Vous n'êtes pas connecté.
oui Dark OK pour la dimension éthique mais ça va apporter quoi aux salariés, précaires, etc ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
@Cadoudal
Vu le nombre de liste, je n'en ai juste rien à faire de LREM et du RN. Voilà qui simplifie.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Raffarin, Guigou et Royal avec Marcron. C'est ça le nouveau monde ? Je n'y croyais pas quand j'ai vu ça. Ça n'est pas mobilisateur pour les indécis comme moi. Pour vous c'est porteur ou pas ? Je m'interroge.
En même temps tous ceux qui rejoignent Macron depuis son élection c'est pas tous les mange-merde pourris qui veulent un poste pour continuer à se goinfrer sur la gueule du contribuable avec un train de vie royal ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
oui Dark OK pour la dimension éthique mais ça va apporter quoi aux salariés, précaires, etc ?
Euh bah pour l'instant rien mais cela fera moins de dommage que ce qui est fait au sein des groupes présents qui sont responsables de la situation des salariés actuels.
donc si je pousse l'aporie en gros le but de faire de la politique c'est de ne pas avoir d'électeurs comme ça on est sûr de n'être responsable de rien...
tous les mange-merde pourris qui veulent un poste pour continuer à se goinfrer sur la gueule du contribuable
classe et finesse d'analyse, y'a pas à dire
Dernière édition de: Pedro Menezio (18-05-2019 17:02:18)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
On ne cautionne pas la merde ambiante en l'amplifiant. On propose autre chose, qu'on pense mieux, et on voit ce que ca donne. C'est cela la politique, essayer d'améliorer les choses en construisant des projets qu'on pense meilleurs. Après les électeurs suivent ou non. C'est leur choix. Du reste ton pauvre PS est à 5% et sans frondeur donc faut croire que le passif hollandais n'a pas aidé.
Dernière édition de: Dark.City (18-05-2019 17:54:45)
@Cadoudal
Vu le nombre de liste, je n'en ai juste rien à faire de LREM et du RN. Voilà qui simplifie.
Merci Kant. Ça m'ouvre les yeux. Je ne me suis jamais abstenu, je vais donc voter pour une petite liste. Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, Bellamy n'est pas ma tasse de thé.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Les démarches de Royal et Guigou sont pitoyables! Il est connu que Guigou lorgne depuis un bout de temps sur un retour au ministère de la justice et Royal aurait pu s'abstenir de trouver prétexte de la prise de position de Glucksmann contre Mitterrand au sujet du Rwanda. C'est consternant!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Surtout que les travaux d'historiens convergent vers une complicité de la France gravissime dans le génocide des Tutsis au Rwanda. Mais Védrine parvient à s'en sortir et en plus à activer son réseau pour essayer de faire taire ceux qui la rappellent
KantBZH a écrit:@Cadoudal
Merci Kant. Ça m'ouvre les yeux. Je ne me suis jamais abstenu, je vais donc voter pour une petite liste. Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, Bellamy n'est pas ma tasse de thé.
La liste royaliste, pardi!
Non plus. C'est sûr qu'un marquis comme moi voterait royaliste mais j'ai trop peur de la guillotine.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Les démarches de Royal et Guigou sont pitoyables! Il est connu que Guigou lorgne depuis un bout de temps sur un retour au ministère de la justice et Royal aurait pu s'abstenir de trouver prétexte de la prise de position de Glucksmann contre Mitterrand au sujet du Rwanda. C'est consternant!
Que dire ? a gerber! Et dire que c'est cette même Royal qui voulait rassembler les gauches... putain j'ai les boules! Comment ne pas être degoûter de la politique...
Perso ça me fait toujours aussi mal de voir la Gauche jouer en CFA sur l'échiquier Politique... que c'est dur! Et quand je vois cette Gauche morcelé en multiples petits partis.. on y arrivera jamais. Sur cette election, je vais voter Glucksman. Le seul a avoir montrer de réelles volontés de rassemblement. Déçu de voir Hamon ( j'apprecie l'Homme) la jouer solo. Bien entendu il y a des divergences dans les programmes, mais jamais la Gauche ne reviendra en haut de l'affiche si aucun d'entre eux fait un pas en avant pour un rassemblement.
Dernière édition de: bretagne sud (19-05-2019 00:02:56)
Le pas Hamon l'a fait, et il s'est pris des refus à la pelle. Plutôt que d'être déçu faut se renseigner.
@dark city : + 1
Les seuls votes que je comprendrais pour ces élections c'est FI, pcf. Et à la rigueur générations.
