Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 03-04-2019 22:57:41

bretagne sud
Invité

Re: Coupe de France

N'oublie pas l'arbitrage. Même dans l'hypothèse d'un jour sans pour Paris, l'arbitrage sera là pour remedier au problème...

#427 03-04-2019 23:00:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Vous êtes lourd, vous parlez d'arbitrage, on est même pas encore à la finale.
Avant l'arbitrage, faudrait plus parler des mecs plus haut placé.

Perso, je vois pas pourquoi on serait désavantagé en finale niveau arbitrage, pour Paris, une CDF, c'est limite que dalle.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#428 03-04-2019 23:02:52

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014

Le pire dans l'histoire, c'est que Letexier est de Rennes.
De là je comprendrai que les Nantais aient une dent en plus contre nous, ça ne fais aucun doute.

C'est dommage, j'aurai préféré un arbitre lensois ou de dijon, il y aurait peut-etre eu moins d'erreurs flagrantes...

Dernière édition de: MyGuyzmo (03-04-2019 23:18:11)

#429 03-04-2019 23:03:55

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012

Zvon a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Et un autre contre l'arbitrage aussi.

Non mais là, l'arbitrage du match est pas catastrophique. Quand un arbitre accorde 3 péno à Guingamp contre ce même Paris, personne ne dit rien là par contre.

Bah si les 3 sont justifiés, je vois pas le problème. Tu dis qu'il n'y a pas faute sur Coulibaly en première et pourtant elle est flagrante pour beaucoup de monde.
Le 1er péno parisien, il est limite parce que Kimpembe semble pousser Pallois (et même toucher le ballon de la main juste après sa tête). L'arbitre le fait retirer parce qu'il a bien conscience qu'il enc*** comme il faut les nantais, à partir de ce moment, c'est devenu un sketch. Ensuite, main de Verratti dans la surface après un controle qu'il rate, donc erreur technique. Pour moi ça peut très bien se siffler.

Après le rouge à l'air mérité mais il est conséquent à la frustration de Coulibaly depuis le péno non sifflé. On ne peut pas nier que ça n'ai pas eu d'influence.

ET deuxième péno parisien, j'ai regardé vite fait ça me paraissait limite aussi mais j'ai pas très bien vu.

Franchement ça fait beaucoup et quand tu croises ça avec le péno sifflé pour Lyon hier, bah forcément tu te poses des questions.

#430 03-04-2019 23:34:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Les décisions sont pas forcément les plus scandaleuses qu'on ait vu en soi s'il n'y avait pas la VAR, là le problème c'est l'accumulation de décisions dans un sens, le fait d'aller voir l'écran quand c'est pour Paris, pas dans l'autre sens. Et de distribuer les cartons pour contestation comme à nous hier après ces moments où c'est naturel que les joueurs gueulent. Et du coup le biais saute aux yeux

Je pense qu'on a tout intérêt à gueuler préventivement un bon coup là-dessus pour se faire un minimum respecter en finale.

Si on veut parler foot, ce qui a clairement manqué à Nantes c'est le poids offensif et le fait de jouer les coups à fond. Là y avait très peu de mecs devant et du coup ils ont eu très très peu de grosses occases. Nous faudra qu'on soit relâchés, qu'on soit rigoureux et qu'on y croie (tout l'inverse du match contre Arsenal). D'autant qu'on l'a vu en septembre et en janvier, on a la capacité de les emmerder. Mais faudra le faire pendant tout le match

Dernière édition de: Clowny (04-04-2019 09:28:17)

#431 03-04-2019 23:51:47

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

Zvon a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Non mais là, l'arbitrage du match est pas catastrophique. Quand un arbitre accorde 3 péno à Guingamp contre ce même Paris, personne ne dit rien là par contre.

C'est un pur scandale ce match !!!

Les 3 pénos pour les paysans étaient justifié, là nada que dalle !!

Les rivalités sont à mettre de coté comparé à la corruption du football.

#432 04-04-2019 00:06:28

Zvon
Bombe à retardement

Breizh-Robinho a écrit:
Zvon a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Bah si les 3 sont justifiés, je vois pas le problème. Tu dis qu'il n'y a pas faute sur Coulibaly en première et pourtant elle est flagrante pour beaucoup de monde.
Le 1er péno parisien, il est limite parce que Kimpembe semble pousser Pallois (et même toucher le ballon de la main juste après sa tête). L'arbitre le fait retirer parce qu'il a bien conscience qu'il enc*** comme il faut les nantais, à partir de ce moment, c'est devenu un sketch. Ensuite, main de Verratti dans la surface après un controle qu'il rate, donc erreur technique. Pour moi ça peut très bien se siffler.

