Vous n'êtes pas connecté.
Kelenner a écrit:Un Bourigeaud au top à un potentiel bien supérieur, pour commencer.
En attendant, Bourigeaud n'a toujours pas retrouvé son top niveau de l'année dernière donc on peut aussi s'interroger sur la véritable qualité de l'ancien lensois. Il est en méforme depuis juillet ou bien il était en surchauffe il y a un an?
Cette saison, André me paraît bien plus indispensable que Bourigeaud. Sa régularité de métronome est précieuse.
Un peu de sérieux quand même; Bourigeaud a eu un début de saison difficile avec pas mal de circonstances atténuantes (il a été trimbalé à gauche, à droite, dans l'axe, là où André ne peut jouer que dans un seul registre...) mais depuis décembre il revient à un très bon niveau. L'an passé il a été au top du début à la fin, ce qui est forcément compliqué à reproduire. A noter que le début de saison d'André a été aussi très laborieux, ce qui explique en partie notre entame ratée... Malgré tout cela, et le fait que Grenier lui pique la majeure partie des CPA avec infiniment moins de réussite, il est déjà à 4 buts et 4 passes en championnat. Les deux sont utiles mais Bourigeaud est un joueur bien plus complet qu'André.
Dernière édition de: Kelenner (16-02-2019 17:40:20)
On va peut-être se détendre un peu avec André quand même, c’est pas sérieux. Quand il n’est pas là l’équipe n’est pas là même.
Et pour Stephan, on peut lui faire un tout petit peu confiance même si moi aussi je me dis à chaud plein de trucs, il est hyper compétent et à bien dit qu’il y avait 4 mi-temps.
J’etais Au Park jeudi et à côté de moi j’avais un gars qui ne s’est Pas levé une fois, a à peine applaudi deux fois et passer son temps à râler !!! Franchement je le plains. HS mais j’avais ça sur le cœur
Dernière édition de: shashashabaninonda (16-02-2019 18:18:51)
ritoninho a écrit:Kelenner a écrit:Un Bourigeaud au top à un potentiel bien supérieur, pour commencer.
En attendant, Bourigeaud n'a toujours pas retrouvé son top niveau de l'année dernière donc on peut aussi s'interroger sur la véritable qualité de l'ancien lensois. Il est en méforme depuis juillet ou bien il était en surchauffe il y a un an?
Cette saison, André me paraît bien plus indispensable que Bourigeaud. Sa régularité de métronome est précieuse.Un peu de sérieux quand même; Bourigeaud a eu un début de saison difficile avec pas mal de circonstances atténuantes (il a été trimbalé à gauche, à droite, dans l'axe, là où André ne peut jouer que dans un seul registre...) mais depuis décembre il revient à un très bon niveau. L'an passé il a été au top du début à la fin, ce qui est forcément compliqué à reproduire. A noter que le début de saison d'André a été aussi très laborieux, ce qui explique en partie notre entame ratée... Malgré tout cela, et le fait que Grenier lui pique la majeure partie des CPA avec infiniment moins de réussite, il est déjà à 4 buts et 4 passes en championnat. Les deux sont utiles mais Bourigeaud est un joueur bien plus complet qu'André.
Enfin bon le niveau d'un milieu axial ne se cantonne pas au nombre de buts et passes dé'...sinon Ngolo Kanté n'aurait pas le crédit qu'il a. Juste pour rappel André est le joueur qui gagne le plus de duel en ligue 1 depuis deux ou trois ans, et ça ca vaut bien tout les buts ou passes dé' que tu veux. Après tu va me dire que l'on a pas encore véritablement testé Bourigeaud en milieu axial, ce qui est vrai, mais peut être aussi que si Bourigeaud n'a jamais délogé André de ce poste, que ce soit avec Gourcuff, Lamouchi ou Stephan, c'est peut être qu'il y a une raison non ? et en technique pure et dans les petits espaces, André est au dessus de Bourigeaud, sans soucis. Inversement dans la technique en mouvements, dans sa faculté a percuter, a gagner du terrain, Bourigeaud est bien au dessus de André. Je persiste a dire depuis le début que le meilleur poste de Bourigeaud est milieu axial, et je pense même que le duo André / Bourigeaud serait complémentaire.
