Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 28-02-2019 21:03:09

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

oui mais ils ont le fort en gueule de khazri alors ils vont finir sur le podium sinon toto va faire une indigestion à la pizza

Hors ligne

#777 01-03-2019 09:16:32

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Bonjour à tous ceux qui sont encore européens en mars (sauf aux lyonnais et parisiens lol  )

Hors ligne

#778 01-03-2019 23:59:30

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'ai pas le temps de faire un long post, mais je regardais un peu notre effectif, joueurs par joueurs, leurs age et carrière respective...

Ben Arfa aura 32 ans cette année
Da silva aura 31 ans
André aura 29 ans
Grenier a eu 28 ans cette année
Traoré a eu 27 ans
Etc...
Sarr 21ans

Donc sans rentrer dans les détails j'en ai conclu que nous avions rarement eu un onze type aussi expérimenté au Stade Rennais, et que ceci explique celà.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#779 02-03-2019 02:02:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ouaip, l'année prochaine on aura une équipe de croûtons tongue

Hors ligne

#780 08-03-2019 10:22:29

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Est-ce qu’on est tous d’accord pour d’ores et déjà considérer cette saison comme la meilleure de l’ère Pinault ? Pour la meilleure de l’histoire du club, je laisse ceux ayant connu les victoires en coupe décider.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#781 08-03-2019 10:48:15

Dark.City
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

cela dépendra de la place finale au classement.

#782 08-03-2019 11:17:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

je suis aussi d'accord. Le classement en L1 sera la confirmation de...Là on est dans le domaine de l'historique, du ponctuel.

On doit valider ça en championnat pour relancer une nouvelle campagne européenne.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#783 08-03-2019 11:20:24

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Cette équipe ne connais pas ses limites et est portée par une ambition et une  énergie positive depuis l'arrivé de Julien Stéphan et n'arrête

pas de nous enchanter. Comment ne pas penser à la qualif après un tel match. Les joueurs vont être à bloc au retour, prèt pour un

nouvel exploit qui serait commenté sur toute la planète.

Pour moi, cette équipe est la plus forte que j'ai connu depuis 1972. Faudrait juste la réincarnation de Pokou en N°9

et un gardien comme Cech !

Dernière édition de: Véloce (08-03-2019 11:33:53)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#784 08-03-2019 11:42:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'ai quand même peur que l'on ne voit pas la coupe d'europe l'année prochaine.

Par le championnat ça me paraît désormais compliqué, encore plus si on passe les 8ème d'EL, on va dépenser beaucoup d'énergie (mentale et physique) le jeudi pour être au top le weekend qui suit. On verra contre Caen dimanche mais c'est déjà victoire impérative contre un club qui joue sa survie.

L'écart en terme de points n'est pas rédhibitoire mais c'est surtout le nombre d'équipes devant nous qui me fait peur. Avec Marseille, St Etienne, pas supérieurs à nous mais qui jouent 1 fois par semaine jusqu'en mai, Reims qui tourne fort, etc... Il nous reste 12 matches, il nous faudrait au moins 8 victoires, c'est beaucoup sachant qu'on a gagné 10 fois cette saison en 26 journées... peut-être qu'on sera entraîné par nos performances européennes, c'est une possibilité.

Il reste la Coupe de France, est-on capable d'aller chercher Lyon chez eux, puis de battre Paris qui n'a plus que ces deux matches à jouer cette saison ?

Sinon on gagne l'EL, on se qualifie en Ligue des Champions, et oui, plus belle saison de notre histoire !

#785 08-03-2019 11:51:18

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Si on arrive à éliminer Arsenal, comment ne pas rêver d'être le vainqueur final et de ramener la coupe d'Europe dans

notre vitrine, Un titre à la hauteur de l'envergure de notre actionnaire et bienfaiteur, François Pinault et de son fils aîné.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#786 08-03-2019 12:02:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Dark.City a écrit:

cela dépendra de la place finale au classement.

