Vous n'êtes pas connecté.
Je nous sent plus capable de marquer deux fois que d'en prendre cinq.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je ne suis même pas sûr que ce soit une si mauvaise chose de prendre un but rapide, car après les Gunners seront un peu le cul entre deux chaises, avec pas mal de temps devant eux pour aller chercher le deuxième, mais la crainte de trop se livrer trop vite et de se prendre un but fatal pour eux... A la limite, je redoute plus un scénario du style ouverture du score à 20 minutes de la fin, et ensuite on se met à se recroqueviller en espérant tenir jusqu'au bout, en prenant le risque de craquer. Mais je suis relativement persuadé que la qualif passera par au minimum un but de notre côté, en gardant à l'esprit que si on marque deux fois (et ce n'est pas infaisable) il faudrait tout de même qu'ils nous en passent 5...
T'es vite passé de "c'est trop haut Arsenal" à "on peut largement leur mettre deux buts chez eux où ils sont invaincus".
Les anglais en général, du moins les clubs anglais détestent deux choses quand ils jouent à domicile : un pressing haut et de l'agressivité dans les contacts. Ces deux armes pendant toute une mi-temps et leur équipe sera paumée, surtout que leur situation en championnat est pas top, les questions se posent vite. Une défait contre Manchester à domicile cet aprem les fera douter de leur invincibilité domestique, les fera être largué à plus de 3 points pour les places qualificatives en championnat et leur fera puiser pas mal d'énergie.
Dernière édition de: Dark.City (10-03-2019 11:56:17)
Difficile de tirer des plans sur la comète.
Julien Stephan nous a prouvé qu'il analysait l'équipe adverse et le contexte de chaque match.
Fidèle au 4-4-2 ou au 4-2-3-1, il saura proposer la bonne réponse tactique et technique pour ce match.
Je pense qu'il insistera sur l'organisation défensive pour être solide face à l'engagement des anglais. Son 1er match à Lyon et le match à Séville ont prouvé que nous savions défendre sous pression.
Il s'appuiera également sur la technique et la liberté laissée à Hatem pour orienter le jeu et déstabiliser leur défense. Nos attaquants exentrés seront des atouts par leur vitesse et puissance. J'apprécie également de les voir déborder et repiquer pour frapper ou trouver un partenaire.
Solides en défense, créatifs et rapides en attaque, Tomas dans un bon jour, nos tauliers (BenjaminS, Clément) pour équilibrer l'équipe et Adrien multitâches pour varier notre jeu d'attaque + une foule de + 5000 Rouges et Noirs en 12eme homme.
Nous avons nos chances si nous restons humbles, solidaires mais aussi conscients de notre capacité à marquer des buts.
Je n'ai pas réussi à avoir de places pour le Roazhon Park mais nous serons présents à l'Emirates avec enfants, amis et tous les supporters SRFC !!!
Allez les Rouges et Noirs !!!
Dernière édition de: yannickNY (10-03-2019 13:52:18)
1965-1971-2019-...
Hors ligne
Dire que nous ne sommes pas favori est faux. Tous les bookmakers s'accordent sur un 55/45 en notre faveur.
Arsenal ne doit pas se contenter de nous battre, ils doivent nous battre lourdement, et ne pas encaisser plus d'un but. Leur marge de manœuvre est quasi nulle, et s'ils ne réalisent pas le match parfait, c'est fini.
Hors ligne
Kelenner a écrit:Je ne suis même pas sûr que ce soit une si mauvaise chose de prendre un but rapide, car après les Gunners seront un peu le cul entre deux chaises, avec pas mal de temps devant eux pour aller chercher le deuxième, mais la crainte de trop se livrer trop vite et de se prendre un but fatal pour eux... A la limite, je redoute plus un scénario du style ouverture du score à 20 minutes de la fin, et ensuite on se met à se recroqueviller en espérant tenir jusqu'au bout, en prenant le risque de craquer. Mais je suis relativement persuadé que la qualif passera par au minimum un but de notre côté, en gardant à l'esprit que si on marque deux fois (et ce n'est pas infaisable) il faudrait tout de même qu'ils nous en passent 5...
