Vous n'êtes pas connecté.
Juste comme ça en passant et sans vouloir dénigrer les propos de qui que se soit.
a. La cellule de recrutement n'est pas aussi " petite " que ça et le départ de buisine n'affecte nullement le travail de celle ci.
b. Oui, lyon a bien avancé dans son recrutement mais, comparons ce qui est comparable les gars, jusqu'à preuve du contraire, eux ils jouent la ligue des champions et leur standing est bien supérieur à celui de rennes ( je ne parle même pas de leurs moyens financiers ) c'est plus facile de conclure rapidement des arrivées. ( ou des départs )
c.Ce n'est pas parce que certains postes ne sont pas encore occupés que ceux qui travaillent au club ne savent pas quoi faire et comment ni, que le président s'occupe de tout n'admet pas que d'autres formulent leurs idées.
d.Un mercato réussi ( ou pas d'ailleurs ) ne fait jamais l'unanimité auprès des supporters, je conçois que lire ici et là que la moitié de l'équipe va quitter le navire, cela peut inquiéter, que ce silence sur les futures arrivées interpelle mais, attendez avant de plonger dans le pessimisme; ça va se décanter et SURTOUT, dites vous que bien évidemment le stade rennais ne va pas se laissé dépouiller.
Hors ligne
@Pierrowdorico
Pas de problème. Non non mais je souligne aussi ici quand il y a un truc de bien pour moi
Simplement l'omnipotence de Létang à l'heure actuelle ce n'est pas une rumeur ou un fantasme, c'est une réalité opérationnelle. À l'heure actuelle, pas de patron du CDF (ça devrait se résoudre), personne à la tête de la cellule de recrutement qui a l'air bien maigre et pas de directeur sportif. Pour quelqu'un qui nous parle de structuration du club depuis qu'il est arrivé et de "professionnalisme à tous les étages", moi je trouve ça étonnant.Et c'est de là que je suis amené à penser que l'immense flou actuel est peut-être dû à une préparation insuffisante du mercatal
Je trouve ça également inquiétant. Non pas pour le Mercato ( dû moins pas pour l'instant ), mais sur l'organisation du club. Je l'ai déjà dit dans un autre topic, mais ne pas avoir de directeur du CDF mi juillet est une aberration. Encore plus quand on est champion de France u19 et que l'on représente la France en Youth League.
Je suis asse
Traître !!!
Sinon pas plus inquiet que cela. C'est toujours pareil durant l'intersaison. Puis souvent, nos recrues sont arrivés sans que grand chose ne soit publié dans la presse auparavant.
Ca travaille en coulisse, j'en suis persuadé. Tout comme je suis convaincu de la compétence et les ambitions de nos dirigeants.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
OK Kartoo mais la question est alors: quand devons nous nous inquiéter? Le 31 aout?
Avoir un groupe constitué tot est quand même un gage de bon départ lui même gage de classement souvent pas trop pourri.
J'avoue être perturbé par la jurisprudence Asamoah Gyan
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Comme avoir des moyens illimités est un gage de tout remporter, dans ce cas, le psg devrait tout rafler non?
C'est mieux de pouvoir disposer de son groupe au plus vite je le concède mais ça ne détermine pas obligatoirement les résultats de la saison.
Hors ligne
Je pense que aujourd’hui l’affect parle: Adrien Hunou c’est pas le meilleur attaquant du monde mais en tant qu’enfant du club les supporters ont un lien très particulier avec ce joueur... son départ met un coup sur la tête et fait naître des interrogations.
En gros on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas (en tant que supporters, le club lui doit avoir une stratégie) ou on va et ça ça nous fait peur en tant que supporters.
Dernière édition de: Raclur (12-07-2019 16:12:03)
Hors ligne
d.Un mercato réussi ( ou pas d'ailleurs ) ne fait jamais l'unanimité auprès des supporters, je conçois que lire ici et là que la moitié de l'équipe va quitter le navire, cela peut inquiéter, que ce silence sur les futures arrivées interpelle mais, attendez avant de plonger dans le pessimisme; ça va se décanter et SURTOUT, dites vous que bien évidemment le stade rennais ne va pas se laissé dépouiller.
