Vous n'êtes pas connecté.
@Harry
C'est juste que je prend toujours comme un coup de poing les témoignages de ce genre et surtout quand ils sont aussi (apparemment) détachés que le tien. Je vis et j'ai toujours vécu dans un environnement plutôt préservé, respectueux et globalement ouvert. Le racisme, le sexisme, le fascisme, et autres, mon cerveau n'est simplement pas câblé pour les envisager. Je ne sais pas comprendre les gens qui agissent de la sorte. Je ne dis pas que je n'ai pas moi-même des biais culturels de racisme ou de sexisme ordinaires (j'en découvre régulièrement) mais le genre de choses dont tu parles m'est inconcevable tant je place l'Homme et son intelligence au-dessus.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
@KantBZH
C'est la seule fois où j'y ai été personnellement confronté donc oui je m'en détache un peu par rapport à d'autres personnes qui subissent des discriminations quotidiennement. De plus je viens d'un pays (Inde) qui n'est que rarement ostracisé par rapport aux autres.
La fameuse phrase : Vous les indiens vous êtes cool par contre les autres..entendu des milliers de fois et venant de tout horizon social et culturel (même des djeuns hippies/rasta..: certainement du à une embrouille avec des dealers...).
Ayant vécu plus de 20 ans dans un quartier "chaud" de Rennes, le racisme ambiant y est aussi inter-ethnie (si je peux m'exprimer ainsi). Pour faire simple :Les Turcs ne pouvaient pas blairer Arabes qui ne pouvaient pas blairer les africains et vice et versa...Et parfois au sein même d'une communauté (algerien vs marocain-malien vs senegalais...). Mais l'indien que je suis passe toujours entre ces "gouttes"...
Bon par contre ils ont tous un ennemi commun :le juif...
Dernière édition de: Harry Badgé (28-02-2019 13:21:32)
Hors ligne
Pour très bien connaître la "communauté" africaine, c'est la même chose partout, il faut voir ce qu'ils pensent des arabes, et en particulier des réfugiés récents... et même "entre eux" ils ne sont pas tendres.
En ligne
Je ne sais pas si c'est un phénomène global, mais je suis effaré du nombre de jeunes d'origine africaine à suivre des chaînes YouTube de type «le parti de la France»
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Bah c'est un peu comme une partie de personnes française d'origine maghrebine et africaine (1ere voire 2eme génération) qui vote FN...Ça me dépasse un peu...Enfin bon, ya bien des Latinos et des Afroamericains qui ont voté Trump...
Hors ligne
Ca fait longtemps que le FN n'est plus un repoussoir pour eux. Ils ont d'ailleurs beaucoup progressé dans ces électorats depuis une dizaine d'années.
En ligne
Après, j'aimerai^s comprendre pourquoi. De ce que j'ai lu/entendu c'était du fait des flux migratoires récents (je parle des 20 dernieres années donc avant la Syrie/Lybie/le terrorisme islamique etc..)auquel ils ne souhaitaient pas être "confondu" (intégration/droits/ostracisation etc..) mais ça me paraît un peu trop simpliste... Pour ceux qui auraient étudié la question, des pistes de réflexion ?
Hors ligne
Il y a plusieurs choses (pour les latino pour Trump, la population cubaine est conservatrice, ils ne votent quasi jamais démocrate)
- le degré d'instruction des populations provenant de l'immigration est en général moindre à cause des déterminismes sociaux et de la ghettoisation. de fait les solutions les plus faciles et simples sont celles qui remportent le plus d'adhésion chez ces personnes. On voit de façon parallèle une adhésion au complotisme de plus en plus grande dans les cités.
- le FN n'a plus l'étiquette ultra libéral mais au contraire une étiquette de défenseur de ceux qui vivent la misère;
- le FN prône un tout sécuritaire, quand tu vis dans une zone avec beaucoup de crimes tu adhères facilement à une idée de répression forte.
