublé par Camavinga et Siliki. Étant donner le surnombre en DG, N.Diallo devrait logiquement partir et je vois bien Doumbia être prêter à un club de ligue 1 style Nîmes pour revenir ensuite en tant que doublure de Maouassa.
Ce qui ferai pour cette année :
DCD : Da Silva, Nyamsi
DCG : Koscielny, Morel
DG : Bensebaini, Maouassa
MDC : Johansson, Gelin
Avec Brassier et Doumbia en prêt
Et donc pour l'année suivante Brassier et Doumbia de retour de prêt  qui remplacent respectivement Morel et Bensebaini qui seront en fin de contrat. Voilà voilà je me suis un peu tordu l'esprit pour essayer de justifier ce recrutement. Ou alors tout simplement, Bensebaini part et Morel servirait de dépannage si Maouassa et Doumbia ne font pas l'affaire à gauche.

Dernière édition de: RCK.Breizh (16-07-2019 23:52:22)

Hors ligne

#3381 16-07-2019 23:51:58

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou aussi : il y aura plus que 2 joueurs par poste parce que 2 ça ne suffit pas quand tu fais l'Europe League et que cette année on en a fait le constat.

Hors ligne

#3382 16-07-2019 23:54:28

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne peux pas imaginer qu'on ait le duo Johansson - Gelin comme seule solution en milieu defensif. On aurait là la paire de MD la plus faible de ligue 1. Il faut vendre les deux.

#3383 16-07-2019 23:55:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est quoi ce recrutement de merde?

On récupère un joueur de 35 ans, complètement cramé et qui vous a pissé dessus il y a plusieurs années.

Ils ont fumé ou quoi?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3384 16-07-2019 23:59:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui voudrait les acheter ? Non mais surtout on ne peut pas comme je l'ai dit tout à l'heure ni remplacer André ni Ben Arfa, c'est juste impossible. Mais par contre vous sous-estimez Johansson, il aura un rôle à jouer l'année prochaine, il n'a pas eu de chance l'année dernière, il a un profil qu'on n'a pas autrement et c'est un pilier de la sélection suédoise

Hors ligne

#3385 17-07-2019 00:32:27

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Morel? On rajoute Koscielny et Gignac et la stratégie de recrutement est cohérente. Et on renomme le stade "de la route de Lorient"

Hors ligne

#3386 17-07-2019 00:35:03

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 088

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve le recrutement de Jeremy Morel très cohérent !!!
C'est une vrai plus value pour le Stade Rennais ....

Non je deconne !

Aller encore 2 comme lui pour remplacer Sarr et Bourigeaud et on sera au top !


C'est quoi ce mercato de merde que nous fait le stade Rennais la !!!!

Hors ligne

#3387 17-07-2019 00:50:46

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Recruter.de.l expérience comme Morel , du talent comme Tait et ajouter a cela de la jeunesse comme Da cunha ,.troullet , camavinga .

Sans parler de.guitane qui est une recrue, et siebatcheu aussi .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3388 17-07-2019 01:49:39

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On devrait remplacer Sarr par amalfitano clown

Hors ligne

#3389 17-07-2019 04:51:49

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lol Morel et Amalfitano ont le même agent

#3390 17-07-2019 07:15:19

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

vraiment particulier ce mercato..plus de bruits de départs que d'arrivées et on peut pas dire qu'on se renforce des masses pour le moment. Inquiet pour la suite.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3391 17-07-2019 08:44:17

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il ne reste plus qu'à aller chercher Waris  en taxi et on aura touché  le
.ponpon


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#3392 17-07-2019 08:45:07

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Morel :
- on manque d'expérience avec les départs d'André de HBA et Mexer. Il est à parier que le remplaçant d'André ne sera peut être pas autant leader donc il faut en trouver un qui saura encadrer des jeunes et Morel est bien pour cela.
- Morel pourra jouer avec Nyamsi et lui apporter de l'expérience quand Kos et Da Silva se reposeront, c'est donc un duo bis complémentaire qu'on aura pour les matchs de coupe nationale ou pour les matchs qui suivent l'europa league.
- Permettre d'avoir un homme de vestiaire.
- Relais du coach
- gratuit, pourra éventuellement rejoindre le staff à la fin de la saison.
- Demeure un bon défenseur central avec une bonne vitesse et un excellent jeu de tête.

