Vous n'êtes pas connecté.
Je sais d avance que mon avis sera minoritaire mais perso ça me débecte ce qui se passe.
En préambule, oui blague de merde de leur part, blague mysogine OK et sexiste à 100%.
Mais je différencie quand même dugarry qui tient des propos ridicules sur le fond et la forme de riolo dont la forme et la délicatesse sont à revoir.... Et le fond. Ça reste un grand connaisseur, une personne qui critique la médiocrité du foot français au niveau européen, le manque d exigence et la dessus je le rejoins.
Encore une fois, je n estime pas forcément avoir raison.
Ce qui m insupporte c est le procédé pour le foutre à la porte. 2 tweets de ministre plus tard, on est sur de la recup politique + +, de personnes qui s appuient sur une pseudo lutte féministe pour cacher leur médiocrité sur des dossiers de fond.
Que RMC cède à cela, je trouve cela triste. Je pense que si licenciement il y a, on revivra un Philippe bouvard gate. A savoir qu il avait été viré de rtl une première fois, remplacé quelques mois puis face aux audiences degueu d un coup, avait été rappelé. (je ne l écoutais pas, je précise avant tout !)
Bref, non à la politique du tweet à tout va, à la course à qui réagira le plus vite etc... Il y a le CSA pour reguler les dérapages et nous le bouton on/off sur nos radios et TV pour faire nos choix. Schiappa et consorts, comme d autres avants, prennent en otage le libre arbitre au prétexte de la bienpensance... Beurk
walk on through the rain.....
1 - Euh non ce n'est pas une blague de comptoir ce qui s'est passé. Riolo se permet justement d'interrompre le fil de l' émission pour donner une opinion personnelle. N. VIlas essaye quand même de les interrompre : sans succès..
2 - Donc pour toi si une personne te semble pertinente dans un sujet, elle doit bénéficier d'une indulgence lorsqu'elle sort de la merde ? Eh bé on est pas sorti de l'auberge.
3.Oui tweet de ministres mais pas que : indignation des auditeurs etc..comme cela se fait lorsqu'une personne tient des propos ignobles à l'antenne.
une pseudo lutte féministe pour cacher leur médiocrité sur des dossiers de fond. On parle quand même d'une affaire de viol à la base...
Schiappa et consorts, comme d autres avants, prennent en otage le libre arbitre au prétexte de la bienpensance
La liberté d'expression, le libre arbitre (qu'est-ce que ça vient faire là) ce n'est pas avoir le droit de raconter n'importe quoi, c'est aussi être responsable de ce que l'on dit. Ici ce n'est s une vanne sortie inopinément.
La bienpensance, le politiquement correct..Sauf que là on est à l'antenne avec des milliers d'auditrices. Le propos est quand même : puisqu'elle est moche, elle n'a pas pu se taper Neymar :Wow si c'est ça le le "parler vrai", l'anticonformisme : Re-Wow, on est pas sorti de l'auberge...
Tu mélanges tout antifa. Vraiment tout.
Quand bien même Riolo serait pertinent sur le fond, ça n'autorise pas à insulter tout le monde comme il le fait depuis quelques années, ce que prouve sa participation aux Grandes Gueules désormais où il a exporté sa morgue et ses insultes et où il raconte tout autant n'importe quoi que dans l'After. Des années qu'il est devenu une caricature insupportable et a rendu son émission, au départ de qualité, inaudible et insupportable. (Même sur le foot il raconte n'importe quoi maintenant en plus, notamment sur Rennes, mais les exemples sont nombreux)
C'est sans doute pas aux ministres d'intervenir mais ça fait des années qu'on a laissé prospéré sur les chaînes de télé et radio les débats homogènes entre gueulards lourdauds sans nuance ni analyse mais avec leurs marottes. C'est exactement le même phénomène avec Dugarry.
