Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7376 07-05-2019 12:08:58

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Re: Séries TV

Pareil LEC, en même temps adapter cette trilogie me semble carrément infaisable, ça aurait dû en rester du domaine de la littérature.
J'ai comme toi adoré les comédiens (petit bémol sur Alex) mais l'essence même de l'oeuvre s'est évaporée.

Dernière édition de: Penny lane (07-05-2019 12:18:23)

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#7377 07-05-2019 16:15:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

J'ai fini la trilogie en bouquin il y a quelques jours et je voulais justement avoir un retour sur l'adaptation. Avec vos avis, je crois que je vais passer...

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#7378 11-05-2019 21:54:15

grantatakan
Membre
Inscrit(e): 26-04-2018

Mise à jour des pronostics :

1) Gregor Clegane
2) Ver Gris
3) Varys
4) Qyburn
5) Euron Greyjoy
6) Jaime Lannister
7) Cersei Lannister
8) Brienne de Torth
9) Arya Stark
10) Tyrion Lannister
11) Yara Greyjoy
12) Yohn Royce
13) Gendry
14) Bronn
15) Bran Stark

Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

#7379 12-05-2019 17:40:50

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

1) Harry Strickland
2) Yara Greyjoy
3) Euron Greyjoy
4) Gregor Clegane
5) Sandor Clegane
6) Grey Worm
7) Jaime Lannister
8) Cersei Lannister
9) Yohn Royce
10) Robin Arryn
11) Podrick Payne
12) Bronn
13) Brienne of Tarth
14) Edmure Tully
15) Gendry

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#7380 13-05-2019 16:32:25

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Et beh...

Gros spoilers GoT S8E5, barrez-vous si vous n'avez pas vu l'épisode

L'ultime méchant de GoT sera donc... Daenerys.

On dit au revoir à Lord Varys, Harry Strickland, Euron Greyjoy, Qyburn, Sandor et Gregor Clegane, Jaime et Cersei Lannister.
Pour le death bingo, score de l'épisode Colonel Foley 37, MyGuyzmo 46, (vous auriez pu faire beaucoup plus en réactualisant vos listes !), JCSL 68, grantatakan 70

grantatakan : 118 points
JCSL : 116 points
Colonel Foley : 78 points
MyGuyzmo : 69 points
Grantatakan prend la tête. Je paye pour n'avoir pu faire qu'un changement alors que j'hésitais entre Sandor Clegane, Qyburn et Varys qui étaient tous de bons choix...

Bon, je pense que le basculement de Daenerys en mad queen lors de la deuxième moitié de la série (saisons 5-6-7-8) est un succès d'écriture. Ça colle avec le lore de GoT (la folie des Targaryens), le parcours de Daenerys, ça a été fait par petites touches successives... Pas de problème, ça fonctionne. Le souci, c'est que pour en arriver à ce succès d'écriture, c'est les concessions qui ont été faites par ailleurs. Si la deuxième moitié de la série est plus faible que la première, c'est à cause de l'abus de fan-service, de Deus Ex Machina et le manque de cohérence de scènes qui servent à précisément justifier le basculement de Daenerys. Le trek en fin de saison 7, ça a permis des scènes d'actions spectaculaires et la mort d'un premier dragon était indispensable pour la progression rétrospectivement. Mais en termes de cohérences, même avec le recul, ça reste débile. Et la mort du deuxième dragon, pareil. Indispensable à la progression de l'histoire, mais le voir se faire écharper un peu bêtement par la flotte de Fer alors que le dernier dragon a incinéré toute la flotte de Fer + King's Landing...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (13-05-2019 20:05:32)

#7381 13-05-2019 21:16:03

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Meilleur épisode ...

Je m'en remets pas ... eyes

Dernière édition de: xxRck91xx (13-05-2019 21:19:42)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#7382 13-05-2019 23:13:27

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Pour le death bingo, score de l'épisode Colonel Foley 37, MyGuyzmo 46, (vous auriez pu faire beaucoup plus en réactualisant vos listes !), JCSL 68, grantatakan

Oui, je n'ai pas eu le temps d'actualiser mon prono. Dommage parce que je pense que j'en aurais deviné pas mal (bon c'est toujours facile de dire ça après coup) mais je suis quand même content et surpris de marquer des points puisque je pensais qu'un pronostic ne valait que pour un seul épisode. wink

Je suis également plutôt surpris dans le bon sens du terme par cet épisode puisque, après la déception de l'épisode 4, je ne pensais pas que les scénaristes allaient réussir à faire quelque chose qui fonctionne à ce point.

On va maintenant tranquillement attendre le dernier épisode mais je pense qu'on pourra dire que cette dernière saison, même si elle n'aura pas été de qualité égale sur tous les épisodes, aura réussi son défi qui était de donner une bonne fin à la série.

