Vous n'êtes pas connecté.
Même si c'est important, il ne faut pas s'arrêter aux stats pour juger un joueur. Sinon, on aurait jamais pris un Niang. On peut aussi penser que Boufal a besoin de retrouver un contexte plus familier pour briller.
Hors ligne
Le truc c'est que même à Lille dans sa "grosse" saison, je le trouvais pas extraordinaire...
Hors ligne
C'est pas le bon topic les gars, mieux vaut aller dans "Suggestion de joueurs".
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
Hors ligne
Les stats de Niang n'étaient pas si dégueu :
2017/18 : 4 buts et 3 passes déc pour un remplaçant faisant 26 matches
2016/2017 : 5 buts et 5 passes déc pour 34 matches, toujours remplaçant
2015/2016 : 13 buts et 5 passes déc pour 35 matches toujours remplaçant
Boufal pour un milieu offensif, certes ce n'est pas le meme poste... mais il est à 5 buts et 4 passes décisives sur les 3 dernières saisons... et titulaire cette année...
Hors ligne
Boufal je dis oui : un profil que nous n'avons plus dans l'effectif (hormis Guitane).
#ToutDonner
Hors ligne
Je lis souvent qu'il faudraitdes "noms", des joueurs ayant de l'expérience etc..Des joueurs avec soit un gros transferst, soit un salaire correspondant à leur statut
Dans l' idéal, il faudrait un joueur de calibre par ligne (j'omet le gardien car je ne comprend pas trop ce que le club souhaite). Mais si on regarde notre effectif et sans départ, on en a besoin que de 2 : 1 DC et 1 remplaçant qualitatif à HBA.(reste à définir le profil tactique).
En attaque, nous avons déjà Niang, 3eme plus gros transfert de notre histoire (ne pas l'oublier) et seulement 24 ans
En milieu défensif Grenier fait quand même partie de cette catégorie là (International, LDC, Palmarès)
Hormis DaSilva, André et BB nous avions 8 joueurs internationaux ou qui l'ont été (HBA), c'est quand même pas mal pour notre club.
Une fois ces 2 noms réglés, il nous reste juste des joueurs prometteurs ou les fameuses "opportunités" ayant les qualités pour être de très bon remplaçant et titiller les titulaires : Tait est dans ce genre de catégorie.
Du coup, hors départ de cadre, il ne faut pas s'attendre à une pléthore de noms ronflants et cela se décantera (à mon avis) assez tardivement car ces joueurs sont plutôt du style à attendre afin d'évaluer les différentes offres.
Mot d'ordre : patience...
Hors ligne
Je suis d'accord avec toi :
Niveau gardien je comprends rien
En cas de recrutement de Kos, niveau défense c'est plutôt pas mal
Grenier au centre encadre le milieu
Il manque un attaquant un peu plus expérimenté pour poser le jeu devant dans les moments cruciaux
Sinon les joueurs qui nous manquent sont sur le banc. On n'a pas encore de profondeur pour jouer sur tous les tableaux. Entre recrutement et centre de formation de Rennes, il y aura certainement de bons coups à réaliser.
Par contre, évidemment, c'est plus dur de recruter un joueur en lui disant : "Tu seras remplaçant"...
Et puis concernant les ventes, la plupart ne seront que des rumeurs... Ca m'étonnerait que Letang laisse filer la même année Traoré, Bensé, Bourig, Sarr, Hunou, Lea-Siliki en plus de HBA, Mexer... Sans compter ceux qui ne jouaient plus (Diallo, Baal, Danzé)...
Je pense que historiquement, aucun club en France voir au monde cède ou laisse partir 6 titulaires la même année...
Hors ligne
Certes JULIEN STEPHAN a obtenu un " droit de regard " ou plutôt la possibilité de refuser un ou des joueurs voulus par OLIVIER LETANG mais ,il va bien y avoir un ou deux joueurs au talent reconnus qui vont débarquer à rennes.
Même si OLIVIER LETANG ne va pas tenter certains " coups" qu'il avait en tête pour, " ne pas trahir sa parole envers JULIEN, l'un et l'autre savent que pour franchir encore un palier, le STADE RENNAIS à besoin de renforts qualitatifs et expérimentés pour briller sur deux trois tableaux.
Dans les jours ou semaines à venir les supporters devraient avoir une belle et grosse surprise.
Il va de soit que nous allons perdre des joueurs, ( des qui ne devaient pas partir ) encore que celles et ceux qui gèrent les dossiers tentent tout pour retenir nos cadres;c'est malheureusement le lot de tous les clubs et plus encore quand la saison réalisée s'avère aussi belle et est autant médiatisée.
Malgré l'amour que les supporters témoignent aux joueurs, ceux ci pensent avant tout à leurs carrières et il est difficile de lutter contre ça.
