Vous n'êtes pas connecté.
C'est incroyable le nombre de personnes autour de moi qui ne vont pas y aller, parce qu'ils pensent qu'on ne gagnera pas.
Après, il y a aussi les traumatisés des finales... dont je fais partie, mais je compte bien y aller
Hors ligne
Perso j'y vais et avec 3 potes, ça me paraît une évidence d'y aller en tant que supporter rennais et ayant les moyens et le temps de le faire.
Hors ligne
Une info m'a attristé aujourd'hui, celle du Ouest france qui indiquait ( d'après source du Club) que l'engouement des supporters étaient moindre que pour les matchs d'Europa League. Vraiment dommage... comme si on avait dejà perdu quoi... Je m'y attendais hélas...
Ça veut dire quoi ? Moindre que le match aller contre Arsenal ? Probablement, tant c'était unique. Mais je pense qu'on sera nombreux à faire le déplacement, peut-être un peu moins que lors des finales contre Guingamp, mais ça devrait quand même être sympa.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Impossible de rater ça quand on se dit supporter ...
L'équipe actuelle me plait et je vais l'encourager .
Hors ligne
Message déplacé ici.
Dernière édition de: KantBZH (17-04-2019 15:09:57)
Hors ligne
Seul point noir de cette fabuleuse soirée, l'ambiance misérable dans notre tribune ce soir au SDF... A des années lumières de Séville ou d'arsenal. .. 20% de supporters, 80% de spectateurs. ... j'y reviendrais plus tard. .. Je vais pas gâcher cette magnifique soirée.
Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2019 01:51:15)
Étonnant : franchement, à la télé, on entendait une ambiance de fou de la part des supporters Rennais !
Hors ligne
Non on entendait pas assez les rennais. Mais ce soir on s'en cale, elle est à nous.
Hors ligne
J'étais dans le bloc S et je trouve que l'ambiance était plus bonne. Y avait seulement quelques moments de flottements là où les supporters du PSG chantent tout le match.
#ToutDonner
Hors ligne
A la télé, je n’ai entendu que les Rennais... je dois avoir une oreille sélective...
Hors ligne
On a entendu que les rennais, les commentateurs ne parlaient que des supporters rennais.
Les spectateurs parisiens se sont fait bouffer dans les tribunes.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Mais oui ! Sur le premier but, ils se demandent même si c’est pas le soutien des supporters qui les fait revenir !
On avait l’impression de jouer à domicile en regardant la TV. Merci à vous qui étiez sur place, vous y êtes pour quelque chose dans cette victoire !
Hors ligne
Seul point noir de cette fabuleuse soirée, l'ambiance misérable dans notre tribune ce soir au SDF... A des années lumières de Séville ou d'arsenal. .. 20% de supporters, 80% de spectateurs. ... j'y reviendrais plus tard. .. Je vais pas gâcher cette magnifique soirée.
Quand tu vois le déroulé de la rencontre c'est compréhensible. Au regard de nos antécédents, jusqu'au tir au but de Nkunku, on avait pas de raison de ne pas douter d'un nouvel échec donc chanter pour beaucoup ça peut paraitre un peu secondaire. Mais bref, aujourd'hui est un autre jour.
Je serais pas étonné qu'on explose le nombre d'abonnés historiques la saison prochaine, et j'espère voir la mordelles bas 100 % debout.
Hors ligne
J'étais au mail, et je suis arrivé devant les écrans de la Piste à 2-2 en pensant que ce serait la folie, mais non, l'ambiance était très moyenne...
Ça devait être mieux sur l'esplanade je suppose et je pensais au stade de france ? Mais je te crois BS, ça devait être frustrant que ce ne soit pas plus le feu ?
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Vraiment seulement 15 000 supporters sur l'esplanade hier soir? C'est un peu décevant, je m'attendais à bien plus par rapport à l'engouement suscité cette saison.
Il faut que la mayonnaise prenne, il faut que les vocations de supporters se multiplient en juin. Pour la saison prochaine, ce serait bien d'approcher le record d'abonnés voire de le dépasser (environ 14 500 je crois).
