Vous n'êtes pas connecté.
Après faut pas oublier que la Bretagne n'a jamais connu de grands rendez-vous européens de cette dimension (hors Loire Atlantique en tout cas), l'engouement et l'ambiance incroyable que l'on a vu jeudi prouve sûrement que le Stade Rennais est encore un diamant à polir.
Hors ligne
Après faut pas oublier que la Bretagne n'a jamais connu de grands rendez-vous européens de cette dimension (hors Loire Atlantique en tout cas)
Elle n'a aucun sens ta phrase. Nantes, c'est deux demi-finales de Ligue des Champions et deux quarts de coupe UEFA.
Hors ligne
Ta réponse en a encore moins de sens puisque tu semble ignorer le "hors Loire Atlantique" de ma phrase. Désolé de prendre la cartographie française paotr, même à Nantes ils ne parlent presque plus de Bro-Naoned ^^
Hors ligne
La vidéo de l'arrivée des joueurs au stade est incroyable... c'est noir de monde... c'est fou. Ca donne dejà le ton a cette soirée. Cette soirée d'hier est aussi une énorme récompense pour le RCK. Des années qu'ils se battent contre vents et marées pour continuer a soutenir notre club de coeur. Beaucoup de deception, un dénigrement total des médias nationaux, un groupe a deux doigt d'explosé il y a 5 ans après un triste derby fasse a Nantes ( le club s'était mis en sommeil quelques mois)... et malgré cela ils sont repartis de plus belles en s'ouvrant un peu plus, en gonflant leur nombres avec l'arrivée de jeunes motivés, en mettant l'accent sur la confection de Tifos, devenus connus mondialement. Cette soirée est une juste récompense pour eux.
Je dirais que c'est une juste récompense pour nous tous, fidèles supporters qui suivons le club depuis des années et des années. On a eu plus que notre lot de désillusions, de frustrations, on a énormément moqué le public rennais, et aujourd'hui on tient notre revanche. J'ai toujours considéré que sans faire parti des plus fervents, notre public est au moins parmi les plus fidèles, et que dans les grands rendez-vous il est capable de se transcender. On l'a une nouvelle fois démontré hier soir, et je pense que les moqueries vont peu à peu se faire plus discrètes.
Hors ligne
Je pose ca la, j'espere avoir au moins une reponse
Demain ce ne sera que mon deuxieme match a l'exterieur en parckage (Nantes 0-3 Rennes il y a 5 ans), sachant que je compte pas les finales.
Est ce que vous savez si le cortege sera libre d'acces a tout moment ? Parce que j'ai un truc de prevu qui se termine en debut d'apres midi donc je voulais savoir si il y a moyen de les rejoindre a tout moment, genre 2 heures avant le match pour etre large ?
Et puis aussi, a quelle heure, ils ont prevus de rentrer dans le stade ?
Merci
Hors ligne
Le rendez-vous est à 16h30 à Highbury Fields, avec un départ surement entre 17 et 18h. Ca dépendra de la coordination avec la police anglaise. Le point de rendez-vous est à 10 minutes à pied de l'Emirates mais y a quand même 5000 personnes à faire entrer en parcage donc faut prévoir large.
Assures toi d'être à l'heure, mais tu ne devrais pas avoir de soucis pour rejoindre le rassemblement quand tu le souhaites
Dernière édition de: Ji-M rennais (13-03-2019 10:27:21)
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
Bravo les gars ! Vous êtes essentiels pour les joueurs. Dès qu'ils toucheront le ballon hurlez à vous en froisser les cordes vocales et chantez les chansons bien typiques du RP pour qu'ils se sentent chez eux. Vous serez certainement le douzième homme, celui qui va nous qualifier.
J'espère qu'il y aura un maximum de gwen ar du. On sait généralement ce que c'est en Angleterre.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Le rendez-vous est à 16h30 à Highbury Fields, avec un départ surement entre 17 et 18h. Ca dépendra de la coordination avec la police anglaise. Le point de rendez-vous est à 10 minutes à pied de l'Emirates mais y a quand même 5000 personnes à faire entrer en parcage donc faut prévoir large.
