Vous n'êtes pas connecté.
Moi je pense qu'on a pas spécialement besoin d'un 9.
Avec Pefok et le transfert probable de Niang, on est complet.
En arrière gauche, je ferais confiance à Mouassa en qu'à de départ de Ramy
Il nous faut:
Un gardien style Mendy
Un ailier style Shürrle
Un central style Caceres
On rajouterai pas mal d'expérience avec ces 2 joueurs.
................... Mendy
Traore..DaSilva...Caceres...Maouassa
..............Grenier....Andre
Bourigeaud......Ben Arfa.......Shürrle
..................... Niang
Sachant que Camavinga est parti pour devenir incontournable... enfin peut-être que je m'enflamme un peu, mais sur ce que j'ai vu de lui jusqu'à présent.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Laissons lui le temps quand même, il n'a que 16 ans, incontournable, pour moi c'est beaucoup trop tôt !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Vu sa sortie médiatique après le match, on peut dire que Ben Arfa va sûrement quitter le club cet été.
Je persiste et je signe il faut prendre Florent Mollet de Montpellier pour le remplacer.
Pour qu'il se permette ce genre de discours c'est que son départ est acté. Des chances pour que ce soit son dernier match avec nous, autant faire jouer des joueurs qui seront là l'année prochaine et qui ont envie de jouer pour le club.
Il y a 2 types de supporters. Je fais partie de ceux qui ne le regretteront pas. Un poids pour moi dans une équipe comme la notre. Il faudra par contre trouver un joueur créateur qui s'inscrit dans notre jeu.
Son remplaçant on l'a deja, c'est Guitane, même s'il va lui falloir du temps pour être compétitif. Quelqu'un sait ou il en est d'ailleurs?
Sans parler de Siebatcheu on a déjà 2 bonnes recrues potentielles qui ont l'air heureux au club d'après certaines vidéos passées sur le net.
Merde, double post dsl...
Dernière édition de: Engi09 (12-05-2019 21:32:03)
Pas d'accord du tout, Guitane est surement un très bon joueur en devenir mais pas le remplaçant de Ben Arfa, du haut de ses 18 matchs de Ligue 2 et de son retour de blessure il y a peu de chance qu'il puisse porter l'équipe en tant que meneur de jeu sur une 40aine de matchs dont des matchs européens.
Sincèrement HBA je ne vais pas le ne regretter - Certes c’est un joueur technique qui enflamme par intermittence les foules mais au niveau tactique c’est une purge
Combien de fois on peut se dire qu’on a joué à 10 1/2 voir 10 tout au long de la saison
Pour ma part BRAHIMI MOLLET ou autre dans ce style je valide
Boudebouz ou boufal pour remplacer hba ça me dirait bien. Concernant blas il joue quel poste ?
Roudoudou a écrit:Ah, ah ! Le tropisme slovaque. Mais pourquoi pas ?
Je suis tchèque pas slovaque. Donc je vois pas où tropisme il y a. Vu l'âge tu confonds peut être les deux et parles toujours d'URSS ?
Que penses-tu de Nikolay Komlichenko, un russe meilleur buteur du championnat tchèque? 23 ans.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
J'entends pas mal parler de Brice Samba à Caen pas hyper emballé. Mais yen a un que jtrouve pas mal Faycal Fajr.
Pour qu'il se permette ce genre de discours c'est que son départ est acté. Des chances pour que ce soit son dernier match avec nous, autant faire jouer des joueurs qui seront là l'année prochaine et qui ont envie de jouer pour le club.
Il y a 2 types de supporters. Je fais partie de ceux qui ne le regretteront pas. Un poids pour moi dans une équipe comme la notre. Il faudra par contre trouver un joueur créateur qui s'inscrit dans notre jeu.
On a déjà Guitane.
Et je pense qu'on jouera plutôt en 4-4-2 la saison prochaine.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
En meneur de jeu on peut aussi aller chercher le petit 10 du Dynamo Kiev qui nous avait fait si mal à l'aller : Shaparenko.
Comme déjà dit par beaucoup : Sliti, Skhiri, Molelt ( mais une seule année à Monptellier pour lui) c'est niveau première partie de L1.
Sinon relancer des Boufal, Boudebouz, Carrasco, Le Marchand etc pour densifer le groupe. A voir.
Mais pour les 11 titulaires, je pense qu'il serait de bon ton de prendre 2 voire 3 mecs trés experimentés.
Les joueurs du centre ont du talent et feront le reste.
Dans l'hypothèse où HBA s'en va, on peut repositionner Clément Grenier en meneur de jeu. Ce n'est pas forcément d'un meneur de jeu dont nous avons besoin, mais d'un milieu qui joue un peu plus bas, type relayeur voire clairement récupérateur.
Il faut essayer de recruter chez les clubs de bas de tableau. Pour les joueurs qui évoluent dans ces clubs-là, aller chez nous représente un progrès sportif. C'est ainsi que nous avons recruté Damien Da Silva et Benjamin André. On pourrait recommencer. Je pense à des joueurs comme Alexis Blin ou Thomas Monconduit (Amiens). Et pourquoi pas faire revenir Etienne Didot ?
Etienne Didot vient de prendre sa retraite !
Je ne pense que ça aurait été une plus value qui plus est
Dernière édition de: Keepcool (13-05-2019 13:43:54)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Et pourquoi pas faire revenir Etienne Didot ?
Heu... Il a pas annoncé qu'il mettait fin à sa carrière à l'issue de la saison ? Si non ce serait une très mauvaise idée que de miser sur lui, malgré toute la sympathie que j'ai pour lui.
