Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#24251 24-04-2019 09:10:39

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Re: Ligue 1

Qu'on supporte ou non Guingamp dans son opération maintien, on est tous d'accord pour dire que les forumeurs de l'EAG sur le forum ont vraiment une super mentalité.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#24252 24-04-2019 09:13:17

Dark.City
Invité

tck-lt a écrit:
Dark.City a écrit:

Faire de quelques cas une généralité...

Je fais bien la différence wink
On n'a pas attendu l'EL pour vous soutenir d'ailleurs. Tu peux regarder chaque article évoquant la supposée lose rennaise tu trouveras toujours des Guingampais dans les commentaires, montrant leur exaspération à ce sujet, le soutien n'est pas associé qu'à votre parcours en EL (étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas encore un article là-dessus à 3 jours de la finale)

Perso, je n'y crois plus. Les joueurs ne mettent pas ce qu'il faut sur le terrain pour l'emporter. Le coach est toujours aussi frileux (3 offensifs seulement pour débuter les matchs) alors qu'on a besoin de points et pas qu'un. Il vaut mieux gagner et perdre le second que faire 2 matchs nuls mais bon, les coachs de L1 n'ont pas l'air au courant. Dès que Joce fait des changements offensifs en seconde période ça paye (mais pas sur le plan comptable puisque c'est trop tard en général). Cette égalisation de Monaco à la 94ème a fait du mal à tout le monde j'ai l'impression.
Il reste encore 5 matchs mais je vais peiner à les regarder. Je suis partagé entre la résignation et l'espoir (qui perdure depuis trop longtemps).

Je continue d'y croire, personnellement. Cela semble plus logique que vous restiez au vu du calendrier et des équipes concurrentes.

#24253 24-04-2019 09:15:24

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

La finale perdue y est pour beaucoup également dans l'état mental des joueurs aujourd'hui. Difficile de s'en relever, après tant d'espoirs, pour lutter au maintient...

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#24254 24-04-2019 10:42:08

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Je ne suis pas certain que la finale perdue ait laissé des traces. Non, c'est plutôt les coups de malchance répétés je pense (les barres contre Lille, Lyon et Marseille par exemple) qui peuvent influer sur l'état d'esprit et puis une certaine usure psychologique aussi.

War Raok Gwengamp !

#24255 24-04-2019 12:00:47

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Dis-donc tck-lt, tu généralises beaucoup le "support guingampais aux rennais" là... Ne vous vois pas plus sympa que vous n'êtes non plus, hein.

De mon côté, si je regarde mon entourage, je ne vois que des avis mesurés et plutôt encourageant pour le maintien guingampais tout comme c'était le cas lors de votre épopée européenne, etc. Pendant ce temps, je vois beaucoup de réactions épidermiques de guingampais dès que ça touche à Rennes... Voilà, les rennais sont carrément plus sympas et valent mieux que les guingampais. CQFD et c'est moi qu'a raison d'abord. Na.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#24256 24-04-2019 12:14:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Totalement. Il faut arrêter de dire que les Guingampais soutenaient Rennes lors de son parcours européen, j'ai même reçu plusieurs messages de chambrage de supporters guingampais contents après la défaite à Arsenal dans mon entourage. C'est vraiment kif-kif dans les deux camps.

Pour ma part, il y a une partie de moi qui veut vous voir descendre, sans doute à cause de Desplat et cette fausse image de petit club tout gentil véhiculé un peu partout, et une autre partie qui veut vous voir rester parce que ça reste sympa d'avoir un maximum de derbys à jouer dans l'année, même si ça nous arrive sûrement de les perdre quand ça se joue contre l'EAG.

Bref, bon courage. J'ai toujours pensé que Guingamp allait se maintenir, mais c'est vrai que ça commence à puer. En revanche, un barrage est toujours largement envisageable, il faudra voir ce que va donner la prochaine journée entre le Dijon-Caen et le Nice-Guingamp.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#24257 24-04-2019 13:01:00

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Il y a quelques temps, je souhaitais voir un jour une L1 avec tous les clubs bretons (y compris Nantes). Mais, sans faire les calimero, la façon dont nous traitons les autres clubs bretons m'ont fait changer d'avis. En fait, la sympathie que j'avais pour ses clubs (hors Nantes tout de même) a viré à l'indifférence, pas encore au mépris, mais...

C'est quoi ce complexe (de supériorité / infériorité) de Fery, de desplat, de la plupart des supporters vis à vis de Rennes ? Je sais bien que c'est la mode depuis un moment de taper sur Rennes, mais à un là stop. On a vraiment été soutenu pendant notre campagne européenne? Peut-être, mais alors c'est retombée bien vite.

Alors désolé de ne pas soutenir Guingamp dans sa lutte. Si ce "petit club rural au fonctionnement associatif" s'en sort tant mieux, sinon à bientôt en L1.

#24258 24-04-2019 15:50:08

tck-lt
Membre

KantBZH a écrit:

Dis-donc tck-lt, tu généralises beaucoup le "support guingampais aux rennais" là... Ne vous vois pas plus sympa que vous n'êtes non plus, hein.

