Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 12-05-2019 20:01:55

SuppSRFC
Membre
Inscrit(e): 09-08-2018

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

Il est lucide sur son équipe mais est-il lucide sur lui même ?

#677 12-05-2019 20:06:18

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:

T'as le droit de penser ce que tu veux. MOI, j'ai pas trouvé qu'il était plus nul que les autres, à part Niang peut-être. Par exemple, j'ai trouvé Grenier totalement hors du coup, j'ai même pensé qu'il voulait faire gagner son ancienne équipe.

Donc Ben Arfa à été superieur à Grenier aujourd'hui... C'est quand même assez magnifique là...
Grenier tu peux pas le blaireau depuis qu'il est arrivé au club ( il suffit de reprendre tes propos lors de son arrivée ).... Ça doit pas pour autant empêcher un minimum d'objectivité.

#678 12-05-2019 20:16:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kelenner a écrit:

Ben au contraire Grenier a été l’un des rares à se bouger un peu le cul, même si globalement c’est un manque d’envie collectif qui est à déplorer.

Pendant 75 minutes oui, sur les 15 dernières notamment devant la surface, il m'a fait flipper pas mal de fois en peu de temps mais tout le monde était en flip, c'était étrange, Zeffane a commencé à faire n'importe quoi en peu de temps aussi, BB a paniqué 2-3 fois avec des relances étranges.
J'ai l'impression que le rouge de Nyamsi et le repositionnement de Johansson en DC a fait que tout le milieu s'est retrouvé un peu dans le flou, ce qui a rendu les choses catastrophiques.
Stéphan aurait dû faire entrer Gelin pour remplacer Nyamsi poste pour poste direct et pas attendre et Grenier devrait jouer un peu plus haut pour alimenter les attaquants, sa qualité de passes étant sa plus grosse qualité.
L'année prochaine, il faudrait que Grenier remplace numériquement HBA en 10. Encore que lui préfère jouer en 8 d'après ses dires. Enfin bref, on verra et on part en HS.

Dernière édition de: Zvon (12-05-2019 20:18:41)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#679 12-05-2019 20:20:53

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014

Ce qui me dérange c est de balancer ça devant média. Tu pouvais très bien le dire ds bureau en face de ton président et entraîneur.  La il balance ça comme ça avec des "On". Stéphan serait il notre prince charmant. Mais en faite. C est une grenouille ?.. est il un entraîneur de coups avec une bonne com mais sculpté ds le mm moule que nos entraîneurs a la française ? Je le vois avec de yeux d amour. Ça peut pas être vrai !!!!
En tt cas. Pour sur qu' il se fera plus plaisir ds une équipe espagnole ou le jeu est roi. Bon a condition qu' il soit titulaire.  Merci Hatem. Tu m as tt de mm régalé.  Mais  comme mon dernier clafoutis. .. je suis resté sur ma faim. Goût de trop peu.

#680 12-05-2019 20:50:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

La décla de ce soir est assez dégueulasse. De base je l'aime bien mais :
1- Tu critiques pas le jeu quand tu y contribues à 0 le jour-même où toutes les occases sont venues de Niang et Sarr en gros et où t'as fait un match franchement mauvais
2- Tu fais pas ce genre de déclaration en public même si t'es frustré et sans être sûr que les sifflets soient contre toi, alors que Rennes a permis de le relancer
3- Je pense qu'il a été vraiment utile dans notre saison mais s'il est dans cet état d'esprit là, autant qu'on s'en sépare et qu'on parte sur autre chose

#681 12-05-2019 20:53:29

Dark.City
Invité

Je pense que le mieux est de se séparer respectueusement. Il a déjà un engagement en tête ce qui lui permet de dire cela, et je pense que le club le savait déjà aussi.

#682 12-05-2019 20:57:36

frenchwill
R?dactrice
Inscrit(e): 30-08-2005
Site Web

Oui vu les déclarations de stephan en conf de presse , il y avait deja peu de doutes.
On verra ou il signe et si le club se mettra en 4 pour ses desiderata.

#683 12-05-2019 21:11:33

bretagne sud
Invité

HBA est loin d'être stupide. Il sait que ses déclarations de ce soir ne vont pas être du goût de la gouvernance et du public. De quoi faciliter un départ...

#684 12-05-2019 21:16:17

Frère Tuck
Invité

Ou alors il veut faire croire que c est lui qui prend la décision parcequ il sent les doutes ( à mon avis légitime)
qu' a le club à l idée de le garder.
En tout cas je trouve ses propos scandaleux. Je l aimais bien ce Ben arfa, sa saison chez nous m' a dépité et c est peu dire.