En fait c'est simplement un excellente recrue de rotation mais y a qu'en France qu'on ne comprend pas que le foot sur une saison c'est à plus de 11 et qu'à 35 ans on peut encore jouer quand on est défenseur central. Je vous invite à voir dans les championnat italiens ou espagnols le nombre de défenseurs à 33 et + alors que ce ne sont pas des mauvais championnats en termes de défense.

On est pas dans Fifa ou FM là c'est un groupe qui doit être complémentaire et Stéphan est comme Deschamps là dessus, il veut un groupe avec des joueurs qui ont chacun des rôles et des personnalités bien définis et non nécessairement les meilleurs joueurs possibles individuellement.

Dernière édition de: Dark.City (17-07-2019 08:51:35)

#3393 17-07-2019 08:48:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 079

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne l’a pas vu venir Morel... je n’ai pas d’avis tranché d’ailleurs sur ce recrutement, mais si c’est juste pour faire l’homme du vestiaire, on aurait tous pu candidater mrgreen

Plus sérieusement, cette arrivée montre aussi qu’on risque d’en savoir au final assez peu pendant ce mercato (mais on s’en doutait un peu).


Hopla!

Hors ligne

#3394 17-07-2019 08:50:13

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark j'admire ton courage à insister à faire passer ton message plein de bon sens, malheureusement je pense que tu prêche dans le désert mais je serais ton disciple sur ce coup-là.
En tout, cas niveau stratégie de recrutement on peut dire que ça bosse en discrétion et c’est tant mieux.

Du coup fermer le topic "rumeurs de transferts" parait tout à fait logique wink

Dernière édition de: R-P (17-07-2019 08:52:14)

Hors ligne

#3395 17-07-2019 09:09:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas mieux, un vrai concours de mauvaise foi...

Hors ligne

#3396 17-07-2019 09:14:28

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pierre Ducrocq l'agent de Tait avait mentionné sur rmc 2 projets très intéressant en parlant de nous et du club Allemand, le joueur et son clan ont du avoir des garanties sur l'effectif compétitif que Rennes allait avoir cette année.
De plus l'arrivée de Morel complètement inattendue prouve que le club avance discret sur les dossiers et comme Monaco, Rennes fait peut être signer un paquet de clauses de confidentialité au moment des négociations...
Je reste à moitié confiant pour la suite et c'est déjà pas mal.

Hors ligne

#3397 17-07-2019 09:31:15

jedilegendes
Membre
Inscrit(e): 07-04-2009
Messages: 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Morel a peut etre de l'expérience, mais ca reste un joueur au niveau de jeu relativement médiocre, et qui ne comprenait pas pourquoi il etait sur le banc à Lyon parcequ'il s'estimait du meme niveau de Denayer..

Laissons lui néanmoins le bénéfice du doute, j'espère juste qu'il ne sera pas notre DC titulaire

Dernière édition de: jedilegendes (17-07-2019 09:32:30)


Supporter du Stade Rennais et fan de Koh-Lanta   big_smile

Hors ligne

#3398 17-07-2019 09:32:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark.City a écrit:

Pour Morel :
- on manque d'expérience avec les départs d'André de HBA et Mexer. Il est à parier que le remplaçant d'André ne sera peut être pas autant leader donc il faut en trouver un qui saura encadrer des jeunes et Morel est bien pour cela.
- Morel pourra jouer avec Nyamsi et lui apporter de l'expérience quand Kos et Da Silva se reposeront, c'est donc un duo bis complémentaire qu'on aura pour les matchs de coupe nationale ou pour les matchs qui suivent l'europa league.
- Permettre d'avoir un homme de vestiaire.
- Relais du coach
- gratuit, pourra éventuellement rejoindre le staff à la fin de la saison.
- Demeure un bon défenseur central avec une bonne vitesse et un excellent jeu de tête.

