Vous n'êtes pas connecté.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Je suis d'accord qu'il faut des victoires et aborder peut-être plus sérieusement les matches mais on en a encore 3 pour accrocher la 10e place.
Hors ligne
Vaut mieux être dans notre situation à la 13e place que l'OM (5e) ou Montpellier (6e) qui regarderont l'Europe à la téloche.
On est en roue libre en L1 depuis le 3-3 contre le SCO et ce but à la 93e et la victoire vs Lyon en 1/2.
Situation assez confortable d'ailleurs.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ça doit faire huit matchs qu'on a pas gagné en L1... Sans cette coupe on serait vraiment mal. Je ne trouve pas ça rassurant.
Hors ligne
Démission Stéphan, dehors !
Hors ligne
"Confortable?" surtout pour les adversaires! 8 matches sans victoire!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Démission Stéphan, dehors !
Moi modo, ça, c'est Goulag direct. Rien à foutre que tu sois mon DirComm. Et le deuxième degré, j'connais pas !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Ses choix sur ce match ont été assez catastrophiques.
Déjà faire entrer Johansson pour Sarr, pourquoi ? Pour défendre un 1-0 ?
Au pire, tu fais entrer Camavinga (pour faire repasser BB sur un coté) ou Hunou mais pas Johansson. A ce moment, on est à 11 contre 11, on gère, y a pas de raison de jouer la défense (c'est probablement le seul point où je suis d'accord avec HBA dans sa décla qu'il n'aurait jamais dû faire publiquement par contre).
La minute qui suit Nyamsi se fait exclure, pourquoi ne pas faire entrer Gelin direct pour prendre sa place ? Pourquoi mettre Johansson en DC alors que clairement il n'y connait rien à ce poste et était pas loin d'offrir un but guingampais sur une passe trop molle à Koubek.
Pourquoi faire entrer Gelin 10 minutes après pour le mettre en 6 et laisser Johansson en DC
1 minute après ce changement, on se prend un but.
C'est con quand même, 2 changements qui la minute qui suit amène un rouge et l'autre un but.
Sans parler du fait qu'on laisse le ballon à l'adversaire pour aucune raison. On est chez nous, on doit gagner pour remonter au classement, on joue pas. Alors autant les joueurs, ils peuvent être fatigués, déjà en vacances ou déjà à la CAN, mais l'entraineur, lui, doit faire les bons choix et tactique et niveau coaching.
Tout s'apparente à un gros relachement des joueurs et on se dit que c'est surement pour ça qu'on gagne plus mais à coté, je me dis que ça doit le fragiliser aussi toutes ses défaites/non victoire.
J'ai pas envie de revivre un Lamouchi où tu penses avoir trouvé un excellent entraineur et puis en fait, non.
Dernière édition de: Zvon (12-05-2019 23:01:15)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Assez d'accord avec toi, c'est le troisième match où on mène on score et on se fait reprendre d'affilée (d'ailleurs on doit avoir battu un record là-dessus, ça devient insupportable), c'est assez frustrant de pas bien gérer ces situations alors que c'est connu maintenant qu'en jouant petit bras, tu finis par te faire avoir. On avait exactement le même problème sous Lamouchi. Je sais qu'on s'en fout -mais pas totalement- cela dit, on gagne rien à saborder tous nos matches
Hors ligne
Riolo vient de dire tout à l'heure que Stéphan avait un pire bilan que Lamouchi en championnat. Qu'en est-il vraiment ? Ça me semble kif kif non ?
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
J'ai pas envie de revivre un Lamouchi où tu penses avoir trouvé un excellent entraineur et puis en fait, non.
Beaucoup d'excellents techniciens ont connu dans leur carrière des ratages complets en début de saison.
Puis on ne va pas revenir là dessus mais pour moi, le constat d'échec de novembre est autant dû à O.Létang qu'à SL. Et pour diverses raisons : problème relationnel entre les deux, mésentente sur le management (interventions de Létang dans le vestiaire), gestion de l'effectif (Prcic, Khazri), recrutement estampillé Létang d'excellents joueurs en manque total de condition physique (Ben Arfa, Niang, Johansson).
Ce dernier point est d'ailleurs la leçon à retenir.