- le FN prône un arrêt de l'immigration ce qui rassure ceux qui ont peur de perdre ce qu'ils ont : de fait les personnes qui ont le moins sont celles qui écoutent le plus ce discours.
- le vote anti système.
Et pour finir il faut le dire le racisme n'est pas le seul fait des populations dites blanches. une personne noire africaine peut être raciste envers un arabe ou une personne noire des îles et inversement pour toutes les ethnies. Ne pas oublier la laïcité en France que le FN remet en cause et qui est vu comme oppressive pour bon nombre de catholiques et musulmans en France et particulièrement dans les cités.
Ce cocktail engendre un vote FN.
Dernière édition de: Dark.City (28-02-2019 14:31:07)
Merci Dark City, c'etait à peu près les "raisons" qui me venaient à l'esprit.
Je suis assez éffaré de la prolifération autour de moi des thèses complotistes. Pourtant mes amis et connaissances ont plutôt un bon niveau d'éducation/étude, ils sont athée, rationaliste, ont des jobs dans des secteurs plutôt "ouverts" (domaine du spectacle, domaine socio-educatif), ont voyagé etc..En tout cas très peu de facteurs qui aident à faire germer ces thèses. Mis à part une posture intellectuelle type "anti-système" et sceptisme (pas le pyrrhonisme) , je n' arrive pas à comprendre..
Hors ligne
Dans les discussions que j'ai eues récemment, c'était un peu "on nous enfle bien sur ça, on nous ment bien sur ça, ..." sur des choses vraies et donc qui entrainaient du "alors ça... pourquoi pas...".
C'est con mais on peut prendre l'exemple très simple des chiffres de la sécurité routière pour illustrer des "petites manipulations" qui font le terreau d'une défiance à plus grande échelle quand on ne sait plus qui accuser quand ça ne va pas.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Je rajouterai le fait qu'il y a un vrai travail de propagande fait par les orga d'extrême droite en Afrique en passant par internet
Beaucoup plus audible que l'extrême gauche.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Ils ont pas mal de succès dans les Dom-tom
Hors ligne
Plus basiquement, je ne peux pas dire que je constate un vrai engouement pour le FN, mais c'est plutôt que ça ne les effraye pas, voire qu'ils ont des convergences de vues sur certaines choses. Mon beau-père congolais, par exemple, n'arrive pas du tout à comprendre un mouvement comme les Gilets Jaunes, pour lui ce sont des fauteurs de trouble sur lesquels la police devrait ouvrir le feu, comme ça se passe en Afrique. S'il voit un noir y participer, il lui dira qu'il n'a qu'à rentrer en Afrique s'il n'est pas content de son sort ici... De la même façon ils sont souvent très durs avec les immigrés plus récents qu'eux, ils ont l'impression (plus ou moins fantasmée) qu'on les accueille mieux qu'ils ne l'ont eux-mêmes été en arrivant en France. Le mariage homo est aussi souvent considéré par une hérésie par des gens souvent très croyants... Ca ne va pas forcément jusqu'au vote FN, mais ils comprennent ce discours, c'est clair et net.
En ligne
Jürgen Rudloff, le propriétaire de la chaine de bordels allemande "Paradise" vient d'être condamné à 5 ans de prison pour complicité dans la traite de femmes, prostitution forcée et fraude.
Après presque un an de procès, les responsables du bordel Paradise de Leinfelden-Echterdingen ont été condamnés. Les représentants des victimes parlent d'un signal fort adressé à la société allemande.
Jürgen Rudloff, propriétaire du grand bordel Paradise de Leinfelden-Echterdingen (Esslingen), écope d’une peine de prison de cinq ans, son employé responsable du marketing de trois ans et trois mois. Un autre employé s'en tire avec une peine avec sursis. En outre, le produit des crimes sera confisqué, soit 1,3 million d'euros.