Dernière édition de: Frère Tuck (12-05-2019 21:19:57)

#685 12-05-2019 21:41:40

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Super super ....MR Ben Arfa intermittent du spectacle s’il en est , jE lis du meneur de jeu à son égard , on plaisante sérieux, quel jeu mène t’il?? Le sien quand il est décidé une fois sur quatre ...j’espèreque Letang ne va pas se prostituer pour le garder.
Critique à peine voilée à l’intention du coach ...

#686 12-05-2019 21:46:45

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Et moi qui souhaitait qu'il reste...

Le type fait un match dégueulasse cet aprem (comme souvent) et va faire le fier 1h plus tard dans les médias en disant qu'il a un fait bon match et que l'équipe ne joue pas assez bien pour lui. Lui qui chialait y'a 2 semaines après la victoire en CDF... Bah merci l'hypocrisie mon salaud.

Un départ semble inéluctable et c'est finalement une bonne nouvelle. Qu'il aille se perdre à Séville ou autre, on va bien rigoler en le voyant sur le banc.

Je pensais qu'il avait changé, force est de constater que non. Dommage.

#687 12-05-2019 21:48:55

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Y avait surtout de l'amertume dans ses propos donc je pense qu'il sent que les propositions du coté rennais ne viennent pas pour lui et qu'il nous la joue "je pars comme un prince". Je suis vraiment déçu de sa sortie médiatique et laisse un goût amer de son passage chez nous pour le coup.

#688 12-05-2019 22:16:00

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Un soliste hors norme parfois.
Mais collectivement, c'est trop juste. Les ballons perdus ont été nombreux sur sa pige rennaise et parfois à l'origine de buts adverses.
Je préfère un gars moins fort techniquement mais au service du collectif. Pas au service de soi même et de ses intérêts.

Déçu par sa prestation et sa sortie médiatique.

Bien sûr, je le remercie quand-même pour sa participation à la victoire en CDF, du moins au parcours dans sa globalité.

Still Cyco after all these years!!!

#689 12-05-2019 22:42:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Breizh-Robinho a écrit:

Et moi qui souhaitait qu'il reste...

Le type fait un match dégueulasse cet aprem (comme souvent) et va faire le fier 1h plus tard dans les médias en disant qu'il a un fait bon match et que l'équipe ne joue pas assez bien pour lui. Lui qui chialait y'a 2 semaines après la victoire en CDF... Bah merci l'hypocrisie mon salaud.

Un départ semble inéluctable et c'est finalement une bonne nouvelle. Qu'il aille se perdre à Séville ou autre, on va bien rigoler en le voyant sur le banc.

Je pensais qu'il avait changé, force est de constater que non. Dommage.

S'il y a bien un mot qui ne caractérise pas du tout HBA, c'est hypocrite. Il est toujours très cash dans ses déclarations.
Quant à ses larmes, ça parait logique. Le mec veut se relancer après Paris, y arrive et nique même Paris en finale, donc evidemment que tout remonte. Y a rien d'hypocrite là-dedans.
Je pense qu'il nous a apporté ce qu'il devait apporter, c'est à dire de l'expérience dans les grands matchs (sans son expérience, celle de Niang et Grenier, jamais on ne gagne la Coupe, jamais on va en 8e de l'EL) et que maintenant il peut partir la tête haute, n'en déplaises à ses détracteurs, il nous a apporté énormément plus que de simple stats qui ne montrent pas toujours tout.
Par contre, ça me fait un peu chier qu'il parte en ayant un arrière gout dans la bouche.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#690 12-05-2019 22:50:38

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Adieu mercenaire !

#691 12-05-2019 23:53:08

NixonJ
Membre
Inscrit(e): 30-08-2009

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux... Mercenaire, vraiment ??

Certains ont vraiment la mémoire courte c'est grave, on dirait des supporters lyonnais...

Ben Arfa sur le terrain, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un artiste, capable de changer le cours d'un match sur un rush dont lui seul a le secret !
Ça implique des pertes de balles et des expositions aux contres, mais ça on le savait, et souvent cette saison le jeu en a valut la chandelle.
De plus, et on s'en rend pas compte, mais il a apporté de la confiance et de la sérénité à l'ensemble du groupe, en endossant le rôle de leader technique.
Enfin, rien que pour son match contre Nantes, j'ai été ravi de le voir avec nous cette saison, et j'aimerais qu'il soit là l'an prochain.