Létang s'est félicité plus d'une fois de la qualité de l'effectif. Il a raison de le faire.
Sauf qu'en octobre-novembre, le groupe était encore en rodage à cause des arrivées tardives et des différences de forme physique.
On ne va pas se mentir. Si l'intersaison est aussi mal gérée sur le plan de la concertation entraîneur-recruteur, sur le plan du timing tardif des arrivées et donc sur le retard pris en terme de préparation tactique et physique (absence de pic de forme au même moment de l'ensemble de l'effectif), alors J.Stéphan va connaître les pires difficultés pour trouver rapidement l'équilibre en début de saison prochaine.
Encore une fois, j'espère que Létang a retenu la leçon. Sinon il en sera bientôt à son 3ème licenciement de coach en deux ans.
Être obligé de compter tous les ans sur ce fameux déclic, ça va finir par faire tâche.
EDIT : tout ça pour dire que SL est bien évidemment un excellent coach tout comme J.Stéphan.
Puis ils sont tous les deux perfectibles car ils n'en sont qu'au début de leur carrière d'entraîneur au plus haut niveau.
Dernière édition de: ritoninho (13-05-2019 04:13:00)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
Assez d'accord avec toi, c'est le troisième match où on mène on score et on se fait reprendre d'affilée (d'ailleurs on doit avoir battu un record là-dessus, ça devient insupportable), c'est assez frustrant de pas bien gérer ces situations alors que c'est connu maintenant qu'en jouant petit bras, tu finis par te faire avoir. On avait exactement le même problème sous Lamouchi. Je sais qu'on s'en fout -mais pas totalement- cela dit, on gagne rien à saborder tous nos matches
On a perdu 30 points !!!!!!! après avoir mené cette saison record dans les 5 grands championnats (source: l’equipe pendant le live de hier, 28 points auxquels il faut rajouter les 2 de hiet). La stat est juste hallucinante!
Autant le bilan de Stéphan était bien meilleur que celui de Lamouchi il y a deux mois, autant la j’aurais tendance à croire Riolo je ne pense pas que Stéphan ait fait mieux au final avec cette série de 9 matchs sans victoire.
Il a su transcender son groupe pour les grands RV mais force est de constater qu’il a eu des difficultés en championnat.
Après si j’etais dubitatif quand il était mis sur un piédestal après ses débuts, je ne vais pas non plus lui cracher dessus après cette mauvaise série... laissons lui sa chance sur une année avec un effectif choisi. Il mérite au moins ça.
Hors ligne
On peut voir la série différemment. D’abord l’après Arsenal a été difficile il a fallu digérer. Ensuite l’après PSG et là, la saison était clairement terminée. Je trouve que l’équipe a continué à jouer le jeu, elle ne s’est Pas écroulé. On n’a pas perdu, on a très souvent mené au score. Alors, oui il y a clairement eu une baisse mentale dans la durée des matchs mais ce n’est pas inquiétant pour moi car on n’a pas enchaîné les défaites.
Cette équipe peut être plus forte l’an prochain surtout avec un équilibre pleinement construit par Stéphan.
Hors ligne
Riolo vient de dire tout à l'heure que Stéphan avait un pire bilan que Lamouchi en championnat. Qu'en est-il vraiment ? Ça me semble kif kif non ?
À une Coupe de France près, ouais.
Edit : je veux dire par là que comparer ça en faisant fi des autres compétitions est juste non-pertinent.
Dernière édition de: Shabaninho (13-05-2019 09:47:44)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Ce qui m'agace le plus, c'est le manque de changement, ou des changements tardifs dans les matchs ...
Sur la fin de saison en roue libre, pourquoi on fait pas jouer les jeunes ?
Hors ligne
As-tu vu le niveau affiché par les remplaçants quant on les a fait jouer ? Une catastrophe.
Hors ligne
En phase avec Shaba. On manque de profondeur de banc et nos parcours en coupes on bien entamé le capital physique de nos joueurs.
Un mercato à surveiller.
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
En phase aussi.
Pour les joueurs, la saison est terminée, c'est humain de se relâcher maintenant après tous les gros matchs en coupe.
