Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1126 13-03-2019 15:54:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Re: Football amateur

tck joue dans l'agglo rennaise et effectivement je pense que pour son club ,vu la densité de clubs , il peut y avoir des enjeux économiques par rapports aux résultats !

Fanch pour les joueurs payé en R2/R3 tu es loin du compte ,je connais des clubs de district qui paient ou qui dédommagent les transports ……. ! Mais déjà quand je vois que des entraineurs de D2- D3  sont rémunérés ?? !! crazy

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1127 13-03-2019 17:20:47

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014

Fanch, plus tu montes en niveau plus tu attires les sponsors, plus tu as d'argent, plus tu peux rémunérer des éducateurs et plus le prix de ta licence reste raisonnable, c'est aussi simple que ça, même en Ligue crois-moi. Sur l'autre partie, je suis d'accord avec toi, c'est dingue qu'on soit contraint de rémunérer des mecs en R2 et des entraineurs en D1. Pour ces derniers, la Ligue et le District ont néanmoins leur part de responsabilité puisqu'ils exigent des mecs diplômés, les coachs ne viennent donc pas juste pour le plaisir en général.

Pour ce qui est des jeunes, vous savez très bien que c'est une génération où beaucoup sont dans le paraitre. Les mecs sont fiers de dire qu'ils jouent en Ligue. Pour la majorité, ils s'en moquent total de jouer pour le club de la ville voisine tant qu'ils peuvent jouer le plus haut possible et je te parle de mecs qui quittent une R3 pour jouer en R2 pas pour faire un GAP de 4-5 divisions comme ceux qui partent à la TA ou à Bréquiny. L'attache au club est inexistante pour une majorité de jeunes aujourd'hui. Les mecs jouent pour leur image, c'est tout.

War Raok Gwengamp !

#1128 13-03-2019 17:29:51

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Une idée serait de limité le nombre d'équipe par catégorie pour un club. Les clubs ont-ils besoins d'avoir, 4 ou 5 équipes. Ne me dites pas que, même pour les grosses communes, les joueurs sont tous de la ville, qui en plus est en équipes 3,4 ou 5. De toutes manière, il ne faut pas se leurrer, dans quelques année le foot de campagne c'est fini (et c'est bien dommage pour ceux qui sont attaché à la bonne ambiance dans un groupe).

Dernière édition de: R-P (13-03-2019 17:30:33)

#1129 13-03-2019 18:48:18

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

R-P ça donne quoi la saison de St Pern ? smile

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#1130 14-03-2019 10:07:12

tck-lt
Membre

R-P a écrit:

Une idée serait de limité le nombre d'équipe par catégorie pour un club. Les clubs ont-ils besoins d'avoir, 4 ou 5 équipes. Ne me dites pas que, même pour les grosses communes, les joueurs sont tous de la ville, qui en plus est en équipes 3,4 ou 5. De toutes manière, il ne faut pas se leurrer, dans quelques année le foot de campagne c'est fini (et c'est bien dommage pour ceux qui sont attaché à la bonne ambiance dans un groupe).

A Betton, on est monté jusqu'à 5 équipes l'année de mon arrivée. Vu que ça devenait ingérable pour pour les entrainements, le coach avait décidé de limiter le nombre de licenciés. Du coup, on était juste pour faire les 4 équipes la saison suivante. Aujourd'hui, c'est ce qu'on a et il ne faut pas plus, nous n'avons pas (pour le moment) les infrastructures pour.
Toutes catégories confondues, 70% des licenciés habitent à Betton, 15% les communes/villes alentour. Dans ceux qui n'habitent pas Betton, tu peux, je pense, définir 5 types de licenciés :
- les jeunes qui veulent jouer à un niveau supérieur à ce qui se fait dans leur commune (on est tous le petit d'un autre club, nous-mêmes perdons de très bons jeunes chaque année)
- les féminines qui n'ont pas d'équipe dans leur commune d'origine
- ceux qui viennent pour suivre un coach (à la marge)
- ceux qui ont toujours joué à Betton mais qui ont déménagé (sur Rennes par exemple)
- ceux qui viennent pour des meilleures infrastructures : il est clair que, le gros plus, c'est de disposer de 2 terrains synthétiques alors que pour d'autres ils ne disposent que d'un terrain en herbe et/ou d'un stabi, ce n'est pas le même "confort".

