Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#53526 23-05-2019 01:29:35

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Rumeurs de transferts

toi tu parles du niveau sportif...
mais un club de foot est une entreprise.. et une entreprise qui ne vend pas un joueur d'une valeur de 10M et qui le laisse filer gratuitement... c'est une perte...

selon ton raisonnement, si le PSG laissait filer gratuitement Neymar et Mbappé, ce serait pas grave pour Paris parce qu'ils ont fait le show...
ça marche pas comme ça dans un club de foot...

j'aimerai que ça marche comme tu dis, mais les clubs de foot fonctionnent comme des entreprises... et parfois trop

Hors ligne

#53527 23-05-2019 07:23:30

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 461

Re: Rumeurs de transferts

Oui, mais la valeur 10 millions, c'est fictif, ça ne repose sur rien, c'est dans la tête des supporters, pas des plus objectifs.
On ne perd pas de somme à conserver un joueur jusqu'au terme de son contrat, sauf potentiel exceptionnel, or si Bensebaini est un bon joueur, ça s'arrête à ça.
Quand on achète un joueur, on achète surtout la valorisation de son contrat existant.

Je suis d'accord avec Lauig, une année de plus avec lui sans prolongation, ce ne serait pas un échec, plutôt un bon compromis.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (23-05-2019 07:25:36)

Hors ligne

#53528 23-05-2019 08:25:53

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Rumeurs de transferts

Même si je suis d'accord que ce serait bien de Bensebaini aille jusqu'au bout de son contrat. Vous savez très bien "qu'on" va tomber sur la direction qui aura très mal gérer ce cas, si il part gratuitement.

Hors ligne

#53529 23-05-2019 08:40:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: Rumeurs de transferts

Kouign35 a écrit:

toi tu parles du niveau sportif...
mais un club de foot est une entreprise.. et une entreprise qui ne vend pas un joueur d'une valeur de 10M et qui le laisse filer gratuitement... c'est une perte...

Non, si ça n'est pas anticipé ce qui est difficile (voir impossible) a faire en france avec la DNCG, c'est au pire un non gain, en aucun cas une perte. D'autant plus que son dérisoire prix d'achat est rentabilisé depuis longtemps.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#53530 23-05-2019 09:02:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 910

Re: Rumeurs de transferts

Kouign, mon message prend en compte "l'entreprise".

Bien sûr que si le club peut faire une plus-value, ce sera bénéfique. Mais c'est ici cas très différent de Neymar, Mbappé etc.

Là on parle d'un joueur arrivé à peu de frais (dans le football moderne, investissement quasi zéro avec relativement peu de poids sur la masse salariale) et a performé au delà des espérances, quand il arrive il est tout juste remplaçant à Montpellier hein, et qui a fourni en plus des prestations spectaculaires ce qui a plus d'impact que tu le penses (C'est pas juste "faire le show"). C'est donc un joueur qui a donc grandement contribué à plusieurs choses quantifiables:

1) A nous hisser plus haut que prévu : Revenus de fin de saison précédente en forte hausse.
2) Faire venir et/ou revenir des gens dans le stade : Recettes de fréquentation en hausse.
3) Campagne européenne : Revenus télévisuels ET recette de billetterie en hausse (plus de matchs à la maison, le plein complet contre Arsenal etc)
4) Image du club. Le capital sympathie dont on a bénéficié dans cette campagne aura aussi reposé sur nos joueurs tout sourire, et avec les performances qui ont suivi derrière. Cela a son importance car cela a permis de faire basculer un peu la loupe médiatique. Et a donc in fine généré plus de contenu médiatique sur le club.
Or, plus on parle de nous, plus la note de notoriété du club augmente auprès de la LFP.
Cela donc fait relever l'indice "notoriété" du club dans la répartition des droits télé en fin de saison.
5) Coupe de France ! (reprenant donc certains des éléments sus-cité).

