Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3326 16-07-2019 07:53:31

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après, Olive et Tom, c’est pas non plus la référence en matière de vitesse d’exécution et de rapidité ... mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#3327 16-07-2019 08:03:55

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mexer on cherche toujours André on va commencer a chercher 2 joueurs a remplacer absolument mais cela semble compliquer côté qualitatif, a suivre.Perso pas très serein


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#3328 16-07-2019 08:25:35

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Regardez un peu les historiques des mercatos, vous vous rendrez compte que les "gros" joueurs ne se font jamais en début de mercato pour un club comme Rennes.

restez zen, de toute manière vous n'y pouvez absolument rien à titre perso.

Hors ligne

#3329 16-07-2019 08:42:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 459

Re: La stratégie de recrutement chez nous

canto07 a écrit:

Mexer on cherche toujours André on va commencer a chercher 2 joueurs a remplacer absolument mais cela semble compliquer côté qualitatif, a suivre.Perso pas très serein

Mexer on cherche toujours ?
On est en train d'essayer de faire Koscielny depuis un mois, logique que ce soit long vu le calibre, c'est gênant mais personne n'y peut rien, un club comme le notre a beaucoup de leviers à lever pour s'attirer ce genre de joueurs, ça a été le cas pour tous ceux qui sont arrivés, depuis Wiltord, comme dernièrement HBA et Gourcuff.
C'est un cas particulier, nul doute que si ça ce fait pas, le plan B sera rapidement là, on aura effectivement perdu beaucoup de temps, c'est une prise de risque.

Rien à voir pour André, déjà le profil est moins exclusif, on peut en attirer des André, et dans notre effectif, nous avons déjà du monde, on est moins dans l'urgence que pour trouver un patron de défense.

Je suis toujours aussi blasé de lire (pas nécessairement toi Canto07) tant de "y'a qu'à, faut qu'on" voire de "je le sentais, la cellule est nulle" ou pire "Angers eux ils savent y faire", "on est en retard sur tous les autres"....
Mais laissez les bosser, on a un groupe largement à même de bien s'en tirer à la reprise (Johansson a été plutôt correct aux cotés de Da Silva, et Nyamsi s'il doit avoir un bon destin, c'est son heure), ça ne fera que s'étoffer.
Rien ne permet d'affirmer non seulement qu'on soit affaibli, mais surtout qu'on ne sera pas encore meilleurs l'année prochaine, je pense que pas mal sont hantés par les fantômes du passé.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (16-07-2019 08:45:21)

Hors ligne

#3330 16-07-2019 09:00:16

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je comprends pas non plus l'inquiétude. Le marché ne bouge pas tant que cela. C'est assez tranquille dans tous les championnats hormis l'Espagne.
La CAN n'est pas finie ce qui conditionne beaucoup les marchés français et anglais.
Dès la semaine prochaine cela devrait notablement bouger partout.

On perd les joueurs qu'on devait perdre. André cela fait deux ans qu'on se pose la question. Ben Arfa on savait qu'il venait ici pour se relancer. Mexer avec André cela faisait 5 ans ou plu qu'ils étaient là ce qui est exceptionnel désormais.
Bourigeaud est là finalement alors qu'on avait peur les rumeurs s'éloignent. Hunou ca a l'air du poker menteur. Sarr partira sans doute mais on ne le vendra pas au rabais.

Et il ne faut pas recruter pour recruter, si on veut donner du temps à Camavinga par exemple. Ou d'autres.

#3331 16-07-2019 09:33:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, le mercato s'emballe toujours dans les dernières semaines, voire les derniers jours, rien de nouveau là-dedans. On aura les joueurs qu'il faut, je ne me fais pas trop de souci pour ça, suffit juste d'attendre un peu.

Hors ligne

#3332 16-07-2019 10:35:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n'y a surement pas péril en la demeure mais Létang vient tout de même de se mettre une certaine pression pour le mois et demi qu'il reste à faire pour le mercato.