Assures toi d'être à l'heure, mais tu ne devrais pas avoir de soucis pour rejoindre le rassemblement quand tu le souhaites
Ok merci
Hors ligne
J'encourage également tous les supporters rennais présents ce soir à faire un maximum de bruit ! Envahissez le terrain par la voix ! Avec un tel douzième homme l'équipe ira au bout d'elle-même.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Mais je croyais que vous n'aviez pas le droit de gueuler/chanter/supporter/afficher des couleurs ce soir?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Seulement en dehors du parcage
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Hors parcage, oui, en effet. Mais un rennais hors parcage, c'est un supp d'Arsenal en moins.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Jusqu'à ce que l'UEFA demande à tous les spectateurs hors parcage d'arborer une écharpe aux couleurs d'Arsenal et de les encourager !
Hors ligne
Pourquoi n’at’on aucun témoignage des vaillants supporteurs qui étaient à Londres ?
Hors ligne
J'étais présent a Seville, pas à Londres pour cause de travail. Pour ceux qui y était, faites nous vivre un peu ce déplacement... C'était mieux qu'à Seville ? moins bien ? vous êtes vous balader dans les rues de Londres comme a Seville ?Le cortège m'impressionne vraiment en tout cas ( je suis pas sur qu'on n'en reverra un de cette envergure un jour).
Juste pour revenir de cette mini-épopée européenne et de ses retombés en terme de supportariat.
Je suis surveillant dans un collège aux alentours de Dinan et c'est assez consternant le nombre de gamins qui supportent Paris, Marseille ou Barcelone quant la logique locale irait à Guingamp ou Rennes.
Évidemment depuis le début de l'année je fais du lobbying à titre gratuit pour notre cher club auprès des gamins qui préfèrent préféraient railler ce club de loser et aduler les stars Parisiennes à mon plus grand désarrois. J'utilise l’imparfait car oui ce petit parcours en Coupe d'Europe a fait son effet...
Les gamins était quasi tous pour le Stade Rennais la veille des 1/8 ème de finale et j'ai clairement vu des gamins fiers du club suite à la performance face au Bétis. J'ai vu des maillots de Rennes arrivés petit à petit sous les manteaux et les gamins qui venaient me parler spontanément de la performance de Rennes et me raconter combien ils avaient pris du plaisir à regarder Rennes jouer!
De même à la suite de la victoire du Stade Rennais face à Arsenal au match aller, je n'ai jamais vu autant de gens arborant fièrement cette écharpe et ce maillot de Rennes dans les rues, là ou habituellement on la cache sous le manteau ou pire on la laisse au fond de l'armoire
Ainsi cette Coupe d'Europe aura clairement eu un effet bénéfique sur le Stade Rennais et élargi son public.Revivons ce genre de moments régulièrement pour fédérer encore plus et pourquoi pas dès la saison prochaine?
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
De retour de Londres.
C'était différent de Séville, comme chaque déplacement est différent en fait. On peut tout simplement se réjouir d'avoir de tels supporters, je trouve qu'on a vraiment été exemplaires à beaucoup de niveaux. Et on a impressionné les anglais sur place, ce qui est plutôt cool.
Je pense que ce déplacement était encore plus grand public que le précédent, il y avait un paquet de gens sûrement pas habitués à venir au stade, ou tout du moins dans le kop. L'avant-match était top dans un petit spot superbe à Camden, même si le bar dans lequel on était décidait de ne plus servir à boire quand ça se mettait à chanter. Les flics sont beaucoup plus sympa qu'à Séville, sans surprise, et ils ont parfaitement géré les mouvements des supporters rennais, nous laissant prendre le train gratuitement pour aller à Higbury Field, puis en gérant bien le cortège derrière.
La grosse heure passée dans le parc d'Highbury était vraiment top, de la bonne humeur, une belle ambiance, beaucoup de joie, de sourire. Tout le monde était content d'être là, c'était une marée rouge et noire. Félicitations au RCK qui a distribué de sacs poubelles pour qu'on ne laisse pas le parc dans un état déplorable, chapeau.
Ensuite, jamais vu un cortège aussi grand avec Rennes, c'était vraiment impressionnant. Les gens aux fenêtres ont visiblement apprécié le spectacle, surtout que ça restait bon enfant, il y a des personnes âgées qui saluaient les Rennais, etc...L'arrivée devant le stade était magnifique, le pont tremblait même sous nos pieds !