Ramy Bensebaini, n'est en outre pas un "tricheur", c'est même autant sa qualité que son défaut cette générosité. S'il ne part pas cet été, on sait que passé la petite amertume estivale de ne pas avoir été pris par un bon club, il se remettra vite dans le bon sens et qu'il donnera tout ce qu'il a pour partir sur une meilleure note encore et s'ouvrir de plus grandes portes encore.

Donc, qu'il parte ou qu'il reste, Ramy est un joueur qui aura beaucoup apporté et qui apportera encore quoiqu'il arrive.

Au pire, le SRFC sera donc seulement "moins gagnant" mais ne sera ici jamais "perdant".
(Et Ramy non plus)

Dernière édition de: lauig (23-05-2019 09:04:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#53531 23-05-2019 10:49:16

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Rumeurs de transferts

Je ne remet aucunement l'apport et la qualité de Bensebaini au Stade Rennais.

Par contre je suis désolé mais quand on laisse filer gratuitement un joueur d'une valeur de 6/10M, ok ce n'est pas une perte à proprement dit mais plutôt un non-gain...
Mais concrètement si tu recrutes un joueur pour remplacer Bensebaini, tu n'auras pas d'apport pour remplacer le joueur...

Prenons Mexer par exemple qui vaut selon Transfermarkt 4M
SI on recrute un défenseur à 5M, on va sortir 5M de notre poche...
Si on avait vendu Mexer avant la fin de son contrat, on aurait sorti 5M - 4M de vente de Mexer soit seulement 1M...

De plus, si Bensebaini fait la même saison voir mieux, sa cote va monter et on va perdre encore plus de réinvestissement sur le marché des transferts...

Autant c'est un joueur que j'adore sur le terrain (combatif, malin...) mais personnellement, je préférerais une prolongation ou un départ plutôt que de le voir partir libre

Hors ligne

#53532 23-05-2019 10:49:22

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Rumeurs de transferts

Ouest-France annonce un intérêt de Nice pour Hunou :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ce-6363708

A mon sens, ce serait une grosse perte pour le club car on a pas d'autre "buteur" avec un tel sens du placement dans la surface dans l'effectif.

Pour ceux qui aiment les stats, il en est à 11 buts cette année : 7 en championnat, 2 en coupe de France et 2 en Europa League.
Ce qui est intéressant, c'est de ramener ces stats à son temps de jeu ! Niang a certes 2 unités de plus en championnat (dont un péno), mais avec 50% de temps de jeu en plus !!!

S'il avait pas eu une saison freinée par les blessures, on l'aurait certainement plus vu...

Hors ligne

#53533 23-05-2019 10:51:25

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Rumeurs de transferts

Entièrement d'accord, selon le ratio but/match, Hunou était classé 11ème du championnat début avril

Hors ligne

#53534 23-05-2019 11:07:06

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Rumeurs de transferts

à ce petit jeu là? si mbaye avait donné la pleine mesure de son talent dès son arrivée, à combien de buts marqués serait-il aujourd'hui?
bien sur qu'adrien est un bon joueur et que rennes veut le conserver mais car il y a un mais, veut-il lui rester?
il aspire à être titulaire et c'est bien légitime, sait qu'il aura toujours du temps de jeu avec son club formateur mais ne sera pas de tous les matchs donc, il a le droit d'ambitionner autre chose..partira t'il?
il réfléchit et comme c'est un garçon lucide et qui adore rennes et sa région, nous avons bon espoir de le voir encore la saison prochaine sous nos couleurs.

Hors ligne

#53535 23-05-2019 11:10:49

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 105
Site Web

Re: Rumeurs de transferts

Je le vois bien rester une saison de plus pour jouer la coupe d'Europe.

Hors ligne

#53536 23-05-2019 11:21:50

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: Rumeurs de transferts

Merci Kartoo pour ces infos. Il est clair qu'Adrien possède une forte cote de sympathie auprès du supporter. C'est un bon joueur et il aura toujours un rôle à jouer dans l'équipe la saison prochaine s'il reste mais son temps de jeu sera t-il aussi important si Pefok est apte?

