Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 28-05-2019 11:10:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [Ex] DANZÉ Romain

Etre bon en défense dépend aussi du style de jeu, par exemple tu regarde le nombre de but marqué lors de cette même saison et tu te dis qu'on devait pas trop prendre de risque. mrgreen
Cette saison je pense que tout le monde est satisfait de notre défense et pourtant on a pris pas mal de but. Mais notre jeu était très offensif(c'est ce que j'aime avec Stéphan).

Bref, tu fais un peu les fonds de tiroir... mrgreen

#102 28-05-2019 11:10:30

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016

Depuis quand, nous supporters du Stade Rennais pouvons-nous nous permettre de juger quelqu'un sur son palmarès ?

#103 28-05-2019 11:17:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Depuis que l'on en a gagné une quand il n'était pas sur le terrain mrgreen

#104 28-05-2019 11:31:19

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Mugiwara a écrit:

L’anecdote qui restera, ce sera que la seule finale qu'on aura gagne pendant sa période d'activité sera celle où il n'a pas joué mrgreen

C'est drôle ça. T'as un one man show prévu dans le coin ?

Si le seul critère sur lequel vous vous basez pour savoir si un joueur mérite d'être salué lors de son départ d'un club, vainqueur d'un seul trophée en 48 ans, c'est son palmarès avec ce club lors de son passage, évidemment vous n'allez pas remercier grand monde. Heureusement qu'il existe d'autres critères pour ceux qui ont l'intelligence de bien vouloir élargir leur champ de bienveillance.

Aprés c'est vrai qu'il faut admettre que "sous Danzé" on perdait nos finales, alors qu'avant on avait toujours l'élégance de ne jamais y accéder.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#105 28-05-2019 11:40:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Perso, j'ai jamais aimé le joueur et jamais aimé l'homme. Son interview dans so foot je crois est hallucinante.
Je me suis levé pour l'applaudir car il est resté 18 ans mais franchement, je me suis levé aussi car j'étais content de ne plus jamais le revoir sur un terrain de foot avec notre maillot.

Meilleur défense, oui mais il a jamais pris de risque en même temps, il apportait rien en attaque, à part ses centres en retrait parfois. On se fout de la gueule de Traoré mais lui apporte quand même beaucoup de part ses dédoublement, ses passes, même ses frappes qui apportent des frissons même si on sait que ça finira jamais dedans.
Danzé avait sa qualité de passe (et encore), son placement parfois mais à coté de ça, rien qui faisait qu'il méritait d'être titulaire. Il a de la chance d'être resté car s'il était parti à Saint-Etienne, je pense qu'avec les supporters, il aurait pris très très cher, ici il avait l'immunité.
Je retiendrais surtout que dès qu'on prenait un but, le capitaine baissait la tête (insupportable) et le fait qu'on a gagné notre fameuse coupe l'année où il n'y a pas participé. Chat noir.
A coté de ça, il aime le club, c'est cool, le BDS, c'est pas mal non plus donc c'est cool aussi.

Après niveau reconversion, je me souviens que l'année dernière quand il était sur le banc et se faisait interviewé, il était 100 fois meilleur que sur le terrain en se foutant ouvertement de la gueule de nos adversaire par exemple. Donc je le vois bien sur le banc un jour, sans souci, il a l'air clairement à l'aise. En gros, je pense qu'il pourrait peut-être être un bon entraineur s'il s'achète de la présence et arrête de baisser la tête dès que son équipe perd.

Dernière édition de: Zvon (28-05-2019 11:42:45)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#106 28-05-2019 11:58:41

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Danzé n'aura jamais été mieux qu'un joueur moyen, c'est le remplaçant que t'es content d'avoir mais ça s'arrête là.  Il ne faut pas se le cacher, il est aussi resté titulaire si longtemps parcequ'il a su profiter des blessures de ses concurrents. Je me suis arraché les cheveux tellement de fois devant ses prestations catastrophiques. Après, oui il mérite quand même ce bel hommage pour sa fidélité au club (ce qui se fait rare de nos jours) et son état d'esprit irréprochable. Donc merci à lui malgré tout. Il fait partie de l'histoire du club.

#107 28-05-2019 14:10:49

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Ça me fait flipper, la haine de Zvon pour Danzé, quand même.

#108 28-05-2019 14:19:39

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Si on est d'accord pour dire que Danzé n'est pas un joueur de classe international.

Sa carrière, son amour du club, son état d'esprit, son apport positif pour l'équipe pendant des années, le fait d'être un joueur d'un seul club mérite au minimum un grand respect et un grand merci!