Cela me semble injuste de commencer à douter de Stéphan à cause des matchs du moment, c'est la saison prochaine qui déterminera quel entraîneur il est.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Hier il y avais moyen de faire quelque chose de mieux quand même, Hunou à la place de Ben Arfa, Camavinga à la place de Lea Siliki (Tu remets Bourigeaud sur un côté).
Pourquoi on a toujours pas vu Lauriente ? Il n'est pas capable de remplacer Sarr pendant 20/25 minutes ?
Hors ligne
Qu’avons-nous comme élément pour affirmer que cela aurait été mieux??
Je fais partie des soutiens inconditionnels à stephan pour le moment.
Hors ligne
On peut se poser des questions sur ses changements et ses choix... Ou non.
En début de championnat avec près de dix matchs sans victoires, on serait dernier, non ?
Lamouchi a tété licencié pourquoi, déjà ?
Hors ligne
Se poser des questions sur les choix oui bien sûr mais après il faut aussi contextualiser le truc :
On est l'équipe en France à avoir jouer le plus de matchs cette saison, devant Paris et largement devant des équipes comme Lille, St Etienne, Montpellier... qui vont à peine dépasser 40 matchs là ou nous on en aura jouer 56 !
De plus on peut difficilement faire tourner sans trop perdre en qualité à cause des blessures : Guitane out toute la saison , Siebatcheu et Johansson out quasi toutes la saison, si on ajoute à cela quelques blessures sporadiques Bensebaini, Léa-Siliki, André, Hunou... On a très vite dis adieu à notre profondeur de banc.
Certains joueurs majeurs sont soit archi cuits (Grenier, Bourigeaud, André) soit en vacances (Ben Arfa) soit se préserve depuis un bon moment pour la CAN et/ou leur transfert (Sarr) du coup au final devant il nous reste que Niang qui est à 100%.
Enfin analysons ces 9 matchs (de championnat, car en coupe on a gagné à ce que je sache ) sans victoire :
Bordeaux 1 - 1 Rennes : 3 jours après l'élimination arbitrale à Arsenal, on arrache le nul en fin de match, rien à dire les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient.
Rennes 0 - 1 Lyon : match très indécis, on a une balle de match qu'on manque juste derrière il plante et le match est fini. Défaite mais match accroché qui ne s'est joué à rien.
Angers 3 - 3 Rennes : On mène jusqu'à la 92ème...
Nîmes 3 - 1 Rennes : 3ème déplacement en 9 jours, tandis que Nîmes n'a pas joué depuis 10 jours... On explose physiquement.
Rennes 0 - 0 Nice : Sur le terrain pas de Bensebaini, André, Sarr, André. Et pourtant on tape 3 fois les montants.
Dijon 3 - 2 Rennes : On mène 2-1 puis on s'écroule physiquement face à Dijon qui joue sa survie en Ligue 1.
Rennes 2 - 2 Monaco : Encore ivre du de la victoire 3 en CdF 3 jours plus tôt, on mène 2-0 puis Monaco qui eux aussi joue leur survie revienne au score.
Toulouse 2 - 2 Rennes : Une fois de plus on mène au score, mais on parvient pas à tenir.
Rennes 1 - 1 Guingamp : On mène 2-0 puis l'arbitre nous savate et on s'endort.
Évidemment le spectateur lambda qui ne regarde que les résultats au CFC, il se dit 9 matchs sans victoire, quels nuls ces rennais, ce Stephan...
En attendant nos rennais ont couru 1,5 fois plus que 90% de nos adversaires cette saison, on a remporté la Coupe de France et l'année prochaine on pourra de nouveau essayer de faire un parcours européen aussi sympa que cette saison.
Alors oui sur ces 9 derniers matchs (dont 6 où on a mené au score donc fait le job tant qu'on pouvait physiquement) on a pas gagné mais est ce que pour autant on a pas vécu une saison de dingue grâce à toute l'équipe, le staff et le(s) coach(s) ?
Son coaching, son coaching... Vous êtes mignons. Si les journalistes avaient abordé le sujet, je suis certain qu'il aurait su justifier ces changements.
Peut-être qu'il avait envie de juger Johansson au poste de DC dans l'optique du départ programmé de Mexer? Allez savoir? En tout cas, c'était le moment où jamais de faire le test en conditions réelles.