Après le rouge à l'air mérité mais il est conséquent à la frustration de Coulibaly depuis le péno non sifflé. On ne peut pas nier que ça n'ai pas eu d'influence.
ET deuxième péno parisien, j'ai regardé vite fait ça me paraissait limite aussi mais j'ai pas très bien vu.
Franchement ça fait beaucoup et quand tu croises ça avec le péno sifflé pour Lyon hier, bah forcément tu te poses des questions.

Bah oui et pour moi les pénos parisiens sont justifié donc là aussi, pas de problème. Si c'est Paris qui avait eu 3 péno contre Guingamp, ça aurait certainement gueulé aussi.

Quand je vois la réaction de J.Robinson, ça prouve bien que c'est pas honnête, dire que les pénos sont pas valable, je vois pas en quoi. Je trouve les réactions super excessive, probablement car vous vouliez voir Nantes gagner, je sais pas.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#433 04-04-2019 00:16:17

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017

What ?!! crazy

On a pas vu le même match c'est tout.

Pour toi, il a pas penalty sur Coulibaly ? Si non et encore pour moi la faute est flagrante pourquoi il a pas consulté la VAR ? Main de Verrati, mais non rien par contre la main de Pallois il consulte la VAR et siffle penalty pour le QSG. De l'autre coté il l'aurait pas sifflé, sans parler du carton rouge roll

On l'a vu contre Lyon, là c'est plus que flagrant, ils nous encu... tous sous nos propres yeux, c'est un sketch !!!

Dernière édition de: J.Robinson (04-04-2019 00:18:36)

#434 04-04-2019 00:32:21

Zvon
Bombe à retardement

Je sais pas de quelle faute vous parlez, j'ai pas maté les 30 première minutes.

Quand j'ai mis le truc, y avait l'arbitre avec l'oreillette et on revoyait une action où 2 joueurs se percutent. Si c'est celle-là dont vous parlez, pour moi y a rien.

Concernant les mains, celle de Verratti pour moi, c'est clairement pas péno, celle de Pallois, je sais pas. Les mains, c'est de la merde. C'est tout et son contraire. Y a une légère faute pour le second péno mais pour moi il y est.

Mais dire que les pénos de Paris sont totalement injustifié, en effet, on a pas vu le même match.

Dernière édition de: Zvon (04-04-2019 00:34:44)

lJOHHmX.png

#435 04-04-2019 00:54:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

De là à dire qu'il n'y a eu aucun biais dans l'arbitrage, c'est exagérer complètement (pardon Zvon). Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y aurait plus pénalty sur Pallois que sur Veratti vu la distanceentre le ballon et le joueur qui fait main.
Mais a minima, la moindre des choses c'est d'aller voir le VAR sur la situation de Koulibaly parce qu'on est beaucoup à voir pénalty

#436 04-04-2019 01:50:38

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Cet arbitrage discutable nous arrange. L’arbitre de la finale ira y voir à deux fois avant de favoriser le PSG.

#437 04-04-2019 09:26:26

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Tu rêves. Il est clair que l'arbitrage en finale, comme dans absolument tout les matchs, sera légèrement en faveur du gros. C'est comme ça depuis des lustres, je vois pas par quel miracle cela changerait avant notre finale. Il faudra faire comme contre Lyon, ne pas être seulement plus fort que l'adversaire, mais beaucoup plus fort que l'adversaire afin de gagner malgré l'arbitrage défavorable.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#438 04-04-2019 10:09:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Sans parler des décisions importantes prises par l'arbitre, c'est surtout la manière dont globalement les gars du PSG sont couvés dès qu'un adversaire décide de leur rentrée dedans physiquement. La dimension physique est complètement étouffée par les arbitres.

Pour moi, le péno pour Nantes aurait été hyper généreux (pas de pied d'appui, Silva ne peut contrôler sa jambe en l'air après le contact...).
Par contre, ce qui ne plait pas, c'est que cet outil est utilisé à géométrie variable. Les décisions diffèrent d'un match un l'autre...On comprend enfin, qu'il y aura autant d'interprétations de la faute que d'arbitre (la main de Pallois est très discutable, tout le monde voit bien la main, pas besoin de 15 ralentis, mais est-elle volontaire ? empêche-t-elle un but au vue de la puissance de la tête..., Pallois peut-il faire autrement ?...)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#439 09-04-2019 14:40:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

On parle beaucoup des probables suspensions de Rennais et des blessés mais du côté du PSG qu'en est il?
N'y a t-il pas des joueurs sous la menace d'une suspension et des blessés côté Parisiens?

