Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3251 12-07-2019 23:06:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’était vraiment une sale journée mercato aujourd’hui:

Au niveau départs, si je résume départs probables à venir de hunou (Angers),sarr (Angleterre), André (Lille), Koubek (Porto) ces deux derniers étant agacés voir prêts à aller au clash d’apres L’equipe.

On a déjà perdu HBA, Mexer, zeffane, Diallo et germontas.

En considérant les 11 titulaires de la finale de CDF et nos 3 remplaçants principaux (hunou, zeffane, pefok) sur ces 14 joueurs ça fait 7 départs actés ou annoncés soit la moitié et pas des moindres pour certains... elle est où la stabilité?

En contrepartie en arrivées actées, on a: tait (ok ça a l´air pas mal) et... salin.

Dans les pistes on a
Koscielny qui peut être préfèrerait bordeaux (toujours l’equipe)
Lecomte (pisté? J’en suis pas sûr mais il a été évoqué) quasi officiellementvers Monaco...
Mendy: on en entend plus parler
Didillon? (Bof pour ma part mais j’ai pas suivi depuis son départ de Metz donc je peux me tromper).
D’autres pistes? Pas beaucoup en ce moment

Si il faut remplacer 7 joueurs (voir 8 avec Bensebaini) et améliorer notre banc, on est loin (très loin) du compte et on est déjà mi juillet.

Je suis de ceux qui font confiance à Létang et Stéphan qui ont montré toute leur compétence mais c’est vrai que des jours comme aujourd’hui faut garder le moral

Dernière édition de: Raclur (12-07-2019 23:20:43)

Hors ligne

#3252 12-07-2019 23:11:20

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sarr, André et encore plus Koubek vu l'offre rocambolesque de Porto ce n'est toujours pas fait...

Pour Hunou ça a l'air acté par contre

Hors ligne

#3253 12-07-2019 23:23:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sarr et André ont un bon de sortie (dixit Létang à la conf de présentation de Tait mardi). Ce n’est pas encore fait mais ça va tres certainement se faire... question de temps.

En fait je crois que c’est le départ de hunou qui me plombe le moral.

Hors ligne

#3254 12-07-2019 23:46:29

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Létang a aussi dit qu'ils ne partiraient pas tous, pour ne pas déstabiliser l'ossature de l'équipe de l'an passé. Une saignée, je n'y crois pas. Le problème c'est qu'on aime tellement notre 11 de l'an passé (bon ok enlevez peut-être Ben Arfa et remplacez le numériquement par Hunou qui trouve beaucoup plus grâce à nos yeux) que chaque départ est pour nous difficile.

Hors ligne

#3255 13-07-2019 00:04:47

Pas de chance
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si je résume en à peine semaines de mercato :


Arrivées :

- Salin, difficile de faire mieux pour prendre un poste de N°2 en gardien.

- Niang, option d'achat de 15M d'euros levée (sans avoir besoin de vendre avant donc), un des transferts les plus chers de l'histoire du Stade Rennais. Si c'est le Niang de la 2nde partie de saison dernière, c'est un excellent joueur !

- Tait, Très bon joueur de L1 que ce soit techniquement, physiquement ou dans l'attitude. Priorité de Stéphan, il vient chez nous malgré des sollicitations de concurrents directs.


3 arrivées : 2 probables titulaires et 1 remplaçant de haut niveau.


Départs : (Janvier, Gertmonas et autres jeunes pros pas conservés).

- Diallo, fin de contrat, du potentiel mais ne sais jamais montré vraiment à son avantage, pour un poste de N°2 on gagne au change avec Salin.

- Ben Arfa, fin de contrat, ne voulait pas rester et sans être mauvais, n'apportait pas grand chose à l'équipe.

- Zeffane, fin de contrat, malgré quelques performances intéressantes sur la fin n'aura jamais eu la carrure pour être titulaire, largement remplaçable donc. (par Maouassa après un prêt plutôt réussi ?)

- Mexer, fin de contrat, une saison plutôt réussie mais auparavant 2 saisons vraiment moyenne à cause de blessures et de mauvaises performances.

2 titulaires de la saison dernière : Mexer qui sera (bien) remplacé (Koscielny ?), Ben Arfa (cas à part, irremplaçable pour le meilleur comme pour le pire).
Sinon uniquement des joueurs du banc ou de la réserve.


Rumeurs en cours :

André, Fin de cycle probable pour lui à Rennes, pas impossible qu'une saison de plus ici soit celle de trop.
Suivant le système prévu on aura pour 2 ou 3 postes :
Bourigeaud, Grenier, Johansson, Camavinga, Léa-Siliki, (Poha ?) 5 ou 6 joueurs d'un niveau tout à fait louable.

Hunou, Joueur de rotation, malgré ses qualités et tout l'amour qu'on peut avoir pour lui, il n'a objectivement pas les épaules pour être titulaire d'un club qui veut jouer le top 5.
Devant on a déjà pour 3 ou 4 postes :
Niang, Sarr, Tait, Siebatcheu, Del Castillo, (Bourigeaud ?), Tell, Sakho (lui en l'occurence, je l'imagine pas rester) et des jeunes, talentueux, qui vont pousser Da Cunha, Ghobo, Guitane, Rutter, Laurienté. Bref il y a du monde (une 10aine de joueurs) et donc des choix à faire. Ne pas garder Hunou en est un.