#7383 13-05-2019 23:45:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Oui, prendre en compte la dernière liste même non réactualisée, c'est une règle que j'ai du mettre au point quand je me retrouve face à quelqu'un qui soit oublie, soit risque le ban. Je bataillais sur la saison 6 avec yoyoceltik/Pinault Rend l'Argent!...

#7384 14-05-2019 09:31:30

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

Je suis étonné de lire tous ces commentaires positifs. Personnellement je n’ai pas beaucoup plus apprécié cet épisode que les précédents. Toujours cette impression que les scénaristes courent après la montre pour caser tous les événements attendus par les fans et faire un pont tant bien que mal entre ce qu’étaient devenus les personnages la saison précédente et ce qu’ils doivent être à la fin de la série.
Les photos et les acteurs sont biens mais le scénario gâche tout encore une fois.

#7385 14-05-2019 09:56:51

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On ne va pas se mentir : on regarde tous encore juste parce que "maintenant qu'on en est là, autant aller au bout".

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7386 14-05-2019 10:26:01

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

@FLG: je vois ce que tu veux dire, j'ai aussi ce sentiment de rush sur les 2 dernières saisons (ce qui rend d'autant plus incompréhensible que les showrunners aient réduit leur nombre d'épisodes). Mais pour moi, ce n'est pas l'épisode 5 qui est à blâmer pour ça mais plutôt les épisodes de transition. Il n'y a eu qu'un seul épisode entre 2 grosses batailles qui impliquait en bonne partie les mêmes personnages. La série nous avait habitué à un rythme plus posé... Et l'épisode 1 a empilé les réunions de personnages attendues depuis longtemps pour les torcher en 2-3 lignes de dialogue... Dommage, car quand la série prend encore son temps et soigne l'écriture, ça donne le très chouette épisode 2, avec ni action ni mort.

#7387 14-05-2019 14:33:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

C'est surtout que c'est un nouvel exercice depuis deux saisons : ce n'est plus de l'adaptation, mais de l'écriture pure et simple, de la création. Et ça se ressent.

Si la réalisation est impeccable, si l'épisode est spectaculaire et si certaines scènes sont très bonnes, je suis aussi d'accord pour dire que le scénario paraît parfois bâclé et le sort des personnages pas forcément cohérent. En fait, ça me donne encore plus de voir à quoi ça ressemble dans les bouquins, si GRRM daigne un jour conclure son oeuvre, ce qui n'est pas gagné.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#7388 14-05-2019 15:25:02

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

J'avais lu qu'il écrivait le dernier opus en parallèle de la série et que justement ils s'inspiraient mutuellement de la rédaction des autres? Je ne saurais retrouver la source. Mais peut-être n'était-elle pas fiable.

Je ne suis pas déçu par la série car j'en attends assez peu finalement. Cette dernière saison est très frustrante, je trouve que quelques personnages (Tyrion, Jon Snow principalement) ont perdu ce qui faisait d'eux les personnages qu'ils étaient. Tyrion est censé être très intelligent, ayant toujours un coup d'avance. Jon Snow est censé avoir une forte morale et assumer des choix justes envers et contre tous. C'est la seule critique que j'émettrai sur cette saison, les autres incohérences temporelles ou simplement logiques sont le propre de cette série depuis longtemps.

Dernière édition de: Shabaninho (14-05-2019 15:25:59)

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#7389 14-05-2019 15:57:06

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

kpe8.jpg

#7390 14-05-2019 20:27:28

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:54:18)

#7391 15-05-2019 07:51:46

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

On pouvait choper un mois gratuit sur OCS ces derniers temps. Au pire, tu peux prendre l'abonnement sans engagement et arrêter dans la foulée (ça t'aura couté moins de 15€). Voilà pour le légal.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#7392 15-05-2019 13:26:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Voyons, voyons...

Voici ma liste finale pour le Death Bingo :
Spoilers
1) Daenerys Targaryen
2) Grey Worm
3) Drogo
4) Tyrion Lannister
5) Jon Snow/Aegon Targaryen
6) Sansa Stark
7) Bronn
8) Davos Seaworth
9) Yohn Royce
10) Robin Arryn
11) Edmure Tully
12) Yara Greyjoy
13) Brienne of Tarth
14) Podrick Payne
15) Gendry
Et en bonus, avec un totem d'immunité : Arya Stark. Aucune chance qu'elle meure. Si c'est le cas, je veux bien me prendre 20 points de malus

#7393 15-05-2019 14:34:02

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Tu joues avec le feu là...

