Vous n'êtes pas connecté.
Tu peux faire de la méditation pleine-conscience https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mindfulness, c’est déjà pas mal
L’article en français est moins neutre que l’article anglais, après moi je pratique ni la psychanalyse ni la pleine conscience, mais j’aime pas le fiel.
Dernière édition de: Anthony35 (20-06-2019 12:59:09)
Bworf...
Je suis totalement convaincu de l'intérêt de toute forme de méditation (sur le fait de se sentir momentanément mieux, notamment calme, et donc de supporter et tenir) mais pour moi cela reste un dialogue avec soi qui ne résout rien. Quelle finalité s'il existe bien des causes (médicales ou psychologiques) qu'on ne connait pas?
J'ai un problème à un genou. J'ai trouvé qu'en m'étirant d'une certaine manière, ça soulageait et me permettait de faire encore du sport (à degré moindre). Mais ça ne guérit pas le problème à l'origine.
Je vois ça comme ça...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Mais je pense aussi que ça dépend de chacun, non ?
Certains seront plus sensibles à la psychanalyse, d'autres à la méditation, etc...
Méfiance avec ce genre d'argument... On en arrive vite à cautionner l’homéopathie...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Je me suis fait une réflexion un peu comme ça en l'écrivant !
DC a écrit:Kant tu fais ce que tu veux c'est ta vie.
Et vous pouvez penser ce que vous voulez. heureusement. Moi mon boulot est de prévenir. Le reste c'est votre libre arbitre et votre responsabilité. Et votre fric aussi accessoirement.
Euh...? Tu as dû mal comprendre mon message ou j'ai raté un truc. Je ne faisais pas dans le sarcasme ou autre ; je me demande juste simplement et sincèrement vers qui et vers quoi peut se tourner une personne qui va mal si ce n'est la psychomachin. Parce que les médecins, eux, au mieux n'ont pas le temps pour ces conneries, au pire sont incompétents.
Un psychologue clinicien ou cognitiviste. Et qui a donc un diplôme et une approche validée. Quand tu arrives à faire le tri tu trouves d'excellent psychologues.
C'est ça qui est compliqué en réalité ; c'est une vraie loterie. On m'a parlé des approches cognitivo-comportementales mais en n'y connaissant rien c'est difficile de savoir ce qui est plus fiable que d'autre. Bref, c'est comme l’ostéopathie...
Les TCC sont bien mais ca dépend pour quel motif tu y vas. Chaque processus a une fonction et une efficacité définie. l'EMDR par exemple est excellent pour surmonter des problématiques liées à son passé.
Mais pour ce genre de discussion c'est mieux en mp.
Pour ma part je pratique la méditation quotidiennement depuis 7 ou 8 ans je ne sais plus trop. Ça a changé ma vie. Ça n a pas été une transformation immédiate mais quand je regarde le bilan avant et après c est wouah.
C'est quelque chose que je ne comprends pas trop(fonctionnement, intérêt, etc...).
Comme ça je dirais que je ne pense pas réussi à faire de la méditation. Je pense que ça me soûlerait avant d'arriver à quelque chose.
C est difficile à expliquer. C est par l expérience qu' on mesure pleinement ce que c est. Disons qu' on devient observateur de ses pensées et qu' on prend de la distance par rapport à elles tout en essayant de fixer son attention sur un seul point, la respiration c est le plus simple.
Tout comme on exerce son corps on exerce alors son mental.
Dernière édition de: Frère Tuck (20-06-2019 16:14:12)
Bworf...
Je suis totalement convaincu de l'intérêt de toute forme de méditation (sur le fait de se sentir momentanément mieux, notamment calme, et donc de supporter et tenir) mais pour moi cela reste un dialogue avec soi qui ne résout rien. Quelle finalité s'il existe bien des causes (médicales ou psychologiques) qu'on ne connait pas?
J'ai un problème à un genou. J'ai trouvé qu'en m'étirant d'une certaine manière, ça soulageait et me permettait de faire encore du sport (à degré moindre). Mais ça ne guérit pas le problème à l'origine.
Je vois ça comme ça...
Ouais j’avais compris “qui aller voir sans aller voir de psychomachin”.
La méditation c’est certainement le plus efficace, mais c’est aussi le plus difficile, et si d’un côté tu peux le faire tout seul, tout le temps, d’un autre côté c’est comme tout, tu peux vite tomber sur des ambiances louches.
Moi je pratique la méditation soufie mais j’en parle même pas parce que pour trouver des trucs où on ne va pas te parler de religion, bon courage (Idries Shah et son frère Omar Ali-Shah sont les deux seules références que j’ai, pour info, mais ils sont morts et leurs successeurs ne me convainquent que moyennement).
Le mindfullness a l’avantage d’être assez bien encadré et documenté, mais au final si tu veux vraiment travailler en profondeur ou si les symptômes te dépassent, rien ne vaudra un bon clinicien.
De toute façon de manière générale, peu importe l’orientation, c’est la compétence du clinicien qui est en question, et pour ça il n’y a pas de miracle, c’est effectivement la loterie, et malheureusement c’est souvent ceux qui parlent le plus qui en font le moins.
