Vous n'êtes pas connecté.
Chaud le sujet sur le désir...
J'ai préféré misé sur "Que vaut l'opposition entre travail manuel et travail intellectuel ?", comme je connaissais relativement bien mon cours sur le travail.
Mais j'ai oublié de parler de Bergson et de son homo faber...
Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes
J'ai hésité comme je connaissais aussi le cours sur le Travail....
C'est le "Que vaut" qui m'a fait peur...
Et puis dans mon cours on parlait beaucoup de l'évolution du travail, ça faisait un peu cours d'histoire...
Sinon pas de chance pour l'Homo Faber, c'est pas très important mais c'était une citation quoi...
Pour les L :
- "Toute prise de conscience est-elle libératrice?"
- "Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?"
Le premier sujet m'a l'air assez simple. Le chapitre sur la conscience est la base du cours et quel que soit le chapitre, ou presque, il revient.
- "N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?"
- "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?"
Ca, ce sont les sujets de l'année dernière, pour comparer d'un bac à l'autre. J'avais pris le premier.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Moi j'ai pris un texte de Nietzsch sur le bien et le mal...
Sinon les dissert étaient: Peut-on en finir avec les préjugés? :suspect:
Que gagne-ton àtravailler?
J'ai pris la solution de facilité, mais ça ne m'empêchera de me taper 5-6
Tu penses t'être craqué sur l'explication de texte ?
Je l'ai prise aussi ...
Moi j'ai pris l'explication de texte aussi, le truc des glandus qui n'ont pas fait de philo de l'année...
J'ai limité la casse je pense...
Autrement celle sur le travail me tentait mais à part "travailler plus pour gagner plus" j'avais rien de bien interessant à dire...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
J'avais peur en prenant le sujet sur le travail de trop parler d'éco et de socio donc j'ai préféré pas tenter de peur de me ramasser ...
J'ai préféré prendre l'étude de texte parce que la dissert' sur les préjugés ... balaise quand même.
Pareil...
Moi le problème c'est que je connaissais qu'un chapitre: la religion...c'est un chapitre qu'on a fait avec un remplacant super interessant c'est pour ça...
Et connaitre est un bien grand mot...
Alors j'ai pris le texte sur la morale, il y avait plus dure comme sujet...
WE DON'T CARE !
Moi quand je vois l'explication de texte, je me dis que j'ai bien fait de ne pas réviser. D'ailleurs, je ne vois toujours pas à quelle chapitre ça correspond...
Sinon, vous passez vos épreuves dans quel lycée? Moi c'est au Lycée Victor et Helene Basch(ex Ille de France)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Ah c'est le lycée ou je dois passer mon oral de LV2!
Putain faut que je sois à 8 heures la bas, en gros départ 7h de chez moi et meme avant parce que ça va etre galere sur le périph...
En plus je vois pas du tout ou il est le lycée...
WE DON'T CARE !
Tu peut faire du camping devant le lycée comme ça tu pourra dormir plus longtemps :biglol::D allez bonne chance à tous
Dernière édition de: gss-s-rennais (11-06-2007 16:36:08)
Ouf! Je viens de rentrer de l'épreuve!!
(Hé oui! Moi c'étais ct'aprèm!! On devait bien-être les seuls...)
Bref, le sujet du Bac Technologique toutes séries:
Sujet 1: "Les échanges favorisent-ils la paix?"
Sujet 2: "Les lois sont-elles l'oeuvre de la création?"
Sujet 3: "L'opinion fait-elle obstacle à la science?"
Voilà... moi perso j'ai pris le sujet 2... Reste plus qu'a attendre...
Enfin, moi je me foutais un peu de la philo aussi... Coef2...
Putain le 1er était dans mon annabac...
Je l'avais lu parce que je me suis rendu compte hier que l'un de nos chapitres était intitulé "la société et les échanges"
WE DON'T CARE !
T'AURAIS PAS PU ME LE DIRE PLUS TOT??? Lol!
Dernière édition de: Tybeau (11-06-2007 17:12:51)
Pas du tout!!! En STI...
Moi quand je vois l'explication de texte, je me dis que j'ai bien fait de ne pas réviser. D'ailleurs, je ne vois toujours pas à quelle chapitre ça correspond...
Sinon, vous passez vos épreuves dans quel lycée? Moi c'est au Lycée Victor et Helene Basch(ex Ille de France)
Ahaha j'y étais
Quelle salle ?
Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche
Chochotte.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Aïe aïe, le grand frisson de la philosophie.... :coin:
Fallait pas dormir la nuit avant l'épreuve, t'as bousillé ton influx nerveux pour le reste de la semaine mon couillon... :naughty:
Allez t'inquiete, ça reviendra pour le prochain épisode si tu suis bien les conseils de maître Kanter... Les bières 16h à 10h avant, le sommeil la nuit d'après, injection de vitamine (Red Bull en Intraveineuse...) une heure avant le départ de l'épreuve...
Yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :cool:
Dernière édition de: Puchkin (11-06-2007 18:56:25)
Curse a écrit:Moi quand je vois l'explication de texte, je me dis que j'ai bien fait de ne pas réviser. D'ailleurs, je ne vois toujours pas à quelle chapitre ça correspond...
Sinon, vous passez vos épreuves dans quel lycée? Moi c'est au Lycée Victor et Helene Basch(ex Ille de France)Ahaha j'y étais
Quelle salle ?
J'étais dans la salle 303. C'est celle sui est juste à coté des toilettes(voilà pour le repère géographique ).
Ah c'est le lycée ou je dois passer mon oral de LV2!
Putain faut que je sois à 8 heures la bas, en gros départ 7h de chez moi et meme avant parce que ça va etre galere sur le périph... crazy
En plus je vois pas du tout ou il est le lycée...
Pareil je passe mon oral à Victor Basch. Le jeudi 21 à 8h.
Dernière édition de: Curse (11-06-2007 19:28:56)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Il est en face de la préfecture, à 100M
Avenue charles tillon si tu veux, donc quand tuviens de la rocade, bin tu sors à villejean et tu continues jusqu'au carrefour de la préfecture, et donc au lieu de tourner à gauche pour y aller, tu prend à droite Te vla donc sur le parking du lycée
Je suis à ce lycée donc jle connais bien
Fais chier qu'on l'aie renommé VHB, ça fait trop cul cul... Ile de france c'était bcp mieux
Bourdon(bourr?) : B? qu?squisspas ici?? Beau-p?re : Surprise! 1.2.3.. La voil?! La c?r?monie aura lieu ? St-Ernestine de Louvois! Bourdon : Oh la bonne nouvelle! Beau-p?re : Par contre le 19 ou le 26 ? Bourdon : Nan mais attends faut faire des b?b?s avec elle ? Ouais bin j'ai pas envie! Nan paske elle est moche, elle est gentille mais elle est moche
moi aussi je suis au lycee la bas mais je me casse l'année prochaine
Rouge et noir, ensemble pour la victoire
PO
Franchement, Môa ce qui m'a le plus gavé, c'ets de me lever à 7h, pour me recoucher à 8h...
Autre mise en garde... ou plutôt interrogation... Comment on fait pour rester concentré sur l'épreuve de LV2... alors que nous serons à 2h (voir même probablement moins vu mon niveau d'allemand...) des vacances?
Bienvenu ? note nouveaux pr?sident... Fr?d?ric Marie Joseph Bruno de Laparre de Saint-Sernin
Bonne chance aux futurs Bacheliers !!!
Dernière édition de: loick35-Alr (11-06-2007 22:21:59)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.53 KiO (Pic : 783.43 KiO) ]