Peut-être parce que je côtoie beaucoup de Guingampais exilés ici je ne sais pas. Mais tu regardes mêmes des groupes comme les Roud Boys (sur les réseaux sociaux) sont plutôt sympas vis-à-vis du SRFC. Les dernières sorties de Desplat ont d'ailleurs été très critiqués par les supporters de Guingamp (je parle surtout de celle pour notre finale).
Je gère un forum Guingampais et 90% ont plutôt eu de la sympathie pour votre parcours cette saison. Je dois aussi connaitre trop de supporters Rennais pour qui j'ai de l'affection, c'est ça qui doit me rendre sensible. Dernier point, je ne côtoie personne proche de la mouvance Ultras, je suis sans doute un peu trop bisounours.

Clecle>l'image des paysans est là et le sera toujours, c'est d'une part notre ADN mais c'est aussi ce qui nous permet de nous démarquer. Je t'avoue quand même que je sature sur les reportages de 70 à nos jours à chaque épopée que nous faisons en coupe. Je pense que le monde du foot connait à peu près l'histoire de l'EAG aujourd'hui.

Pour la finale de samedi, je serai pour vous, ça me ferait chier que vous la gagniez car ça ferait un trophée de plus pour vous mais ça me ferait tellement plaisir pour tous les mecs que je connais qui n'ont jamais connu cette émotion donc une partie de gamins qui évoluent dans mon club du CSB.

Dernière édition de: tck-lt (24-04-2019 15:54:57)

War Raok Gwengamp !

#24259 24-04-2019 20:06:31

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dark.City a écrit:
Zvon a écrit:

roll

Dire qu'on troll car on souhaite qu'une équipe descende, je trouve ça absolument ridicule. Qu'on ai blessé le pauvre égo d'un guingampais, perso, je m'en contrefous. Les stéphanois aussi nous ont soutenu durant l'EL, on doit les encourager maintenant ?

On peut dire qu'on souhaite la descente d'un club qu'on apprécie pas, ou qu'on ne le soutient pas. Après y a la manière.

Et on devrait mettre la manière sur un forum du stade rennais car il est fréquenté par un, voire des guingampais ? Ils mettent la manière les guingampais quand certains nous défoncent sur les rs ?

C'est reparti pour le fameux "les gentils guigampais paysans, les méchants rennais", qu'est-ce que c'est saoulant ce complexe de supériorité/infériorité de la part des guingampais, voire lorientais ou autre, pour toujours nous défoncer.
En EL, on a été supporté par tous les clubs français (ou presque), guingamp ne nous a pas supporté plus que les autres.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#24260 24-04-2019 20:26:02

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

là, tu nous montre qui tu est zvon.

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#24261 24-04-2019 20:29:46

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

ZVON IS GOD
love

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#24262 24-04-2019 20:33:15

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

biglol

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#24263 24-04-2019 22:23:10

Dark.City
Invité

Zvon a écrit:
Dark.City a écrit:
Zvon a écrit:

roll

Dire qu'on troll car on souhaite qu'une équipe descende, je trouve ça absolument ridicule. Qu'on ai blessé le pauvre égo d'un guingampais, perso, je m'en contrefous. Les stéphanois aussi nous ont soutenu durant l'EL, on doit les encourager maintenant ?

On peut dire qu'on souhaite la descente d'un club qu'on apprécie pas, ou qu'on ne le soutient pas. Après y a la manière.

Et on devrait mettre la manière sur un forum du stade rennais car il est fréquenté par un, voire des guingampais ? Ils mettent la manière les guingampais quand certains nous défoncent sur les rs ?

C'est reparti pour le fameux "les gentils guigampais paysans, les méchants rennais", qu'est-ce que c'est saoulant ce complexe de supériorité/infériorité de la part des guingampais, voire lorientais ou autre, pour toujours nous défoncer.
En EL, on a été supporté par tous les clubs français (ou presque), guingamp ne nous a pas supporté plus que les autres.

Cela n'a rien à voir avec cette image là c'est juste une question minimale de respect. Quelle que soit le nombre de personnes concernées ou le lieu. Et ce n'est pas parce qu'il y a des mecs qui se conduisent comme des idiots qu'on doit se mettre au même niveau. Tu confirmes ce que je dis, du Troll.

#24264 26-04-2019 01:43:42

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Perso, en dehors du fait que je trouve les guingampais ici sur le forum plutôt sympas, je serai le plus heureux quand ils descendront en Ligue 2. En espérant qu'ils ne remontent pas rapidement.

Je n'ai jamais accroché avec ce club et c'est encore pire depuis les finales perdues. Je ne vois pas pourquoi on devrait les aimer parce qu'ils sont bretons. J'étais heureux que Strasbourg les battent en finale de Coupe de la Ligue.