On est qualifié pour l'europa league depuis le 27/04
l'entrainement a repris et on s'est déjà laissé "dépouillé" de 2 titulaires mexer (43 matchs) et ben arfa (41 matchs 9 buts) sans pour le moment de remplaçants
On parle de koubek, bensebaini, sarr voir bourigeaud
On parle de prix plutôt fourchette basse pour andre et hunou.
Effectivement si l'on reste au niveau rumeur il y a de quoi être inquiet.
J'avais envisagé cette situation mais dans le cas de non qualification à l'europe. J’espère que c'est plus clair pour stephan et comprend peut être un peu mieux les tensions de fin de saison. Difficile de voir l'effectif de la saison à venir...
rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent
Hors ligne
On parle de prix plutôt fourchette basse pour andre et hunou.
Insultante l'offre pour André. J'ai un peu l'impression qu'on surpaie et sous-vend souvent. Sans doute le mauvais côté d'avoir un proprio sultan
Hors ligne
plus de bruits de départs que d'arrivées ..On vise quoi au juste cette année ?
When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
Hors ligne
J'ai 3 interrogations à l'heure qu'il est :
1 - Julien Stéphan et Olivier Létang ont souligné, à compter du mois de mars et surtout en avril après le difficile enchaînement des matchs contre Angers-Nice-Dijon-Nîmes, le manque de profondeur de banc et la nette différence de qualité entre l'équipe type et ceux qui ont été appelés à remplacer les titulaires quand ils étaient absents (Doumbia, Gélin, Del Castillo...) sautait au yeux. Pour jouer sur tous les tableaux et notamment la L1 jusqu'au bout, c'était impossible. On a regretté d'avoir recruté le seul Doumbia fin janvier. On s'est fait une raison et on a tout misé sur la Coupe de France. Avec réussite. Pour le moment :
Diallo parti = Salin l'a remplacé
Mexer parti = pas encore remplacé
Zeffane parti = pas remplacé
Ben Arfa parti = remplacé numériquement par Tait
Hunou en passe de partir à Angers = pas encore remplacé
Nous sommes le 12 juillet. Alors certes il reste plus d'un mois et demi dans ce mercato mais la saison commence dans 3 semaines par un mois d'août très relevé: Paris-Montpellier à l'extérieur-Paris-Nice à l'extérieur-Strasbourg. Si le départ d'Hunou se confirme, on se retrouve uniquement avec Jordan Siebatcheu pour jouer devant début août en attendant que Niang soit disponible après son retour de la CAN. Je me trompe peut-être mais j'ai cette désagréable impression que la ligne de conduite de ce mercato est surtout de combler les départs, d'être plus réactif que proactif. On a manqué de quantité et de qualité sur le banc cette année. Alors je ne dis pas qu'il faut empiler les joueurs comme le faisait Montanier, surtout pas. On a mis longtemps avant de réussir à écouler tout son stock de bras cassés. Mais attention à ne pas avoir de regrets en fin de saison prochaine si de nouveau l'équipe tire la langue après la répétition des matchs ou d'éventuelles blessures de joueurs cadres, faute d'avoir un turnover satisfaisant. Avec son ratio très élevé de buts/min jouées, Hunou a pour lui qu'il présente de solides garanties même en sortie de banc. S'en séparer serait pour moi très risqué car des joueurs de son style, c'est rare.
2 - La victoire en coupe de France fin avril a donné au club l'opportunité de finir la saison tranquillement et de pouvoir préparer avec un mois d'avance le mercato estival par rapport à d'habitude. Certes, il ne sert à rien d'aller trop vite et faire n'importe quoi, mais avons-nous vraiment mis à profit ce temps supplémentaire par rapport à d'habitude ou par rapport aux autres clubs qui nous concurrence sur le marché des transferts?
3 - Les deux saisons passées, le club a été plombé par un début de championnat assez catastrophique. Il s'est brillamment relevé pour rattraper son retard et finir 5e en 2018, en bénéficiant aussi de la faiblesse des autres concurrents. Il n'a en revanche jamais réussi à combler le retard accumulé la saison passé pour se mêler au sprint final pour l'Europe. Aussi parce que, l'inverse de la saison d'avant, des équipes comme Saint Etienne et Montpellier n'ont jamais ralenti. Ces débuts de saison très handicapants doivent à tout prix être évités. Cela passe par une intersaison bien négociée et un groupe prêt pour la reprise du championnat. Une équipe qui ne doive pas composer avec les états de forme disparates de joueurs recrutés en urgence à la fin du mois d'août.
