Vous n'êtes pas connecté.
Benjamin Bourigeaud devrait rester.
A prendre avec les précautions d'usage, mais bon, comme souvent, la machine s'est bien trop vite emballée.
On y apprend tout de même qu'aucune offre réelle n'est parvenue (et pour cause, le mercato n'était pas ouvert...)
Très bonne nouvelle
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Cool!! Hâte d’avoir la confirmation
Voilà comme pressenti une grosse grosse revalorisation salariale pouvait faire la différence. C'est très certainement ce qui s'est passé.
Par contre l'article ne parle pas d'une prolongation.. j'espère que cela va se faire.
#ToutDonner
Faut absolument le garder c'est un de nos joueurs les plus importants et j'espère que cette annonce qu'il reste à Rennes est vrai
Si il y a une revalorisation salariale il y a forcément un nouveau contrat donc 1 ou 2 ans de plus ...ou alors on serait stupide .
Il faut faire la différence entre il reste parce qu’il n’y a pas d’offre satisfaisante ou il reste parce qu’il a trouvé un nouvel accord avec le club . La différence est abyssale
Oui je pense également qu'il y a eu prolongation de contrat avec la revalorisation. Et je ne serais pas surpris également qu'il y ait une parole de donner pour le laisser partir en fin de saison prochaine. Ce qui serait pour le coup tout à fait logique.
Simple ressenti.
Benjamin Bourigeaud devrait rester.
A prendre avec les précautions d'usage, mais bon, comme souvent, la machine s'est bien trop vite emballée.
On y apprend tout de même qu'aucune offre réelle n'est parvenue (et pour cause, le mercato n'était pas ouvert...)
Tres bonne nouvelle si ça se confirme mais ce qui me chiffonne un peu c’est d’une part le conditionnel, d’autre part la phrase qui dit que “c’est la position du club”... mais quelle est la position du joueur?
Espérons que vous ayez raison et qu’on se dirige vers une prolongation avec revalorisation et bon de sortie dans un an ce qui pourrait satisfaire tout le monde...
Bah quand je ferme les yeux et que je pense au mot “traître”, c’est pas vraiment le visage de Bourigeaud qui apparaît : le gars a pas le feu, il y a une deuxième coupe d’europe à jouer d’affilée, et il a l’esprit d’équipe
Dernière édition de: Anthony35 (24-06-2019 11:03:22)
Je réagis juste aux nombres de passes décisives de bouri, dans le jeu elles sont quasi inexistantes et pour moi ce sont les plus importantes.
Bref si pour vous le coup franc par exemple contre Angers dévié par niang est une vraie passe décisive ba pour moi non.
Encore une fois je ne remets pas en cause les qualités du joueurs. Mais je me dis sur un côté cest un gachis, quil a atteint ses limites a mon sens et que si lon veut terminer dans les 4 bouri nest pas indispensable, camavinga a plus de talent et est plus a même a percuter et a perforer le milieu adverse et déstabiliser une défense. Bouri on la que très rarement vu balle aux pieds faire ça.
15 millions faut vendre cest inespéré
Après c’est aussi la volonté du joueur qui compte : si il voulait tenter une nouvelle aventure il ne faudrait pas le retenir. Maintenant sa polyvalence milieu excentré droite/gauche (où il fonctionne très bien avec Sarr) - milieu central (son poste de formation) reste intéressante. Il est clair que son (relatif) manque d’aisance balle au pied l’handicape au cœur du jeu, mais sa qualité de passe et de tirs de coups de pieds arrêtés (ce qui reste crucial pour nous) renforce encore son intérêt, complété par son excellente mentalité, son volume phénoménal de jeu et son tempérament conquérant.
Bourigeaud quittera le club mi-2020 lorsqu’il sera international A. Il fera, à cette occasion, une belle progression de carrière et Rennes récupérera beaucoup d’argent. Tout le monde sera content, comme nous de le voir rester une année de plus en Bretagne pour nous aider à grimper d’un autre étage dans notre nouveau statut
J'adore Bouri, (comme tout le monde) bien sur qu'il a encore une marge de progression , mais alors pour moi l'équipe de France il en est "très" loin , et je ne le vois pas atteindre ce niveau même si c'est tout le mal que je lui souhaite.
Et allez encore une rumeur de départ... le betis maintenant... ils confondraient pas Bourigeaud et Ben Arfa les journaleux?
Ce qui l'empeche d'y etre c'est le fait qu'il joue a Rennes et son age, 3 ans de moins a Lyon ou Marseille, il y serait depuis la saison derniere.
y a pas que le Betis... ça reparle de lui apparemment en Italie : Atalanta Bergame, AS Roma, Naples et l'Inter...
s'il y a réellement autant de concurrent que cela, faut faire monter les enchères en cas de vente...
sinon Ben Arfa à Seville, Betis ou FC apparemment c'est mort...
il n'aurait des offres que du Besiktas et de Galatassaray... avec un salaire moindre qu'à Rennes...