Quand un joueur veut aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte, même en augmentant sérieusement son salaire vous ne pouvez le garder de force s'il n'est plus concerné par le projet.
Souvent les supporters pensent qu'il suffit d'allonger la monnaie pour régler tous les problèmes, les envies de départ; si c'était aussi simple!!!!!
Le ou les départs seront à coup sur difficiles à digérer, incompréhensibles pour certains, c'est logique quand on ne connait pas les tenants ou aboutissants de ces décisions.
Rien n'est encore acté pour qui que se soit donc, inutile de vous embraser sur un ou deux noms; vous pourriez êtres surpris!!!
Quoi qu'il se passe, les départs ( si ceux ci se confirment) seront compenser et le STADE RENNAIS ne s'amoindrira pas.
La cellule de recrutement travaille dur ( et oui, elle existe.) des joueurs sont ciblés, certains en contact très avancés avec le club.
Hors ligne
Oula, le genre de message qui va générer 10 pages de pleurs, de cris, de supputation, de Létang démission...
Bon alors si je résume, 1 ou 2 gros joueurs vont partir, et pas forcément ceux auxquels on pourrait penser... Donc j'omet volontairement Boubou, Sarr ou Bense. Restent : Traore, Grenier, Andre... Da Silva même s'il est excellent, je ne le range pas dans cette catégorie bankable qui peut encore monter plus haut, Koubek n'est pas irremplaçable, Niang vient tout juste d'arriver et s'il y en a bien un qui semble concerné c'est lui, les autres sont tous remplaçables sans trop de pb à mon avis, et leur départ ne devrait pas non plus faire scandale.
Je suis sur une piste, Kartoo ? ou bien le ou les départs sont bien dans les trois premiers noms cités ? parce que je t'avoue que perdre Grenier ou Traore, ça me ferait mal au derrière pour être poli...
Dernière édition de: Ankou (12-06-2019 13:21:17)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Bon, ça c'est une façon de nous prévenir gentiment que ce ne sera pas Sarr ou Bourigeaud, mais bien les deux ^^
Ce qui peut se comprendre en terme de plan de carrière, mais j'espère qu'on va taper juste dans le recrutement.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Ouais je crois bien que c'est ça Alex... et si c'est bien le cas, je préférerais, on conserverait ainsi la colonne vertébrale de l'équipe, il faudrait aller chercher un ailier vif rapide et si possible finisseur (pépite X coutant une blinde), et un plus besogneux, peut être un peu moins paillette (tait ?), voir même un troisième profil si JLS venait à partir lui qui dépannait aussi sur l'aile gauche...
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
De toute façon, pour les joueurs "reconnus", comme ce fût le cas les années précédentes et encore plus cette année si l'on souhaite faire des "coups", ces noms ne fuiteront qu'au dernier moment afin d'écarter le plus possible la concurrence etc...Khazri était bien arrivé en fin de mercato, il me semble.Cela me semble logique et stratégique pour un club de notre standing. Nous ne sommes pas le Real ou autre qui peuvent se permettre d'annoncer tous les top joueurs car de toute façon, économiquement, médiatiquement, ils peuvent se le permettre.
Hors ligne
Sans rien ajouter de plus, je corrobores tes propos @harry badge.
Pour avancer sereinement sur " certains dossiers qualifiés essentiels " mieux vaut éviter de divulguer quoi que se soit.
Pour répondre à mon camarade @ankou, Julien STEPHAN a obtenu d'avoir de plus larges responsabilités sur le plan mercato et notamment de valider ou refuser telle ou telle proposition. Il a également obtenu la promesse que l'effectif actuel ne serait pas dépouillé même s'il est conscient que le club va être " attaqué " de toute part sur de nombreux joueurs.
Donc......oui il va y avoir des départs mais obligation de préserver la colonne vertébrale de l'équipe et de tout mettre en oeuvre pour retenir dans la mesure du possible ceux qui ont des velléités d'aller voir ailleurs; non, il n'est absolument pas question de laisser partir 4, 5 ou 6 joueurs; c'est INCONCEVABLE.
Hors ligne
ça se peut que André soit concerné : à force d’être un joueur incroyable avec trois poumons et des statistiques de malade, même si son poste n’est pas le plus exposé c’est possible qu’il ait tapé dans l’oeil d’un très gros poids lourd
En plus on a senti comme une certaine lassitude chez lui en fin de saison…
Pour le reste ça colle bien avec ce que je pense, pas grand chose à ajouter
@kartoo : Oui enfin tu réponds un poil a coté quand même mais je comprend l'essentiel du message, et ce n'est que pure logique, je ne vois comment il aurait pu en etre autrement, reste a savoir qui va partir parmi les 6 premiers noms que j'ai cité...