En fait c'est simplement un excellente recrue de rotation mais y a qu'en France qu'on ne comprend pas que le foot sur une saison c'est à plus de 11 et qu'à 35 ans on peut encore jouer quand on est défenseur central. Je vous invite à voir dans les championnat italiens ou espagnols le nombre de défenseurs à 33 et + alors que ce ne sont pas des mauvais championnats en termes de défense.

On est pas dans Fifa ou FM là c'est un groupe qui doit être complémentaire et Stéphan est comme Deschamps là dessus, il veut un groupe avec des joueurs qui ont chacun des rôles et des personnalités bien définis et non nécessairement les meilleurs joueurs possibles individuellement.

-Pour l'expérience : Johansson, Salin, Da Silva, Grenier quand même et dans une moindre mesure Niang, Bensebaini et Traoré plus Koscielny si ça se concrétise. Maintenant comparez avec Lille la saison dernière.
-Tes deux points suivants c'est pareil, l'apport est discutable.
-La fin à la limite pourquoi pas, maintenant les supporters lyonnais sont unanimes sur lui. On peut quand même noter qu'on voulait le recruter comme titulaire l'année dernière, là au moins il sera remplaçant

Maintenant je le redis parce que c'est effectivement la cohérence de l'effectif qui compte, mais il y a deux cadres dans lequel son arrivée peut s'entendre :
-départ de Gelin ou Nyamsi et nécessité d'un recrutement fiable en défense centrale par rapport à eux
-venue d'un jeune à fort potentiel comme titulaire axe gauche et du coup remplaçant expérimenté pour contrebalancer.

Maintenant comme remplaçant de Koscielny avec un départ de Bensebaini, ça déséquilibrerait complètement l'effectif

Hors ligne

#3399 17-07-2019 09:36:47

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Johansson, je ne sais personnellement rien de son intégration et de sa place dans le groupe donc même s'il a de l'expérience je suis pas certain qu'ils soit influent.
Salin est gardien et numéro 2 c'est un poste à part il faut a minima être titulaier et vraiment grande gueule pour être écouté (Barthez, Lama etc)
Niang, a fait six bons mois en tout et pour tout. Et demeure inexpérimenté en termes de haut niveau.
Idem pour Bensebaïni dont le comportement est d'ailleurs parfois immature sur le terrain.

In fine tu es obligé de me sortir des joueurs de 24 ans pour parler d'expérience.

#3400 17-07-2019 09:42:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans "stratégie de recrutement", il y a "stratégie" et c'est là ce qui me chiffonne un peu. Où est la stratégie? Ou est la planification? Ou est l'axe de progression que l'on veut suivre et qu'on nous vend?

Je lis attentivement les messages tempérant avec bonne foi et argumentation le mécontentement actuel mais il me pose un problème : il se contente de ce qu'on a/avait et ne se place pas dans une volonté de progression en prenant appui sur une bonne saison.

Une stratégie de recrutement, pour un club qui se veut ambitieux (ce n'est pas moi qui le dis), ce doit être de se prémunir de tout départ en les prévoyant puis d'apporter petit à petit les éléments complémentaires apportant la plus-value nécessaire pour faire un pas en avant. Entendons-nous bien, cette plus-value n'est pas nécessairement l'éclat d'une pépite offensive mais peut très bien être une question d'équilibre de l'équipe (en ce sens, nous jugerons en fin de saison la venue de Morel par exemple). Mais là, pour le moment, pouvons-nous en toute bonne foi apercevoir un pas en avant?

Si vous vous contentez de ce qu'on a, ce n'est en fait que "limiter la casse" en se disant que ça a fonctionné une fois et donc que...

Eh bien moi je suis de ceux qui voient beaucoup de chance dans notre réussite l'an dernier et qui voudraient qu'on en profite pour avancer et faire que cela devienne plus que de la réussite.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.86 KiO (Pic : 755.76 KiO) ]