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
J'étais au coeur du Kop hier et on a pas réussi une seule fois a tenir un chant plus de 1 minute 30... c'était indigne d'une finale. Désolé, ok c'était une soirée fantastique, mais je ne vais pas me voiler la face pour autant. J'ai toujours eu pour leitmotiv l'objectivité, et l'ambiance hier au SDF était zéro. J'ai rarement vu les Kapos être aussi énervé. Et je parle même pas du moment où les joueurs sont venus nous voir avec le trophée...ou on à bien eu du mal à lancer un chant ou deux, qui ont durée...30 secondes ! Même les joueurs avaient l'air surpris...
Et quand j'apprend qu'en plus qu'il y avait que 15000 personnes à l'esplanade.... c'est nul voilà tout.
Tapez moi dessus si vous voulez, mais désolé c'est la réalité.
Oui ce trophée , et cette saison exceptionnelle en terme d'émotion va permettre de dépasser allègrement la barre des 13000 abonnés la saison prochaine, mais en aucun cas ça déclenchera une énorme ferveur autour du club dans les années à venir. C'est se mettre le doigt dans l'oeil que d'y croire.
Ça ne va pas m'empêcher de me rendre à l'esplanade cet après-midi, mais ou j'ai bien peur que l'on sera loin, très loin de la ferveur de 1971...
Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2019 14:06:32)
T'y étais en 71 ?
Hors ligne
Moi je plussoie bretagne sud pour le coup sur l'ambiance au stade de France. C'était service minimum.
Euh non, j'étais également au cœur du kop et j'ai trouvé l'ambiance très bonne sauf pendant la remise des trophées tout simplement parce que personne a rien compris au résultat et au scénario final, alors que pendant l'échauffement et dans les rues l'ambiance était excellente.
Et au moment du 2 partout, tout le monde avaient la tête dans le match car on a tous réalisé qu'on avait largement la place.
D'accord sur le nombre de rennais sur l'esplanade.
Dernière édition de: J.Robinson (28-04-2019 14:45:16)
Hors ligne
T'y étais en 71 ?
Pas difficile de reprendre les différents articles et documentaires...
Inscris toi à une chorale bretagne sud.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
@bretagne sud, assez d accord, j étais dans le deuxième anneau et j ai eu la même sensation que toi. Je fais partie des responsables, je chante souvent mais la j étais crispé, incapable de chanter car on sentait qu on allait atteindre un objectif de longue date. Si tu compares avec arsenal, le public était en feu car c est en mode gala, les gens venaient fêter un truc pas forcément voir Rennes gagner avant le match.
Ça sera intéressant de voir la présence rennaises cet aprem, et le nb d abonnés l année prochaine.
Bref, balle au centre, un peu déçu peut être hier mais ça s explique, n entrerons pas les supp rennais non plus, ils sont réveillés pour quelque temps !
walk on through the rain.....
Hors ligne
Oui je partage ton analyse, les supporters étaient plutôt tétanisés surtout après l'égalisation pendant que les joueurs eux y croyaient, c'est tout le paradoxe par rapport aux finales précédentes...
J'étais dans le bloc N au premier anneau.
Je ne suis pas un supporter professionnel mais J'ai passé une superbe soirée depuis 1h30 avant le match jusque 1h00 après.
Le public rennais a clairement gagné le match des supporters.
Le kop parisien a peut être chanté sifflé tendu leurs écharpes pour seule animation.
Les rennais sont venus en famille avec femmes et enfants et celà est formidable. Les chants ont été repris même s'ils ne duraient pas suffisamment. Les explosions de joie étaient inimaginables. Les animations tifos et drapeaux étaient superbes.
Je suis d'accord que la tension du scénario de fin match et de la séance des tirs aux but a réduit la reprise des chants. Plus l'annonce du dernier RER à 00h30 et du dernier métro à 01h30 a précipité le départ des supporters ainsi que la suppression de feu d"artifice.
Soirée mémorable, bravo à tous les supporters Rennais.
Dernière édition de: yannickNY (28-04-2019 16:44:52)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
J’etais pas au stade mais la télé on entendait que les rennais... je suis étonné
Hors ligne
[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.95 KiO (Pic : 763.85 KiO) ]