Vous n'êtes pas connecté.
Pareil que Pagistralement Votre, ça dépend des joueurs et du jeu proposé. Sinon en club détesté : PSG et OM et les clubs corses. En adoré : SRFC et Monaco. Le reste m'indiffère.
Hors ligne
C'est pareil pour moi , le jeu pratiqué et la mentalité joue énormément ! Sur une ligue 1 Idéale selon la période je pourrai mettre ou enlever une équipe!
Par exemple L'AJA de Roux dans les années 90 m'enthousiasmais celle des années 2000 beaucoup moins et celle de Santini je l'avais en horreur ! L'OM de Tapie était quand même quelque chose à voir avec des joueurs comme Francescoli Papin Waddle….. et le PSG avec Weah Ginola Valdo !Le Racing sur certaines période avait quelque chose aussi de captivant !!
Monaco en y réfléchissant m'a toujours intéressé à chaque époque à l'exception de cette saison peut être !
! Dans les détestés le FCN ,j'aurai pu avoir une légère affection pour le jeu pratiqué sous les N Doram Ouedec Loko mais en faite non les comportements l'emporte trop et encore plus en me rappelant Landreau Carrière Denoueix …. ! Guingamp et Lorient pour différentes raisons peuvent figurer dans cette catégorie !
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
La plupart des clubs m'indiffère. J'ai de la sympathie principalement pour le Red Star, ayant grandi dans le nord de Paris, pour Lens dont j'admire les supporters, ou pour Guingamp (et oui) pour raisons familiales. Je me fous complètement de Nantes qui ne signifie rien pour moi, j'appréciais plutôt le PSG pré-qatari (plus du tout désormais) et au contraire j'ai tendance à reconsidérer mon ancienne détestation de l'OM, un club qui malgré ses innombrables défauts a su rester populaire.
Hors ligne
Ma Ligue 1 idéale, elle se dispute à 18 et c'est celle des clubs historiques du foot francais qui bénéficient d'une assise populaire digne de ce nom.
Donc je reprend alors le classement des clubs français au nombre de saisons disputées dans l'élite https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classem … confondues duquel j'élimine les suivants : Sochaux, Monaco, Bastia, Auxerre, Toulouse et Montpellier.
Olympique Marseille
Girondins Bordeaux
AS St Étienne
Stade Rennais
Olympique Lyonnais
OGC Nice
FC Metz
Lille OSC
RC Lens
RC Strasbourg
FC Nantes
Paris SG
Nîmes Olympique
Stade Reims
Valenciennes FC
AS Nancy
RC Paris
SCO Angers
Pour une ligue 1 à 20 clubs, je rajouterai deux clubs historiques et populaires : le CS Sedan et le FC Rouen. Surtout le FC Rouen qui a un vrai potentiel, mention particulière pour ce club.
Dernière édition de: ritoninho (22-06-2019 09:50:40)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Salut, je rebondis sur un sujet que j'aime bien. Ma Ligue 1 idéale, c'est celle du début des années 2000 (celle de mon enfance aussi donc peut être que ça joue). L'année du 1e titre lyonnais est incroyable avec la finale à la 38e journée.
Un championnat à 18 clubs sans hégémonie particulière de qui que ce soit.
Des gros clubs, à battre, qui tirent tout le monde vers le haut. Des Lyon, Lens, Marseille, Paris, Nantes, Bordeaux
Et les "petits" qui dérangent. Des Troyes, Auxerre, Sochaux... seraient remplacés par Rennes, Sainté, Strasbourg,
Ça donnerait un championnat avec que des stades pleins ! (qui étaient une problématique à cette époque)
Surtout le FC Rouen qui a un vrai potentiel, mention particulière pour ce club.
Tu parles de QRM ?
Hors ligne
Ah non pas du tout QRM, c'est un simple ersatz de ce qu'a été le FC Rouen.
Non, de la saison 92-93 de D2 qui vit Rennes et Rouen au coude à coude, j'en ai le souvenir d'un club alors fort soutenu par un public nombreux.