T'es vite passé de "c'est trop haut Arsenal" à "on peut largement leur mettre deux buts chez eux où ils sont invaincus".
Les anglais en général, du moins les clubs anglais détestent deux choses quand ils jouent à domicile : un pressing haut et de l'agressivité dans les contacts. Ces deux armes pendant toute une mi-temps et leur équipe sera paumée, surtout que leur situation en championnat est pas top, les questions se posent vite. Une défait contre Manchester à domicile cet aprem les fera douter de leur invincibilité domestique, les fera être largué à plus de 3 points pour les places qualificatives en championnat et leur fera puiser pas mal d'énergie.
Tu sais, tu t'es planté en beauté sur le Bétis mais c'est peut-être pas la peine d'en faire une jaunisse non plus, nul n'est infaillible, même pas toi.
Je reste prudent parce que je sais justement qu'à l'aller, d'une part on a fait un match exceptionnel, hors normes, poussé par l'ambiance et la rage de vaincre, et d'autre part parce que Arsenal chez lui est capable de se survolter. Néanmoins c'est sûr qu'ils ont montré des failles qu'on aurait tort de ne pas chercher à exploiter au retour, car notre qualif passera sûrement par un match audacieux. Si on la joue petit bras, on va sauter. C'était du 90/10 avant l'aller, c'est désormais du 50/50.
Hors ligne
C'était tellement du 90/10 avant l'aller, qu'on a vu le résultat final. Faudrait arrêter un peu de ce sous-estimer. Pour moi, Arsenal c'est du niveau de Lyon donc prudence on peut très bien perdre 2 buts à 0 mais une qualification est tout à fait envisageable et on a les joueurs pour leur faire très mal.
Ozil et Mkhitaryan sont rincés. Ça risque d'aller très vite sur les côtés avec des passes verticales et des centres qui vont se multiplier dans la surface mais à part ça et la vitesse d'Aubameyang on peut regarder Arsenal droit dans les yeux et Sarr, Niang et Traoré auront de nombreux espaces, il faudra compter sur un très gros milieu avec André, Bourigeaud et Grenier à la récupération du ballon. La suspension de Sokratis n'est pas une si bonne nouvelle car Mustafi devrait prendre sa place en charnière centrale et laisser Maitland-Niles qui est rapide et puissant au poste de latéral droit même si c'est un milieu de formation.
Dernière édition de: J.Robinson (10-03-2019 15:44:29)
Hors ligne
Arsenal joue en 3- 4-3 contre M.U . Je les vois bien jouer ainsi contre nous .
- Perso , je mettrais 3 joueurs au milieu : André sentinelle , Grenier , Bourigeaud comme relayeurs . Cela nous permettrait d'avoir plus de possession qu'a 2 au milieu , et limiter les attaques d'Arsenal . Il faudra répondre présent dans ce secteur .
- On devra bloquer les 2 latéraux pour les empêcher d'alimenter en centre Aubameyang .
- Il faudra aussi 2 flèches sur les cotés qui feront mal à leur défense : Niang , Sarr . Ben arfa qui accélère et lance une des flèches , cela peut faire de gros dégats aux gunners .
- Ben arfa je le mettrais dans un role à la messi : organisation des fois , finition autres fois . Il est capable de faire la différence sur une passe , un coup franc , un dribble ....
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Composition d'Arsenal pour la réception de Manchester U :
Leno - Monreal, Papastathopoulos, Koscielny, Kolasinac - Maitland-Niles, Xhaka - Ramsey, Özil, Aubameyang - Lacazette.
A priori :
Monréal defenseur droit
Maitland Niles au milieu
1965-1971-2019-...
Hors ligne
PSG 1 - 3 Man United
Rennes 3 - 1 Arsenal
Arsenal 2 - 0 Man United
Ahala le foot...
Bon, faudra faire un peu mieux que Monsieur Solskjaer.
On peut le faire !
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 688.88 KiO (Pic : 713.41 KiO) ]