(Bah quoi? On se rassure comme on peut mrgreen )

Dernière édition de: Aymoz (09-04-2019 17:45:43)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#440 13-04-2019 20:23:45

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Ruddy Buquet sera l'arbitre principal de la finale.

Il ne nous a pas porté chance lors de la finale de 2013, espérons que ce soit tout le contraire cette fois-ci.

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (13-04-2019 23:39:58)

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#441 14-04-2019 23:08:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Aymoz a écrit:

On parle beaucoup des probables suspensions de Rennais et des blessés mais du côté du PSG qu'en est il?
N'y a t-il pas des joueurs sous la menace d'une suspension et des blessés côté Parisiens?

(Bah quoi? On se rassure comme on peut mrgreen )

Je relance après les news de ce soir.
Rien de neuf chez nous, grâce aux choix du coach.

Par contre:
Apparemment Verratti était sous la menace d'un carton et devrait donc être suspendu (ou alors on n'avait rien capté pour André, Niang, Grenier et Sarr)
Bernat devrait prendre un deuxième match normalement, comme c'est quasiment toujours le cas sur un rouge direct (je me trompe?)
Thiago Silva c'est le genou, donc possible absence?
Meunier c'est une rechute donc plutôt probable absence.

Neymar devrait retrouver le terrain pour la finale, mais quid de Cavani, de Marquinhos et de Di Maria?

Je sais, ça craint de se féliciter des blessures de l'adversaire, mais si ça ouvre une fenêtre pour nous, hein....

Edit : on me dit que Verratti n'était en fait plus sous la menace, car il va purger un match de suspension contre Nantes, et que ça serait pareil pour Bernat.

Dernière édition de: Dnairb (14-04-2019 23:11:13)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#442 14-04-2019 23:32:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Neymar même s'il joue on peut quand même s'interroger sur son rythme, ça fait trois mois qu'il n'a ps foulé la pelouse...

#443 14-04-2019 23:42:17

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011

Bernat est déjà suspendu pour le match contre Nantes (pour 3 jaunes). Donc comme rouge direct = 2 matchs il devrait être suspendu pour la finale.
Pour Verrati si c’est pour accumulation de jaune alors la commission de jeudi suspend pour la semaine suivante donc la finale.

#444 14-04-2019 23:46:32

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Nan, je crois qu'il est suspendu contre Nantes pour trois jaunes antérieurs (dit-on chez les Parisiens), et qu'il n'était logiquement plus sous la menace.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#445 14-04-2019 23:47:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

En fait il en prend tellement, des jaunes, qu'on s'y perd !

#446 15-04-2019 00:33:06

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008

La question est de savoir si la fff s'est réunie le 11 avril pour suspendre Verratti et Bernat contre Nantes ou pas.

Si oui : Bernat suspendue contre Nantes Monaco et sans doute la finale. Verratti suspendu contre Nantes.

Si non : Verratti suspendu pour la finale et Bernat sans doute aussi.

#447 15-04-2019 00:39:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Ca dépend aussi si l'équité sportive s'est auto-saisie ou pas.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#448 15-04-2019 01:11:44

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Je vois surtout pas pourquoi vous souhaitez aussi ardemment l'absence de Bernat pour la finale alors que sa présence serait plutôt un atout pour nous. Il suffit de voir l'action qui a amené son expulsion. De toute façon, il se prendra pas 3 matchs fermes.

Dernière édition de: seboost (15-04-2019 01:17:24)

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#449 15-04-2019 10:53:24

-Morgan-
Membre
Inscrit(e): 05-04-2013

Pour Bernat, mine de rien c'est un des rares à être combatif ces derniers mois au PSG. Et puis il marque quand même des buts dans des matchs clés. (Ligue des champions)
Ça serait toujours une cartouche en moins pour eux car si il n'est pas là, ça veut dire que leur banc s'affaiblirait encore plus. Une accumulation de détails peuvent finir par faire la différence, tout est bon à prendre pour une finale smile

Dernière édition de: KantBZH (16-04-2019 15:15:17)

Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

#450 15-04-2019 10:56:41

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Non mais Verratti sera là pour la finale hein, je me fais même plus d'illusion sur la partialité de cette commission, de la FFF, de la LFP et de tout ce petit monde...

Dernière édition de: Aymoz (15-04-2019 10:58:59)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.95 KiO (Pic : 784.84 KiO) ]