Et si je mets de côté mon aversion pour ce club, je pense franchement qu'ils ne méritent pas le maintien cette année. Leur équipe n'est vraiment pas belle, y a très peu de bons joueurs. Je préfère largement les effectifs de Dijon ou d'Amiens (Caen par contre c'est aussi dégueulasse je trouve).

Bref, désolé pour les guingampais ici mais je suis à 100% d'accord avec Zvon moi aussi!

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#24265 26-04-2019 11:02:26

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Ce n'est pas non plus votre soutien qui sauvera notre saison. Sinon on ferait copain copain avec tout le monde, même Brest!

Pas plus que ce n'est pas le soutien populaire français qui vous a aidé à gagner à Séville ou à chuter à Arsenal.

Le seul truc qui compte ce sont les performances sportives et le travail et l'effort sur les terrains. Là c'est aux supporters d'un club de pousser à rendre ce travail plus agréable, à insérer une dose de motivation et de volonté aux joueurs qui font ce travail. Le reste, pffft!

Qu'on n'aime pas Guingamp, peu importe après tout. Notre seul intérêt actuellement c'est le XI type face à Nice et savoir s'il va y avoir un réveil collectif dans le jeu et notamment en attaque.
Que les supporters rennais ou nimois nous aiment ou pas, peu importe tant que ça ne modifie pas les données du terrain.

Mais sinon ici, à titre purement personnel, ouais...je vous aime bien.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#24266 26-04-2019 13:46:38

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015

Il y a une chose que l'on oublie, c'est l'affaire d'adultère de notre ami Jimmy. Tu as flingué ton vestiaire avec cette histoire quand même! Ton taulier en défense + un mec en rotation plutôt correct quand il apparaissait, ça a du être très dur moralement, puisque ça a du causé d'autres problèmes personnels pour les deux victimes de cette affaire.

A moins que toute cette histoire soit finalement fausse. Certainement que beatboy et tck pourront m'en dire plus.

#24267 26-04-2019 14:47:10

tck-lt
Membre

Elle est bien réelle cette affaire (plusieurs sources me l'ont confirmée) même si nous ne sommes toujours pas certains des "cocus".
En effet, tout le vestiaire a été flingué (jeunes vs vieux) plus tu rajoutes à cela le melon de Thuram qui refuse de défendre sur le terrain, ce qui entraine inexorablement des tensions supplémentaires.

War Raok Gwengamp !

#24268 26-04-2019 15:35:03

Zvon
Bombe à retardement

Dark.City a écrit:

Cela n'a rien à voir avec cette image là c'est juste une question minimale de respect. Quelle que soit le nombre de personnes concernées ou le lieu. Et ce n'est pas parce qu'il y a des mecs qui se conduisent comme des idiots qu'on doit se mettre au même niveau. Tu confirmes ce que je dis, du Troll.

Ah en fait, tu ne connais pas du tout la définition de troller, me voilà soulagé.

C'est pas du troll de ne pas aimer une équipe, un président, qu'importe la manière dont on le dit.

Dernière édition de: Zvon (26-04-2019 15:38:17)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#24269 26-04-2019 15:42:45

Dark.City
Invité

Troller : "troller" signifie polluer les forums de messages provocateurs.

Quand on utilise un style volontairement méprisant à l'égard d'un interlocuteur sur un forum ca revient à du troll. Le troll il est pas dans le fait de pas aimer Guingamp mais de le dire de cette manière en sachant que cela vexera des personnes présentes sur ce forum.

Pour le coup c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis.

#24270 26-04-2019 15:52:23

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

C'est lui qui convainc tous les joueurs avec son discours ? hmm

https://www.youtube.com/watch?v=meUl6uEIsYw

Ok ce n'est qu'un extrait de conférence de presse, mais je n'est même pas réussie à écouter jusqu'au bout.

#24271 26-04-2019 15:55:00

Zvon
Bombe à retardement

Vexer des personnes sur ce forum... Ah ouais quand même.
On est un forum du SRFC, on a encore le droit de dire ce qu'on veut sur un autre club que le notre et si ça vexe des guigampais (d'ailleurs pourquoi ils seraient vexés ? ), c'est ballot.

Il y a aussi des nantais ou autres qui passent dans le coin parfois, on doit se retenir car ils peuvent passer, non mais faut arrêter.

Dernière édition de: Zvon (26-04-2019 15:55:30)

lJOHHmX.png

#24272 26-04-2019 15:56:10

Dark.City
Invité

Pas se retenir mais utiliser un ton moins méprisant. C'est la base le respect. Je crois.

#24273 26-04-2019 16:19:36

Zvon
Bombe à retardement

On ne méprise pas les supporters guingampais (contrairement à ce que j'ai pu voir de certains guingampais sur les RS) mais leur président, faut peut-être faire la distinction aussi.

lJOHHmX.png

#24274 26-04-2019 18:44:38

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

fleche Vous êtes en boucle là. Poursuivez si vous le souhaitez mais en MP.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#24275 28-04-2019 01:25:37

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Et une place dispo en moins pour l'Europe league...

Dédicace à wahbi ?

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.18 KiO (Pic : 792.08 KiO) ]