Après franchement tout n’est pas résolvable, des fois il vaut mieux attendre que ça passe que de trop remuer la vase, et pour ça la méditation c’est bien.
C est difficile à expliquer. C est par l expérience qu' on mesure pleinement ce que c est. Disons qu' on devient observateur de ses pensées et qu' on prend de la distance par rapport à elles tout en essayant de fixer son attention sur un seul point, la respiration c est le plus simple.
Tout comme on exerce son corps on exerce alors son mental.
Excellente définition. Et il faut y croire suffisamment pour le pratiquer longtemps “dans le vent” avant d’entrevoir les résultats, ce qui fait que beaucoup de gens se découragent.
Donc y’a pas de secret, de toutes façons ça coûtera quelque chose.
Après, si déjà tout le monde avait une activité sportive et une activité artistique, il y aurait pas mal de choses qui iraient mieux à tous points de vue.
Je ne supporte pas le ton péremptoire et condescendant de certains sous prétexte qu' ils sont bardés de diplôme et qu' ils ont passés des années sur les bancs de l école, de l universités.
" Ouais ben c est bien mais t es surtout un super méga singe savant et c est tout"
Voilà c est dit, bonne journée..
L égalité des chances a la naissance n existe pas, c est un mythe il y a un certain déterminisme suivant son endroit de naissance et donc partant de là, la méritocratie estudiantine est aussi un mythe, bien sûr certains dépassent ce déterminisme mais ils ne sont que les exceptions qui cachent la forêt..
Désolé pas sûr que se soit le bon topic.
Est-ce que ça a tremblé aussi à Rennes ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Jure j’ai pas rêvé? Oui oui, je me suis demandé comment c’était possible que les travaux en bas de chez moi puissent faire une onde aussi profonde (surtout que c’était plus des trucs du genre “entretien”).
En tout cas l’heure correspond.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 88764.html
Dernière édition de: Anthony35 (23-06-2019 01:51:35)
Putain le vent est tombé, on crève!
Enfin la vérité va être dévoilée aux yeux de tous grâce à ce club, il était temps.
En aparté, quel serait l’intérêt de nous mentir sur la forme de la terre? Pour quel motif on nous ferait croire qu'elle est ronde?
Vu que sur les réseaux sociaux, je suis sur pas mal de groupes prônat cette théorie, je pourrai facilement te répondre
Du coup je veux bien. oh pas une longue explication juste une ou deux théories pour voir
En fait c'est simple et c'est leur vision à 99% d'entre eux. Les Elites nous cachent la Terre plate afin de nous éloigner de la présence d'un Créateur et de sa Création. Une terre ronde qui gravite autour d'un soleil, dans une galaxie etc..le tout étant né du BigBang = scientisme. Terre plate, géocentrisme (le point le plus important) et pas d'espace = Création divine et unique...
Chez les platistes ils sont tous croyants à divers degrés : le plus : les musulmans (groupe francophone) et les protestants (groupe anglophone) et les new-age. Et ils font une interprétation littérale de leurs livres...
Merci
La question Harry Badgé c est : qu' est ce que tu fais sur ces forums de platistes? Quelles autres loufoqueries t intéresse ?
Dernière édition de: Frère Tuck (02-07-2019 13:13:17)
Au début par amusement puis par intérêt. D'une savoir se remettre en question et faire la différence entre l' appris et le compris. Ok je sais qu'elle est ronde etc..mais comment puis-je l' expliquer, le démontrer à une personne : les expériences à faire, les observations, les calculs..
Sur ces forums il y a aussi beaucoup d'autres personnes avec des savoirs différents : physiciens, ingenieurs, photographes, géologues, marins et pilotes etc..ça permet aussi d'apprendre des choses dans divers domaines de façon plus ludiques. Les forums purement scientifiques, pour moi, le niveau est déjà balaise et les gens n'ont pas toujours de fibre pédagogique.
Dernièrement il y a aussi un peu de combat contre l' obscurantisme car derrière l'aspect farfelu de la théorie se cache des gens ouvertement antisémite, homophobe, raciste, sexiste, intégriste religieux, révisionniste qui essayent de répandre de la fake news à tire larigot sur le net. Leurs méthodes sont sectaires (manipulation diverses, biais argumentatifs etc.) et des gens faibles peuvent être attirés par ce discours antisystème. Souvent ce sont des gens qui ont une méfiance envers les médias, les gouvernements etc..
Intéressant..
Je suis un peu comme toi sauf que je ne suis pas sûr les forums.
Je suis plutôt proche de certains milieux et j essaie de rester lucide, ce n est pas facile.
Ça devrait intéresser certaines personnes ici, Faut-il être con pour être journaliste ? https://www.challenges.fr/media/presse/ … ste_640051
Vocation et précarisation, le contrôle de la liberté d'expression par l'argent
Superbe eclipse de lune en ce moment même
Ah bah quand même! Un bon temps de mer*de ça fait plaisir! On est en Bretagne, quoi, gast’ dame bou diou!
[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.74 KiO (Pic : 815.64 KiO) ]