Il n'y a que cette dernière catégorie qui peut être la source des maux des "petits" clubs et je connais bien la problématique, j'ai été vice-président d'un club de 35 licenciés dans le 22.

NB : tiens, il me semble que je joue St-Pern en vétérans

War Raok Gwengamp !

#1131 14-03-2019 10:12:32

R-P
Membre

On va dire que c'est bien, en D2, on est tranquillement calé à la 6 ème place juste derrière le BFK wink . Mais on vient de perdre 2 fois à la maison 2 matchs qu'on doit gagner (1/2 et 0/1 avec 6 barres / poteaux en 2 matchs, 1 penalty loupé et 1 buts assez injustement refusé pour hors-jeu). On se prépare à une fin de saison sans trop de saveur et c'est dommage. Pour la D4 c'est plus décevant, on en revient un peu au problème de motivation / implication, assez incompréhensible alors que la première partie de saison avait été canon et qu'on a été éliminé au TAB par une D3 au dernier tour du Challenge 35 (meilleur parcours du club dans cette compétition). Là aussi, il ne va pas y avoir grand-chose à jouer.

Si 70% viens de la commune, ou a vécu dans la commune je ne vois rien à dire. Qu'il y est un recrutement extérieur pour les équipe 1 (voir 2) je ne trouve rien à dire non plus. Ce que je trouve critiquable ce sont les clubs qui par exemple, récupère les jeunes des petits clubs aux alentours pour leurs équipes à 11, en refusant  de faire un groupement, et quelques années plus tard créer une équipe 4 en D5 avec ces joueurs-là. Le petit club serait bien content de les récupérer pour leur équipes 2 voir 1.

Oui il me semble qu'en vétérans à 7 vous jouez St Pern. Habitué au synthétique, tu vas voyager en jouant sur le terrain de St Pern (qui a pris chère cet hiver). Désolé le terrain de Landujan est réservé aux U13 et seniors lol (remarque il a aussi souffert cet hiver)

Dernière édition de: R-P (14-03-2019 10:23:53)

#1132 14-03-2019 12:41:08

tck-lt
Membre

R-P a écrit:

Si 70% viens de la commune, ou a vécu dans la commune je ne vois rien à dire. Qu'il y est un recrutement extérieur pour les équipe 1 (voir 2) je ne trouve rien à dire non plus. Ce que je trouve critiquable ce sont les clubs qui par exemple, récupère les jeunes des petits clubs aux alentours pour leurs équipes à 11, en refusant  de faire un groupement, et quelques années plus tard créer une équipe 4 en D5 avec ces joueurs-là. Le petit club serait bien content de les récupérer pour leur équipes 2 voir 1.

Si t'es un gros club, t'as suffisamment d'effectif pour ne pas avoir à aller les chercher ailleurs (sauf manquement à des postes spécifiques pour une équipe A bien sûr).
Les groupements c'est aussi un souci. J'ai été dirigeant à St-Aubin-d'Aubigné. Nous avions nos U19 en entente avec Ille-et-Forêt. Les gars sont presque tous restés dans ce dernier club au lieu de revenir à St-Aubin (cause synthétique et surtout que le leader du groupe de potes avait pris cette décision). Du coup, tu perds pas mal de joueurs pour le renouvellement de tes équipe Séniors.

Je jouerai peut-être en foot à 11 ce jour-là, nous avons 2 équipes Vétérans.

War Raok Gwengamp !

#1133 14-03-2019 18:36:43

Pinault rend l'argent !
Membre

Ah oui, dommage que vous n'ayez pas tenu en échec l'Hermitage, ça nous aurait arrangés !^^

Notre A a connu un gros coup de mou avec trois défaites consécutives qui l'a éloigné des 2 premières place, la montée sera compliqué cette saison, mais pour un promu c'est pas plus mal de rester une année en D2

Notre B avec laquelle je joue carbure bien en ce moment, si on gagne dimanche contre nos principaux concurrents, on sera bien parti pour monter en D3, j'ai jamais été champion donc ce serit cool de vivre ça^^

Notre C devrait monter également en D4.