#109 28-05-2019 14:24:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Bah pour le coup son message était plutôt mesuré par rapport à ceux effectivement haineux de Topher et Mugiwara, même s'il exagère en disant "il apportait rien en attaque", il avait peu ou prou les mêmes stats de passes décisives que Traoré : deux par saison. Un jeu moins spectaculaire, plus de passes longues et de centres, moins de grosses percées

#110 28-05-2019 14:34:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Deldoras a écrit:

Ça me fait flipper, la haine de Zvon pour Danzé, quand même.

biglol

T'as dans ce topic et même avant mon post des messages 3 fois plus virulents que le mien et tu ne parles que de moi évidemment.
J'ai aucune haine contre Danzé, je m'en fous juste de ce (ex-)joueur, néanmoins, je me suis levé par "respect". Je dis même qu'il pourrait être un bon entraineur (et non, j'étais pas ironique) alors lâche moi, merci.
Je vois pas pourquoi je devrais apprécier tous les joueurs du stade rennais juste parce que vous, vous l'aimez bien.
On a un joueur qui est là depuis 4 ans, qui a toujours fermé sa gueule même quand il était à la cave, qui a joué où on lui disait de jouer sans jamais l'ouvrir, qui nous a bien aidé, et pourtant le mec va partir dans l'anonymat le plus total, sans avoir eu un dernier match. Ça, par contre, personne n'en a rien à foutre. Tu me vois m'offusquer de ça dans son topic ? Non car tout le monde dit et fait ce qu'il veut. Par contre les propos qu'il se prenait dans la tronche le Zeffane, ça, c'était de la haine.

Dernière édition de: Zvon (28-05-2019 14:37:17)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#111 28-05-2019 14:48:59

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Bah merde Deldoras va certainement être outré quand il va lire que moi je trouve ça assez fou qu'il ait le culot de porter la coupe avec André à chaque occasion mrgreen

#112 29-05-2019 07:55:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Clowny a écrit:

Bah pour le coup son message était plutôt mesuré par rapport à ceux effectivement haineux de Topher et Mugiwara

Haineux ? Vraiment ?
Donc tout ce qui ne va pas dans votre sens est haineux ? hummm, ok.

Comme Zvon, je me fous de ce joueur et je trouve étrange le traitement qu'il reçoit comparer à d'autre(Zeffane).
Bref.

#113 29-05-2019 08:13:23

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Mugiwara a écrit:

Mouai, j'ai jamais compris la hype avec lui, du coup je comprends pas trop pourquoi les gens en font des caisses pour sa retraite.

L’anecdote qui restera, ce sera que la seule finale qu'on aura gagné pendant sa période d'activité sera celle où il n'a pas joué mrgreen

Justement, tu ne comprends pas parce que ce que la majorité des supporters ressent pour lui, ça ne peut pas s'appeler  'hype'. C'est tout le contraire, c'est quelque chose de plus durable et qualitatif.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#114 29-05-2019 09:25:20

Majac
Membre
Inscrit(e): 20-02-2019

Aux yeux de certains, Danzé a une "qualité" par rapport à Zeffane : c'est un vrai breton! Et alors? Moi aussi je suis un vrai breton. C'est pas ça qui l'a fait courir plus vite ou avoir de la justesse technique!

Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.

#115 29-05-2019 09:34:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Je pense surtout que beaucoup n'ont pas connu les jean joel perrier doumbé et autres supers stars internationales qu'on a eu à ce poste pour baver autant sur Danze... On le sait qu'il avait une technique parfois limité, mais il était fiable, bien placé, avec une bonne qualité de passe, il a pendant plusieurs saison été clairement dans les 10 meilleurs latéraux droit de ligue 1, pas dans le top 3, ni même le top 5, mais il aurait pu être titulaire dans n'importe quel club entre la 5eme et la 20eme place sans pb. A ceux qui pensent que c'est si simple revenir encore et toujours face à la concurrence, je vous invite à vous mettre un peu en danger dans votre taf, vous verrez si c'est si simple, c'est trop facile et trop réducteur de cantonner ses apparitions sur le terrain aux méformes ou blessures de ses concurrents, plusieurs coach l'ont eu dans l'effectif, systématiquement il redevennait titulaire alors qu'à d'autre postes on se gênait pas pour bricoler et qu'on aurait très bien pu le faire à droite aussi...

Et pourtant, comme vous il m'a fait râler, mais ni plus ni moins que pas mal d'autres mecs...

Dernière édition de: Ankou (29-05-2019 09:50:46)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#116 29-05-2019 11:25:43

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Zeffane a passé 18 saisons au club? Réduire Danzé à "être breton", faut un certains culot. On peut pas chialer de pas avoir de joueur à tout donner (même limité) pour le club et s'en prendre à un joueur qui l'a fait.