Je reste optimiste pour la saison à venir car nous ne sommes que mi-juillet, mais si le Stade Rennais veut jouer régulièrement la lutte pour l'Europe comme le président le déclare depuis qu'il est arrivé, il faut qu'il tire des enseignements des erreurs du passé et qu'il se donne les moyens de ses ambitions dans un créneau du championnat très concurrentiel. Ne pas commencer sa saison une fois l'automne passé, et se doter d'un banc qui permette de jouer sur tous les tableaux.
Dernière édition de: Hermine Rouge et Noire (12-07-2019 17:23:22)
Hors ligne
Avec Bourigeaud, Hunou et André sont assez emblématiques du nouvel état d'esprit rennais. Ce sont des joueurs de devoir qui collent à l'âme du club.
Si on rajoute le départ de Danzé (qui ne faisait plus partie du groupe) et celui de Mexer, on en serait à 4 départs de joueurs "historiques". Ça commence à être une vraie saignée à ce niveau là.
Alors d'accord, ce ne sont pas forcément les meilleurs mais ce sont tous de très bons mecs. Attention à ne pas fragiliser la force du groupe.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Entièrement d'accord mais je pense que nous sommes encore bien lotis niveau guerriers sur le terrain.
Da Silva, Bensebaini, Grenier, Traoré, Bourigeaud et dernièrement Tait à qui beaucoup d'angevins accordaient cette qualité.
C'est sans doute parce qu'on en a autant qu'on a pu renverser ce scénario en finale de CdF.
Hors ligne
J'espère que les jeunes du centre de formation ont cet "esprit club". Car je crois qu'on laisse partir Hunou afin de leur laisser la porte des pros ouverte.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
On a combien de match d'ici fin Aout puis combien de matchs en Septembre...?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J ai un peu l impression qu on joue a un jeu dangereux.... si ça passe ce sera magique mais malheureusement si ça casse........
Hors ligne
Il est clair qu'on prend du retard si nos jeunes ne parviennent pas à être meilleurs que la saison passée.
Cependant, la qualité des jeunes devraient être supérieure dès cette saison.
Les 2 premiers matchs amicaux seront importants pour eux.
En prenant le groupe présent à Dinard, il pourrait y avoir quelques surprises.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Pour moi, la chose que je vois c'est que Rennes comble simplement les départs alors qu'on a bien vu l'an passé qu'il manquait un banc fiable...
Alors j'espère qu'il y aura encore quelques belles recrues en plus des remplacements des départs...
Hors ligne
Il faut aussi arrêter de toujours pleurer . Y a des êtres humains qui veulent se barrer de Rennes d'autres ne pas venir et d'autres qui eux veulent venir . Laisser le temps on as compris que vous n'en pouvez plus Mais si C est pour répéter 2 fois par pages en disant la même chose ça ce bien chiant . Pardon mais c'est mon avis . Je voit pas pourquoi rennes as une mauvaise stratégie l'année dernière ça a bien fonctionner donc attente et confiance ce serait cool aussi
Hors ligne
On a l énorme avantage que J.Stephan les connait bien pour les avoir eu en jeunes mais a les faire jouer autant et si tot pour certains, ne va t on pas les cramer, auront ils les épaules suffisantes pour assurer ce qu on demanderait a des "cadres", ne vont ils pas choper la grosse tete trop tot??
Je m en refere a Julien....
Hors ligne
ok Rennes a gagné la coupe et est allé en 1/8 de finale d'Europa League
mais concernant le championnat, on ne peut pas dire que ça a bien fonctionné !
faut être lucide, l'année dernière on avait un onze et 2 remplaçants potables (Hunou et Zeffane)
refaire 50 matches dans ces conditions c'est mort.. et on aura pas forcément une victoire en coupe pour nous garantir l'Europe
et pour rappel (je sais que je l'ai déjà dit) Pinault a dit qu'il donnerait les moyens au club pour finir dans les 5 premiers chaque année, sans la jouer à la PSG
pour l'instant, on ne peut pas dire qu'on ressente les dires de Pinault
alors oui, le mercato n'est pas terminé... mais plus rapidement on a notre onze, plus rapidement on sera compétitif et peut être que cette année on ne perdra pas les points qui nous manquent régulièrement en fin de saison pour décrocher une place en Europa League... voire mieux !
j'espère que notre cellule de recrutement va nous sortir rapidement quelques bons transferts qui vont nous surprendre (et dans le bon sens evidemment)
je leur fais confiance... mais pas une confiance aveugle.
ils nous ont prouvé le meilleur (Grenier, Niang...) comme le pire (Sakho, Brandon...)