Il avait forcément ses raisons, il vit en vase-clos avec ses joueurs depuis novembre donc à un moment les remises en cause deviennent pénibles.
J.Stéphan, il a rejoint J.Prouff dans l'Histoire du Stade Rennais depuis seulement 2 semaines. Il mérite un traitement de faveur au moins jusqu'à la fin de saison.
Ce n'est pas sur lui que je me pose des questions. Plutôt sur quelques supporters.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
une saison de dingue grâce à toute l'équipe, le staff et le(s) coach(s) ET le forum SRO?
Hopla!
En ligne
Se poser des questions sur les choix oui bien sûr mais après il faut aussi contextualiser le truc :
On est l'équipe en France à avoir jouer le plus de matchs cette saison, devant Paris et largement devant des équipes comme Lille, St Etienne, Montpellier... qui vont à peine dépasser 40 matchs là ou nous on en aura jouer 56 !
De plus on peut difficilement faire tourner sans trop perdre en qualité à cause des blessures : Guitane out toute la saison , Siebatcheu et Johansson out quasi toutes la saison, si on ajoute à cela quelques blessures sporadiques Bensebaini, Léa-Siliki, André, Hunou... On a très vite dis adieu à notre profondeur de banc.
Certains joueurs majeurs sont soit archi cuits (Grenier, Bourigeaud, André) soit en vacances (Ben Arfa) soit se préserve depuis un bon moment pour la CAN et/ou leur transfert (Sarr) du coup au final devant il nous reste que Niang qui est à 100%.
Enfin analysons ces 9 matchs (de championnat, car en coupe on a gagné à ce que je sache
) sans victoire :
Bordeaux 1 - 1 Rennes : 3 jours après l'élimination arbitrale à Arsenal, on arrache le nul en fin de match, rien à dire les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient.
Rennes 0 - 1 Lyon : match très indécis, on a une balle de match qu'on manque juste derrière il plante et le match est fini. Défaite mais match accroché qui ne s'est joué à rien.
Angers 3 - 3 Rennes : On mène jusqu'à la 92ème...
Nîmes 3 - 1 Rennes : 3ème déplacement en 9 jours, tandis que Nîmes n'a pas joué depuis 10 jours... On explose physiquement.
Rennes 0 - 0 Nice : Sur le terrain pas de Bensebaini, André, Sarr, André. Et pourtant on tape 3 fois les montants.
Dijon 3 - 2 Rennes : On mène 2-1 puis on s'écroule physiquement face à Dijon qui joue sa survie en Ligue 1.
Rennes 2 - 2 Monaco : Encore ivre du de la victoire 3 en CdF 3 jours plus tôt, on mène 2-0 puis Monaco qui eux aussi joue leur survie revienne au score.
Toulouse 2 - 2 Rennes : Une fois de plus on mène au score, mais on parvient pas à tenir.
Rennes 1 - 1 Guingamp : On mène 2-0 puis l'arbitre nous savate et on s'endort.
Évidemment le spectateur lambda qui ne regarde que les résultats au CFC, il se dit 9 matchs sans victoire, quels nuls ces rennais, ce Stephan...
En attendant nos rennais ont couru 1,5 fois plus que 90% de nos adversaires cette saison, on a remporté la Coupe de France et l'année prochaine on pourra de nouveau essayer de faire un parcours européen aussi sympa que cette saison.Alors oui sur ces 9 derniers matchs (dont 6 où on a mené au score donc fait le job tant qu'on pouvait physiquement) on a pas gagné mais est ce que pour autant on a pas vécu une saison de dingue grâce à toute l'équipe, le staff et le(s) coach(s) ?
En étant "obligé" de ne pas faire jouer certains joueurs majeur pour éviter suspension pour la finale.
Hors ligne
Bien sûr qu'il mérite pas un traitement de faveur mais une période de non-critique du moins ! Après j'espère qu'il s'interroge quand même sérieusement sur les causes de ces remontées à répétition parce que c'est pas normal non plus et je suis pas sûr que les matches soient parfaitement gérés. Encore une fois, on s'en fout pas complètement du classement et c'est dommage parce qu'entre les départs, les déclas de Ben Arfa et tout ça, ça donne l'impression d'un groupe en fin de parcours malheureusement.
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.09 KiO (Pic : 792.98 KiO) ]