Hors ligne

#53537 23-05-2019 11:33:40

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

En effet si il y avait que la présence de Niang, je pense que ça pourrait le faire. Là ça fait Niang+Siebatcheu... Si ce dernier ne se blesse pas, l'un des trois aura très peu de temps de jeu dans cette position de 9. Et je pense que Hunou veut s'y installer... donc départ possible à mon sens. Hélas.

Dernière édition de: bretagne sud (23-05-2019 11:34:17)

#53538 23-05-2019 11:40:46

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Rumeurs de transferts

Vu l'effectif de Nice, pas sur que Hunou va avoir beaucoup plus de temps de jeu qu'à Rennes...

Hors ligne

#53539 23-05-2019 11:42:43

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Rumeurs de transferts

là encore chers amis, tout dépend du schéma de jeu que va mettre en place julien la saison prochaine, de l'effectif qu'il disposera.
et puis, le club va revivre ( du moins nous l'espérons tous) la même aventure, plusieurs tableaux à gérer, des matchs de haute intensité tout les 3 jours.
faudra se préserver des blessures, des suspensions, des coups de moins bien qui arriveront certainement et donc faut un effectif plus large ( sans tomber sur du "montanier" )
adrien comme pefok et consorts aura du temps de jeu; c'est prouvé.

Hors ligne

#53540 23-05-2019 11:48:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Rumeurs de transferts

Oui et surtout Hunou peut jouer à differents postes. Il n'est pas transcendant comme ailier par exemple mais tu peux être qu'il se donnera à 120%. Et cela n'a pas de prix wink

Hors ligne

#53541 23-05-2019 12:00:13

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: Rumeurs de transferts

Personnellement je trouve que cette saison on a eu plutôt de la chance avec les blessures
Nos titulaires on été rarement blessés... imaginez Da Silva, Bourrigeaud, Clement, André, Traoré, Sarr... avec des blessures à la Pefok, Danzé ou Baal...
Déjà que l'effectif était juste pour jouer sur tous les tableaux mais imaginez avec plus de blessés...

Hors ligne

#53542 23-05-2019 12:11:53

bretagne sud
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Kouign35 a écrit:

Vu l'effectif de Nice, pas sur que Hunou va avoir beaucoup plus de temps de jeu qu'à Rennes...

A la je ne suis pas d'accord. Offensivement, à part St Maximin,  c'était très faible. Et Hunou aurait toute sa place chez eux. Même si il pourrait y avoir un changement de propriétaire chez eux cet été et donc de possible lourd investissements qui changerait la donne pour Hunou.

#53543 23-05-2019 12:40:43

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 370

Re: Rumeurs de transferts

Hunou, c'est déjà l'assurance d'un mec qui joue à fond même s'il est dans un jour sans. Il presse. Il défend. Il a un ratio but/ match assez bon. De plus, il a un profil différent de Pefok et Niang.

Pour moi, c'est un excellent joueur. Un poison en super sub.

Dernière édition de: Born Dead (23-05-2019 12:41:43)


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#53544 23-05-2019 13:31:49

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 125

Re: Rumeurs de transferts

kartoo a écrit:

là encore chers amis, tout dépend du schéma de jeu que va mettre en place julien la saison prochaine, de l'effectif qu'il disposera.

Je suis d'accord. Le présence de Ben Arfa cette année l'empêchait, mais je ne serais pas surpris de voir Stephan tester un bon vieux 442 gourcuffien, et Hunou a un profil intéressant et complémentaire à ceux de Niang ou Pefok. Il me fait un peu penser à Gameiro d'ailleurs

Hors ligne

#53545 23-05-2019 14:25:52

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: Rumeurs de transferts

Si tu le vends l'an dernier a 5 m€, il ne marque pas en finale donc on ne va pas en Europe donc on perd bcp plus d'argent.