Hors ligne
Il est clair qu'on prend du retard si nos jeunes ne parviennent pas à être meilleurs que la saison passée.
Cependant, la qualité des jeunes devraient être supérieure dès cette saison.
Les 2 premiers matchs amicaux seront importants pour eux.
En prenant le groupe présent à Dinard, il pourrait y avoir quelques surprises.
Attention ! Oui la qualit8des jeunes est supérieur ( Camavinga, Rutter, Da cunha, Gboho, Soppy), mais ils n'ont que 17 ans pour la plupart !! Et pas 20 ans comme Del castillo, Janvier ou Lauriente. Donc pour moi, à part Cama, on les verra avec parcimonie.
Comment évaluer la stratégie de recrutement ?
Est ce qu'elle est bonne quand le recrutement est terminé au 15 juillet ? J'ai l'impression que c'est ce que pense la majorité, à vous lire.
Est ce que c'est anticiper les futurs départs par des joueurs de meilleure qualité ?
Si on prends l'exemple d'André, il n'est pas parti parce que la somme proposée semble ridicule, c'est quand même notre capitaine, un joueur de bon niveau dans notre championnat, et qui a encore 3 ans de contrat.
La bonne stratégie serait peut être de ne pas renforcer les autres clubs en bradant notre joueur, ce qui semble être le cas, et avoir ciblé le potentiel remplaçant (ce que j'imagine).
Bref, je trouve très difficile d'avoir un avis sur la qualité de notre stratégie, et donc de la critiquer, quand on n'a pas tous les éléments pour l'évaluer.
Bien sûr, dans un monde idéal, il aurait été top d'avoir fini notre mercato aujourd'hui, mais il y a plein d'aléas (envie des joueurs, coût du transfert ...) impossibles à maîtriser.
Pour ma part je fais donc confiance en nos dirigeants, parce que si on juge la stratégie de recrutement à la fin de la saison suivante, force est de constater qu'ils ont bien réussi leur coup l'année dernière.
Alors pourquoi pas pareil cette année ?
Hors ligne
Je rejoins les propos de Cali35, concernant les transferts (surtout dans le sens des départs) arrêtons de ne juger que la seule action du club. Il y a aussi des humains qui ont des envies (carrière, choix de vie,...). Depuis ce matin, je lis que c'est honteux que le club laisse Adrien Hunou partir. Mais ne peut-on pas se dire que c'est aussi son choix. Et de la même manière que pour Benjamin André, le club ne se bat pas pour les garder car il comprend et respecte leur envie de jouer dans un autre club.
On peut difficilement s'offusquer que les clubs de foot traitent les joueurs comme de simples marchandises et après regretter que notre club ne bloque pas des joueurs (ne me parler par de contrat à respecter, on sait ce que représente un CDD dans le monde du foot pro).
En lisant certains, j'ai l'impression que j'ai loupé le début du championnat et que nous sommes déjà largué après 8 journées. J'entends bien les discours alarmistes sur notre mercato, mais je vais attendre la fin de la foire pour compter les bouses.
Hors ligne
Je comprends le départ de ces joueurs... par contre vu l'infaltion du marché des transferts, ce qui me dérange ce sont les prix de vente...
André devrait partir à 10M, Hunou au moins à 5M
Là ils partiraient pour 8 et 2.5M... un peu ridicule
Hors ligne
Évidemment que l'image d'un club se fabrique sur le long terme donc si le stade rennais veut attirer des joueurs prometteurs il faut bien qu'ils sachent que le club ne les retiendra pas c'est un mal pour un bien. Il faut parfois savoir gagner moins pour gagner plus ensuite.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
En ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.69 KiO (Pic : 795.59 KiO) ]