#1134 14-03-2019 18:56:32

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

Quoi ? Même pas un mot sur notre D ? Tout le monde s'en fout de notre magnifique dernière place en loisir... pleurs pleurs  rires Tu me déçois là... langue

Dernière édition de: rayallen (14-03-2019 18:56:58)

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#1135 14-03-2019 19:11:09

Pinault rend l'argent !
Membre

Je ne savais pas que le classement avait un intérêt particulier en loisir tongue

#1136 15-03-2019 09:49:03

tck-lt
Membre

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Ah oui, dommage que vous n'ayez pas tenu en échec l'Hermitage, ça nous aurait arrangés !^^

ça s'adresse à qui stp ? à moi ?

War Raok Gwengamp !

#1137 15-03-2019 09:49:19

R-P
Membre

Oui belle saison du BFK, c'est pas fini, L'Hermitage est rattrapable. Pacé est la meilleur équipe, mais ils ne pourront pas monter. Beaucoup d'équipes sont de niveau plus ou moins équivalent, il faut réussir à faire une série.

EDIT: tck , non à moi wink

Dernière édition de: R-P (15-03-2019 09:49:56)

#1138 15-03-2019 23:29:55

FanchPasDroit
Membre
Inscrit(e): 29-05-2015

tck-lt a écrit:

Fanch, plus tu montes en niveau plus tu attires les sponsors, plus tu as d'argent, plus tu peux rémunérer des éducateurs et plus le prix de ta licence reste raisonnable, c'est aussi simple que ça, même en Ligue crois-moi.

Mais cela représente-t-il des enjeux qui méritent de tels abus ? On doit pouvoir quand même imaginer jouer un match de District avec la simple idée de prendre du plaisir avec des mecs aussi fans de foot que toi.

tck-lt a écrit:

Pour ce qui est des jeunes, vous savez très bien que c'est une génération où beaucoup sont dans le paraitre. Les mecs sont fiers de dire qu'ils jouent en Ligue. Pour la majorité, ils s'en moquent total de jouer pour le club de la ville voisine tant qu'ils peuvent jouer le plus haut possible et je te parle de mecs qui quittent une R3 pour jouer en R2 pas pour faire un GAP de 4-5 divisions comme ceux qui partent à la TA ou à Bréquiny. L'attache au club est inexistante pour une majorité de jeunes aujourd'hui. Les mecs jouent pour leur image, c'est tout.

Mais est-ce que c'est vraiment qu'une histoire de compétitivité ? Tu proposes un cadre (équipement, ambiance) agréable, il restera.

On se trompe d'exigence en fait. On se focus sur le résultat et pas sur le jeu en lui même, ses tactiques, ses gestes, ses émotions.. Qu'on ne le fasse pas au niveau national voire top régionale, ok, c'est la compétition, normal. Que l'on n'arrive pas à le faire, en District, ça me gave.

#1139 16-03-2019 13:42:30

PaT_LeOuF
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

Tiens y aurait il un bon club de loisirs du côté de Saint domineuc ? Pas envie de me prendre la tête a chercher après un petit arrêt de ... 10 ans j'ai envie de remettre ça ( j'ai joué 20 ans avant cela quand même)
Édit : j'ai "que" 34 ans hein lol

#1140 16-03-2019 20:52:16

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

Combourg- Tinténiac -Saint Pierre - Baguer Morvan ! Pour la 3ème Mi temps bien arrosé Epiniac

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#1141 16-03-2019 22:46:53

Pinault rend l'argent !
Membre

PaT_LeOuF a écrit:

Tiens y aurait il un bon club de loisirs du côté de Saint domineuc ? Pas envie de me prendre la tête a chercher après un petit arrêt de ... 10 ans j'ai envie de remettre ça ( j'ai joué 20 ans avant cela quand même)
Édit : j'ai "que" 34 ans hein lol

Montreuil-le-Gast wink

#1142 17-03-2019 08:41:53

PaT_LeOuF
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

Je parle d'un club avec section loisirs j'ai vraiment plus envie de me prendre la tête (et sans doute plus le niveau non plus ah ah)

#1143 17-03-2019 10:11:04

Pinault rend l'argent !
Membre

La B sont en d4, tu peux aider... mais comme tu veux.

Après la loisir c'est pas forcément plus simple. Dimanche dernier j'étais autant fatigué après mon match en loisir qu'après un match en d2...

#1144 18-03-2019 12:25:39

tck-lt
Membre

FanchPasDroit a écrit:

Mais cela représente-t-il des enjeux qui méritent de tels abus ? On doit pouvoir quand même imaginer jouer un match de District avec la simple idée de prendre du plaisir avec des mecs aussi fans de foot que toi.