A l'époque, le Stade Rennais et le FC Rouen étaient en tout point comparables. Même budget, même très longue histoire (fondation en 1899 et 1901), même vécu en D1 avec des accessits à la 4ème place pour les deux clubs dans les années 60, même soutien populaire (7 000 spectateurs de moyenne, c'était remarquable en ce temps là). Puis le duo d'attaque Horlaville-Orts, c'était vraiment quelque chose.
Tout juste pouvait-on reprocher l'absence de palmarès des rouennais.
Il y a encore 30 ans, Rouen était un peu à la croisée des chemins. Ce club n'a pas connu le destin qu'il méritait je trouve.
J'aimerais vraiment le voir revenir au plus haut niveau.
Dernière édition de: ritoninho (22-06-2019 12:01:57)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Le FC Rouen 1899 existe encore malgré le dépôt de bilan et jouera en National 2 la saison prochaine. Et en partie grâce aux supporters qui ont refusé l'idée d'être fusionné avec Quevilly et la perte d'identité des "rouges" (la mairie à quand même créé le QRM malgré tout ^^).
Hors ligne
Monaco ?
Hors ligne
Ratcliffe a racheté l'OGC Nice.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Celui qui joue Harry Potter ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Ratcliffe a racheté l'OGC Nice.
Cette fois Nice va rentrer dans une autre dimension. Et cela fait un client serieux de plus pour le Stade Rennais. Vous en aviez marre de voir Saint Etienne et Marseille sur les mêmes transferts potentiel que nous ? vous pouvez rajoutez Nice dorénavant...
Celui qui joue Harry Potter ?
Pas tout à fait, mais il va aussi jouer aux apprentis sorciers.
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
Hors ligne
Nice ne va pas être au niveau de Rennes pour les transferts mais au niveau de Monaco ou de Lyon. Si Ratcliffe fait la même chose qu’avec l’équipe SKY cela fait va faire très mal.
En plus avec l’aura de de la côte d’azur, le stade (qu’il veut racheter aussi) Nice va passer devant Lyon assez rapidement.
On va avoir :
Paris
Nice, Lyon, Monaco, Lille
Marseille, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne
Donc autant dire que si Pinault veut injecter de l’argent c’est le moment ou jamais.
Hors ligne
Ils ont dis la même chose à Marseille et à Bordeaux, on arrive, on va tout dechirer, «Champion project» tout ça, on verra... surtout que pour les repreneurs etrangers c'est 100% investissement, 0% affectif...
Dernière édition de: froodge (29-06-2019 16:55:32)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Mais pour Nice Ratcliffe c’est quand même autre chose. Le gars est passionné de sport, richissime et à déjà prouvé avec l’équipe SKY qu’il n’etait pas la pour faire de la figuration.
A Bordeaux c’est un fonds d’investissements et à Marseille le mec n’avait pas une bonne réputation avant de venir.
Ratcliffe c’est un peu comme Pinault, un grand passionné de sports.
Hors ligne
L'equipe Sky, c'est quoi ? L'équipe de dopé là ? Ah ouais cool.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Devenue Ineos maintenant. Mais oui c'est bien eux
Hors ligne
Ils ont beau changer de nom ça reste des dopés.
On va voir hein, de toute façon je ne suis pas plus inquiet que ça si Pinault voit que le gouffre est trop grand il va sortir le chéquier.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Nice ne va pas être au niveau de Rennes pour les transferts mais au niveau de Monaco ou de Lyon. Si Ratcliffe fait la même chose qu’avec l’équipe SKY cela fait va faire très mal.
En plus avec l’aura de de la côte d’azur, le stade (qu’il veut racheter aussi) Nice va passer devant Lyon assez rapidement.
Si Pinault voit que le gouffre est trop grand il va sortir le chéquier.
Je crois qu'il va falloir réexpliquer le fair-play financier.
J'espère que Ratcliffe sait au moins que les règles de financement ne sont pas les mêmes dans le foot que dans le cyclisme. Sans parler du reste évidemment (c'est un autre débat).
Si Nice a la chance de se qualifier rapidement pour l'Europe, le fair play financier les bloquera tôt ou tard.
Les clubs doivent développer des ressources propres à hauteur de leurs investissements. Je vois mal Nice attirer soudainement des sponsors de renom par exemple ou bien développer suffisamment des recettes billetterie exceptionnelles pour concurrencer Lyon.
