Vous n'êtes pas connecté.
On joue la 9e place, c'est mathématique... 3 points de retard sur la 9e place, c'est ça que l'on peut viser si on est réaliste.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Tu sais qu’on a un match en moins?
On peut encore terminer entre 6 et 8, avec une différence de buts positive, cela conclurait de belle manière une saison déjà exceptionnelle.
Dernière édition de: FLG (29-04-2019 15:56:29)
J'avais pas remarqué que Nantes était revenu à égalité de points
Ça fait depuis l'élimination contre Arsenal qu'on dit qu'on peut jouer un temps la 4ème ou la 5ème place, maintenant la 6ème ou la 8ème ?
On a 8 points de retard (avec un match en moins) sur la 6ème place et 5 équipes à dépasser !! Si on accroche la 8ème place on pourra s'estimer heureux déjà. Le calendrier de fin de saison le permet et il n'y aura plus de cartons ou de blessures à gérer...mais au-dessus de la 8ème c'est mort.
Je l'ai toujours dis, Kimpembe est une merguez sans nom, incroyable qu'il soit champion du monde.
Si il était pas au PSG jamais on en aurait entendu parlé.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
En ce moment 39' Montpellier - PSG
12' But contre son camp de Oyongo pour PSG
21' But contre son camp de Kimpembe pour Montpellier ! Mollet botte parfaitement son coup franc vers Le Tallec, qui prend le dessus sur ses adverses. Sur la tête du Montpelliérain, Kimpembe dévie involontairement le ballon au fond des filets de la main.(matchendirect..fr)
Ils essayent de faire comme nous. Bien joué Kimpembe, ...
Maestro Kimpembe.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
La chevre pire que BAYSSE
Ramener la guigne à la maison allez KIMPEMBE ...
Dernière édition de: lunatic35 (30-04-2019 21:27:56)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Alors j'ai pas vu le match, mais le PSG commenté par Pierre Menes ça doit être un truc hypnotisant
Les qataris ont appris de leurs erreurs passées : avec Tuchel ils ont mis la main sur un coach capable de redonner vie au PSG clownesque qui nous a tant fait rire par le passé. Bravo les gars pour ce retour aux sources !
QSI se pose des questions sur son engagement au PSG
On est peut-être en train d'assister à un petit tremblement de terre mais qui serait tellement bénéfique au foot français
Imaginez si QSI se retire petit à petit, on peut penser qu'on y est aussi (un peu) pour quelque chose.
Bon après, c'est possible que des repreneurs tapent rapidement à la porte mais ça me ferait bien plaisir que les qataris se cassent.
En quoi ce serait bénéfique pour le foot français? Il n'y a que le PSG qui peut espérer quelque chose en LDC chaque année..
Honnêtement qu'ils gagnent la LDC je m'en fou, ça va rien changer pour nous. Ca me fait même plaisir de les voir se chier chaque saison.
Au niveau national, ça serait bénéfique dans le sens où ça permettrait de redonner un minimum de suspens pour le championnat et beaucoup pour les coupes même si cette saison est un peu différente des précédentes et on va pas s'en plaindre (faut pas oublier que y'a pas si longtemps, on avait pris 6-1 à domicile en 32èmes... inconsciemment tu te dis que ça va être compliqué de gagner un trophée avec les qataris).
Si le PSG s'était développé progressivement et pas de façon directe grâce à l'argent des qataris, j'aurais eu moins de rancoeur vis à vis d'eux. Mais aujourd'hui, je souhaite vraiment le départ de QSI, je verrais ça comme un nouveau départ pour le foot français.
Sauf que le football français est incapable de s'en sortir par lui-même. On est le cul entre deux chaises avec le PSG actuel. A la fois agaçant et indispensable pour éviter à la Ligue 1 de sombrer à l'heure des ligues fermées et d'un marché déraisonnable. Aulas espère un PSG moins fort pour remettre son OL sur les rails d'un titre, sauf qu'en Europe l'OL restera toujours un troisième couteau.
Si le Qatar reste, il doit se mettre au service de l'institution, pas la remplacer par quelque chose de factice.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Après, que veut-on / qu'aime-t-on...? Voir un club français briller sur la scène européenne (et espérer que ça aide les autres)? Pouvoir dire qu'on a un club français dans la prochaine ligue fermée? Voir notre club briller sur la scène nationale? Voir du football? Vibrer? Non parce que le débat il commence par là...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
C'est l'image du championnat qui va en prendre un coup, et les droits tv qui vont avec... qui va payer autant qu'aujourd'hui sans Neymar & co?
Du coup ça retombe sur les autres clubs aussi, moins de sous pour tous les clubs par contre il faudra toujours valider les comptes tous les ans devant la DNCG...
