Vous n'êtes pas connecté.
Ben, pour le coup, on pouvait l'avoir Delaine... Il semblerait que ce soit un choix de notre part. Mon plus gros point d’interrogation sur notre mercato défensif. J'ai du mal à croire qu'en tant que professionnel au SRFC on ne pouvait pas voir l'importance de ce recrutement (le poste, pas ce joueur précisément).
Recruter un arrière gauche supplémentaire l'été dernier dans le contexte d'écrémage de l'effectif, ce n'était pas très cohérent. Les pistes de recrutement (Delaine ou autre) ont probablement été étudiées avec la perspective de se séparer de Baal et/ou Zeffane ce qui n'a pas été le cas.
Puis ce n'était pas non plus écrit que Baal allait continuer d'enchaîner les blessures et surtout que SL le titulariserai sur le terrain synthétique d'Astana après deux mois sans jouer. C'est plutôt désastreux comme coaching.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
En ligne
On peut se dire que tu peux faire toute la saison avec Bensebaini et Baal en latéral gauche et qu'au pire tu as Zeffane en n°3 (malheureusement c'est le cas aujourd'hui).
Alors recruter un joueur comme Delaine aurait pu être intéressant mais était-il réellement une plus-value pour l'effectif ? On ne sait pas. Il faut savoir que Ramy a préféré rester à Rennes ce qui a sûrement avorté ce transfert.
Tu peux pas te permettre de tripler les postes de façon qualitatif et si ce n'est pas Zeffane à ce poste, ça serait sûrement un jeune. Ont-ils un meilleur niveau que Mehdi ? On ne sait pas non plus, même si j'aimerai bien voir ce que vaut le jeune Huard.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
En gros, aujourd'hui, on a en numéro 1, un défenseur central (Bensebaini) qui est clairement meilleur à son poste de formation
Pas du tout d'accord, je le trouve bien meilleur à gauche qu'en plein centre.
Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.
Hors ligne
Je le trouve meilleur dans l'axe. Sa première saison au Stade Rennais, il jouait bien plus à son vrai poste, dans l'axe, et je le trouvais très bon.
Recruter un arrière gauche supplémentaire l'été dernier dans le contexte d'écrémage de l'effectif, ce n'était pas très cohérent. Les pistes de recrutement (Delaine ou autre) ont probablement été étudiées avec la perspective de se séparer de Baal et/ou Zeffane ce qui n'a pas été le cas.
Puis ce n'était pas non plus écrit que Baal allait continuer d'enchaîner les blessures et surtout que SL le titulariserai sur le terrain synthétique d'Astana après deux mois sans jouer. C'est plutôt désastreux comme coaching.
Si besoin d'écrémer, tu écrèmes autre part. On a 4/5 défenseurs centraux (Gélin, Mexer, Da Silva, Bensebaini et Nyamsi). Au poste d'arrière gauche, le seul vrai joueur de ce poste-là est Ludovic Baal. Bensebaini a commencé à jouer arrière gauche pour dépanner quand Ludovic Baal s'est blessé. Il n'avait jamais joué arrière gauche à Montpellier avant d'arriver à Rennes. Zeffane c'est pareil, c'est un arrière latéral droit. C'est la doublure de Traoré, pas de Baal. Non, pour moi, il y a eu une grosse erreur de recrutement à l'intersaison. Quand Baal s'est blessé (et pour moi, même avant sa blessure), il aurait fallu s'activer au recrutement. Tu peux pas démarrer ta saison avec un poste où tu as ton titulaire blessé plus d'un mois et deux défenseurs "bouche-trou" dont ce n'est pas le poste.
Dernière édition de: Silverradd (11-12-2018 03:41:22)
Hors ligne
Le vrai problème c'est la fragilité de Baal parce ce que tu peux recruter un 3ème joueur à ce poste mais si Ludovic ne se blesse pas, tu te retrouves avec un des deux qui ne jouerait pas. Et puis il faut éviter le sureffectif, une masse salariale plus élevée comme on a connu il n'y a pas si longtemps qui t'empêche de recruter des joueurs de meilleurs qualités.
Pour Bensebaini, je me souviens pas l'avoir trouvé exceptionnel dans l'axe. Même si ces débuts en latéral gauche étaient catastrophiques, il a plutôt été bon sur la fin de saison dernière. Mais il est trop irrégulier, je trouve.
Après Zeffane, c'est le bouche-trou de service. Il est pas bon, certes, il dépanne et essaye de faire le taff.
Edit : et je pense même qu'il y avait des pistes (cf. Delaine). Mais je ne pense pas qu'il faille recruter pour recruter.