On disait tous il y a quelques années, quand on se tapait des matchs pourris les uns après les autres et quand les saisons se terminaient dès le mois de février, qu'on s'en foutait de gagner un truc ou pas, qu'on voulait juste avoir une saison avec des émotions.
Là, avec le parcours en coupe de France, l'émergence de Stéphan, les buts de Hunou, le match d'Astana, ceux du Betis, celui d'hier soir... ben je ne pense pas qu'on ait jamais vécu ça.

J'espère moi aussi que le club finira le plus haut possible, parce qu'il n'y a rien de comparable à ces matchs européens et ce serait super de revivre ça l'année prochaine, mais quoi qu'il arrive maintenant, cette saison restera comme la plus belle émotionnellement de l'ère Pinault.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#787 08-03-2019 12:14:17

Dark.City
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Emotionnellement oui. Mais il était dit que c'était la meilleure.
Factuellement la meilleure c'est en termes de résultats, donc soit qui apport un trophée soit qui permet quelque chose la saison suivante.
Si on finit 10e par exemple cela laissera un goût amer car ce ne sera pas un passage de cap mais potentiellement une année un peu à part.

#788 08-03-2019 12:42:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Chelsea semble beaucoup plus fort que Arsenal tant sur le papier qu'en termes de jeu, Francfort est très solide...Restons humbles, ne parlons pas de victoire en EL.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#789 08-03-2019 12:56:51

Pas de chance
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Au pire,

en Europa League on se fait sortir par Arsenal au retour,
en Cdf on se fait sortir par Lyon en demi,
en championnat on finit dans le ventre mou,

- soit on arrive à conserver nos héros de cette saison, et l'année prochaine on a une équipe ultra compétitive pour faire un énorme championnat et dans ce cas on aura vécu notre plus belle saison.

- soit on se fait dépouiller notre effectif, et cette saison n'aura été qu'une douce et belle parenthèse dans notre train train quotidien.

Par contre on est pas à l'abri de se qualifier de nouveau pour l'Europe via une des 3 compétitions pour laquelle on est encore en course (la 4ème place est à 7pts mais on a un match en retard), et là ce sera forcément notre plus belle saison ! love

#790 08-03-2019 13:07:50

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Le club n'a jamais été aussi haut ni battu une pointure comme Arsenal donc on peut parler de meilleur saison de l'ère Pinault.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#791 08-03-2019 13:22:51

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 461

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Chelsea semble beaucoup plus fort que Arsenal tant sur le papier qu'en termes de jeu, Francfort est très solide...Restons humbles, ne parlons pas de victoire en EL.

+1

Sans rien minimiser, l'Arsenal que nous rencontrons est un peu en dessous de sa qualité intrinsèque, tant en effectif actuel que par l'absence de certains cadres comme Lacazette, Leno, Bellerin ou encore Wellbeck, même si nous avions nous absent deux absences importantes.

Ce serait une autre paire de manche contre Chelsea ou Naples, ou même Valence.

Sans compter que l'effet de surprise va s'éteindre, on va être attendu si on passe.
Et plus ça va, plus l'expérience va compter, contre Naples ou l'Inter par exemple, je nous vois pas si à l'aise face à du jeu à l'italienne, ou si on affronte Benfica ou Valence, y'a des tueurs de sang froid dans ces clubs.

On est bien, ok, et dans l'euphorie, mais si un peu d'ambition est désormais légitime, se voir trop beau peu nous ramener brutalement sur terre, notamment un fois sorti si on est toujours ventre mou dans le championnat, nostalgiques du récent fin d'hiver.

Mais je compte sur Stéphan pour bien leur garder les pieds sur terre.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (08-03-2019 15:52:49)

Hors ligne

#792 08-03-2019 15:50:41

Fanch35
Membre
Localisation: Roazhon kreisteiz
Inscrit(e): 20-09-2007
Messages: 193

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Par pitié, qu'on ne parle pas de victoire en Europa League, alors que nous ne sommes même pas en quart. C'est ridicule.

Hors ligne

#793 08-03-2019 15:52:48

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 595

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pagistralement Votre a écrit:

Il reste la Coupe de France, est-on capable d'aller chercher Lyon chez eux, puis de battre Paris qui n'a plus que ces deux matches à jouer cette saison ?