Pour le moment, on perd :

- le joueur préféré de bon nombre de supporteurs et le capitaine sans conteste de l'équipe qui a re-gagné enfin un trophée. Un gars très humble et respectueux du club.
- un défenseur central qui revenait très bien et buteur pendant la finale - parti gratuitement chez un "concurrent"
- Hatem Ben Arfa parti gratuitement et qui créait des émotions aux supporteurs et "vitrine" pour le Stade Rennais
- Zeffane, parti gratuitement, soldat très utile

On pourrait perdre :

- notre latéral gauche que l'on cherchait depuis longtemps, titulaire incontestable et qui se battait sans relâche
- notre ailier droit, talent brut. Un profil très recherché

En termes de sentiments et de sensations, il va pas falloir se rater pour combler ces départs


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3333 16-07-2019 10:47:23

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La fermeture du marché anglais et son emballement me fait un peu peur.
Quelqu'un souligne que le mercato s'emballe à un autre moment et j'espère que le club ne va pas subir l'emballement du marché anglais car quand les offres seront formulées, ce sera peut être difficile de dire non. Personne en Europe ne proposera autant et qui sait si ces sommes reviendront dans le futur. J'espère que nos joueurs ne seront pas trop ciblés mais ça m'étonnerait qu'il ne regarde pas nos titulaires africains. Force au club !


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#3334 16-07-2019 12:18:51

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas de soucis....Avec le départ du Capitaine, cela doit travailler dur dur dans les bureaux. Ils ont validés son départ et doivent déjà être sur une solution.
J’espère qu'on a bien avancé sur certains dossiers. Il n'y a pas encore urgence, mais le Board est bien silencieux en ce moment.

Hors ligne

#3335 16-07-2019 13:02:44

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Départ ô combien important que celui de André
on peut trouver un joueur équivalent, mais avec la meme envie, la meme hargne et la capacité à pousser le groupe à se transcender, cela ne va pas être simple
Il faudra non seulement trouver un autre joeur, mais également un autre leader ... meme si je pense que Da Silva peut reprendre en partie ce rôle

On n'a compris que le remplacement de Mexer était compliqué car on visait du lourd (Kos)
Certains pensent que l'équipe dirigeante est à la rue, d'autres lui font une totale confiance.
De mon côté wait and see
... Cela fait un moment que le staff sait qu'il va lacher Andre donc si ils ont bossé cela doit se traduire par l'arrivée de son remplacant sous 8 jours ... si rien de neuf d'ici le 25 juillet je vais commencer à basculer dans le quand des pessimistes, pour l'instant je ne suis pas encore inquiet

Hors ligne

#3336 16-07-2019 13:05:29

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Depuis le temps qu'on peut considérer le départ de André comme quasi acté... j'espère (et je pense) que les dirigeants ont anticipé son remplacement et que d'ici la fin de la semaine il y aura (je l'espère) une signature...

Hors ligne

#3337 16-07-2019 13:16:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui me fait peur aussi c'est que ces départs peuvent donner aussi l'envie aux autres de partir..

Hors ligne

#3338 16-07-2019 13:38:22

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 019

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après la victoire en CDF on était beaucoup à penser que la qualif européenne acquise rapidement  permettrait d'anticiper le mercato et de bosser sereinement, il faut avouer que pour le moment on en est loin...
La "mésentente" Letang / Stephan avant la prolongation de ce dernier n'aurait pas foutu un peu la merde ?
En tous cas ce mercato est bizarre pour le moment même si rien d'alarmant.