Depay signe jamais à Lyon, Ben Arfa serait en Espagne, jamais Debuchy et MVilla rentre en France, les jeunes partent plus vite, Pépé aurait quitté la L1 l'été dernier, peut-être I.Sarr, Bensebaini, F Mendy aussi.. Ça pourrait aussi entrainer le désengagement d'autres proprios etrangers, à Nice, Lille ou Bordeaux, et au final ça servira plus Monaco qui pourra toujours attirer des joueurs etrangers grâce à son climat fiscal avantageux et on retrouvera peut-être le modèle précédent où un club est très dominant (Lyon) et achete les meilleurs joueurs du championnat, laissant des miètes aux autres... un peu comme aujourd'hui en fait
Après pourquoi pas... au début ça va faire bizarre, les revenus baisses, pas les salaires ni les primes, les clubs vont vendre plus... si les clubs sont vendeurs, les acheteurs vont proposer moins, donc il faudra vendre plus de joueurs... et petit à petit ce qui risque de se mettre en place c'est le passage «d'équipe» à «mise en valeur de joueurs» où on ne cherche pas à batir sur le long terme mais sortir de nouvelles «pépites» en prétendant que c'est le nouveau Messi et les vendre vite vite parce que c'est peut-être le nouveau Adama Diakhaby, amenant ainsi un important roulement à chaque mercato été/hivers.
Dernière édition de: froodge (02-05-2019 13:47:17)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
En quoi ce serait bénéfique pour le foot français? Il n'y a que le PSG qui peut espérer quelque chose en LDC chaque année..
Ils espèrent oui...
En attendant en 7 participations sous l'ère qataris c'est 4 éliminations en 1/4 suivi de 3 éliminations en 1/8ème et ceux malgré des Ibrahimovic, Neymar, M'Bappé et j'en passe un paquet.
Tandis pendant ce temps, les autres club français, malgré une sur-domination financière du PSG sur la ligue 1, sont parvenus à atteindre la demi finale de LDC et la finale d'Europa League.
Aussi, à fortiori avec l'explosion des droits TV, les clubs français font continuer à défendre leur chance en Europe avec ou sans la présence du QSG
En Ligue 2 le PSG, ça leur fera les pattes
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Personnellement c'est pas le Qatar au PSG que je trouve problématique pour la Ligue 1 (même si leurs échecs en C1 devient plus ou moins pathétique), mais plutôt le niveau trop souvent affligeant des OM, OL ou Monaco. Ce que font les Dortmund, Atletico par exemple ces clubs là devraient être capable de le faire régulièrement et non pas épisodiquement comme l'AS Monaco 2017.
La fin du "PSG Qatar" fera beaucoup de mal au Football Français. Les premières années seront à la rejouissance, les autres seront au dépit de voir un Championnat Français au rabais, avec plus aucune star, des droits télé au niveau du championnat Belge et plus personne dans les stades. Enfin bon, c'est comme ceux qui voulaient le départ de Pinault a la tête de notre Club...
Je préfère voir un championnat au rabais et avoir du suspens, sans parler du dégoût du Quatar.
Je ne vois pas trop ce que le Qatar a changé au standing de la L1, à part en empilant les starlettes. Sur la scène européenne, ils sont nuls, et les rares coups d’éclta proviennent plutôt de Lyon, Marseille ou Monaco. Leur départ ne me ferait ni chaud ni froid, et vu le prestige du nom « Paris « partout dans le monde il y aurait pléthore de candidats à la reprise.
Ça serait catastrophique pour la L1 si le Qatar abandonnait Paris, qu'on soit clair.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Ce serait génial pour le monde si le Qatar abandonnait la France, qu'on soit clair.
Boycott coupe du monde 2022.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Si QSI vendait le PSG à un consortium financier moins puissant, les conséquences seraient :
- Baisse générale des droits TV : l'arrivée de QSI a entrainé l'arrivée de stars dans notre championnat et donc une audience plus élevée dans le monde. Effet direct, l'augmentation des droits TV.
- Suspens accru pour le(s) titre(s) : les écarts financiers se resserrant, les écarts sportifs le seraient également et donc cela relancerait le suspens du championnat. C'est bien pour nous, supporters des clubs français mais cela n'intéresse pas les téléspectateurs étrangers. Cela ne ferait en aucun cas remonter les droits TV
- Baisse du coeff UEFA : alors oui, le PSG n'est jamais allé plus loin que les 1/4 de finale de la LDC mais qu'on se le dise, tous les ans ils sortent des poules. Ils engrangent en moyenne 20 pts/an sur les 5 dernières années pendant que les autres atteignent difficilement la dizaine (12 pour l'ASM et l'OL, 6 seulement pour l'OM si on fait une moyenne sur les 5 dernières saisons)
- Qui dit baisse du coeff UEFA, dit moins de place potentielle en LDC et donc encore moins de revenu et d'attractivité et encore moins de bons joueurs
Moi qui suis fan du suspens et qui supporte une équipe qui va rarement en Coupe d'Europe et qui adore le suspens d'une compétition, ça ne me dérange vraiment pas que le Qatar rentre chez lui mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Le positionnement d'Aulas est délicat sur le sujet. Avec un PSG moins fort, la place pour la LDC et le titre sera plus accessible mais en cas de raté, la 3ème place ne sera peut-être plus qualificative pour la LDC dans quelques années. Sacré dilemme.
War Raok Gwengamp !
[ Généré en 0.131 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.32 KiO (Pic : 778.22 KiO) ]