Un finaliste de coupe battu par le champion n'est-il pas qualifié pour l'UEFA?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#794 08-03-2019 15:59:19

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

non c'est reversé au championnat maintenant.

Hors ligne

#795 08-03-2019 16:03:47

Pagistralement Votre
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

oui une règle intelligente car être battu en finale et se qualifier pour une coupe d'europe roll

#796 08-03-2019 20:41:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Est-ce qu’on est tous d’accord pour d’ores et déjà considérer cette saison comme la meilleure de l’ère Pinault ? Pour la meilleure de l’histoire du club, je laisse ceux ayant connu les victoires en coupe décider.

Excellente question. Je vais prendre les deux seules années où l'on a gagné quelque chose (1965 et 1971).

Il faut d'abord dire que les contextes sont très différent :  aux périodes de référence, il n'y avait pas les réseaux sociaux, de matches en direct à la télé (sauf la finale de la CdF, les rencontres internationales et les deux coupes d'Europe). Il n'y avait absolument pas de public féminin. Un nombre important de joueurs régionaux, et même brétiliens, fidèles au club : une autre mentalité et donc plus de respect et d'attachement de la part du public.

Pour répondre, il est impossible de comparer la qualité des joueurs. Ils sont intrinsèquement incontestablement meilleurs aujourd'hui sur tous les plans. On peut alors tâcher de juger l'équipe de deux manières :

1/ A l'aune de l'engouement auprès du public :

D'abord, il y avait plus de passion en 1965 (le premier titre du club) qu'en 1971 (car on voyait Rennes sur une rampe de lancement). En 1965, l'engouement était régional. La foule était énorme dans les rues de Rennes au retour des joueurs. D'ailleurs, je viens d'ailleurs de retrouver cette vidéo qui confirme exactement ce que je viens d'écrire  :

https://fresques.ina.fr/ouest-en-memoir … tball.html

Comme tu le vois, J'iraiCracher, on n'y est pas encore. Un tel délire si on gagne la coupe de France, peut-être ; si on se qualifie contre Arsenal, sûrement pas !

2/ À l'aune de ses qualités relatives dans le championnat.

Pour moi qui avais vu tous les matches à domicile, Rennes aurait pu être champion cette saison-là. On avait terminé quatrièmes à 5 points de Nantes, le champion, avec une différence de buts de +19 (Nantes +21). Nous avions battu Nantes, le champion, aux matches aller et retour.

Conclusion

En valeur relative, le Rennes de 1965 est encore au-dessus. Si l'on est de nouveau européens cette saison, si l'on élimine Arsenal (avant de tomber en quarts) mais que l'on bute sur le PSG en finale de la CdF, ce sera kif-kif. Si l'on gagne la finale (et a fortiori contre Nantes) alors oui 2019 sera le meilleur millésime de l'histoire du club.

Je dois pondérer mon jugement en disant que si le Rennes d'aujourd'hui n'est pas encore le Rennes de 2019 au niveau national il est clairement meilleur sur le plan européen car en 1965 on avait été éliminés d'entrée de la Coupe des coupes par le Dukla Prague. Mais c'est normal, le football français s'étant globalement hissé à un bien meilleur niveau international à partir des années 80.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#797 08-03-2019 21:16:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 920

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

L'esprit chafouin a écrit:
Dark.City a écrit:

cela dépendra de la place finale au classement.

On disait tous il y a quelques années, quand on se tapait des matchs pourris les uns après les autres et quand les saisons se terminaient dès le mois de février, qu'on s'en foutait de gagner un truc ou pas, qu'on voulait juste avoir une saison avec des émotions.
Là, avec le parcours en coupe de France, l'émergence de Stéphan, les buts de Hunou, le match d'Astana, ceux du Betis, celui d'hier soir... ben je ne pense pas qu'on ait jamais vécu ça.