Ce qu'il se passe à Marseille malgré la popularité inégalable de ce club, ça va se reproduire à Nice si Ratcliffe s'y prend comme McCourt.
A mon avis, ils vont continuer comme ils font actuellement. Recruter malin en ciblant des joueurs en post formation mais avec davantage de marge de manoeuvre au niveau financier.
Car le FPF laisse la possibilité d'avoir des pertes jusqu'à une certaine limite (cumul de 30M€ sur les 3 derniers exercices comptables) si elles sont entièrement couvertes par le propriétaire du club. https://fr.uefa.com/community/news/newsid=2065498.html
La ressource propre qui permet le mieux de respecter le FPF est celle des droits TV. Il faut donc ambitionner une qualification régulière pour la lucrative ligue des champions.
Mais la loi du sport fait que seuls les meilleurs sont mieux récompensés. La ligue des champions, ce n'est que pour 1 ou 2 clubs français, Paris s'étant appropriée sa place pour longtemps.
On a Marseille, Lille, Lyon, Monaco et donc maintenant Nice qui construisent des projets dont la réussite fragile repose sur une qualification régulière pour la C1.
Il y aura forcément de la casse.
Dernière édition de: ritoninho (30-06-2019 10:10:25)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
C'est là que l'on peut juger le travail de JMA à l'OL, régulièrement qualifié pour la C1, propriétaire de son stade...un
exemple a suivre.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Aulas a créé la structure financière avant le fair play financier.
Mais pour Nice Ratcliffe c’est quand même autre chose. Le gars est passionné de sport, richissime et à déjà prouvé avec l’équipe SKY qu’il n’etait pas la pour faire de la figuration.
A Bordeaux c’est un fonds d’investissements et à Marseille le mec n’avait pas une bonne réputation avant de venir.Ratcliffe c’est un peu comme Pinault, un grand passionné de sports.
Comme l'a signifié ritoninho il y a le FPF mais je ne sais pas jusqu'à combien d'année ils reviennent en arrière ? On pourrait imaginer de booster l'équipe sur une année, accepter de ne pas jouer la coupe d'europe pendant 2 ans et une fois avoir laissé du temps, hop tu reveis dans le game.
Le tour de france les budgets des équipes c'est un zéro de moins qu'en ligue1, SKY est la plus riche avec 40M€, la deuxième à un budget divisé par 2, on est loin des proportions du football et ce, même en ligue 1.
Dernière édition de: Pinault22 (30-06-2019 14:50:47)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Le fair play financier, c'est sur 4 ans ou un truc du genre, y a largement moyen de le contourner.
Dernière édition de: Zvon (30-06-2019 12:42:06)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
A mon sens, le seul moyen de le contourner est d'échouer à se qualifier pour la coupe d'Europe pendant plusieurs années.
Sinon le FPF se base sur les 3 dernières années.
Si Ratcliffe ne parvient pas à faire de Nice un club rentable financièrement, son projet sera voué à un échec tout relatif (ça dépend des objectifs fixés).
Et plus il injectera de l'argent au delà des 30M de déficit autorisé sur 3 ans, plus il mettra son club en difficulté.
Après ils peuvent mettre le paquet dès la 1ère saison. Par exemple creuser un déficit de 90M pour qu'il soit lissé sur 3 ans à 30M. C'est peut-être possible.
En investissant ces 90M sur des grands espoirs, c'est un moyen de se développer car il y aura la possibilité ensuite de se financer sur le marché des transferts avec des potentielles plus values.
Un peu comme Lille. Mais s'ils se plantent sur les joueurs, Ratcliffe aura l'air aussi malin que McCourt.
Dernière édition de: ritoninho (30-06-2019 13:44:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A la différence de Lille ou Marseille, Nice a un énorme potentiel à l’étranger (je parle de la ville en elle même), un peu comme Paris. Et pour les sponsors cela peut faire énormément de différence.
J’avais lu dans un article que la première chose que voulait faire Ratcliffe c’était de racheter le stade.
Ce qui a plombé l’om c’est d’avoir acheter et payer des salaires énormes à des joueurs quasi impossibles à revendre.
Hors ligne
[ Généré en 0.150 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.16 KiO (Pic : 789.06 KiO) ]