Vous n'êtes pas connecté.
Si le club bénéficie d'une montée en puissance dans les années à venir, la question d'un agrandissement se posera forcément pour faire face à une très probable augmentation de l'affluence.
Là c'est un peu prématuré d'en parler.
Malgré tout, je pense que l'idéal serait d'avoir actuellement une tribune crédit mutuel identique à la tribune super U qui lui fait face.
Ce qui donnerait une capacité d'environ 35 000.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
35000 ça serait déjà beaucoup trop. 29 000 c'est parfait pour Rennes. Regardez donc le nombre de guichets fermés sur ces dernières saisons. Et même avec une montée en puissance sur deux ou trois saisons, on dépassera que rarement les 25000 pour des affiches classique. Et lorsque l'on refera quelques saisons moyennes, on retombera vite à 18/20 000, qui dans un stade de 35 000 donnera une impression catastrophique.
N'oubliez pas que cette impression de stade vide donne absolument pas envie de retourner au stade, et contribue à sa désertification. C'est ce qui se passe à Bordeaux par exemple.
Le stade de Bordeaux est le pire exemple à prendre tellement il est aseptisé, totalement neutre avec une architecture tellement classique. Je reste persuadé qu'avec une vrai concertation (club/supporters) et une mixité tribune 100 % populaire / tribune lambda + VIP ect..., on peut créer un stade "chaudron" qui conviendra à tous. Pour ce qui est de la capacité, il faut prendre en considération l'évolution de la métropole et de l'aire urbaine rennaise qui est très dynamique.
Hors ligne
surtout le stade de Bordeaux est mal placé / mal desservi...ça joue aussi
Hors ligne
Ca sert à rien de l'agrandir.
Certes pour les gros matches il est rempli mais pour le reste la moyenne est de 20.000 spectateurs donc 29000 ça suffit largement.
Pas besoin de plus
Hors ligne
Si le club joue l'Europe régulièrement, agrandir le stade prendra du sens.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Faut agrandir et baisser les tarifs en même temps avec en priorité les abonnés.
Hopla!
Hors ligne
Le taux de remplissage ne veut rien dire, au cas où on agrandirait le stade. Le stade n'est pas plein parfois, non pas à cause du manque de supporters, mais des tarifs. Ya des mecs aux clubs dont le boulot avant chaque match est de faire le meilleur rapport tarif des billets/remplissage du stade. En gros, faire les billets les plus chers possibles tout en remplissant le stade au max, pour rapporter des sous au Stade Rennais. Un Rennes - St-Etienne par exemple, on a pas un stade complet, mais si tu mets le prix des billets à cinq euros, on joue à guichets fermés. Sauf que le club gagne moins d'argent avec un guichets fermés à cinq euros, qu'avec des tarifs plus élevés.
L'avantage d'un agrandissement du stade, c'est qu'après avoir remboursé le coût des travaux, les prix des billets diminueraient sensiblement et les recettes du club augmenteraient.
Hors ligne
Et bien je pense tout le contraire. Un agrandissement du stade entraînerait inéluctablement une hausse du prix des places et des abonnements. Et de manière significaf même.
La stade me semble proportionné au standing du club. 30 000, c'est bien, ça permet de le remplir pour les grosses affiches, et ça ne fait pas trop vide le reste du temps. Bien sûr, quand un événement exceptionnel se présente comme ce match contre Arsenal, on pourrait remplir le SDF, mais là on parle d'un match sur 50, et encore. Aucun intérêt d'avoir un stade sur-dimensionné comme à Nice ou Bordeaux, si c'est pour que ce soit une coquille vide sans âme.
Hors ligne
Plutôt d'accord, je le trouve suffisant pour le moment. Il faudrait vraiment qu'en plus de bons résultats, l'affluence évolue et qu'on se retrouve avec un stade plein comme contre le Bétis pour au moins la moitié des matches, ce qui est loin d'être le cas. Le stade est prévu pour côté Vilaine mais pas sûr que ça se fasse un jour.
Hors ligne
Salut à tous,
Connaissez vous un bar de supporter rennais à Nantes ou aux environs ?