J'espère moi aussi que le club finira le plus haut possible, parce qu'il n'y a rien de comparable à ces matchs européens et ce serait super de revivre ça l'année prochaine, mais quoi qu'il arrive maintenant, cette saison restera comme la plus belle émotionnellement de l'ère Pinault.

Moi c'est vraiment comme ça que je le ressens. On finira peut-être 10ème au classement et on pourra dire qu'au final le bilan purement chiffré sera mitigé, mais sérieusement il y a quelqu'un ici qui échangerait ce qu'on est en train de vivre contre une 6ème place ?

Si je me place uniquement de mon point de vue de supporter, le championnat devient vraiment secondaire, d'autant que je nous donne vraiment peu de chances d'aller chercher une place européenne. Alors autant tout donner sur la Coupe d'Europe, car quoi qu'il arrive désormais on se souviendra de ce parcours dans 20 ou 30 ans. Si on arrive à résister à la pression qu'on subira à l'Emirates, c'est même plus complètement exclu qu'on bascule dans un truc complètement irrationnel genre Bastia 78 ou Bordeaux 96 et qu'on aille au bout.

Hors ligne

#798 08-03-2019 21:26:44

bretagne sud
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je partage totalement. Ces émotions n'ont pas d'équivalent. Ca vaut n'importe quelle 5èplace. Peu importe si on fini 9è, ces émotions sont fabuleuses, cette médiatisation soudaine de notre club et de notre public n'ont pas de prix. Et oui, c'est une juste récompense.

#799 11-03-2019 11:07:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

J'imagine que les Pinault sont aux anges avec ce que vie le club en ce moment.

Ce qu'il y a de bien, c'est que le club va emmagasiner un sacré pactole entre les droits TV et les

futurs transferts  et que ça va permettre au club de bien recruter.

J'espère qu'on pourra garder notre ossature sans trop de départs.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#800 11-03-2019 11:11:18

Dark.City
Invité

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:
Dark.City a écrit:

cela dépendra de la place finale au classement.

On disait tous il y a quelques années, quand on se tapait des matchs pourris les uns après les autres et quand les saisons se terminaient dès le mois de février, qu'on s'en foutait de gagner un truc ou pas, qu'on voulait juste avoir une saison avec des émotions.
Là, avec le parcours en coupe de France, l'émergence de Stéphan, les buts de Hunou, le match d'Astana, ceux du Betis, celui d'hier soir... ben je ne pense pas qu'on ait jamais vécu ça.

J'espère moi aussi que le club finira le plus haut possible, parce qu'il n'y a rien de comparable à ces matchs européens et ce serait super de revivre ça l'année prochaine, mais quoi qu'il arrive maintenant, cette saison restera comme la plus belle émotionnellement de l'ère Pinault.

Moi c'est vraiment comme ça que je le ressens. On finira peut-être 10ème au classement et on pourra dire qu'au final le bilan purement chiffré sera mitigé, mais sérieusement il y a quelqu'un ici qui échangerait ce qu'on est en train de vivre contre une 6ème place ?

Si je me place uniquement de mon point de vue de supporter, le championnat devient vraiment secondaire, d'autant que je nous donne vraiment peu de chances d'aller chercher une place européenne. Alors autant tout donner sur la Coupe d'Europe, car quoi qu'il arrive désormais on se souviendra de ce parcours dans 20 ou 30 ans. Si on arrive à résister à la pression qu'on subira à l'Emirates, c'est même plus complètement exclu qu'on bascule dans un truc complètement irrationnel genre Bastia 78 ou Bordeaux 96 et qu'on aille au bout.

Le championnat est secondaire peut être, mais si cette saison est un one shot elle ne changera rien pour l'évolution du club. Donc des émotions et du spectacle c'est super, mais si c'est pour donner lieu à une saison prochaine de transition cela engendre que ce n'est pas la meilleure saison sous l'ère Pinault car elle sera porteuse de beaux souvenirs mais pas d'espoirs d'en vivre d'intenses rapidement.
Quant à un parcours type Bastia il faut déjà se qualifier et ensuite on sera seulement en quarts. Faut relativiser.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.41 KiO (Pic : 787.3 KiO) ]