Mais quand on s'accapare l'antenne pour banaliser le viol supposé (la question n'est pas de juger ici), les bornes sont franchies et les sanctions sont méritées. Pour Riolo, ça fait longtemps qu'elles auraient dû arriver
« puisqu'elle est moche, elle n'a pas pu se taper Neymar>>
Moi je l interpréte pas comme ça, juste le mec est « beau » riche star etc et il se paye pas une ultra beauté le mec banal finalement .
Réflexion de merde mais que chaque mec ou femme a du sortir une fois.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Ah bon Riolo est aux "grandes gueules" maintenant ? ça doit pas être pas beau à entendre..C'est quoi du coup sa "posture" politique ? Puisque dans cette émission chacun joue un rôle prédéfini..
Le révisionnisme historique : https://twitter.com/cavousf5/status/1138138308591194114 ou écologique : https://twitter.com/GG_RMC/status/1136908291886526464
Bref la droite ultraconservatrice
La vraie question c'est:
physiquement ils jouent dans quelle division eux :
Dernière édition de: R-P (11-06-2019 12:03:24)
Le révisionnisme historique : https://twitter.com/cavousf5/status/1138138308591194114 ou écologique : https://twitter.com/GG_RMC/status/1136908291886526464
Etrangement, ça ne m' etonne pas du tout. J'ai toujours eu ce "ressenti" Bien qu'à une époque j' etais assez fan des ses propos voire du personnage. C'est l'archetype du néo-réac ou les famaeux "anars de droite".. : Cultivé, Anticonformisme de façade, liberal mais dans un même temps pratiquant le révisionnisme et étant très conservateurs vis-à vis de certaines valeurs...
Les réponses sous le tweet concernant Hidalgo m'ont fait sourire.
Moi perso, je ne l'ai jamais aimé et j'ai toujours trouvé qu'il racontait de la merde. Les gens sont là "ouais il s'y connait bien" mais en fait, je me demande comment vous pouvez le savoir. Vous l'écoutez parler de Toulouse et vous vous dite "wow, il en connait un rayon" et puis vous l'écoutez sur Rennes et vous vous dires "Euh, il dit que de la merde". Donc qui vous dit que sur Toulouse and co, il ne dit pas que de la merde aussi ?
Et puis sa beauferie sur twitter est tellement pathétique, ça me peine assez. A coté de ça, Menes il est au top de la classe.
Je vais pas répondre à Antifa car c'est ridicule et que ça m'a énervé, les 2 réponses qui suivent résument ce que je pense.
Dernière édition de: Zvon (11-06-2019 12:31:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@Zvon : il s'y connait surtout en foot italien et dans l' histoire du foot (CDM, LDC)...La L1, le quotidien d'un club il s'en branle...Après ses analyses étaient assez intéressantes et pertinentes sur justement le niveau de la L1 en Europe mais comme beaucoup de chroniqueurs, ils s'enferment dans un rôle, une image et donc ne peuvent évoluer et deviennent inintéressants (du radotage).
Les 1eres heures de l' After étaient vraiment intéressantes avec des intervenants atypiques et des sujets originaux traités en profondeur (presque comme dans So Foot etc.).
Ok.
Moi c'est clair que quand je mets RMC en général, c'est sur le chemin du retour après le match donc evidemment je l'entend parler de la L1 et dire n'importe quoi, je zappe direct. Je l'ai jamais écouté sur d'autre sujets vu que ses propos ridicules sur la L1 m'en donnait pas l'envie.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
A la limite oui, mais comme en plus son analyse vient en même temps du fait qu'il supporte le PSG, ça le rend totalement contradictoire et caricatural sur la question, avec de la mauvaise foi (pour le peu que j'en entends). Et comme ça fait bien longtemps qu'il n'a plus la démarche d'un journaliste et qu'il n'a jamais été joueur pro ni entraîneur, je ne vois pas pourquoi on continue à lui laisser un micro.
Pour répondre à antifa : 1) RMC a jugé que suite aux réactions des auditeurs et aux propos scandaleux alors il fallait suspendre en attendant un entretien avec les deux concernés.