Bourigeaud veut et va rester au SRFC!!!
Ce ne sont que des supputations de journalistes son éventuel départ mais il n'a jamais été réellement envisagé ni par le joueur ni par le club.
Le fait qu'il reste à coup sûr était liée à une qualification européenne et elle est présente.
Seuls Sarr, Bensebaini, Koubek (si remplaçant), Gélin (en prêt si recrues en quantité suffisante), Del Castillo (prêt ou échange) et Léa-Siliki ont un bon de sortie en plus des jeunes à prêter dans la limite de 7 en France sachant que Brassier et Bernauer sont déjà prêtés.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-06-2019 02:27:57)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Ce qui est sûr c’est que tout ceux qui sont annoncés potentiellement partants ne partiront pas TOUS.
On a pas BESOIN de vendre autant et TOUS sont suffisamment loyaux pour ne pas planter le club si on leur dit qu’on a ABSOLUMENT besoin d’eux.
Et commencez pas à faire vos désabusés avec des « oh mon pauvre petit idéaliste, y’a que l’argent qui compte ». Ils ont signé des contrats, ils se sont engagés, sans même parler de l’affectif.
Dernière édition de: Anthony35 (26-06-2019 03:10:35)
Anthony, excuse-moi de ne pas être complètement d'accord avec toi, mais le coup de la loyauté, j'y crois moyennement (doux euphémisme). Je pense que si un mec comme Bourig décide de rester chez nous, c'est que le club a ou aura réussi à le convaincre que c'est son intérêt bien compris : une phase quasi-assurée de titulaire dans un club ambitieux qui joue l'Europe, contre une place probablement sur le banc dans une équipe beaucoup plus huppée, qui certes le paiera beaucoup plus, mais dans laquelle il courra un grand risque de se faire rapidement oublier, et de voir sa valeur marchande dégringoler. Il y a pléthore d'exemples du genre.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Avant tout, il y a l'homme, son éducation, le milieu dont il vient, sa mentalité et BENJAMIN BOURIGEAUD est un homme de parole, un type sur qui ont peut compter.
Il est d'un tempérament réservé, aime la tranquillité, souhaite juste faire son job dans un club sain et ici, il se sent bien.
Oui, Sarr, Bourigeaud, André… Le plus “remuant” de la clique des “partants” au final c’est Bensebaini et on a bien vu l’année dernière que malgré son bon de sortie - confirmé très explicitement par Létang en interview (comme quoi il est aussi capable de ne pas faire de mystères) - au final, non seulement il est resté au club et a mouillé le maillot de la manière exemplaire qu’on sait, mais n’a jamais fait mine de faire une seule déclaration discordante.
C’est aussi un certain type de joueurs qui ont été recrutés, avec une certaine mentalité qui correspond au club et à notre mentalité en général (à preuve le comportement exemplaire des supporters en déplacement). Avec en contrepartie aussi une attitude bienveillante du club sur les velléités de départ, mais pas au point de se faire entuber sur les transferts non plus.
On a parlé des raisons personnelles de André, du challenge potentiellement offert par Lille en LDC et de sa relève potentielle au centre du milieu avec l’arrivée de Camavinga qui pousse, mais je ne crois pas qu’on puisse l’imaginer tenter un bras de fer avec le club pour partir si celui-ci voulait le garder.
Après chacun pense comme il veut, ce n’est pas gravé dans le marbre, c’est plus pour rassurer qu’on dit ça.
Dernière édition de: Anthony35 (26-06-2019 13:42:15)
Est-ce Bourigeaud qui fait figure d'exception dans le milieu du foot ou plus généralement le club? Les deux prochains mois nous le diront!
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
J'ai vraiment envie de revoir Bourigeaud dans l'axe.
Je ne comprends pas. En 442 ou même en 433, il n'a jamais était tres bon sauf 1 ou 2 fois (sur 29 match dans l'axe).
Revisionne le match contre Séville au retour... Aux côtés de Grenier, il fait un match incroyable. De mémoire il en a fait quelques autres qui ont fait dire aux journalistes de PL qu'ils préfèreraient une paire Bourige-Grenier que Grenier-André dans l'optique d'avoir de l'ambition en Europe et en France. Et je suis assez d'accord avec eux ! (attention, j'adore André, et je serais ravi qu'il reste, mais Bourige-Grenier, voire Bourige-Grenier-Camavinga, ça m'irait mieux).
[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.88 KiO (Pic : 764.78 KiO) ]