Maintenant Ben Arfa hors terrain, c'est un mec sans filtre, ça lui a posé quelques soucis à Paris.
Je suis d'accord sur le fait que cette sortie est malvenue, alors qu'on vit la saison la plus fantastique de l'histoire du club.
Même si il y a du vrai dans le fond, la forme est totalement désastreuse de critiquer coach et coéquipiers aussi ouvertement.

Si sa volonté est de partir, il ne faut absolument pas le retenir, je pense qu'il n'y a rien de pire sur un terrain qu'un Ben Arfa qui ne prend pas de plaisir.

Dernière édition de: NixonJ (12-05-2019 23:55:27)

!-! Le H c'est le S !-!

#692 13-05-2019 00:53:45

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

On retiendra quoi de ben arfa ?

Qu il est capable de faire des accélérations, des dribbles et qu il a fait partit de l equipe qui a gagné la coupe .

Côté negatif , je trouve que ce 442 est très compliqué a gérer défensivement quand ton 10 fait pas le taf defensif . On est sans arret.en infériorité .
Je ne parle pas des mauvaises passes , dribbles qui ont couté des buts .
Et des matchs ou on l a pas vu !

Au final ben arfa c est Rennes , de l inconstance . Je préfère garder Grenier , bourigeaud , niang.... et recruter un bon milieu a sa place .

Et critiquer ton coach et tes partenaires devant la presse pour justifier un depart ,/alors qu il n a pas fait un bon match , c est pas tres élégant !

Asa .....me plait beaucoup !

#693 13-05-2019 02:07:34

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Surtout quand Létang et Stéphan n'ont cessé de le défendre alors que son comportement semblait laisser à désirer (cf après match Séville) et c'est comme ça qu'il remercie ce beau petit monde. Merci pour sa dizaine de bons matchs et je n'inclus même pas sa finale dedans et bon courage pour le club qui va le récupèrer. Pour ma part : Bon débarras.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#694 13-05-2019 04:27:14

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Ben Arfa a signé le plus tard possible chez nous montrant clairement que le srfc n’était qu’un choix par défaut. Je pense que pour nous et pour lui, il ne s’agit pas de faire la saison de trop. On ne construira rien sur le long terme avec lui. Merci pour tout et à bientôt.

#695 13-05-2019 07:45:31

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Comme certains l'ont dit, la seule chose à faire est d'acter son non renouvellement rapidement et de préparer l'équipe en conséquence.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#696 13-05-2019 08:03:26

tonyspoon56
Membre
Inscrit(e): 15-10-2018

Je suis vraiment partage sur ce type.. j etais parmi ceux qui ce sont extasie ,quand il a signe chez nous (bien que tardivement, et presque a reculons)
J ai eu des frissons lors de son entree, et but contre jablonec.
Il est capable de fulgurances sur le terrain, comme d erreurs grotesques, (et/ou de suffisance) qui peuvent nous irriter, et couter cher a l equipe.
Mais la, cette sortie mediatique est de trop... s il n est pas heureux ici, qu il parte.. a 400000euros/mois, ca fait tout de meme cher pour ce qu il a apporte cette saison.
Partout ou il est passe , il a fait des vagues...
Il a 32 ans, sa carriere est derriere lui, terminee....

#697 13-05-2019 08:40:44

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014

Même son échauffement avec Zeffane est mauvais hier! Son discours est la goutte de trop.

Merci et au revoir.

Votez Julien Stephan!

#698 13-05-2019 09:31:35

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019

Un artiste qui nous aura fait vibrer comme râler. On aura pas souvent des talents comme ça à Rennes mais malgré ça, je pense qu'il est temps pour lui de partir. C'est un joueur de coups, d'éclats, impossible pour nous de construire un projet autour de lui. Il a réussi à accompagner l'équipe vers une joie immense cette année. Merci à lui et bon vent pour la suite.

#699 13-05-2019 09:49:59

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Même si dans le fond, ce qu'il dit est plutôt juste, c'est totalement inapproprié de sortir ça publiquement et surtout les "attaques" sur le prétendu jeu défensif de Stéphan.

Le même Stéphan qui a fait de lui sa pierre angulaire lorsqu'il a pris les reines de l'équipe. Qui l'a titularisé alors que Ben Arfa lâchait certains matchs.

Il y a de nombreux entraîneurs avec qui ça aurait tourné au clash très vite.

Bref, c'est dommage car on aurait pu garder une image très positive de lui mais la ça sera mitigé.

Qu'on mette le paquet sur un ou deux joueurs de très haut niveau, peut être moins talentueux qu'Hatem, mais qui apporteront plus sur le long terme.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#700 13-05-2019 09:52:31

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Entièrement d'accord avec toi Warrom !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.16 KiO (Pic : 753.06 KiO) ]