Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 17-05-2019 18:17:32

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Re: [Ex] STEPHAN Julien

On peut aussi penser que ces luttes d'influence font partie du jeu et sont nécessaires pour définir le rôle de chacun à l'aube d'une saison cruciale pour le stade rennais.
Chacun défend sa position et lutte pour défendre son "bout de gras", il faut peut-être en passer par là pour faire grandir encore le SRFC.

Je ne pense pas qu' on soit installé (encore) dans la crise, Létang est forcément conscient des compétences de son coach et de ce qu'il représente pour les supporters, il ne prendra sans doute pas de décisions à la légère et que sait-on réellement des ambitions de Stéphan ? Il a pû lui aussi se prendre son petit melon avec cette victoire en CDF.

Bref, j'attend un peu plus d'infos sur ce qui se passe réellement en interne avant de crier au loup et j'attend notamment une déclaration de Létang pour clarifier la situation.

Pour l'instant on a: une déclaration incendiaire d'HBA (téléguidée par Létang ?? rien n'est moins sûr ) et une conférence de presse de Stéphan déplorant le manque de soutien de sa direction, point.

Faut-il à la lumière de ces 2 faits en conclure que la maison rouge et noire brûle ?

Wait and see, non ?

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#602 17-05-2019 18:19:18

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Si l'histoire de Létang -> Ben Arfa -> Puel est vraie, Il faut que les joueurs jouent ces deux derniers matches comme des finales pour montrer qu'ils sont derrière Stephan ! On ne peut pas confier notre avenir à un seul joueur, aussi brillant soit-il (par intermittence).

Après, j'ai du mal à voir le duo Puel - Ben Arfa s'installer à Rennes...

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#603 17-05-2019 18:26:50

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013

C'est les médias qui balancent le nom de puel pck il est proche de ben arfa mais qui vous dit que c'est vrai. Dans le mercato la moitié des rumeurs sont fausses. Je vois vraiment mal letang virer stephan alors qu'il l'a prolongé après 2 matchs en décembre. Si il le vire letang se mettra tous les supporters contre lui.

#604 17-05-2019 18:55:16

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017

et si comme l'a exposé très sérieusement françois pinault après que l'équipe ait remporté la coupe de france, le stade rennais souhaitait passer encore un cap, être plus ambitieux.
la famille pinault est seule décideuse, c'est elle qui renfloue les caisses si besoin, allonge la monnaie si recrutement d'un joueur cher et donc, si elle fait confiance à son président c'est que chez les pinault, ils voient le travail abattu depuis plus de 18 mois, ce qu'apporte letang en tant que président et nous supporters nous nous permettrions de remettre en cause les décisions de l'actionnaire sous prétexte qu'on aime bien untel et beaucoup moins machin!!!!!
avant l'arrivée de letang on avait quoi? Un club qui ronronnait, des dirigeants qui s'en cognaient de finir entre 8ème et 14ème et là, on a à la tête du club un type qui veut amener notre club sur les marches du podium, nous faire goûter aux frissons européens chaque saison et on sait pas si c'est bien d'être aussi ambitieux!!!!
selon certains, il s'en moque du club, il n'agit que dans son propre intérêt, il va se barrer pour aller voir mieux!
mais mieux, il a connu, le psg ça vous rappelle quelque chose?
julien stephan est un gars super, doué, travailleur mais souhaite t'il vraiment rester? En fait, pour la majorité, letang est le vilain patron qui veut se débarrasser du gentil employé; c'est tellement plus simple de prendre cette formule 
stephan est encore entraîneur du stade rennais et son supérieur n'a JAMAIS annoncé son licenciement.t

#605 17-05-2019 19:09:36

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

J'en vois quelques uns qui se demandent si finalement ça serait pas Stéphan qui voudrait partir. Mais justement, si c'était le cas, c'est à cause de Létang et de son management et pas autre chose.

Mais oublions deux secondes les tensions en imaginant que tout se passe bien entre les deux. Vous pensez vraiment que Stéphan aurait intérêt à partir ? A son âge, il a encore largement le temps de voir mieux et j'imagine qu'il souhaite entrainer Rennes sur une saison entière (en sachant qu'on joue une nouvelle l'Europe en 19-20). Rappelons également qu'il est né ici et qu'il est au club depuis de nombreuses années et qu'il a gravit les échelons de belle manière. Comme il le dit, il est loyal à la famille Pinault. En plus de ça, niveau conseil, son père est l'adjoint de l'entraîneur du pays champion du monde en titre. On a vu pire.