2) les tweets n'ont rien à voir, Schiappa a surtout saisi le CSA.
On pourrait parler du contenu des propos de Riolo et Rothen mais je suis même pas sur que ce soit utile.
Encore une fois ( contrairement à certaines réponses un peu agressives) j admets que je me trompe peut être. Je veux juste créer un échange et pas tomber sur des remarques a 2 balles.
Donc, oui sur Twitter il parle comme un con aux cons. Il ne l à jamais caché. Il a une vision très radicale du foot, où certaines choses ne peuvent être débattues selon lui. Ex:guardiola est un grand entraîneur. Il a toujours dit qu une personne le contredisant sur ce sujet, il ne pourrait débattre avec lui.
C est comme si une personne venait dire qu on jouait mieux sous montanier que sous stephan, pour moi la personne se decredibilise tout de suite.
Ensuite, j écoute souvent l after, donc d un côté je sais de quoi je parle sur le contenu de l émission, de l autre je l admets je manque peut être d objectivité. Par contre je trouve qu il s est perdu aux grandes gueules, émission qui ne m intéresse pas et je pense que rmc a cherché à le sur exploiter.
La semaine dernière, dans le désordre, ils ont reçu un auditeur 30 minutes qui a dit selon lui ce qui n allait pas dans l émission, ils ont reçu le patron de la dnlh pour parler de lutte contre le hooliganisme et donc schiappa. Ils ont peut être perdu en qualité je ne sais pas, mais je trouve qu en période creuse ils abordent quand même des sujets que les autres émissions foot n abordent pas.
Ne pas oublier que c est la seule grosse émission ayant reçu le gars qui a réalisé le doc "tu ne seras jamais seul" sur le rck par exemple.
Maintenant, encore une fois, quand je veux écouter une émission qui va ressembler à une conversation entre potes supporters, pleine lucarne est parfait ET de qualité.
Riolo quand il a parlé de Rennes, dès fois m a saoulé. Par exemple, je pense qu il se trompe sur stephan, il ne lui reconnaît pas le potentiel d un grand entraîneur, ce n est pas mon avis, je fais avec.
Ce que je veux juste exprimer ici, c est que laissons rmc et le csa statuer et ensuite chacun fera ce qu il veut en tant que "consommateur". Je donne un dernier exemple: je ne regarde plus du tout cnews depuis que praud est à l antenne car l homme m horripile, (tout comme Stephane guy sur canal) je vais pas pour autant appeler à son licenciement suite à la bêtise de leurs propos qui sont même parfois insultants et avec des conséquences.
Edit: de toute façon, je pense que son sort est acté ! Donc je veux pas rentrer dans un débat stérile, qui aurait plus sa place dans le sujet question de société que ici sur le traitement de l affaire. Mais en effet, il aurait peut être dû être foutu dehors plus tôt si des propos revisionnistes ont notamment été tenus dans d autres emissions...chacun peut avoir son avis, j avais prévu d être minoritaire et en plus maladroit ! Donc mission accomplie
Dernière édition de: antifa (11-06-2019 14:47:43)
walk on through the rain.....
@antifa
Non mais du coup il n'y a pas de quoi polémiquer sur la décision de RMC, ils ont décidé tout seul -certes dans un contexte de pression mais c'est normal- que la bonne décision était la suspension et comment ne pas leur donner raison ?
Et force est de constater que ça vient à la suite d'une série de sorties dans le genre de Riolo sur l'antenne de RMC et dans un contexte plus global de polémistes rois qui racontent tout et n'importe quoi dans les émissions de talk, sans contradiction. C'est là le problème, pas les positions de Riolo sur le foot, positions qui se sont totalement effacées derrière le personnage, tant il est avachi dans ses certitudes et incapable de débattre calmement. C'est insupportable.