Toujours est-il que d'avoir des joueurs comme André, Bourigeaud ou Grenier est un véritable bonheur pour un Club comme Rennes. Je pense que l'on en prend pas assez conscience. Quand on se retrouvera qu'avec des Gélin, Johansson ou Konradsen, je pense que ça nous fera tout drôle.
-
Dernière édition de: bretagne sud (16-02-2019 18:41:06)
Je suis bien d'accord là-dessus. On a la chance d'avoir un groupe de qualité, avec des joueurs qui se complètent plutôt bien en plus.
C'est quoi le souci avec Konradsen ?
A part qu'il était relativement mauvais ? J'avoue que c'était gratos de la part de BS, mais je le rejoins assez : avec un milieu de ce type, physiquement et techniquement limité, compliqué d'exister.
Pas un milieu moderne en somme si tu vois ce que je veux dire
Dernière édition de: Alex22 (16-02-2019 20:02:56)
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
vraiment gratuit oui ! donc con
surtout que Johansson ou Gelin peuvent être très intéressant pour certains match
"certains matchs"...le moins possible donc...
vraiment gratuit oui ! donc con
surtout que Johansson ou Gelin peuvent être très intéressant pour certains match
J'ai cité Konradsen comme j'aurais pu en cité d'autres, comme Pajot par exemple. Rien contre lui, c'était juste pour cité des milieux vraiment moyen qu'on a eu comparé au trio actuel Grenier/André/ Bourigeaud. Encore que je ne met pas Gelin dans cette categorie car il a pour moi des qualités qu'il ne pourra montrer qu'en enchainant les matchs.
Quant a ton "donc con", laisse moi rigoler... venant d'un mec qui a deverser sa haine sur Diallo pendant des semaines, le traitant de "bite" , de "nulité incroyable", de "honte"... alors qu'il est en rien inferieur a Koubek... bref des propos d'un beau clampin.
On va peut-être se détendre un peu avec André quand même, c’est pas sérieux. Quand il n’est pas là l’équipe n’est pas là même.
Et pour Stephan, on peut lui faire un tout petit peu confiance même si moi aussi je me dis à chaud plein de trucs, il est hyper compétent et à bien dit qu’il y avait 4 mi-temps.
J’etais Au Park jeudi et à côté de moi j’avais un gars qui ne s’est Pas levé une fois, a à peine applaudi deux fois et passer son temps à râler !!! Franchement je le plains. HS mais j’avais ça sur le cœur
Ces gens là sont aigris c'est pas possible, ils n'ont rien à faire dans un stade.
Autre chose qui me gonfle au plus haut point, les VIP qui ne sont jamais assis pour le coup d'envois. Manque de respect total pour les joueurs.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Il y avait apparemment un joli article sur André dans le France Football d'il y a 2 ou 3 semaines. Si quelqu'un arrive a le retrouver et le poster...
Voilà M. Bretagne Sud
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
lebrasseur35 a écrit:vraiment gratuit oui ! donc con
surtout que Johansson ou Gelin peuvent être très intéressant pour certains matchJ'ai cité Konradsen comme j'aurais pu en cité d'autres, comme Pajot par exemple. Rien contre lui, c'était juste pour cité des milieux vraiment moyen qu'on a eu comparé au trio actuel Grenier/André/ Bourigeaud. Encore que je ne met pas Gelin dans cette categorie car il a pour moi des qualités qu'il ne pourra montrer qu'en enchainant les matchs.
