Vous n'êtes pas connecté.
Sans présumer de rien concernant l'attitude de Stéphan, je ne prendrait absolument pas en compte une remarque de Galthier (qui semble s'y connaitre niveau prétention c'est vrai) à la sortie d'un match qu'il vient de perdre avec un but dans les arrêts de jeu.
Hors ligne
Ouais enfin là on parle de propos tenus dans un couloir lors d'un match où ton équipe se prend 3-0. Pas très révélateur en somme. Et puis le chambrage fait partie du foot, ça ne veut pas forcémment dire un manque d'humilité.
Hors ligne
Ouais, et puis Galthier quoi ! Tout simplement... Perso, je le classe dans la même catégorie que Garcia : toujours la faute des autres.
Si on va par là, Tuchel n'est pas très humble non plus. Et puisque Stéphan est souvent comparé à Tuchel dans l'esprit, je prends la comparaison à dessein. Il a l'attitude qu'il veut (peut) face à un milieu haut en pression, mais quand il bosse, il se remet en question, s'ajuste, tire les enseignements de ce qui n'a pas marché, et surtout ne s'arrête pas de travailler ! C'est surtout ça l'humilité : ne jamais se croire arrivé en haut, toujours vouloir progresser. Je crois que Stéphan entre dans cette catégorie.
Dernière édition de: polo2bzh (26-02-2019 15:01:40)
Dire que si Monaco avait payé le million d'euro demandé pour le laisser partir il aurait eu un tout autre début de carrière... Ça tient à peu de chose, le destin...
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Dire que si Monaco avait payé le million d'euro demandé pour le laisser partir ils auraient eu l'impression qu'Henry est un bon entraineur
Hors ligne
Il sera le 1er fusible quand tout ira moins bien (espérons le plus tard possible), alors j'en profite que tout va bien pour lui tirer un grand coup de chapeau !
Moi je dirais surtout qu'il sera assez vite la priorité de clubs comme Lyon dans un proche avenir malheureusement. J'aimerai pour notre club qu'il reste le plus longtemps possible pour imposer son style et rester dans l'histoire des R&N comme Boloni en son temps par exemple.
Hors ligne
Ça change des entretiens croisés avec Gourcuff Père& fils. Là ça fait winner
Hors ligne
L’interview de Julien Stéphan sur Ouest-France en Audio
Très intéressant, Bonne écoute.
https://podcasts.ouest-france.fr/page/1-1-edito
Dernière édition de: Antoine3524 (05-03-2019 07:57:47)
Hors ligne
merci pour le lien, j'aime bien ce type, il a un truc
Hors ligne
Merci, c'est agréable à écouter.
Son analyse pour terminer l'émission sur le geste d'anti-jeu d'Amavi résume très bien ce que je pense de la manière d'aborder le foot et les résultats. Prendre de la hauteur et ne pas tout remettre en question au moindre faux pas collectif ou individuel. A la fin de saison, s'il manque deux points dans la besace pour l'EL, il ne faudrait pas tout remettre en question et se rappeler que cela se joue aussi à des détails...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Très sympa à écouter ce Mr Stephan, il se montre, calme, posé et semble savoir vers quoi et où il veut aller et amener l'équipe à chaque match. J'aime vraiment beaucoup le personnage, son discours, sa façon de voir le foot, sa philosophie et j'espère vraiment qu'il s'inscrive sur le long terme avec le club. Il n'oublie aussi personne, parle très bien de son staff, de ses joueurs, des supporters. Bref, un régal...merci pour le partage!!!
Hors ligne
C'est un entraineur intelligent , passionné , compétent .
Il passe beaucoup de temps dans l'analyse de jeu des adversaires . Contre Arsenal , il va appuyer sur les failles des gunners auprès de ses joueurs , et va adapter son système de jeu pour qu'on soit le plus performant possible .
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
J STEPHAN est je le souhaite vivement l'entraîneur de rennes pour de longues années.
C'est le maillon fort, le personnage central qui peut (va) permettre au stade rennais de grandir; c'est une évidence.
Sa vision du football, son sens du décryptage des matchs, son humilité, tout en lui inspire un profond respect.
L'entendre s'exprimer est un régal, il n'est en outre pas figé dans ses choix, ses optiques de jeu, sait s'adapter et gérer de grosses individualités; c'est vraiment un excellent choix pour nous, pour le stade rennais d'aujourd'hui et ....des prochaines saisons.
Hors ligne
Et ils se fera virer après une grosse mauvaise période conclue par un 0-4 contre Dijon au Roazhon Park
Hors ligne
Le destin de tous les entraîneurs.
Hors ligne
hâte de voir son premier mercato d'été et si il aura son mot à dire avec letang d'autant que des départs sont quasi actés (sarr traoré?) et voir si hba va rester car c'est le joueur clé de stephan...après on a envie qu"il reste longtemps car c'est un coach intelligent et qui aime le club et ça voudra dire que les résultats sont là car même si il est de rennes c'est les résultats qui comptent...
"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"
Hors ligne
Il va nous remettre Danzé à droite
Hors ligne
Avec ses qualités, il serait bien capable de nous en faire un Zanetti et nouveau Nonda on est pas à un miracle près...
Hors ligne
Les retours qu'ont les joueurs parisiens sur Tuchel ressemblent furieusement à ceux des rennais sur J.Stéphan.
Beaucoup de similarités je trouve. Clairvoyance, sens du relationnel, communication, feeling avec les joueurs...
Tuchel et Stéphan sont les archétypes de la nouvelle génération de coachs. Très proches des joueurs, ils ont leur adhésion totale et peuvent tout leur demander.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ce qui est étonnant (et agréable) c'est qu'ils n'ont pas à la base de "légtimité" (grosse carrière pro, palmarès etc..) pour asseoir une certaine autorité et donc une adhésion du groupe, notamment Tuchel avec toutes ses stars..
Hors ligne
Tuchel a quand même été entraîneur de Dortmund avant.
adhésion car crédibles sans carrière de joueur avec trophées.
Pas seulement éduqués par le foot professionnel, qui connaissent le management, les hommes et les mécanismes d'apprentissage car ont cotoyé les jeunes en construction
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Tuchel vie dans une énergie très positive et est proche de ses joueurs. Il m'impressionne beaucoup.
Le PSG a eu le nez creux en l'engageant.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.85 KiO (Pic : 790.75 KiO) ]