Bref, sans les conneries d'HBA et Létang, il n'a absolument aucun intérêt à s'en aller.

#606 17-05-2019 19:17:32

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Breizh-Robinho a écrit:

J'en vois quelques uns qui se demandent si finalement ça serait pas Stéphan qui voudrait partir. Mais justement, si c'était le cas, c'est à cause de Létang et de son management et pas autre chose.

Qu'est-ce qu'on en sait. Encore une fois, il a dit "oui" direct à Monaco quand il a eu l'occas, qui nous dis qu'Aulas ne lui a pas téléphoné.

Personne ne sait rien en fait. La presse balance le nom de Puel comme ça d'un coup, ils en sont même pas sur en plus, vu le conditionnel employé.
Je trouve que tout le monde s'excite beaucoup trop. Et je trouve ça facile quand on a qu'une version des faits.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#607 17-05-2019 19:22:21

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Site Web

Mais, les médias ont exagérés les propos de l'interview de Stephan, le reste c'est de simple rumeur pour faire parler.
Stéphan regrette à mon avis que le président ne soit pas intervenu, que des sanctions n'est pas était prise.

J'espère vraiment que ce week-end le club annonce la mise à pied de Ben Arfa.

Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

#608 17-05-2019 19:27:29

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Sokrat Mojsov a écrit:

Après, j'ai du mal à voir le duo Puel - Ben Arfa s'installer à Rennes...

Puel on peut imaginer mais il aurait intérêt à réussir car le trou dans la pelouse de Stéphan ne serait pas près de se refermer. Quant à HBA son retour au Roazhon Park me paraît tout simplement impossible

#609 17-05-2019 19:28:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Les médias ont pas exagéré ils ont cité. Et si tu veux t'en convaincre la vidéo est dispo sur le site officiel.

Pour rappel :
"Que vous inspire l'absence de réaction du club, qui aurait pu venir à votre soutien ?
Ça m'interpelle car encore une fois, ça met l'unité collective à mal et je la mets par-dessus tout. Donc, ça m'interpelle et je m'interroge.

Sur votre avenir ?
Il faudra discuter car pour mener à bien un projet, il faut être sûr de pouvoir le porter de manière efficace, donc il faudra discuter."

Je pense moi que Stéphan, pas con, est conscient qu'il n'a pas intérêt à quitter Rennes dès maintenant de base. Pas après 6 mois et au tout début d'une carrière, c'est pas Courbis. C'est donc que ça se passe très mal et, Cléclé l'a très bien dit, c'était pareil sous Lamouchi. Dénominateur commun : Létang.

Qu'il soit ambitieux je veux bien mais vouloir virer Stéphan pour cette raison, ce serait pas être ambitieux, ce serait être con. On a eu de la chance que ça marche avec Stéphan (très bonne décision de Létang) mais les changements d'entraîneur ça ne marchera pas toujours. Et on a déjà l'exemple avec un président tyrannique à 100 kilomètres au sud.

#610 17-05-2019 19:31:32

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

D’après ce que j’ai entendu hors forum je crains fort que Clowny n’ait raison

#611 17-05-2019 19:43:42

kazeaa56
Membre
Inscrit(e): 23-10-2013

Qui vous dis qu’avec un autre entraîneur, on aurait pas fais encore mieux cette saison (qui est déjà immense) ? Létang veux faire grandir le club, il a très très bien débuter. Oui sa serais bête de faire sauter JS après 6 mois de bon boulot. Mais Létang a sûrement en tête quelques chose d’encore plus fort pour Rennes ? Sous l’air Ruello et co, j’aurais été le premier à m’attaquer à celui ci, sous l’air Létang je suis plus mesuré. Oui ça serais peut être le 3ème entraîneur limogé, mais à chaque fois le suivant fait encore du meilleur boulot. JS n'était qu’un pari sur court terme de base. Le problème de Rennes est toujours le même depuis X temps. On a une très bonne phase et on s'écroule. On est toujours aussi nul contre les nuls et bon contre les forts. Avec Stephan ca n’a rien changé. Sentimentalement, sportivement on sais qu’il fait du très bon boulot. Mais j’ai confiance en Létang pour vraiment nous installer dans les 5 premiers. Alors si il faut virer JS, je ne crierai pas au scandale. Par contre pour HBA, qu’il s’en aille.