@sergent.poivre, blin? monconduit? t'es sérieux là?
c'est avec ce genre de joueurs tu crois que le stade rennais va bâtir une équipe performante?
on est que le stade rennais et on se prend pas pour ce qu'on est pas mais...faut pas non plus éxagèrer!
ces deux joueurs que tu cites n'apporteraient pas davantage que ce que nous avons déjà.
faut-être raisonnable mais ça n'empêche pas d'être un tant soi peu plus ambitieux en matière de recrutement que diable!!!!!
Après, pour sa décharge, Bourigeaud, Traoré ou encore Mexer n'étaient pas des noms ronflants à leur arrivée (venant de L2 ou Madère)...même si Mexer avait une jolie réputation la bas.
Pourtant on connait la suite avec ces joueurs, qui se dépouillent sur le terrain.
Il n'y a aucune vérité dans un mercato, vraiment aucune.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
@sergent.poivre, blin? monconduit? t'es sérieux là?
c'est avec ce genre de joueurs tu crois que le stade rennais va bâtir une équipe performante?
on est que le stade rennais et on se prend pas pour ce qu'on est pas mais...faut pas non plus éxagèrer!
ces deux joueurs que tu cites n'apporteraient pas davantage que ce que nous avons déjà.
faut-être raisonnable mais ça n'empêche pas d'être un tant soi peu plus ambitieux en matière de recrutement que diable!!!!!
André, Da Silva, Bourigeaud, n'étaient pas des noms ronflants quand nous les avons recrutés, et pourtant, ils ont plus que donné satisfaction !
On ne bâtit pas une équipe qu'avec des stars !
Sissoko de Strasbourg pourrait être un bon profil pour Rennes c'est un récupérateur qui est très grand et physique 1m96 et qui est bon offensivement peut-être le 6 qu'il nous faudrait
Si Bourigeaud venait à céder aux sirènes anglaises ou allemandes, j'opterais pour le toujours talentueux Daniel Wass. Inaccessible je sais.
Oui c’est inaccessible... plus de 30 matchs à Valence cette saison, où il a signé l’été dernier pour 4ans.. clause libératoire autour de 80m€
Voici l'équipe que j'aimerai avoir l'année prochaine
Gardiens
Walter Benitez (Nice) : 26 buts concédés en 33 matchs, 15 clean sheet, 26 ans et plus que 1 an de contrat. Valeur : 8.5M
Pregrad Rajkovic (Maccabi Tel Aviv) : 12 buts concédés en 26 matchs, 14 clean sheet, 23 ans et plus que 1 an de contrat également. Valeur : 2.5M
Total des dépenses 11M
Vente de Koukek 6M
5M de dépensés pour les gardiens
Défense
DD :Traoré
DC : Da Silva
DC : Koscielny (1 an de contrat, 33 ans, 10M mais surement moins)
DG :Bensebaini
Remplaçants :
DD : Eli Dasa (Maccabi Tel Aviv, libre, 1 but et 6 passes décisives cette saison)
DC : Gelin, Nyamsi, Pablo Martinez (Strasbourg, libre)
DG : Doumbia
dépenses :10M
ventes 0 (départ libre Baal, Mexer, Zeffane)
Milieux
Bourigeaud
André
Grenier
Remplaçants :
Camavinga, Johansson, Guitane, Blas (EAG, 1 an de contrat 5M)
Dépenses : 5M
Vente : Lea Siliki (5M), Poha (1M)
1M de gagné sur les milieux
Attaque
Saint Maximin (Nice) 6 buts 4 passes décisives en 36 matchs. 1 an de contrat. Valeur 25M
Niang option d'achat 15M, 9 buts 5 passes décisives en 27 matchs
Tait (Angers) 5 buts, 8 passes décisives en 34 matchs, 3 ans de contrat. Valeur 8M
Remplaçant :
Hunou, Del Castillo, Pefok
Dépenses : 48M
Vente Sarr : 50M
2M de gagnés sur les attaquants
Equipe type
Benitez
Traoré Da Silva Koscielny Bensebaini
Grenier André
Bourrigeaud
Saint Maximin Niang Tait
Total des achats : 74M
Total des ventes : 62M
Dépenses : 12M
Après il y a de bonnes affaires à faire dans les clubs relégués
Fulham : Seri, Schurrle, Babel
Rayo Vallecano : De Tomas avec 14 buts en 30 matchs pour 10 M
La difficulté est de récupérer des joueurs solides avec expériences européennes (Schurrle ou Babel par exemple) mais sans faire fuir nos joueurs actuels
La voilà la Blanche Hermine !
Tait et saint maximain ca me semble trop léger pour l'Europe par contre un Babel ou un schurrle alors la je dit oui tout de suite ça serait enorme c'est des top joueurs mais ça me semblerait difficile d'attirer ces 2 joueurs ils préfèreront aller dans un club de premier league ou de bundesliga qui fera l'Europe.
Schurrle il est cramé depuis trois saisons, non merci.
Idéalement j'aimerais qu'on monte une filière dans les balkans, souvent des joueurs combatifs avec une vraie finesse technique.
Sinon y a un autre joueur pas mal qui pourrait être un bon remplaçant pour l'attaque
Il s'appelle Mama Baldé, 23 ans, fin de contrat avec le Deportivo Aves au Portugal
Ailier droit et gauche, potentiellement arrière latéral droit
8 buts et 2 passes décisives en 28 matchs
Il est côté à 2M donc en plus de sa fin de contrat, le salaire doit pas crever le plafond...
Pour moi ce serait un bon remplaçant
La voilà la Blanche Hermine !
[ Généré en 0.126 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.46 KiO (Pic : 768.36 KiO) ]