Dernière édition de: toctocfefe (11-12-2018 10:16:59)
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
Bensebaini a les défauts de ses qualités. Il n'a pas froid aux yeux et du coup, parfois (voir souvent) il perd bêtement le ballon. Il est vif et parfois il se jette trop. En tant que latéral gauche c'est dangereux, en tant que central ça se paye cash.
Et je trouve que sa projection vers l'avant lui sert plus en tant que latéral qu'en tant que central.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
C'est vrai que Bensebaini s'améliore beaucoup au poste de latéral où il fait des montées intéressantes, mais ça fait longtemps qu'on l'a pas vu en défense centrale, du fait de la situation (beaucoup de joueurs qui peuvent jouer en défense centrale, peu de possibilités pour le poste d'arrière gauche), du coup, c'est difficile de comparer. Je reste persuadé que son meilleur poste est défenseur central.
Hors ligne
Il a fait un match récemment en DC (je ne sais plus lequel) et franchement il a plus que bien rempli son rôle! Perso, j'ai retrouvé le DC d'il y a deux ans. Sauf que c'était Zeffane à gauche et que lui a pri un peu l'eau par moment sans rien apporter devant...
Notre soucis c'est qu'on a potentiellement 4 très bon DC (certains irréguliers), et pas de DLG de métier...
Hopla!
Hors ligne
Ce n'était pas un match où on avait joué à 3 défenseurs?
Dernière édition de: bizzz (12-12-2018 16:23:13)
Hors ligne
C'est vrai qu'entre Da silva et Mexer qui se sont pétés, on est pas verni défensivement.
Si le Club ne communique pas, c'est plutôt une bonne nouvelle nan ?
Je serais pour prendre rapidement le stoppeur du Havre...parce qu’on est "léger léger" derrière.
Je voyais bien Johansson pouvoir dépanner derrière mais même lui est blessé.
Comme on pouvait le craindre, la répétition des matchs est venu à bout de nos anciens.
En solution bis, Nyamsi et Gélin ne semble pas être "considérés" par Julien Stephan.
Ca sent le bricolage pour les prochains matchs. Même JLS est redescendu.
Hors ligne
On est "léger derrière", je ne crois pas. Cinq joueurs possibles en défense centrale : Da Silva, Mexer, Bensebaini, Gélin et Nyamsi.
Hors ligne
Et Armand en dernier recours.
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
La blessure de Zeffane me semble assez sérieuse. Du coup on met qui a droite contre Arsenal au match aller ? ...
André a commencé à ce poste chez nous, il pourrait être le dernier recours.
En ligne
Ya Danzé qui est sur le retour, non ? Sinon, Da Silva jouait parfois arrière droit à Caen. Il a une très bonne qualité de centre.
Dernière édition de: Silverradd (25-02-2019 01:43:50)
Hors ligne
Léa-Siliki sinon ? Ce serait quand même emmerdant de devoir décaler Da Silva, pas trop envie qu'on chamboule toute la défense.
Hors ligne
En après match, Julien Stéphan disait que Zeffane, qui a ressenti une gêne musculaire, pensait avoir arrêté à temps
Hors ligne
Si zeffane ne peut pas jouer, à droite, on a personne.
Traore suspendu, Danzé blessé et Bernauer est trop jeune.
Le mieux, c'est de mettre Bourigeaud. Je pense qu'il ne sera vraiment pas dégueu à ce poste.
Dernière édition de: bizzz (25-02-2019 15:08:49)
Hors ligne
André est arrivé à Rennes en tant que latéral.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ouais on peut pas dire que ça ait été probant !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Forcément, Danzé l'attendait au tournant
Hopla!
Hors ligne
C'est Montanier qui a décidé de mettre André en latéral. Alors qu'il arrivait d'Ajaccio ou il jouait milieu excentré droit.
Il s'est vite ravisé pour le positionné milieu défensif.
De toute manière on aura besoin de André en milieu axial, sachant que Bourigeaud devra compenser la suspension de Niang sur un côté.
Peut être essayera t-il Doumbia à ce poste malgré qu'il ne soit pas droitier.
Zeffane jouait à gauche, du coup on a pas trop à s'en faire, Il y a toujours Bensebaini. En espérant que ce soit Pas une grosse blessure parce qu'à ce rythme la, ca va être chaud pour le reste de la saison
Dernière édition de: Jpfootix (25-02-2019 20:51:18)
Hors ligne
@Jpfootix : La blessure de Zeffane ne nous inquiète pas pour le poste de latéral gauche, où Bensebaini est de retour, mais pour celui de latéral droite car Traoré est suspendu pour le 8ème aller
Mince alors! Sachant que je ne vois personne dans la réserve capable d'occuper ce poste, on va devoir passer au 3-5-2 je crois bien
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.07 KiO (Pic : 777.6 KiO) ]