Nacidos para dominar Sevilla -BN-

#612 17-05-2019 19:44:25

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009

Clowny a écrit:

Je pense moi que Stéphan, pas con, est conscient qu'il n'a pas intérêt à quitter Rennes dès maintenant de base. Pas après 6 mois et au tout début d'une carrière, c'est pas Courbis. C'est donc que ça se passe très mal et, Cléclé l'a très bien dit, c'était pareil sous Lamouchi. Dénominateur commun : Létang.

Qu'il soit ambitieux je veux bien mais vouloir virer Stéphan pour cette raison, ce serait pas être ambitieux, ce serait être con. On a eu de la chance que ça marche avec Stéphan (très bonne décision de Létang) mais les changements d'entraîneur ça ne marchera pas toujours. Et on a déjà l'exemple avec un président tyrannique à 100 kilomètres au sud.

+1000 ! top

#613 17-05-2019 20:12:47

Zvon
Bombe à retardement

Encore une fois, qui a dit que Létang voulait virer Stéphan en fait ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#614 17-05-2019 20:25:43

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

D'un point de vue factuel, on a juste le silence de Letang, et l'agacement de Stephan en rapport avec ce dit silence.

C'est pas un peu court pour vouloir pendre Letang ?

Quel intérêt Letang peut il avoir à virer Stephan ? Il sait comme l'ensemble du milieu du foot que c'est un entraîneur ultra prometteur, qu'il est apprécié des joueurs, des supporters et des journalistes. Et ça je pense que les deux homes en sont parfaitement conscient.

A partir de là, c'est stephan et lui seul qui a intérêt à "secouer le cocotier". Que ce soit pour y gagner un peu plus de pouvoir (choix de recrutement) une revalorisation voire carrément pour aller voir ailleurs. Pour la première fois à Rennes Letang n'est pas en position de force. C'est sans doute aussi pour ça qu'il se tait.

Dernière édition de: cyberjimmy (17-05-2019 20:33:39)

#615 17-05-2019 20:26:37

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

J'ai l'impression que Létang veut surtout un entraineur "qui fait avec ce que l'on lui donne", un peu comme Galtier à Lille actuellement. Et le peu de motivation de garder Ben Arfa pour la saison prochaine de la part de Stéphan est peut-être l'origine de tout ce bordel actuel.

#616 17-05-2019 20:34:12

bretagne sud
Invité

kazeaa56 a écrit:

Qui vous dis qu’avec un autre entraîneur, on aurait pas fais encore mieux cette saison (qui est déjà immense) ? Létang veux faire grandir le club, il a très très bien débuter. Oui sa serais bête de faire sauter JS après 6 mois de bon boulot. Mais Létang a sûrement en tête quelques chose d’encore plus fort pour Rennes ? Sous l’air Ruello et co, j’aurais été le premier à m’attaquer à celui ci, sous l’air Létang je suis plus mesuré. Oui ça serais peut être le 3ème entraîneur limogé, mais à chaque fois le suivant fait encore du meilleur boulot. JS n'était qu’un pari sur court terme de base. Le problème de Rennes est toujours le même depuis X temps. On a une très bonne phase et on s'écroule. On est toujours aussi nul contre les nuls et bon contre les forts. Avec Stephan ca n’a rien changé. Sentimentalement, sportivement on sais qu’il fait du très bon boulot. Mais j’ai confiance en Létang pour vraiment nous installer dans les 5 premiers. Alors si il faut virer JS, je ne crierai pas au scandale. Par contre pour HBA, qu’il s’en aille.

Après il n'y a pas  que les résultats à prendre en compte non plus . Franchement un mec qui a été Educateur en jeune, avec l'équipe réserve, puis qui réussi quelque chose d'extraordinaire avec l'équipe première,  à qui on sent un énorme potentiel,  et bien ça serait une fierté de le voir réussir avec notre club, de le voir le mener haut. Ne pas lui laisser cette chance, ne pas nous laisser cette chance, serait un creve coeur. Et cela même si c'est Mourinho ou Ancelloti qui arrive. Les titres c'est génial,  mais il y a autre chose qui donne de la fierté... l'âme,  la passion, des mecs qui ont le Club en eux.

Dernière édition de: bretagne sud (17-05-2019 20:36:13)

#617 17-05-2019 20:35:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

cyberjimmy a écrit:

D'un point de vue factuel, on a juste le silence de Letang, et l'agacement de Stefan en rapport avec ce dit silence.