Le tribunal régional de Stuttgart les a reconnus coupables de complicité de traite des êtres humains, prostitution forcée et fraude. Le tribunal a estimé qu'il était avéré que Rudloff avait délibérément fermé les yeux sur les pratiques violentes au sein de son entreprise. La seule chose qui comptait pour lui était que son entreprise rapporte. Au Paradise, pas de proxénétisme. Il fermait les yeux sur les gangs de rockers qui forçaient les femmes à se prostituer et à leur remettre leurs revenus. Ceux-ci ne sont pas employés du bordel, Rudolff a donc échappé longtemps à l‘accusation de proxénétisme. Seulement lorsqu‘il manquait de filles, il savait très bien à qui s‘adresser pour en avoir. Ce sont ces liens que l‘enquête a permis de révéler. Conscient de la situation d‘extrême vulnérabilité des femmes recrutées par les rockers, Rudolff ne se faisait aucune illusion sur leur „libre volonté“ de travailler dans son bordel, mais se protégeait des soupcons de proxénétisme exploitateur en soustraitant le recrûtement à ces gangs. Le proxénétisme lui-même ne tombe pas sous le coup de la loi en Allemagne où la prostitution est une activité règlementée et „l‘aide à la prostitution d‘autrui“ autorisée à condition que le partage des revenus soit équitable (au moins 50% allant à la prostituée selon certaines jurisprudences), et que les femmes soient âgées de 21 ans au moins.
Il s'agissait du premier procès à grande échelle permettant de révéler les pratiques criminelles sous-tendant la prostitution légale.
Ces organisations appelées „bandes de rockers“ souvent spécialisées dans la pratique de sports de combat, le motocyclisme ou la musculation et ayant comme facade une société de gardiennage ou de body guards, ou un studio de tatouage, sont en fait des couvertures pour des criminels internationaux, avec des liens dans les pays de l‘Europe de l‘Est et du Sud, capables de berner des jeunes femmes vulnérables et précaires en leur proposant des jobs bien payés en Allemagne. Selon l'accusation, des Hells Angels et des United Tribuns attiraient les jeunes femmes dans le bordel. Toutes celles qui voulaient en ressortir étaient soumises à des menaces et à des coups. Rudloff a admis dans ses aveux devant le tribunal qu'il avait fermé les yeux sur cette violence. Comme tous les propriétaires de bordels légaux, il a profité de ces activités criminelles tout en ayant l‘air de ne pas y toucher.
Les organisations de protection des victimes le savent depuis longtemps: la prostitution propre et bien organisée dans les bordels bien conformes aux règlementations est une chimère destinée à disculper les hommes qui y ont recours en achetant des actes sexuels, pour peu qu‘ils aient mauvaise conscience en le faisant, ce qui est loin d‘être toujours le cas. Un homme sur quatre en Allemagne consomme du sexe tarifé au moins une fois par mois. A proximité des frontières la densité des bordels est plus forte encore pour faire face à la demande transfrontalière. Chaque ville de plus de 80 000 habitants a l‘obligation de désigner une rue ou un quartier où le raccolage sur la voie publique est autorisé. La prolifération des bordels bien hygièniques n‘empêche absolument pas la prostitution sale dite „de rue“ , au contraire: partout, il y a les deux. Cette banalisation empêche une véritable reflexion sur le bien-fondé de cette activité.
Lors du procès, plusieurs prostituées ont témoigné de la violence cruelle avec laquelle elles ont été forcées à se prostituer contre leur gré par des hommes des gangs. Le fait que ces structures criminelles aient été largement mises au jour par le processus est considéré comme un grand succès par les quelques rares organisations actives dans la lutte contre la prostitution.
Ce procés a valeur de tournant dans le règlementarisme allemand: plus question de fermer les yeux devant le scandale de la sous-traitance du crime. Mais il sera encore long le chemin vers une loi criminalisant l‘achat de sexe que les abolitionistes allemandes, encore très minoritaires, appellent de leurs voeux. L‘état allemand cautionne encore cette violation du droit des femmes à leur intégrité physique et psychique comme une branche d‘activité économique qu‘il convient de „nettoyer“ de ses éléments criminogènes.