Sarr : Si jamais il part, et ce n'est pas fait, on peut être sûr qu'il sera remplacé par un très très bon joueur.

Koubek : En cas de départ un autre numéro 1 arrivera que ce soit Mendy, Lecomte, Didillon... ce sera un bon gardien.

Bref seul un départ de Koubek ou de Sarr nécessite impérativement une arrivée d'un titulaire indiscutable et cela fait nul doute que le club est sur le coup.


Sachant qu'aujourd'hui il n'est pas question de départ pour : Da Silva, Bensebaini, Traoré, Grenier, Bourigeaud, Niang et Tait on a au minimum 7 joueurs de champ titulaires, et d'un excellent niveau, sur 10 déjà présents au club et on est qu'au tout début de la reprise.

Dernière édition de: Pas de chance (13-07-2019 00:06:38)

#3256 13-07-2019 00:13:27

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord sur tout sauf Hunou... A part Niang, c'était notre meilleur attaquant... En quoi Pefok, Del Castillo, Sakho... ont plus les épaules que Hunou pour viser le top 5 ? En rien !

J'en ai raz le bol de voir tout le monde cracher sur Hunou... Il a droit de partir, il a marqué l'histoire du club grâce à ses buts en fin de saison 17/18 qui ont permis à Rennes d'atteindre l'Europa League... Il a marqué aux 2 matches contre Seville et à grandement participé à la qualification de Rennes pour cette fameuse rencontre contre Arsenal...

Après je pense que beaucoup vont s'apercevoir de son talent et le regretter quand il marquera 15 buts l'an prochain avec Angers...

Dommage de ne pas conserver ce joueur polyvalent et de le voir partir pour 2 petits millions... ça va être dur de trouver un joueur de cette qualité sans réinvestir...
Et trouver un joueur de cette qualité qui veuille vraiment venir à Rennes en sachant qu'il sera dans la "rotation", ce sera encore plus dur à trouver

Hors ligne

#3257 13-07-2019 00:14:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je te fais un gros poutou numérique pour ce post !

Suite au retour de Sokrat et de Clowny, je retire mon gros poutou a Severino qui ne l'a finalement pas mérité, pour étreindre Pas de Chance ^^

Dernière édition de: Ankou (13-07-2019 01:16:56)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3258 13-07-2019 00:16:56

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 277

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est un post récent ?


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#3259 13-07-2019 00:26:12

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

??

20 minutes...

Ou alors je comprend pas la question...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3260 13-07-2019 00:31:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu as confondu avec Pas de Chance.

Dont je comprends le raisonnement, mais seulement numériquement. Parce qu'à le suivre, on remplacerait Hunou par Sakho et les jeunes, André par Poha... Et du coup non seulement on ne renforcerait pas numériquement et qualitativement un effectif qu'on avait déjà trouvé limité par la profondeur de banc mais en plus on l'affaiblirait (capitaine + l'un des meilleurs buteurs). Ou du moins on tenterait de gros paris avec les jeunes. Et ça ne fait pas rêver

Hors ligne

#3261 13-07-2019 01:14:28

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ha mais oui quelle truffe pardon !
C'est pas la premiere fois en plus, mais bon comme c'est deux gars que j'apprecie particulièrement lire...

Merci Clowny, merci Sokrat wink

Dernière édition de: Ankou (13-07-2019 01:17:26)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3262 13-07-2019 05:45:25

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 277

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci à toi Ankou, tu es mon phare breton, surtout ne change rien ! top


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#3263 13-07-2019 08:07:46

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arrêtez les copains ! Avec le post de cette nuit dans le topic « stratégie » et tout ce que vous racontez, vous aller me faire passer un mauvais été

Hors ligne

#3264 13-07-2019 09:34:27

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai pas voulu te répondre la bas d'ailleurs, mais heuuuu pas la peine de s'inquiéter excessivement Fatalviniou est un super forumeur, qu'on avait peine a ne plus lire, mais j'ai pas souvenir qu'il ait jamais donné la moindre bribe d'info laissant penser qu'il bossait au club ou en etait extrêmement proche. En revanche cest une plume de qualite et quelqu'un qui réfléchi avant de pondre son "pave". Pavé 1qui a tout de l'analyse profonde mais tres personnel. Prend le message de Pas de Chance hier soir, rajoute un peu de littérature et tu as son pendant Optimiste...

Dernière édition de: Ankou (13-07-2019 09:36:03)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3265 13-07-2019 09:53:07

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ecoutez je suis moi-même proche de l'étang en ce moment, et ce mercato je peux vous l'affirmer sera un grand classique : des départs, des arrivées et un budget à équilibrer. Rien de bien extraordinaire en faites !