De quels abus parles-tu stp ?

FanchPasDroit a écrit:

Mais est-ce que c'est vraiment qu'une histoire de compétitivité ? Tu proposes un cadre (équipement, ambiance) agréable, il restera.

Oui, aujourd'hui, clairement. Tu peux poser le cadre que tu veux, si tu n'es pas compétitif, tu perdras des joueurs inexorablement, peu importe l'ambiance et tout ce qui va avec. Je le répète, les mecs se la racontent à celui qui a la plus grosse (celui qui a joué le plus haut dans ce cas).
Je n'ai jamais joué plus haut que la D3 et des mecs qui me snobaient pour ça, j'en ai connu un paquet dans ces gros clubs. Je reste persuadé d'ailleurs qu'il me serait impossible de diriger une équipe de D1-D2 pour cette même raison mais si je passais les diplômes adéquats (j'ai dirigé des équipes de niveau D3 à D5). C'est pour te montrer à quel point le niveau affiché à une importance pour une majorité aujourd'hui. La preuve, il n'y a qu'à regarder le nombre de mecs qui se sont barrés du club quand nous sommes descendus la saison dernière. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat et encore plus dans notre secteur géographique très concurrentiel.

War Raok Gwengamp !

#1145 20-03-2019 17:14:45

Jsln SRFC
Membre
Inscrit(e): 09-01-2019

karambar a écrit:

Combourg- Tinténiac -Saint Pierre - Baguer Morvan ! Pour la 3ème Mi temps bien arrosé Epiniac

Epiniac fidèle à sa réputation

#1146 30-04-2019 11:10:15

Pinault rend l'argent !
Membre

Sans faute (9 victoires en 9 rencontres) pour la B et la C du Breizh Fobal Klub qui accède donc à la D3 et D4 smile

N'hésitez pas à suivre le Klub rennais si vous êtes intéressés pour le rejoindre dans les mois/années qui viennent en tant que joueurs, dirigeants, arbitres... etc https://www.facebook.com/breizhfk/

Pour ma part j'ai adoré cette première saison au BFK, j'ai rarement pris autant de plaisirs sur les terrains et en dehors dans le cadre de la pratique du football !

Les + :

Terrains synthétiques : villejean pour les entrainements / beauregard, blosne, gayeulles pour les matchs
Équipe encadrante sérieuse niveau organisation/fonctionnement/ponctualité.
Forte présence aux entrainements.
Page facebook public et privée très active.
Stage et repas conviviaux
Des sponsors investi dans la vie du klub.
Bonne philosophie, le respect et la solidarité n'étant pas des slogans vides. Si ton comportement n'est pas bon, tu ne fais pas long feu, quelques soit ton niveau.

Les - :

RAS

#1147 30-04-2019 11:40:04

R-P
Membre

Les - (si je peux me permettre) enfin le - :

Le fait de ne pas avoir de terrain fixe attribué, ce qui ne permet pas d'avoir une identité propre (pas la bonne expression désolé car BFK à une véritable identité) avec un lieu de vie marqué et un environnement à son image (c'est important un stade).

Mais je ne dis pas cela en mal, très loin de là. C'est le problème de beaucoup de club rennais, obligé d'être balader à droite à gauche et de partager les installations. Le club n'y peu pas grand chose.

#1148 30-04-2019 12:02:02

Pinault rend l'argent !
Membre

Certes, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment dérangeant en tant que joueur, loin de là.

ça demande plus de boulot aux encadrants par contre, obligés de trimballer le mathos dans leurs voitures.

Mais il n'y a pas eu un seul couac de toute la saison ! (retard, oublis de matériel.. etc)

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (30-04-2019 12:02:24)

#1149 30-04-2019 18:50:07

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Hello les gars !

So Foot veut lancer le "Vrai Foot Day", une sorte de grande fête du foot amateur.

L'inscription prend deux minutes, ça n'implique rien du tout et ça peut être l'occasion pour les clubs amateurs de se faire connaître et surtout d'avoir le droit à un petit kiff : http://vraifootday.sofoot.com/

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#1150 02-05-2019 08:27:35

R-P
Membre

Inscrit,
Par contre police d'écriture blanche sur fond blanc sur le formulaire d'inscription ce n’est pas terrible hein

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.45 KiO (Pic : 784.35 KiO) ]