Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27776 27-05-2019 10:56:09

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas en quoi EELV est plus vert que la FI.

Voilà ce qui faudrait faire si l'écologie compte vraiment pour vous ==>

https://www.ouest-france.fr/leditiondus … e/8/phone/

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27777 27-05-2019 11:04:45

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019

Parce que l'écologie n'est pas LA thématique première de la FI. Et ça change tout pour pouvoir faire un rassemblement large autour de cette thématique primordiale pour notre survie, qui plus est sur un rassemblement européen.

Je suis pour une écologie sociale mais je suis bien conscient que des parties comme la FI ou le PTB en Belgique ne pourront jamais fédérer autant que les parties écolos traditionnels. Néanmoins ces derniers ont clairement raté leur moment et ça c'est vraiment inquiétant pour notre avenir commun...

Dernière édition de: Cortez (27-05-2019 11:05:03)

#27778 27-05-2019 11:08:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Je ne vois pas en quoi EELV est plus vert que la FI.

Voilà ce qui faudrait faire si l'écologie compte vraiment pour vous ==>

https://www.ouest-france.fr/leditiondus … e/8/phone/

Ben quand chez LFI vous serez tous au clair sur le futur du nucléaire par exemple, on pourra commencer à comparer, en attendant...

Pour avoir sérieusement poncé les programmes, moi la différence je l'ai bien vu, et pour la première fois j'ai voté EELV, moi qui pourtant partait plutôt depuis plusieurs mois pour voter Hamon.

Mais j'ai été très déçu par ses propositions, désolé Dark, je sais que tu fais parti des gens qui ont du bosser dur dessus, et si ça se trouve c'est vraiment très bien, mais la retransmission vous aura totalement desservi, c'était pour moi et de loin, la pire profession de foi qui m'ait été envoyée, du creux et du vide, alors que bon sang je suis persuadé qu'il y avait plein de chose à mettre dedans !! Comme en plus il a été snobé par pas mal de médias, le message était inaudible, résultat des gens comme moi qui on pressenti un décollage des écolos se sont raccrochés au wagon, d'autant plus que je ne m'étais pas rendu compte que la partie sociale de leur programme a pris de l'épaisseur et tient vraiment la route pour quelqu'un de gauche, c'est simple il n'y a pas une de leus propositions qui ne m'aille pas, et je les ai trouvé particulièrement exhaustif.

Il y a encore du boulot pour tout ceux qui se situent à gauche (des cendres) du PS et de EELV. La "république c'est moi" à qui on explique depuis deux ans qu'il a surtout bénéficié d'un éclatement du ps (miraculeux pour lui) aux dernières présidentielles, vient de se manger la baffe du siècle, le seul à faire aussi bien c'est Bellamy... Et c'est quand même un des grand instigateur du vote sanction, c'est vraiment double peine, non seulement ça ne vote pas POUR lui, mais en plus ça ne votre même plus pour lui CONTRE Macron !

Et au final on pourra bien me chanter ce qu'on veut c'est loin d'être la déculotté annoncée pour Macron, bien au contraire, à sa place ce matin je serais d'une sérénité absolu pour 2022... et ça c'est pas rassurant...

Dernière édition de: Ankou (27-05-2019 11:14:40)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#27779 27-05-2019 11:13:35

Pinault rend l'argent !
Membre

Au sujet du nucléaire le programme me paraît pragmatique et raisonné : https://avenirencommun.fr/livrets-thema … t-energie/

#27780 27-05-2019 11:16:43

Ankou
A la vie, à l'Armor !

C'est ton point de vue, il est invendable à un écologiste convaincue premièrement, deuxièmement tu fais semblant de pas comprendre, le programme c'est une chose, les gens en place et leurs idées une autre et la base électoral encore une autre...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#27781 27-05-2019 12:27:20

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Tiens, sujet intéressant ça. C'est quoi vos points de vue sur le nucléaire?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27782 27-05-2019 12:40:15

Cortez
Membre

On est assis sur une bombe à retardement. Sur le court terme peu de chance qu'elle saute donc le nucléaire est avantageux mais le jour ça explosera on fera moins les malins. Donc autant s'en débarrasser le plus vite possible, si on tiens un minimum aux générations futurs.