Hors ligne

#3266 13-07-2019 10:11:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Bevet, je suis pas du tout proche de Létang, mais il me parait évident que c'est exactement comme ca que ca va se passer oui, les gens petent juste un plomb parce que Manu Lonjon et Kartoo on balancé du 60 ou 80 M d'invest'. D'ailleurs ce dernier sera forcement attendu au tournant si le mercato devait etre tres éloigné de ce qu'il annonce, pour l'instant on peu toujours pas tirer de conclusion de toute façon... Oui si tu me lit Kartoo je dois t'avouer que le dernier message de Seboost te concernant couplé a sa recherche de tes anciens post il y a deux semaines+ tes mp d'il y a deux ans que j'ai retrouvé, pris d'un doute l'autre jour, commencent quand meme a avoir un peu raison de ma confiance qui n'était de toute facon pas aveugle...  On verra bien...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#3267 13-07-2019 10:35:51

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En ce qui me concerne, je ne dis rien car les gens pour qui j’avais voté ont menacé de me bannir à deux reprises si j’abordais ce sujet tabou et sacré

Dernière édition de: boutros (13-07-2019 10:36:13)

Hors ligne

#3268 13-07-2019 10:46:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le fait qu'il ne puisse pas nous dire de combien de personnes est constituée la cellule de recrutement en est un bon exemple non ? Ça ne compromettrait rien

Hors ligne

#3269 13-07-2019 10:58:37

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être que plusieurs dossiers sont bouclés et que seule la vente de Sarr est attendue pour débloquer la situation (et les pepettes €€€)

Parce que pour simplifier on a fait pour le moment :

Vente Brandon : +2M€
Achat Niang : -15M€
Achat Tait : -9M€

Total : -22M€

Dernière édition de: Kouign35 (13-07-2019 11:01:36)

Hors ligne

#3270 13-07-2019 11:04:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:

@Bevet, je suis pas du tout proche de Létang, mais il me parait évident que c'est exactement comme ca que ca va se passer oui, les gens petent juste un plomb parce que Manu Lonjon et Kartoo on balancé du 60 ou 80 M d'invest'.

De toute façon la réalité de la Ligue 1 est la même depuis trop longtemps malheureusement, il faut vendre ses meilleurs joueurs pour exister au mercato. Et avec le Fair-play financier c'est encore plus vrai, ou alors faudrait vraiment que les Pinault fasse quelques magouilles, montages financiers bien connu des grands clubs (et pour leurs autres business diront certains ^^) pour vraiment changer la dimension de notre club puisque le principal handicap en France étant la masse salariale et le manque de revenu en marketing. Les droits télé sauvant l'apparence mais encore faut-il être malin, n'est ce pas l'OM !

Hors ligne

#3271 13-07-2019 11:09:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Parce qu'à le suivre, on remplacerait (...) André par Poha...

Par un Johansson qui n'a pas encore donné sa pleine mesure, par Camavinga qui prend de plus en plus d'ampleur malgré son très jeune âge...

André, j'adorerais qu'il reste, car je sens qu'en tel cas il aurait moins de matchs à jouer, pourrait être à son meilleur plus souvent. Mais le remplacer ne me semble pas si insurmontable que ça, même sans recrutement.

Et en partie aussi parce que l'arrivée de Flavien Tait, solide et fiable sur son couloir, peut permettre un recentrage de Bourigeaud qui allégerait la tâche du ou des milieux derrière.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3272 13-07-2019 11:13:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas non plus le poste qui m'inquiète le plus, Bourigeaud est une option, Camavinga va certainement prendre de l'importance voire devenir titulaire, Johansson je suis plus sceptique sur sa capacité à revenir à un niveau acceptable, mais ça reste un international; et n'oublions pas Gélin qui peut aussi dépanner. Par contre il faut absolument un défenseur central de haut niveau, Koscielny serait évidemment l'idéal mais s'il ne vient pas j'espère qu'on a d'autres pistes sous le coude.

Hors ligne

#3273 13-07-2019 12:04:30

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Miser sur la stabilité , le centre de formation .

Deux , trois recrues pour améliorer le groupe , et après on recrute en fonction des departs .

En gros , le gros changement cette annee c est la montee en puissance des jeunes dans le groupe.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3274 13-07-2019 12:19:08

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement ce que je pense...
On remplace les partants
Une recrue supplémentaire par ligne pour améliorer le banc (ce qui nous a manqué l'an passé)
Et puis lancer les jeunes dans le grand bain

Hors ligne

#3275 13-07-2019 14:55:38

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Le fait qu'il ne puisse pas nous dire de combien de personnes est constituée la cellule de recrutement en est un bon exemple non ? Ça ne compromettrait rien

La cellule de recrutement est composée de 4 personnes au lieu de 5 il y a encore 2 ans:
Allan PETITJEAN
Samuel BOUTAL
Xavier DUGIMONT
Thomas DREOSSI (seul rescapé de l'ancienne)

Plus de responsable du recrutement, pas de directeur sportif.
Voilà clowny, en espérant t'avoir éclairé sur le sujet ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.5 KiO (Pic : 784.03 KiO) ]