@Antho: j'y pensais également, un dernier gros challenge pour lui pourquoi pas, dautant plus que son pote la danze prend sa retraite, que leur pote costil est parti... ils etaient souvent ensemble ces 3 là. Et il y a eu un bruit qui a couru il y a quelque mois sur Rennes, il se serait séparé de son amie, et pas a l'amiable. Mais ca c'est de la rumeur de caniveau, meme si j'avoue ne pas les avoir croisé dans la mini de madame depuis un bon moment contre plusieurs fois par mois avant... bref, il a peut etre besoin de changer d'air aussi au niveau perso...
Dernière édition de: Ankou (12-06-2019 14:17:57)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Cela me fait un peu peur quand même que Stephan n'ait pu négocier que le droit de valider/refuser un joueur. Cela me semble être le minimum syndical..Bien evidemment, je suis plutôt contre de laisser carte blanche mais il doit bien y avoir un juste milieu non ? Stephan bien que jeune entraineur doit aussi avoir son propre réseau, ou tout du moins une méthode et des critères de sélections (profil technique, tactique et mental). Surtout de nos jours avec l'outil informatique et les bases de données.
Tiens j'aimerais bien savoir si les clubs utilisent des logiciels spécifiques (postes, stat etc..) pour se faciliter la tâche.
Hors ligne
J'adorerai être plus explicite mais je trahirai mes engagements, ceux qui me font confiance.@ankou
@harry badge. De nos jours de tels logiciels sont indispensables et tous les clubs pros en sont dotés ( du moins je l'espère ) Non seulement ils servent lors des mercatos pour retrouver les perfs plus anciennes de joueurs ciblés et voir comment ils fonctionnent, peuvent intégrer l'équipe, apporter ou pas un plus mais, les entraîneurs et le staff s'en servent dans de nombreuses autres occasions.....
Julien Stephan n'a pas " carte blanche mais le droit de dire " oui ou non"(il ne tenait pas à se retrouver à devoir gérer un autre hba)
Maintenant et il ne faudrait pas l'oublier, le boss c'est Olivier Letang et le super boss, FH PINAULT.
Si d'un commun accord ils décident de recruter un ou des joueurs, malgré son droit de véto julien stephan ne pourra s'y opposer puisque ces joueurs auront l'aval de la famille pinault qu'il respecte TANT.
Dernière édition de: kartoo (12-06-2019 14:32:50)
Hors ligne
Oui oui je comprend bien.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
A propos de logiciels de bases de données de joueurs Kartoo, y'a des sites internet qui font référence dans le foot pro? Genre Whoscored ou autres sites de stats velues.
Hors ligne
@kartoo. oui un peu ce qui s' était apparement passé pour Sarr. Gourcuff n'en voulait à priori pas mais la famille Pinault et Ruello ont fait le coup.
Je comprends bien aussi que tu souhaites rester vague mais il y a d'autres moyens de renseigner sans être ni évasif ni précis : nationalité ou championnat des joueurs ciblés..ça occupe de rechercher et fait vivre le topic "suggestions" Une sorte de jeu de piste..
Hors ligne
Oui enfin avec tous nos "Indiana Jones" du mercato, en donnant la nationalité ou le championnat le crâne de cristal risque d'être vite trouvé .
Kartoo a tout intérêt de se montrer très prudent sur le sujet, on ne sait que trop bien que les fuites sur certains dossiers sensibles peuvent vite faire capoter des négociations.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
@ ankou , je confirme que ce n'était pas à l amiable du tout...^^
Hors ligne
T'as l'air bien renseigné... t'as quand meme pas fait des galipettes avec madame André dit ??!! ^^
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Eh oui, le mercato, c'est un jeu de rideau de fumée, où on laisse filtrer ce qu'on a envie de laisser filtrer (du vrai et du faux), pour surtout bien cacher le plus longtemps possible ce qui est le plus important.
Donc dans le sens départ, il faut s'attendre à une ou deux surprises (j'espère pas plus). Qui nous dit qu'un Camavinga par exemple n'a pas tapé dans l'oeil d'un gros?
Et surtout dans le sens des arrivées, plus tard tu dévoiles tes cartes mieux ça vaut! Donc préparons-nous, il y aura des surprises qui arriveront tardivement.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Oui enfin avec tous nos "Indiana Jones" du mercato, en donnant la nationalité ou le championnat le crâne de cristal risque d'être vite trouvé .
Kartoo a tout intérêt de se montrer très prudent sur le sujet, on ne sait que trop bien que les fuites sur certains dossiers sensibles peuvent vite faire capoter des négociations.
Il n'est pas obligé de valider les trouvailes, c'est juste pour le jeu De toute façon, j'imagine que lors d'une supervisation de joueurs, les clubs se renseignent aussi sur d' eventuels concurrents etc..
Hors ligne
[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.49 KiO (Pic : 788.39 KiO) ]