#27783 27-05-2019 12:55:06

Dark.City
Invité

Contre le nucléaire ou pou son arrêt. L'entretien des centrales nous coute tellement que nous pourrions investir ailleurs sans que cela nous coute davantage.

#27784 27-05-2019 12:57:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !

C'est probablement le plus gros chantier de notre siècle, les solutions de remplacement sont soit balbutiantes, soit impactantes également pour l'écologie et se heurtent parfois au rejet de des populations ( souvent pour des raisons d'esthétismes). Pourtant l'arrêt de l'ensemble du réseau doit être programmée en urgence, elle se fera de toute façon dans la durée malheureusement, tant le chantier de remplacement est gigantesque, mais on doit impérativement la dater et se fixer des objectifs comme l'arrêt immédiat des plus vieilles et dangereuses centrales par exemple.

Je pense qu'il est également temps de réfléchir à la possibilité de s'affranchir du réseau, il est aberrant  qu'aujourd'hui on ne privilégie pas les solutions individuelles ou collectives hors réseau de distribution, elles existent bien sur, mais ne sont que complémentaires !

Je pense qu'il y a aussi une réflexion a mener sur le parc automobile, on pousse de plus en plus vers l’électrique, soit disant plus propres, mais on ne sait pas recycler convenablement les batteries premièrement, et deuxièmement si demain tout le parc auto français était électrique, c'est simple, on ne produirait pas assez de jus pour l'alimenter...

Je souhaiterais également que les mairies fassent respecter une interdiction formelle d'éclairage des vitrines, enseignes ou magasins entier pour les commerces fermés après la nuit tombée, avec la création d'une amende salée dont les recettes irait directement à la transition écologique en cas de non respect par le commerçant ET la municipalité.

J'y ajouterais la poursuite et l'augmentation d'une politique d’exonération de charges et d'aide financière pour tout projet consistant à améliorer l'habitat, l'isolation et ainsi contribuer à la réduction de la dépense énergétique du foyer.

Je miserais beaucoup, beaucoup, en R&D sur l'hydrogène...

Dernière édition de: Ankou (27-05-2019 13:02:18)

#27785 27-05-2019 13:02:10

Cortez
Membre

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui paraît effectivement le plus important dans l'énergie, la logique de réseau. Clairement on doit sortir de cette dépendance mais pas sure que cela plaise à nos fournisseurs nationaux.

#27786 28-05-2019 10:02:32

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Ankou a écrit:

Alors moi j'entends un son de cloche différent, comme quoi c'est déjà au point mais ne manque que la volonté de développer.

Des trois alternatives à notre disposition, elle parait la plus viable écologiquement. Et surtout, elle pourrait permettre de satisfaire le "besoin" de véhicules individuels auxquels le grand public est encore loiiiin de vouloir rénoncer.

Le côté positif, c'est que les gens commencent à comprendre plutôt bien que les batteries ça pollue. Mais faute de mieux, ils se dirigent là-dessus.

Sinon en comparaison avec l'hybride, est-ce que le tout électrique n'est pas plus polluant?

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#27787 28-05-2019 10:09:49

Pinault rend l'argent !
Membre

Dernière publication sur ces élections avant les prochaines en 2020 (les municipales) en espérant d'ici là que les camarades de gauche s'unissent sur leurs idées communes tout en trouvant un système permettant de discuter de leurs désaccords sans briser cette union.

Je propose humblement un système tout simple en admettant que cette union regroupent (on peut rêver) des lfi, pcf, npa, lo, générations. Avant chaque élections les candidat.es seraient choisi à la proportionnelle par les adhérent.es du parti. Et ensuite tout le monde derrière cette liste.

https://youtu.be/pCCiSILIci0

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (28-05-2019 12:10:28)

#27788 28-05-2019 10:38:03

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

BeatBoy22 a écrit:
Ankou a écrit:

Alors moi j'entends un son de cloche différent, comme quoi c'est déjà au point mais ne manque que la volonté de développer.

Des trois alternatives à notre disposition, elle parait la plus viable écologiquement. Et surtout, elle pourrait permettre de satisfaire le "besoin" de véhicules individuels auxquels le grand public est encore loiiiin de vouloir rénoncer.

Le côté positif, c'est que les gens commencent à comprendre plutôt bien que les batteries ça pollue. Mais faute de mieux, ils se dirigent là-dessus.