Je trouve que ça s'excite un peu trop vite aussi, tout ce qu'on sait avec certitude c'est qu'il a un désaccord sur la gestion du cas Ben Arfa. Mais en soi, ce n'est pas non plus si grave, le joueur quitte le club dans quelques jours, ça ne vaut pas le coup de foutre le bordel pour si peu. J'ai envie de croire qu'entre deux personnes intelligentes, ils seront capables de mettre les dissensions sur la table et de les régler en bonne intelligence. Jusqu'à preuve du contraire, je vois juste l'intervention de Stéphan comme un message à destination de la direction, pour affirmer son autorité et démontrer qu'il n'est pas disposé à avaler toutes les couleuvres sans réagir, mais guère plus à l'heure actuelle. Attendons la suite, en croisant les doigts pour que ce ne soit qu'un épiphénomène qui au final pourrait même renforcer la position de Stéphan.

#618 17-05-2019 20:50:04

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Tout ce qui est à souhaiter est que Pinault ne laisse pas à Létang le loisir de choisir entre Stéphan et hba. S'il avait ce loisir rien ne dit qu'il choisirait in fine hba mais bon autant qu'il n'en ait pas la possibilité !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#619 17-05-2019 21:07:01

Clowny
World's Best Boss

cyberjimmy a écrit:

D'un point de vue factuel, on a juste le silence de Letang, et l'agacement de Stephan en rapport avec ce dit silence.

Pas d'un point de vue factuel, d'un point de vue public. La nuance est importante

Bon, au moins un peu rassuré par ça : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ction=true

La clarification était indispensable

Dernière édition de: Clowny (17-05-2019 21:28:26)

#620 17-05-2019 21:29:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Quelqu'un d'abonné à OF pour nous faire un petit résumé ?

Bon, c'est (un peu) rassurant. A voir les prochaines interventions de Stéphan, en espérant qu'il puisse avoir son mot à dire cet été.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#621 17-05-2019 21:37:54

Tydée
Membre
Inscrit(e): 28-02-2014

et HBA n'est pas dans le groupe pour Strasbourg

#622 17-05-2019 21:42:19

Clowny
World's Best Boss

Alors :
-Il dit qu'il avait promis à Stéphan de plus d'exprimer avant la fin de saison (je comprends pas pourquoi mais bon) mais reconnaît son erreur
-Il dit qu'il a vu Stéphan hier soir, de retour de déplacement à l'étranger
-Il dit que Stéphan est associé au recrutement et que lui participait pas à toutes les réunions
-Il confirme en gros le départ de HBA
-En gros "L'institution est la plus importante, je suivrai Stéphan dans ses choix"
-Il regrette la fin de saison en championnat
-Il confirme plutôt les infos parues dans la presse sur Mexer

Dernière édition de: Clowny (17-05-2019 21:56:16)

#623 17-05-2019 21:42:32

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Clowny a écrit:
cyberjimmy a écrit:

Pas d'un point de vue factuel, d'un point de vue public. La nuance est importante

Bon, au moins un peu rassuré par ça : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … ction=true

Ouf !

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#624 17-05-2019 21:54:39

Zvon
Bombe à retardement

Clowny a écrit:

Enfin il parle, j'attendais ça depuis hier.
Encore une fois, ce duo se doit de fonctionner, Létang est chiant comme pas possible mais il veut que le Stade rennais reste en haut (et ça s'est bon) et evidemment, Stéphan doit rester vu ce qu'il a fait avec son groupe.
Il va falloir que les 2 cohabitent je sais pas comment mais il le faut.

Clowny a écrit:

Alors :
-Il dit qu'il avait promis à Stéphan de plus d'exprimer avant la fin de saison (je comprends pas pourquoi mais bon) mais reconnaît son erreur
-Il dit qu'il a vu Stéphan hier soir, de retour de déplacement à l'étranger
-Il dit que Stéphan est associé au recrutement et que lui participait pas à toutes
-Il confirme en gros le départ de HBA
-En gros "L'institution est la plus importante, je suivrai Stéphan dans ses choix"
-Il regrette la fin de saison en championnat
-Il confirme plutôt les infos parues dans la presse sur Mexer

Ok merci.

Encore une fois pour Mexer, le risque était un peu gros et sur ce coup, je comprends Létang comme je comprends Stéphan qui doit être agacé de perdre un très bon défenseur.
C'est donc très rassurant tout ça.

Dernière édition de: Zvon (17-05-2019 21:56:32)

lJOHHmX.png

#625 17-05-2019 22:00:17

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014

Merci pour le résumé Clowny ..  rassurant

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.92 KiO (Pic : 792.82 KiO) ]