Au moins, on a pu arriver super tôt dans le stade, boire encore une ou deux bières dans les coursives, et continuer à se chauffer la voix. Puis, il y a eu le match. C'était très, très, très difficile de coordonner les chants, j'étais un peu plus en hauteur, en face des capo du RCK et on entendait rarement le début des chants puisqu'ils n'ont pas pu faire rentrer les mégaphones. Et chacun voulait lancer son petit chant à droite à gauche, ce qui avait tendance à gâcher ce que le RCK voulait faire (exemple quand on s'est mis dos à la pelouse). Bref, c'était un peu moins le feu qu'à Séville en tribune, c'était plus difficile à mettre en place. Mais c'était cool après le match, ça a limite chanté plus fort, comme si le stress du résultat était retombé et que les gens pouvaient se lâcher. Il y a notamment eu un superbe Aux Armes.
Et sinon, quelques provocateurs au-dessus de nous dans les tribunes réservées aux Gunners, au point de se faire parfois dégager par la sécu. Enfin globalement, l'Emirates a un public pas loin d'être pathétique, arrivant au stade 5 minutes avant le match, avant de le quitter à la 85e. Très peu d'ambiance, je pense qu'on a largement assuré le spectacle.
En résumé, ça restera un nouveau déplacement inoubliable, malgré la déception. Vraiment content d'avoir pu vivre ça. ALLEZ RENNES !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Merci AYM pour cet aspect positif qui montre que le stade est sur le bon chemin.
Merci clecle. Grâce à toi, on est toujours dans l'ambiance.
Les 3 points contre Bordeaux pour bien montrer aux autres clubs que Rennes est en marche.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
Ce qui est aussi à souligner sur ces différents déplacements et matchs à domicile c'est cet esprit bon enfant et convivial. Que ça fait du bien de voir de vrais supporters qui vont au stade pour encourager leurs joueurs, leur maillot, leur club!!!!
Du coup, Très bonne publicité pour la Ville de Rennes et le club et on se fait aussi connaître grâce à cette ambiance et ses supporters. Que du positif pour tout le monde et quel pied pour nous, supporter
Hors ligne
J'étais à Londres aussi pas grand chose à ajouter par rapport à Clecle. Je vais juste illustrer le point ci dessous (de manière très orientée mais ce sont les images de la tv).
Et sinon, quelques provocateurs au-dessus de nous dans les tribunes réservées aux Gunners, au point de se faire parfois dégager par la sécu. Enfin globalement, l'Emirates a un public pas loin d'être pathétique, arrivant au stade 5 minutes avant le match, avant de le quitter à la 85e. Très peu d'ambiance, je pense qu'on a largement assuré le spectacle.
Attention regardez bien le minutage. On est en fin de match Arsenal est à 3 minutes de gagner et se qualifier.
Hors ligne
Et cette vidéo
Hors ligne
Devant la tv, c'était flagrant.
Les mecs savent même pas pourquoi ils vont au stade...
C'est là qu'on est heureux de supporter le SRFC.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Merci Aymoz, clecle et Cycou de nous faire partager ce deplacement par procuration. D'accord avec Aymoz concernant la fierté plus prononcé de porter le maillot, l'écharpe... c'est évident que cette europa League aura redonner une vraie fierté aux inconditionnels du Stade et reveiller un début d'idylle pour les plus jeunes.
Cependant, faut pas se leurrer, sur les 6000 qui se sont déplacer a Londres, il y bien la moitié qui ne vont quasiment jamais au stade ou juste pour le match face au PSG. Sur cet evènement, c'était des consommateurs occasionnel, et ça ne changera pas par la suite... ( je connais perso au moins une bonne dizaine qui se sont déplacé a Londres, et qui ne vont jamais au stade... et qui n'iront pas plus après cet épopée ). Là ou c'est le plus intéréssant, c'est pour les 15/25 ans. On peut esperer l'arrivée massive de cette génération en tribune, fier de notre club et de nos couleurs. Du moins, c'est ce que j'espère.
On a un très bon public, faut pas faire de complexes.
Hors ligne
[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.02 KiO (Pic : 787.91 KiO) ]