Quant a ton "donc con", laisse moi rigoler... venant d'un mec qui a deverser sa haine sur Diallo pendant des semaines, le traitant de "bite" , de "nulité incroyable", de "honte"... alors qu'il est en rien inferieur a Koubek... bref des propos d'un beau clampin.
c'est vrai qu'on a pu le voir ...
Oui le match de ce soir est génial émotivement parlant mais il faut dire les choses : ce soir, et ce depuis plusieurs matchs je trouve, Andre a encore été l'un des maillons faibles de l'équipe. Je veux bien qu'il se bat, qu'il mouille le maillot toussa toussa mais techniquement j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Il conserve 1000 fois trop longtemps ses ballons, il donne toujours des passes dans les pieds souvent mal dosées jamais dans la course du receveur. Dès que le ballon prends trop de vitesse, qu'on essaye de jouer en une touche il est perdu et à côté de ça il occasionne beaucoup trop de fautes.Je sais qu'on a pas trop de solutions à son poste mais il est vraiment dangereux pour l'équipe.
TU ne vois que le négatif. Il récupère encore un nombre incroyable de ballons !
Vous avez tous les deux raisons selon moi...que de ballons récupérés, j'aimerai d'ailleurs en connaître le nombre, il harcèle beaucoup le porteur de ballon et le fait reculer. Dans ce domaine, il est très bon. Après, il a enchaîné quelques mauvaises relances plus ou moins simple ce soir, c'est ça qui est agaçant chez lui en ce moment mais après, quel volume de jeu au milieu....
Je viens de finir de revoir le match, André est juste énorme comme récupérateur pour un club comme le notre. D'ailleurs quel milieu on a avec Grenier, Ben Arfa ou Bourigeaud...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Oui, gros match en récupération et sans prendre de carton .
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Il a été très bon dans la récupération et pour mettre des taquets quand il fallait en mettre, mais en effet, avec le ballon, il a parfois freiné le jeu et fait pas mal de mauvais choix.
J'ai l'impression avec lui qu'il a du mal à suivre quand le niveau de jeu s'élève comme hier soir. Mais malgré tout, il reste indispensable pour son rôle d'aboyeur
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je suis d'accord il est moins bon depuis quelques matchs et pas mal de déchet dans ses passes.
Je me demande si c'est pas aussi lié au duo avec Grenier qui est moins gagneur de ballon, du coup il compense...
Il est tellement énorme défensivement sans cesse dans le harcèlement, le pressing, l'interception forcément avec une telle débauche d'énergie il n'a pas la lucidité pour faire les bons choix offensivement.
Il doit simplement accepter de devoir jouer simple offensivement pour éviter des pertes de balles stupides mais il est absolument indispensable au cœur du jeu, il est partout, saute d'un adversaire à l'autre !
André, en bon capitaine, symbolise notre équipe rennaise : On a des joueurs à l'état d'esprit irréprochables, qui se dépouille, de très bons joueurs qui deviendront excellents si ils parviennent quasi systématiquement à faire les bons choix.
C'est tellement beau de se dire qu'on est déjà énorme physiquement, techniquement, dans l'état d'esprit, collectivement et que pourtant il nous reste une belle marge de progression sur le "jouer juste". L'équipe met tous les ingrédients nécessaire pour être excellente.
Et au moins on le voit engueuler ses joueurs quand il y a des choses qui ne vont pas (avec Mexer sur ce match en 1ère par exemple), chose que Danzé ne faisait pas. Il apporte beaucoup à l'équipe mentalement et par son jeu aussi surtout.
Quel match du Capi
On l'a retrouvé ce soir !
Il a été énorme ce soir. Enorme. Comme il a été bon également vendredi dernier. Un capitaine ça doit montrer l'exemple sur le terrain, dans l'envie, l'abnegation, le pressing... et là dessus, c'est un Capitaine exemplaire. Son passage a vide semble passé. Au plus grand plaisir de Tabasco et Lebrasseur35 Belle réponse en tout cas.
Bravo Capitaine !
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.63 KiO (Pic : 774.53 KiO) ]