BS : je pensais pas qu'il aurait des gens à voter encore pour le PS... t'es vraiment sûr de ton choix ?
Il y a un problème d homophobie dans le foot, c’est indéniable, mais chacun devrait rester libre de s exprimer ou non sur le sujet sans qu’on impose une manifestation particulière.
Poursuivons le débat ici (oui, je m'exerce en cas d'élection...).
L'homophobie n'est pas un souci que dans le football. Et comme le rappelle justement Dark City, cela est fait dans le cadre de l'entreprise (le club). Soit le club refuse cette initiative soit il l'accepte et tous ses salariés s'y plient. Le club fait aussi parti de la LFP et donc se plie à ses règles (ils pourraient décider de boycotter le match en cas de désaccord...).
Je ne comprend pas cette différenciation entre la lutte contre l' homophobie et la lutte contre la racisme. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
La loi interdit la discrimination et l hostilité envers les homosexuels mais rien n’oblige un employé à arborer des symboles ou à manifester une solidarité active. On peut trouver cela choquant mais je ne suis pas certain que les pointer du doigt comme homophobes soit très productif. Certains sont peut-être simplement gênés par des croyances ou une éducation sans être spécifiquement hostiles aux homos, ça peut aussi s’entendre sans tomber de suite dans les fatwas un peu convenues, et après tout ils en ont le droit.
Et puis faut aussi s’interroger sur le choix des symboles. Faire poser les joueurs devant une banderole @Non à l’homophobie « aurait été clair et sans ambiguïté. Utiliser un symbole employé par des militants politiques a une toute autre signification qui à mon sens n’a pas du tout sa place dans un stade de foot. C’est exactement comme si sous prétexte de lutte contre l antisémitisme on avait imposé le port d’un brassard aux couleurs d Israël.
Il y a quoi de gênant dans le militantisme LGBT? Eclaires-moi parce que je dois passer à côté d'un truc.
Ils réclament plus que l'égalité ? Ils veulent rependre l'homosexualité ?
Quoi de comparable avec un drapeau israélien sans dec'?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Analogie fallacieuse. Le mouvement LGBT n'est pas une structure organisée mais simplement le regroupement des associations qui vont dans le sens d'une revendication d'égalité des communautés qu'ils représentent.
De fait le drapeau arc en ciel trouve son origine dans un message de paix et d'harmonie. Il n'a pas été créé spécifiquement pour le mouvement.
Je t'invite une nouvelle fois Kelenner à te renseigner. C'est le deuxième sujet d'affilée où tu emploies des contre vérités.
Peu importe son origine, il est utilisé d’une certaine façon qui rend le message, au minimum, ambigu. Encore une fois si l’homophobie est interdite, rien n’oblige à souscrire à toutes les revendications portées par les militants homosexuels (à bien distinguer des homosexuels dont ils ne sont qu’une infime minorité) et en tout cas un stade de foot n’est pas vraiment le lieu le plus adapté pour porter ce genre de discussion. Un message simple sur le refus de l homophobie aurait été bien plus pertinent.
Après ça ne me dérange pas outre mesure mais je déteste les procès faciles de ceux qui n’ont pas souhaité arborer ce brassard, sans leur laisser même l’occasion de s’en expliquer. Il y a quelques raisons qui me sembleraient entendables.
Le mouvement LGBTTetc est comme le mouvement féministe loin d'être unitaire... il existe de nombreux désaccord en son sain et de vive tensions !
Pour les européennes
Je me permet un petit copier/coller d'un texte que je trouve inspirant.