Dernière édition de: ptitpiak (16-07-2019 13:38:44)

Hors ligne

#3339 16-07-2019 13:50:04

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est vraiment là qu’on aurait besoin d’insider Information. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Il est où celui dont le nom rimerait si bien avec cette jolie chanson de Christophe Maé ?
https://m.youtube.com/watch?v=m5qXr9lLdwA

Hors ligne

#3340 16-07-2019 14:17:20

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hello petite contribution...
Nous ne sommes pas obligés de remplacer André numériquement...
Le milieu rennais tournait bien sans lui en fin d'année dernière...et si il le laisse partir c'est que Stephan a donné son accord.
Je suis plus partisan de faire éclore nos jeunes talents... Et avoir de belles surprises comme pour Lyon...qui sait intégrer ses jeunes.

Hors ligne

#3341 16-07-2019 14:24:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je radote : on a 4 matchs de championnat avant la fin du mercato.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#3342 16-07-2019 14:26:22

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah oui! Lentement mais sûrement…

Poha a pas été si dégueu sur le match de préparation… Il a pris de l’épaisseur

#3343 16-07-2019 14:31:42

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A l’heure actuelle, il manque 2 joueurs. Un défenseur central et un 10.
Pour le reste, les partants (Sarr, Bensebaini ?) devront être remplacés par des titulaires en puissance.

Hors ligne

#3344 16-07-2019 14:31:48

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 125

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pepsi Guardiola a écrit:

Hello petite contribution...
Nous ne sommes pas obligés de remplacer André numériquement...
Le milieu rennais tournait bien sans lui en fin d'année dernière...et si il le laisse partir c'est que Stephan a donné son accord.
Je suis plus partisan de faire éclore nos jeunes talents... Et avoir de belles surprises comme pour Lyon...qui sait intégrer ses jeunes.

assez d'accord, je ne crois pas absolument nécessaire de remplacer André numériquement. On a la possibilité entrevue l'année dernière de mettre Bourigeaud dans l'axe et de le remplacer par Tait sur l'aile gauche. Avec l'éclosion de Camavinga, un Johansson retapé et dans l'état actuel de l'effectif (JLS, Poha, voire Gelin), on est garni au milieu.
Après, remplacer son leadership c'est autre chose, un joueur à un autre poste peut bien sûr faire l'affaire, si possible en moins nerveux tant qu'on y est (car André était aussi un habitué des cartons bêtes)

Hors ligne

#3345 16-07-2019 14:34:57

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Certes il avait un certain leadership... Cependant on a pu voir l'année dernière beaucoup de joueurs avec cet attribut.... Prise de paroles encouragements... Dévouement... Je pense a sa silva, bourigeaud, bensebaini, hamari meme mbaye Niang.

Cependant pour donner mon avis sur un autre poste.... je pense que si ismaila Sarr part... On assez peu de garantie sur un ailier déstabilisant...ou de débordement... dans notre effectif. delcastillo a été très moyen dans ce rôle l'année dernière... L'apport de Tait est certes une vraie plus value (Pour l'avoir vu jouer qqfois l'année dernière)   wink mais je trouves que nous sommes un peu "lège” de ce côté là. Et da Cunha est une inconnue pr moi tellement ce joueur peut sembler irrégulier pendant un match.

Dernière édition de: Pepsi Guardiola (16-07-2019 14:42:01)

Hors ligne

#3346 16-07-2019 14:39:48

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et Grenier!

#3347 16-07-2019 14:42:45

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement grenier

Hors ligne

#3348 16-07-2019 15:17:25

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut absolument que le stade rennais annonce une grosse recrue au plus vite pour que le forum passe de la sinistrose à l'euphorie

Hors ligne

#3349 16-07-2019 15:24:13

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils peuvent recruter Mbappé ( clown ) ça servirait a rien dans le cas ou on perd encore des cadres (Sarr et Bensebaini par exemple).

Dernière édition de: Godot (16-07-2019 15:24:23)

Hors ligne

#3350 16-07-2019 15:24:55

Pierrowdorico
Membre
Inscrit(e): 26-07-2017
Messages: 174

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans le foot actuel, le mec qui a un réseau c'est pas pour découvrir les mecs mais pour les faire venir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.45 KiO (Pic : 771.34 KiO) ]