Rudloff s'était toujours présenté comme un homme intègre et inattaquable. Avec l'ouverture de son grand bordel en 2008, il avait propagé dans les médias l’idée d’une « prostitution propre » . Il disait offrir une « oasis de bien-être pour l'homme, dans lequel les femmes travaillaient volontairement » les seuls chefs d‘accusation auxquels il devait répondre jusque-là étaient les fraudes fiscales et les entorses au droit du travail. Mais comme tous les propriétaires de bordels il se débarrassait de sa responsabilité d‘employeur, se contentant de louer des chambres à la journée aux femmes, qui restaient théoriquement libres de leurs activités et de leurs horaires, libres de loger sur place ou de payer un autre loyer ailleurs pour y habiter, (ce à quoi la loi les oblige, théoriquement, depuis 2017).
Sabine Constabel, une travailleuse sociale de Stuttgart qui a fondé en 2014 „Sisters“, une des rares organisations abolitionistes allemandes, a déclaré que le verdict envoyait un signal positif aux les femmes désirant quitter la prostitution avec le soutien d’une association. Les propriétaires de bordels ne pourront plus se dérober à leurs responsabilités en prétendant se contenter de fournir des chambres, dit Madame Constabel. L'avocat qui a représenté deux jeunes prostituées forcées dans un procès parallèle s’est également dit satisfait du verdict. La défense a qualifié le procès d'équitable.
Florence-Lina Humbert
D‘aprés un article de SWR traduit par le collectif Tradfem
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Ils sont d'une finesse Ouest-Torchon
Hors ligne
On peut presque inverser les titres que ça fonctionne aussi
Hors ligne
Accordé Bevet
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
Bien vu HB, décidément Ouest france t'inspire ce soir^^
On rigole, mais OF mériterait des baffes encore sur ce coup là.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile … 021469.php
Les gens sont pas biens. Et les coupables pas forcément ceux qu'on nous avait désigné.
Hors ligne
Idem avec la boulangère harcelée à Levallois...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
@PM : tiens toi qui appréciait un peu le boulot de Mr Prudhomme...
«Loïc Prudhomme député insoumis de Gironde a été volontairement matraqué alors qu'il partait en bicyclette, à l'écart de la manif de Bordeaux. Il avait alerté sur sa qualité de parlementaire. Donc le policier a frappé en sachant exactement ce qu'il faisait: frapper un parlementaire. Au delà de l'acte gratuit et violent sur un manifestant qui ne commet aucun délit il faut comprendre le franchissement de seuil qu'est cet acte. Surtout quand le préfet Didier Lallemand, ancien du cabinet Valls, félicite le policier qui fait ce geste. La présidente de la commission des lois qui a saboté l'enquête parlementaire Benala approuve stupidement le matraquage. Telle est la macronie. Abus de pouvoir, autoritaritarisme violent, arrogance des parvenus de l'assemblée nationale, paponisation des corps de l'état. Cette France là ce n'est pas la République.»
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
oui je l'aime bien désolé pour lui
par contre tes phrases de propagande au-dessous...
vous avez un martyr avec une égratignure à l'oreille, ça risque d'être un peu juste pour faire oublier Jean-Moulin et Pierre Brossolette
Dernière édition de: Pedro Menezio (03-03-2019 14:11:30)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Certes, mais bon, ça en dit long quand même.
En ligne
Ah la justice...
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Vous vous êtes peut-être déjà demandé, questionné, même si vous kiffez vous y rendre, si les zoos sont à bannir ou sont utiles pour la sauvegarde de la faune, biodiversité.
Voici des éléments de réflexion : http://www.arb-idf.fr/article/retour-co … dium=email
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
[ Généré en 0.157 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.93 KiO (Pic : 795.83 KiO) ]