"Ian Brossat fait honneur à la politique et au communisme"
« Ian Brossat fait honneur à la politique et au communisme. Il mène brillamment campagne en faisant le pari de l'intelligence et de la culture. Dans "communisme" il y a commun. Commun à tous les êtres humains. Au-delà des amalgames injustes qui ont tenté de disqualifier l'idéal communiste, il est grand temps de rappeler ce sens du bien commun, de l'intérêt général, et de la solidarité qu'implique la notion de communisme. Souvenons-nous du Front populaire, de la résistance au nazisme, puis de la Libération, avec l'œuvre inoubliable d'Ambroise Croizat, ministre communiste qui créa la Sécurité sociale. Oui, le Parti communiste français a joué un rôle décisif dans l'histoire de notre pays. Notamment pour promouvoir le progrès social. Aujourd'hui, face à la morgue de classe de M. Macron, et à sa politique dévastatrice pour les plus démunis, il nous faut un Parti communiste fier de son histoire, et décidé à jouer un rôle moteur dans le rassemblement des forces de progrès. Karl Marx disait que la classe ouvrière est une classe universelle en ce sens qu'en se libérant de l'exploitation capitaliste elle libère l'humanité tout entière. Transposé à l'âge de la mondialisation capitaliste, et appliqué à tous ceux qui ont à lutter contre l'injustice sociale, ce propos est d'une vive actualité. Y compris à l'échelle de l'Europe, enchaînée naguère par Jean Monnet au capitalisme et à l'atlantisme pro-américain, et qui n'est qu'une caricature de la belle idée européenne telle que l'a rêvée Victor Hugo. Le poète voulait une Europe du progrès culturel et humain, non une Europe de la concurrence libre et non faussée, qui fait du social un résidu facultatif. Le sens de la justice sociale ne doit pas se réduire au supplément d'âme d'un monde sans âme. Au Parlement européen, les élus communistes ne manqueront pas de combattre une économie dévoyée par des financiers indifférents au sort des laissés pour compte. Il est temps de refonder l'Europe sur la justice sociale et la responsabilité écologique, sans oublier la laïcité, idéal d'émancipation plus actuel que jamais. Je souhaite un beau succès à Ian Brossat et à sa liste pour que la France de notre regretté Jean Ferrat parle haut et fort à Bruxelles. »
Henri Peña-Ruiz Philosophe, écrivain, maître de conférences à Sciences Po Paris
Peux-être me suis je mal exprimé.
Je dis juste qu’il me semble normal qu’on est le choix par conviction religieuse pour beaucoup de refuser de porter ce brassard arc en ciel et ce n’est pas pour autant que je suis contre ce brassard même si je trouve cette idée plus symbolique qu’autre chose.
Enfin bon, j’ai rien contre la communauté gay mais bon si on dit comme un Palmade a pu le dire très récemment qu’il était contre l’afficher a outrance.
Mais bon je crois qu’il n’y a malheureusement pas de débat possible, chacun son point de vue j’ai le miens mais visiblement il dérange.
C’est beaucoup trop facile de dire « lui il a pas porté le brassard, il est homophobe ».
Dernière édition de: xxRck91xx (19-05-2019 12:53:24)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Peu importe son origine, il est utilisé d’une certaine façon qui rend le message, au minimum, ambigu. Encore une fois si l’homophobie est interdite, rien n’oblige à souscrire à toutes les revendications portées par les militants homosexuels (à bien distinguer des homosexuels dont ils ne sont qu’une infime minorité) et en tout cas un stade de foot n’est pas vraiment le lieu le plus adapté pour porter ce genre de discussion. Un message simple sur le refus de l homophobie aurait été bien plus pertinent.
Après ça ne me dérange pas outre mesure mais je déteste les procès faciles de ceux qui n’ont pas souhaité arborer ce brassard, sans leur laisser même l’occasion de s’en expliquer. Il y a quelques raisons qui me sembleraient entendables.
"En gros peu importe que je colle de gros préjugés par ignorance je veux rien savoir je continue d'affirmer des choses fausses. "
Et si la conviction religieuse RCK est homophobe alors non.Aucun précepte religieux ne s'impose à la loi française. Donc oui on peut tout à fait refuser de porter un brassard, faire preuve d'une absence totale de tolérance, être con, ne vouloir s'impliquer dans rien alors que t'es une personne publique mais il n'est pas acceptable de le faire si c'est au motif d'un précepte qui condamnerait l'homosexualité.
Dernière édition de: Dark.City (19-05-2019 13:05:00)
C'est pas l'afficher à outrance là. On demande juste à des mecs capitaine de leur équipe de porter un brassard arc en ciel pendant 90 minutes. On leur demande pas de se faire tatouer quoi que ce soit sur le corps.
Ce qu'on leur a demandé, c'est exactement comme a journée contre le racisme, ni plus ni moins. Que tel ou tel ne le veulent pas croyance religieuse, peut-être, c'est leur droit mais à coté, on a le droit de les taxer d'homophobe car ils le sont. Qu'ils le soient car ils sont d'extrème droite (Marcelo) ou très très croyant (Falcao), ça n'en reste pas moins qu'ils ont un problème avec l'homosexualité et qu'ils voient ça comme un péché (notamment Falcao), ce qui reste de l'homophobie de toute façon.
Sinon : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … el/1020290
Rongier dit que le brassard ne tenait pas (d'où le fait qu'il l'ai enlevé la MT), peut-être une explication pour Cavani. Car soit tu le portes, soit tu le portes pas du tout. Je trouve ça étrange qu'on l'enlève au bout d'un moment, avec l'explication de Rongier, ça parait déjà plus logique.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.329 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.87 KiO (Pic : 791.77 KiO) ]