Et "être con avec les cons" sur Twitter, c'est... se montrer con
Pour faire court, mister riolo est une caricature.
et faudrait lui rappeler qu'on est toujours le con de quelqu'un.
Ses propos sont abjects et ceux de rothen tout autant.
Riolo est un abruti fini, ses propos de beauf totalement déplacés et il me semble logique qu’il soit suspendu.
Maintenant Antifa soulève quand même des points importants, notamment sur l’intervention de plus en plus fréquente de politiciens et notamment de ministres dans ce type d’affaire. Il y a là une vraie dérive qui pose un certain nombre de problèmes, en particulier sur la liberté d’expression et la pression politique pour la restreindre. Par ailleurs je trouve quand même assez gênant de parler de « viol présumé « dans cette affaire où pour le moment tous les éléments vont plutôt dans le sens contraire, et j’espère qu’on se montrera aussi implacable avec elle s’il s’avère qu’il s’agit d’un coup monté, ce qui malheureusement ne sera sûrement pas le cas.
RMC, c'est quand même une radio qui a la fâcheuse habitude de laisser passer des propos très douteux. J'ai le souvenir d'un billet d'une minute de Jean-Michel Larqué il y a un an ou deux... Bien que supporter des verts (c'est son droit après tout), il a l'air bien gentil le Jean-Mimi. Mais là, pendant une minute, il a présenté toutes les raisons pour lesquelles il faudrait détester le Stade Rennais. Et là, tout y est passé, le club de la loose bien-entendu, mais aussi le mauvais temps en Bretagne, les chapeaux ronds, les galettes saucisses, j'en passe et des meilleures. Et ce n'était même pas sur le ton de l'humour...
Je sais, ça n'a rien à voir avec l'histoire Riolo/Rothen.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Oui il ne faut pas tout mélanger.
@Kelenner : Je veux bien qu'il n'y ait pas de présomption de culpabilité pour Neymar mais la plaignante est également présumée innocente de dénonciation calomnieuse hein. D'autant qu'ils ont trouvé des ecchymoses et des symptômes post-traumatiques donc il faudrait voir à s'abstenir de conclusions quand on ne sait pas. En plus, pour l'instant (et ça se voit aussi aux réactions quant à la sanction de RMC, mais aussi au Brésil et un peu partout) c'est elle qui est plutôt isolée : https://www.lequipe.fr/Football/Article … de/1028422 Donc je peux comprendre que tu te mettes plutôt à la place de Neymar dans cette affaire mais tu sembles totalement incapable de faire la démarche inverse, d'autant qu'il faut voir la violence à laquelle ça expose de s'engager dans ce genre d'accusations hein.
Dernière édition de: Clowny (11-06-2019 17:41:12)
Vivement qu'ils reviennent ça change des pisse froid à longueur de journée
Une tape sur les doigts et largement suffisant.
Dernière édition de: lunatic35 (11-06-2019 18:50:24)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Suspension jusqu'au 16/06 tout est bien qui finit bien.
Ça va, ils pourront commenter la coupe du monde féminine et noter les joueuses.
Faut pas rêver, d'un point de vu audimat il y a une différence entre un after avec ou sans Riolo Rothen. La seule sanction qu'ils pourraient éventuellement subir c'est un désintérêt des auditeurs.
Je suis même étonné qu'il soit sanctionné.
Hanouna fait bien pire et il n'a presque jamais rien (apres, il a beaucoup de fanatiques donc ça doit faire peur).
Hanouna à surtout le bras long dans le PAF et est surtout quasiment le boss de C8, là où Riolo n'est qu'un "simple salarié" de sa chaîne.
Mais que ce soit Hanouna ou Riolo, aucun ne mérite de suspension ou autant d'emmerdes, il y a trop peu de gens libres ou qui disent ce qu'ils pensent en direct à la télévision. Malheureusement on ne peut plus rien dire ou faire aujourd'hui, la société s'offusque de tout c'est flippant.
Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.78 KiO (Pic : 791.68 KiO) ]