Sinon en comparaison avec l'hybride, est-ce que le tout électrique n'est pas plus polluant?

Le problème de l'hydrogène, c'est qu'on a pas été foutu de remplacer le catalyseur au platine par quelque chose de moins cher/avec moins d'empreinte CO2. Et qu'il en faut beaucoup. Si les systèmes à l'hydrogène deviennent la solution dominante de l'avenir, on aura en gros les mêmes problèmes d'empreintes environnementales et de recyclage que pour les batteries électriques. Et de spéculation sur les cours du platine.

Comme j'ai vu un peu partout que les batteries de voitures électriques ne seraient pas recyclées, je précise que c'est faux : elles sont recyclées en des batteries avec des performances légèrement moindres, ce qui ne les rend plus opérationnelles pour des applications nomades (voitures électriques) mais tout à fait valides pour des applications statiques (comme des Powerwall ou équivalent). Pendant longtemps, les batteries de voitures électriques n'étaient pas recyclées pour une raison simple : il n'y avait pas assez de voitures électriques en fin de vie pour justifier que les usines de recyclage investissent pour s'y adapter. Mais c'est désormais le cas et c'est un secteur en plein développement.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (28-05-2019 13:20:56)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#27789 28-05-2019 11:03:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Macron est un président de droite et l'électorat ne s'y est pas trompé. 1,5 million de ses électeurs sont revenus à gauche, compensés par une arrivée de 1 million d'électeurs de Fillon :
https://twitter.com/jjbertolus/status/1 … 5705997313
ça se voit aussi aux scores dans les Hauts-de-Seine par exemple : https://twitter.com/NicoHikona/status/1 … 1646821377

#27790 28-05-2019 11:05:54

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Et bien tant mieux alors, c'est déjà ça de moins a gérer. Pour l'hydrogène on a surtout encore de gros problèmes de sécurité/stabilité tout simplement  parce que l' on refuse depuis plus de 10ans maintenant de travailler dessus et de faire évoluer la législation, les Allemands vont nous mettre une tôle dans ce domaine. Sinon en effet on est prêt pour de l'application professionnelle déjà, jai bossé sur le premier moteur de bateau à hydrogène français il y a deja 11 ans. Son créateur en est toujours au même point cest à dire un produit fini mais invendable à cause de la législation... le blocage vient de manière quasi certaine des lobby pétroliers si vous vous posiez la question...

#27791 28-05-2019 11:29:17

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Des lobbies pétroliers ? Peut-être mais pas que. Le secteur de l’électrique s’est toujours considéré en guerre avec l’hydrogène et a tout fait pour récupérer le plus gros des subventions et les réglementations favorables. Et quand je parle de « secteurs », c’est autant le privé que les académiques. Je peux te citer quelques gros noms du secteur académique visant le prix Nobel et qui ont toujours eu leurs entrées dans les ministères (en particulier avec Pécresse ministre de la recherche sous Sarko) pour défendre leur domaine et enterrer l’hydrogène au passage.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (28-05-2019 12:01:37)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#27792 28-05-2019 11:51:54

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Donc voilà, rien de positif sur le nucléaire ne sort de vos messages... Alors que bon... On peut parler d'à peu près tous les points envisageables et la réalité est moins évidente. Finance, fiabilité, pollution, etc. Et c'est beau l'hydrogène mais il faut le "produire" aussi.

Bref, dommage que je n'ai pas le temps de développer là. J'essaierai de retrouver des articles intéressants à ce sujet (j'entends par là plus objectifs que le procès du nucléaire qu'on fait depuis des années paske cé nul le nukléair).

Dernière édition de: KantBZH (28-05-2019 11:52:09)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27793 28-05-2019 12:00:56

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Sur le nucléaire, juste un point : il est stratégiquement hyper risqué de dépendre autant d’une source d’énergie que ne l’est la France. Il est indispensable de réduire la part de nucléaire dans notre mix énergétique. Mais un arrêt complet du nucléaire en France n’est pas réalisable en l’état des choses. Mais il faut garder en tête qu’en termes de coûts de production d’énergie, c’est de moins en moins rentable que ça l’a été... Sans compter l’épineux problème de la gestion des déchets...