Bien évidement avec des si on refait le monde ... perso je m'en fou des comptes du club du moment que l'équipe est compétitive.

Sinon Angers demande environ 10m€ pour Flavien TAIT et il serai dans les priorité du club il me semble.

Kouign35 a écrit:

Je ne remet aucunement l'apport et la qualité de Bensebaini au Stade Rennais.

Par contre je suis désolé mais quand on laisse filer gratuitement un joueur d'une valeur de 6/10M, ok ce n'est pas une perte à proprement dit mais plutôt un non-gain...
Mais concrètement si tu recrutes un joueur pour remplacer Bensebaini, tu n'auras pas d'apport pour remplacer le joueur...

Prenons Mexer par exemple qui vaut selon Transfermarkt 4M
SI on recrute un défenseur à 5M, on va sortir 5M de notre poche...
Si on avait vendu Mexer avant la fin de son contrat, on aurait sorti 5M - 4M de vente de Mexer soit seulement 1M...

De plus, si Bensebaini fait la même saison voir mieux, sa cote va monter et on va perdre encore plus de réinvestissement sur le marché des transferts...

Autant c'est un joueur que j'adore sur le terrain (combatif, malin...) mais personnellement, je préférerais une prolongation ou un départ plutôt que de le voir partir libre

Hors ligne

#53546 23-05-2019 14:27:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Rumeurs de transferts

Ça serait bien d' arr^ter d'utiliser le terme "4-4-2 Gourcuffien". A priori ce n'est pas lui l'inventeur de cette organisation. Surtout quand celui-ci se fond sur le 4-4-2 de Sacchi qui n'en est pas non plus l'inventeur mais le popularisa grâce aux titres gagnés avec cette formation (Gourcuff ayant un palmarès proche de zéro).

Pour plus d'infos : https://www.laculturegenerale.com/4-4-2-football/

Hors ligne

#53547 23-05-2019 16:06:56

Anthony35
Invité

Re: Rumeurs de transferts

Hunou se queda tongue

Sérieusement à l’orée d’une saison magnifique MAIS où on a terminé sur les rotules et qu’on a sauvé sur un coup de poker magistral en gagnant contre le PSG en finale de la CDF, je ne vois pas comment on pourrait se permettre de se passer d’un de nos trois avant-centre.

Il y aura largement assez de place pour Niang (dont on est pas encore sûrs de l’achat). Siebatcheu (dont on est pas encore sûrs de la résistance physique et mentale) et lui.

Et j’insiste, si on veut monter d’un cran et taper, mettons la 4è place, on a plutôt intérêt à attaquer d’entrée comme des malades, et pour se faire, rien de mieux que de conserver un maximum de joueurs, quitte à en garder sous le coude pour claquer une grosse recrue en janvier (le mois, pas le joueur lol).

#53548 23-05-2019 16:11:42

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: Rumeurs de transferts

Hunou est indispensable au stade rennais actuel il a le meilleur ratio match joués but marqués en plus de ca c'est un joueur formé à rennes qui se défonce

Hors ligne

#53549 23-05-2019 17:34:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Rumeurs de transferts

Une rumeur Tait à Rennes semble prendre un peu d'épaisseur depuis que Moulin a annoncé sur RMC qu'il allait quitter le SCO.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#53550 23-05-2019 18:16:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Rumeurs de transferts

Mouais, on a déjà Del castillo. Si c'est pour remplacer Sarr, ça me parait bien léger.

R-P a écrit:

Même si je suis d'accord que ce serait bien de Bensebaini aille jusqu'au bout de son contrat. Vous savez très bien "qu'on" va tomber sur la direction qui aura très mal gérer ce cas, si il part gratuitement.

Non, je vais clairement pas tomber sur la direction si on peut garder Bense une saison de plus.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 25
[Bot] ClaudeBot (24),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.185 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.55 KiO (Pic : 784.45 KiO) ]