Merci de votre réponse, je me sens seul ici !
Hors ligne
C'est ce qui s'appelle la reconnaissance!
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Merci à ceux dans le stade merci de donner cette si belle image d'un club qui paraît il a un public planplan
Hors ligne
Oui, c'était beau !
Hors ligne
Oui, c'était énorme et j'aurais trop aimé assister a ca. En Angleterre aussi tous nos commentateurs sont hyper impressionés par l'ambiance au Roazhon Park ce soir.
Merci aux supporters.
Hors ligne
Soirée magnifique, merci à tous ceux qui étaient présents, ce qu'on a vécu était juste DE-MEN-TIEL!
Hors ligne
Ambiance de malade....j'en ai même eu des frissons, des larmes aux yeux de connaître ses émotions avec le stade, voir même des extinctions de voix tellement je profitais de l'ambiance....vraiment trop, trop, trop bon!!!!!! Un match qui rentrera dans les meilleurs souvenirs avec la juve et l'athlético avec mon stad e rennais!!!!!!!!
Bref, que du bonheur, pourvu que ça dur...
Hors ligne
Le RCK est énorme, et les rapports établis avec le club ont rendu possible un tifo qui fait vraiment honneur à nos couleurs. J'ai encore les larmes aux yeux de ce stade transfiguré.
On disait des Rennais qu'on était des spectateurs et pas des supporters, mais on a vu et entendu aujourd'hui comme à Séville une ferveur qui prends plus d'ampleur. Espérons que ce parcours en Ligue Europa transforme le Roazhon Park en vrai chaudron et pour longtemps...
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Hors ligne
C'est formidable, je reçois des sms et des WhatsApp de partout qui me félicitent comme si j'avais joué moi-même (à 70 piges !). Ça me fait doucement marrer : jusqu'à présent mon supporteurisme aveugle du Stade rennais faisait surtout rigoler.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
La vraie belle résolution reste l'arrêt du chant "galette saucisse, je t'aime" par le rck. C'était de loin le moment le plus gênant quand on allait au stade. Si tout ce qu'on est en train de vivre, actuellement, permet ce genre de petites victoires : Je dis oui.
Dernière édition de: seboost (08-03-2019 10:06:50)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Les ambiances contre l'Atletico ou la Juve ont été rayés de la carte hier... cette soirée d'hier restera à jamais dans les mémoires collectives. Fabuleux! Il n'y a rien d'autre à dire. Sincèrement je ne pensais pas un jour vivre un tel degré de folie dans "mon" stade... Avant, pendant et après, ça a dépassé toutes les espérances. Une fois n'est pas coutume, bravo aux tribunes latérales pour avoir su se transcender. J'y croyais vraiment pas.
Magnifique ambiance, je n'avais jamais senti autant de ferveur dans le stade, c'était ouf. Je tiens aussi à remercier le RCK qui a ouvert ses portes et qui a permis à tous les supporters qui en avaient le temps et l'envie de venir participer au tifo. Magnifique expérience pour ma part. Allez Rennes !
Kentoc'h mervel evit bezañ saotret
Hors ligne
Quelques milliers de jeunes rennais se sont enflammés aussi dans les bars du centre ville.
Sans compter tous ceux des alentours, de St Malo à Redon et de Vitré à la forêt de Brocéliande.
Dans la foulée de la Coupe du Monde 2018 qui avait attiré beaucoup de curieux autour du foot, cette épopée européenne du Stade Rennais pourrait faire jaillir une "génération spontanée" de supporters néophytes.
Le défi va être de les fidéliser et leur donner envie de se rendre régulièrement au Roazhon Park.
C'est vraiment une occasion en or pour le club de se constituer une assise populaire en béton.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Jamais vécu une telle soirée au stade, c'était dingue.
3 heures avant le début du match, c'était déjà bondé autour du RP. Ambiance au top pendant le match, latérales bluffantes, stade gonflé à bloc. Et des chants qui n'ont pas cessé dans la rue 30min, 1 heure, 2 heures après la rencontre. C'est fou !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.083 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.56 KiO (Pic : 772.46 KiO) ]