#27794 28-05-2019 12:18:39

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:

Donc voilà, rien de positif sur le nucléaire ne sort de vos messages... Alors que bon... On peut parler d'à peu près tous les points envisageables et la réalité est moins évidente. Finance, fiabilité, pollution, etc. Et c'est beau l'hydrogène mais il faut le "produire" aussi.

Bref, dommage que je n'ai pas le temps de développer là. J'essaierai de retrouver des articles intéressants à ce sujet (j'entends par là plus objectifs que le procès du nucléaire qu'on fait depuis des années paske cé nul le nukléair).

C'est pas une question de nullité du nucléaire. Propos eune solution pour les déchets et je deviens pro nucléaire

#27795 28-05-2019 12:24:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Je propose humblement un système tout simple en admettant que cette union regroupent (on peut rêver) des lfi, pcf, npa, lo, générations. Avant chaque élections les candidat.es seraient choisi à la proportionnelle par les adhérent.es du parti. Et ensuite tout le monde derrière cette liste.

ben voyons, c'est comme si c'était fait
sinon, saluons le visionnaire Hamon, qui après avoir sabordé Hollande pour son manque de courage politique, décide bravement, après deux énormes branlées électorales, d'aller à la pêche à la carpe
pourra toujours aller faire du lobbying pour LVMH avec madame

Dernière édition de: Créac'h Team (28-05-2019 13:28:50)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#27796 28-05-2019 14:06:35

Ankou
A la vie, à l'Armor !

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Des lobbies pétroliers ? Peut-être mais pas que. Le secteur de l’électrique s’est toujours considéré en guerre avec l’hydrogène et a tout fait pour récupérer le plus gros des subventions et les réglementations favorables. Et quand je parle de « secteurs », c’est autant le privé que les académiques. Je peux te citer quelques gros noms du secteur académique visant le prix Nobel et qui ont toujours eu leurs entrées dans les ministères (en particulier avec Pécresse ministre de la recherche sous Sarko) pour défendre leur domaine et enterrer l’hydrogène au passage.

Ha oui je veux bien te croire, c'était non exhaustif ^^

@Kant : comme Dark, si on sait faire et recycler propre, que seul la sécurité reste un pb, alors je pense qu'on peut le gérer et je deviens pro nucléaire, mais cest pas le cas, et meme si le nucléaire aura eu ces bienfaits, il est temps de solutioner la bombe à retardement qu'il est devenu et dont nous avons tous ou presque conscience !

#27797 28-05-2019 14:51:12

Dark.City
Invité

Pedro Menezio a écrit:

ben voyons, c'est comme si c'était fait
sinon, saluons le visionnaire Hamon, qui après avoir sabordé Hollande pour son manque de courage politique, décide bravement, après deux énormes branlées électorales, d'aller à la pêche à la carpe
pourra toujours aller faire du lobbying pour LVMH avec madame

Rectificatif, il se met en retrait médiatiquement afin d'aider à réorganiser le mouvement et créer des conditions pour une union avec le PS notamment.
Je préfère direct corriger les fake.

#27798 28-05-2019 15:03:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le plus gros fake étant de croire qu'Hollande avait besoin de quelqu'un d'autre pour se saborder.

#27799 28-05-2019 15:28:29

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Clowny a écrit:

Macron est un président de droite et l'électorat ne s'y est pas trompé. 1,5 million de ses électeurs sont revenus à gauche

Semi-fake : les macroniens progressistes sont allés chez Jadot, lequel se recentre vu le fabuleux potentiel que représente le vote écolo pour les années à venir

#27800 28-05-2019 15:36:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Dark.City a écrit:

Rectificatif, il se met en retrait médiatiquement afin d'aider à réorganiser le mouvement et créer des conditions pour une union avec le PS notamment.

périphrase tout en langue de bois, monsieur Dark, un bel avenir politique vous attend !

[sub]faut dire que les électeurs l'ont mis déjà en retrait deux fois, et pas qu'un peu. Et se "réunir avec le PS", ça fait limite genre le quinqua qui retourne chez sa régulière parce que sa jeune maîtresse l'épuise sexuellement et lui coûte trop cher en petits cadeaux[/sub]

Dernière édition de: Pedro Menezio (28-05-2019 15:37:42)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent (4)

Pied de page

[ Généré en 0.169 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.79 KiO (Pic : 824.69 KiO) ]