Vous n'êtes pas connecté.
Oui fin pas tout à fait au même poste. Cycou a raison, on perd 3 joueurs de notre équipe-type de la saison dernière, on veut en remplacer un quatrième (Koubek) et deux autres risquent encore de partir (Sarr, Bensebaini). On a conclu le recrutement de seulement un potentiel titulaire plus un remplaçant, on a quelques retours de prêt. Autrement, alors qu'on sait depuis fin avril qu'on jouera la Ligue Europa, ça n'avance pas sur le reste ou alors on est dans des dossiers compliqués alors que le poste de défenseur central par exemple est vital. Et qu'on est censé avoir des fonds pour anticiper les départs (sans faire de l'empilement de joueurs)
Il reste un mois et demi...
2 semaines et demi en l'occurrence jusqu'au retour de la compétition
3 semaines pour la fermeture du mercato anglais...
Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'on entendait les mêmes critiques et inquiétudes lors du dernier mercato, ça nous a pas empêché de faire la meilleure saison de notre histoire...
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
C'est clair qu'il n'y a pas le feu, et surtout pas pour les gardiens...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
C'est vrai, je me dis souvent la même chose.
Sauf que j'espère qu'on va se servir de cette saison riche en émotions pour améliorer nos points faibles. Il ne faut pas oublier qu'on a été une équipe de coups (et de coupes) tout cette saison, ce qui peut expliquer notre parcours en C3 et notre triomphe en CDF. En revanche, on a eu des manques en championnat, qui peuvent s'expliquer bien sûr par l'accumulation des matchs et la priorité donnée à l'Europe ou à la finale de CDF, c'est vrai. Sauf que notre saison quelconque en Ligue 1 s'explique aussi, selon moi, par notre départ chaotique, dû en partie à un recrutement très tardif, ainsi qu'à la défiance installée entre l'entraîneur et le président.
Pour le second point, Stéphan et Létang ont l'air de bosser sereinement et ensemble jusqu'ici après le petit frisson du printemps. En revanche, j'ai peur qu'on fasse encore un ou deux coups fin août (je sais, c'est le moment pour les faire généralement) pour se retrouver encore une fois avec un train de retard à l'automne, sachant que le calendrier ne nous offre pas un début de championnat facile.
Ma principale interrogation : Stéphan va-t-il réussir à faire de Rennes une équipe régulière, capable de jouer les premières places en L1 ? C'est un peu le défi, sans négliger un éventuel parcours en C3 (on risque quand même de se taper un groupe plus dur que l'an dernier) qui ferait bien évidemment plaisir à tous les supporters, avides de se déplacer partout en Europe.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
@warrom, certes, mais c'est un peu lassant de louper 2 saisons de suite le départ en championnat parce que l'effectif n'est pas opérationnel à la reprise du championnat.
Ok je signe toute de suite pour l'une des deux saison, mais cela ne nous arrivera pas tous les ans. Si on veut mettre toutes les chances de notre côté, il faudrait que le remplaçant de Mexer et le remplaçant de André ne tarde pas trop.
Il faut aussi se souvenir qu'à part le Réal personne ne boucle son mercato en juillet. Le marché étant ainsi fait, c'est juste impossible.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Deuxième degré ou réelle inconscience ?
Devine ???
:mrgreen::mrgreen:
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Si j'ai bonne mémoire, je crois qu'on entendait les mêmes critiques et inquiétudes lors du dernier mercato, ça nous a pas empêché de faire la meilleure saison de notre histoire...
Alors imagine si on n'avait pas niqué le début de la saison. Pourquoi s'améliorer vu que ça a fonctionné comme ça l'année dernière...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Parce qu'on a fini 9e et que c'est dommage que cette place soit survenue surtout à cause d'un manque de banc.
Ah bon... Manque d'effectif ? Dis ça aux Montpelliérains ou au rémois... Même aux marseillais ? on avait un effectif aussi attractif sur le papier voir plus que ces formations.
Désolé pour le hs
Dernière édition de: Pepsi Guardiola (16-07-2019 14:47:19)
Ah parce qu' à Montpellier, Reims et l' OM on jouait la Ligue Europa. Le staff s'est plaint de ne pas avoir assez d'effectif (de qualité) pour jouer sur plusieurs tableaux, certains joueurs ont fini cramé ou ont "surjoué" mais c'est pas grave, recommençons..
Franchir un pallier, c'est asussi voir les erreurs faites, tenter de ne pas les reiterer et surtout progresser qualitativement. La stagnation finit toujours en régression.
Je suis désolé de te contredire mais les points perdu en championnat ne l'ont pas été lors de la phase de ligue Europa... On a loupe notre début de championnat tt simplement...
Oui enfin c'est surtout dû au fait que nos cadres avaient pas le niveau, ce début de saison raté. Ils étaient comme émoussé, méconnaissable. Mais dans le contenu, les adversaires me semblaient pas plus fort. La tournure des matchs n'étaient pas en notre faveur mais il suffisait de peu pour que la tournure soit inverse (hors Lille). Sûrement dû aussi à la préparation ultra intense et physique de Sabri (qui nous a été bénéfique en fin de saison).
On avait quand même présenté des 18 "alléchants" jusqu'à fin août, pas convaincu que cela vienne de la taille ou profondeur de l'effectif.
Dernière édition de: Pierrowdorico (16-07-2019 15:00:22)
On loupe pas notre début de championnat (7 points lors des 4 premiers matches, c'est tout à fait honorable), on se met justement à merder quand l'enchaînement tous les 3 jours arrive avec Lamouchi qui fait beaucoup de rotation et de turnover des équipes sans automatisme qui ne marchent pas. Justement parce qu'on avait des solutions de remplacement (Del Castillo, Poha, Niang au début, Gélin) qui n'ont pas donné satisfaction. Ne pas vouloir améliorer ça alors que beaucoup de clubs de Ligue 1 font un recrutement très correct, ce serait bête. Bien sûr ce n'est pas fini. Par contre, on ne peut pas nier qu'on prend du retard
Je suis désolé de te contredire mais les points perdu en championnat ne l'ont pas été lors de la phase de ligue Europa... On a loupe notre début de championnat tt simplement...
Après la victoire en coupe de France regarde le nombre de points perdus, les joueurs étaient cramés.
En fait il y a tellement peu de rumeurs d'arrivée qu'on refait la saison 2018/19 ici ??
Heureusement qu'il y a des départs à Rennes sinon il ne se passerait rien !
La nature a horreur du vide
Stop au HS merci
Pepsi Guardiola a écrit:Je suis désolé de te contredire mais les points perdu en championnat ne l'ont pas été lors de la phase de ligue Europa... On a loupe notre début de championnat tt simplement...
Après la victoire en coupe de France regarde le nombre de points perdus, les joueurs étaient cramés.
Avant et après la coupe de France, on fait quand même 6 matches nuls et 3 défaites en championnat car les joueurs étaient cuits
Sinon au niveau rumeurs d'arrivées pour en revenir au sujet... Quelles sont les pistes les plus chaudes actuellement parce que là, à part Koscielny, y a pas grand chose qui filtre
Dernière édition de: Kouign35 (16-07-2019 17:13:44)
Un temps annoncé à Rennes, le transfert de Julien Masson au SCO remis en question (problème à un genou)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Malheureusement on va faire Jeremy Morel. Il a donné son accord.
Pour Kos, c est bien avancé.
Sinon Stéphan recherche un vrai 9, niang jouera sur un côté.
Pour Morel, j'espère que c'est une blague
Still Cyco after all these years!!!
[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.78 KiO (Pic : 779.68 KiO) ]