Ma liste (pas facile d'en trouver 15 encore vivants..) :

1/ Daenerys
2/ Tyrion
3/ Ver gris
4/ Drogo
5/ Jon Snow
6/ Brienne
7/ Arya
8/ Gendry
9/ Podrick
10/ Yara Greyjoy
11/ Bran Stark
12/ Davos
13/ Sansa
14/ Sam Tarly
15/ Gilly

Dernière édition de: Colonel Foley (16-05-2019 22:08:33)

#7394 16-05-2019 11:02:58

grantatakan
Membre

Voici ma dernière liste :

1) Daenerys Targaryen
2) Jon Snow
3) Tyrion Lannister
4) Drogon
5) Ver Gris
6) Brienne de Torth
7) Sansa Stark
8) Robin Arryn
9) Yohn Royce
10) Yara Greyjoy
11) Edmure Tully
12) Bronn de la Néra
13) Le nouveau prince de Dorne (ça pourrait être pas mal de connaître son nom...)
14) Gendry Baratheon
15) Bran Stark

Ce qui nous laisse donc Davos Mervault qui règne sur Westeros après en Grand Conseil animé. cool

Dernière édition de: grantatakan (16-05-2019 11:26:26)

Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

#7395 16-05-2019 14:48:34

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Et Martin qui précise que le tome 6 et 7 sont loin d'être publié... sad

Hâte de retrouver les centaines de perso qui n'existent que dans les bouquins, sans parler des balades descriptives dans westeros.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#7396 17-05-2019 09:58:37

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

J'imagine qu'il profitera des critiques sur la série TV pour éviter quelques "erreurs".

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#7397 20-05-2019 12:06:55

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Et voilà, GoT, c'est fini !

GoT S8E6 serie finale

Fin douce-amère en effet. Pas convaincu par certains choix finaux pour certains persos (Arya en mode Christophe Colomb...) et si la mort de Daenerys m'a surpris à survenir assez tôt dans l'épisode et était soignée visuellement, la suite m'a semblé aussi long que les 37 fins et adieux de la dernière partie du Retour du Roi

Les 2 dernières disparitions sont donc Daenerys... et le trône de fer. 15 points pour Colonel Foley, Grantakan et moi-même.

grantatakan : 133 points
JCSL : 131 points
Colonel Foley : 93 points
MyGuyzmo : 69 points

Victoire finale de grantatakan !

#7398 20-05-2019 12:29:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Voici ma première, dernière, unique liste des mourants de la s8:

- Dany
- Thormund
- Arya
- Sam
- le seul dragon restant, Drogon (?)
- Brienne
- Yara
- Tyrion
- Bronn
- Ver gris
- Davos
- Qyburn
- Royce
- mes lundi soirs
- les royalties de HBO

Dernière édition de: Ankou (20-05-2019 12:36:41)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#7399 20-05-2019 12:46:38

grantatakan
Membre

Bon, maintenant il n'y a plus qu'à attendre la fin des livres.

Au final la fin de la série (les deux dernières saisons) me fait plus sentir l'amer que le doux (malgré mon éclatante victoire au Bingo).

Tout allait trop vite, le développement des personnages n'a pas pu se faire correctement et les intrigues ont été conclues bien trop rapidement à mon goût. C'est dommage car il y avait de bonnes idées pour la conclusion des différents arcs.
Arya qui tue le Night King alors que Mélisandre nous bassine depuis la saison 2 avec Azor Ahai, ça aurait pu être super si la scène ne donnait pas une impression de Deus ex Machina, et si Mélisandre avait eu le temps de confesser ses erreurs et son aveuglement avant son suicide.
Daenerys bascule trop rapidement dans la folie, sans qu'on ait le temps de voir son équilibre mental s'affaisser alors qu'elle se sent trahie de toute part.
Pour la plupart des autres personnages, j'ai l'impression qu'ils ne servent pas à grand chose hormis avoir une belle conclusion, les morts héroïques de Theon et Jorah, celle digne de Varys, Brienne qui devient Lord Commandant de la Garde Royale, Jon qui rejoint les Sauvageons, son loup et sa véritable place, etc...

On a malgré tout de superbes scènes, que ce soit dans le spectaculaire avec les 2 batailles, ou dans l'émotion avec le bûcher de l'épisode 4, les larmes de Tyrion pour Cersei et Jaime, et la réhabilitation de ce dernier par Brienne.
Il aura manqué une ou deux saisons pour obtenir une fin digne de la série malgré l'absence des livres de GRR Martin.

Dernière édition de: grantatakan (20-05-2019 13:38:02)

#7400 20-05-2019 13:26:18

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

@ Ankou : Mieux vaut tard que jamais !

Un avis sans baliste spoil : La dernière saison du Stade Rennais reste infiniment plus satisfaisante que le dernière saison de GoT.

Allez, 2 semaines à tenir avant la saison 5 de Black Mirror.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.8 KiO (Pic : 766.7 KiO) ]