Dernière édition de: Créac'h Team (29-05-2019 11:34:27)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#117 29-05-2019 11:36:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ouais je comprends pas trop la comparaison avec Zeffane.

Danzé est un enfant du club, il aura passé 18 ans ici, ce n'était certainement pas le meilleur, mais il ne s'est pas retrouvé titulaire sous de nombreux coachs par hasard non plus. Et ne venez pas me dire que c'était pour se mettre le public dans la poche, la preuve depuis la percée de Traoré, il s'est retrouvé sur le banc, puis personne n'a vraiment bronché à part 2-3 trolls.

À une époque où la plupart des mecs s'en branlent des clubs dans lesquels il passe, c'est toujours agréable de pouvoir compter sur un mec aimant sincèrement le SRFC, disponible, sympathique et passionné. Il ne sera jamais considéré comme un des meilleurs joueurs passés ici, lui même le sait très bien d'ailleurs, mais il mérite le respect pour toutes ces années passées. Je ne vois pas trop l'intérêt d'être méprisant à son égard ou à celui des personnes qui apprécient le bonhomme.

En tout cas, c'est l'épilogue d'un sujet très (trop?) redondant et clivant sur le forum.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#118 29-05-2019 11:40:36

Clowny
World's Best Boss

Mugiwara a écrit:

Haineux ? Vraiment ?
Donc tout ce qui ne va pas dans votre sens est haineux ? hummm, ok.

Comme Zvon, je me fous de ce joueur et je trouve étrange le traitement qu'il reçoit comparer à d'autre(Zeffane).
Bref.

Non mais être aussi obtus par contre ça l'est légèrement même si cette haine n'est pas agressive. Même si ça plaît pas à certains, le foot c'est avant tout des hommes et pas une somme de skills Fifa

Mugiwara a écrit:

Mouai, j'ai jamais compris la hype avec lui, du coup je comprends pas trop pourquoi les gens en font des caisses pour sa retraite.

L’anecdote qui restera, ce sera que la seule finale qu'on aura gagné pendant sa période d'activité sera celle où il n'a pas joué mrgreen

#119 30-05-2019 01:42:04

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Merci pour toutes ses années et ta fidèlité Romain, des joueurs comme ça il y en a quasiment plus dans le foot ! une reconversion dans le club serait normale et semble s'imposer

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#120 30-05-2019 12:01:09

Roddick
Membre

Ankou a écrit:

Je pense surtout que beaucoup n'ont pas connu les jean joel perrier doumbé et autres supers stars internationales qu'on a eu à ce poste pour baver autant sur Danze... On le sait qu'il avait une technique parfois limité, mais il était fiable, bien placé, avec une bonne qualité de passe, il a pendant plusieurs saison été clairement dans les 10 meilleurs latéraux droit de ligue 1, pas dans le top 3, ni même le top 5, mais il aurait pu être titulaire dans n'importe quel club entre la 5eme et la 20eme place sans pb. A ceux qui pensent que c'est si simple revenir encore et toujours face à la concurrence, je vous invite à vous mettre un peu en danger dans votre taf, vous verrez si c'est si simple, c'est trop facile et trop réducteur de cantonner ses apparitions sur le terrain aux méformes ou blessures de ses concurrents, plusieurs coach l'ont eu dans l'effectif, systématiquement il redevennait titulaire alors qu'à d'autre postes on se gênait pas pour bricoler et qu'on aurait très bien pu le faire à droite aussi...

Et pourtant, comme vous il m'a fait râler, mais ni plus ni moins que pas mal d'autres mecs...

Oui ! Les gars qui soit disant avaient eu à pâtir d'une concurrence déloyale vis à vis de Danzé. (Genre Théophile ou Foulquier)  la suite de leur carrière a prouvé de manière irréfutable qu'ils avaient un niveau bien au-dessus du Stade Rennais ! :-)

#121 30-05-2019 12:44:41

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019

Ah bah pour moi sans hésiter les 2 cités sont bien meilleurs que Danzé.

#122 30-05-2019 13:20:53

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Foulquier est titulaire indiscutable à Getafe qui a été la surprise en Liga en finissant 5ème. On lui a jamais vraiment laisser sa chance pour qu'il puisse s'installer à la place de Danzé malgré un gros potentiel (champion du monde U20 avec Pogba, Thauvin ou encore Umtiti)

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#123 30-05-2019 13:30:31

Roddick
Membre

Foulquier oui cette saison mais faut regarder l'ensemble des performances.

#124 03-06-2019 12:52:49

Clowny
World's Best Boss

Le numéro 29 retiré en hommage à Danzé

https://twitter.com/bidrac15/status/1135498334561550338

#125 03-06-2019 13:28:36

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Bien Létang !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 13
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.96 KiO (Pic : 832.86 KiO) ]