Vous n'êtes pas connecté.
Mais là c'est plus du foot, c'est de l'amour.
Hors ligne
Qui a dit que j’étais sensé
Certains c'est pour de la politique / d'autres pour une profession chacun son délire si tu vois ce que je veux dire.
Kelenner et le topic liga c'est comme l'eau et l'huile ( c'est pour la version soft)
Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2018 20:31:24)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Bye Bye Lopetegui, bonjour Conte?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Bonjour Solari
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Owowowowowowow, Barcelone prend cher contre Le Betis, 0-2 apres 35 min
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ce but de Benzema encore
S'ils gagnent encore, je vois pas Solari être remplacé.
Dernière édition de: Zvon (11-11-2018 22:11:02)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Le contrôle énorme, enchaînement parfait.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Son controle est en effet énorme, ce genre de but me met toujours en extase, l'appel parfait, le contrôle exceptionnel, la protection de balle, la frappe imparable, tout y est. Il fait un énorme match, il vient de trouver la barre là.
Le but en vidéo pour ceux qui veulent : https://twitter.com/beinsports_FR/statu … 8900216833
Superbe passe de Modric par ailleurs.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
La classe en effet. Que dire d'autre ?
veloce dans le topic ancien rennais a écrit:Messi en mode génious, une manita, 3 buts et 2 passes D
Si L Messi était ancien rennais, on aurait sans doute quelques lignes au palmarès en plus !
Très grand match de Messi, sans forcer.
Dernière édition de: Véloce (17-12-2018 09:12:20)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ins/988101
ça serait possible ça en france?
Hors ligne
Bien-sûr et ça s'appelle le LOSC ou même Girondins de Bordeaux.
Hors ligne
Bah oui le Barça peut faire ce qu'il veut c'est un "grand club". Faut bien trouver du pognon pour payer les transferts de Dembele, Coutinho et De Jong puisqu'à coté de ces achats exorbitants on peut pas dire que ça vend beaucoup et bien chez les catalans.
Ce qui est dégueulasse c'est que ces espagnols (coucou Tebas) donnent des leçons et s'en prennent au PSG pour le fameux fair-play financier.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Je suis en train de regarder le match du Betis, contre Alaves, qui est devant eux au classement par ailleurs.
Très très très agréable comme match. Le Betis dans le même registre que face à nous, évidement, leur registre habituel, possession, décalages, jeu au sol, un vrai plaisir pour les yeux.
En face le Deportivo joue en contre mais avec de temps à autre quelques phases de possession.
À la mi-temps 1-1, Deportivo marque sur un coup de pied arrêté assez cafouilleux, tandis que le Betis avait ouvert le score sur une très belle action collective, conclu de manière chanceuse par Lo Celso, qui ce soir joue en pointe. Juste avant le but d'Alaves, le Betis a eu une énorme occasion de doublé la mise, mais en Liga ils n'ont pas l'air d'être équipé de la Goal Line Technologie, difficile même avec la vidéo de voir si il est entièrement rentré, mais ça ne s'est pas joué à grand chose.
Par curiosité j'ai regardé le budget de ces deux clubs.
Betis : 97 millions
Deportivo Alaves : 39 millions
Pour rappel, nous avons cette année 68 millions de budget. Le budget du Betis se rapproche de celui de Lille avec 90 millions d'euros, avec au dessus Marseille 150 millions.
En fait pourquoi je parle de ça, parce que quand je vois la qualité des acteurs sur le terrain, et le football qu'ils jouent je me demande comment en ligue 1, on peut être autant à la ramasse...
Alors que techniquement on soit larguer, vu les salaires en Espagne, pourquoi pas, mais qu'on soit largué physiquement par rapport à ce qu'ils peuvent proposer, ça ce n'est pas acceptable. Quid des entrainements ? Des préparations physiques ? De la récupération ? Est-ce un hasard qu'on ait autant de blessés ?
Bref, cette ligue Europa doit nous permettre d'apprendre de tout ça, j'espère qu'on va s'en inspirer, il y a des paliers à franchir encore.
Qui sait, malgré cet écart, on a encore une chance jeudi !
Allez Rennes.
Et je retourne tranquillement regarder cette deuxième mi-temps avec intérêt...
Hors ligne
Ne revient pas sur le site sans nous dire que Lo Celso, Lainez et Canales se sont bléssés Honnêtement, je ne vois pas comment on va resister a toutes ces vagues vertes... mais bon ce football est tellement riche de choses improbables...
Le Betis sur ce match a encore montré qu'il y a un coup à jouer sur les longs ballons aériens. Avec un neuf costaud et des ailiers rapdies on peut vite jouer dans leur dos. Ils ont aussi été en danger sur des centres rasants en retrait, vers les 10m devant le but. Notamment les centres du japonais Inui.
Sur la première mi-temps Alaves a jouer assez haut, comme nous en tout cas. Ils avaient surement plus de jus pour le faire un peu plus que nous en deuxième également.
Sinon idem match plaisant, Canales Lo Celso Lainez c'est très fort. Et derrière c'est plus l'axial numéro 4 Zou Feddal qui m'a fait forte impression.
Coté public rien de transcendant, c'est par à coups mais le temps fort c'est l'hymne et derrière aucune raison pour que le parcage ne se fasse pas remarquer.
Hors ligne
Quand le football espagnol ne se limite pas qu'au simple Tiki Taka du Barça, c'est vraiment très agréable.
Je pense que le football français a encore une vision "à la bonne franquette". Je n'ai pas le souvenir d'un club qui cherche à développer un projet de jeu en profondeur depuis quoi...le Nantes des années 90?
PSG mis à part, l'OL propose des choses réellement intéressantes sur du long terme. Et c'est tout.
L'exemple le plus frappant, c'est l'OM. Ce club a 15 ans de retard sur le football actuel.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
En même temps, on ne peut pas leur en vouloir vu leur devise : droit au but..
En ligne
Les clubs français se font surtout dépouiller de leurs joueurs par les riches clubs européens chaque été et chaque hiver maintenant aussi. C'était plus facile pour Nantes de mettre un jeu en place avant l'arrêt Bosman. À Rennes, avec les joueurs qu'on a sorti depuis 10 ans du centre de formation, on aurait pu mettre du beau jeu en place.
Hors ligne
Le problème d'attractivité, de "prestige" joue aussi pas mal. Il n'y a qu'à voir le cas de Jong, qui préfère gagner moins au Barça qu'au PSG.
D'autant que la récente étude de l'Equipe montre que la Ligue 1 paye plutôt pas mal. Je suis pas sûr que beaucoup de clubs en Allemagne ne surpayent leurs joueurs.
A Rennes aussi, j'ai pas le souvenir de joueurs de chez vous vendu à des prix d'or. Dans le cadre d'un football totalement dérégulé et qui casque volontiers pour du sous-côté, c'est presque un crime.
Même Dembélé.
A voir comment Rennes va gérer par exemple la vente d'Ismaïla Sarr qui peut devenir la vente directe la plus élevée de l'histoire du SRFC. Avec le talent du gars et tout, s'il ne part pas à moins de 60M€...
Quand justement, je parle de l'OM, les mecs sont toujours en retard sur la formation. Combien de joueurs sont sortis chez les minots? Maxime Lopez, ...?
Les mecs ont un bassin de population énorme et mangeur de foot, des Zidane dans les rues. Mais pas de produits estampillés "formation OM". Pour un club qui se vante un prestige, c'est risible à une époque où toute la L1 a bien comprit que son salut vient de sa formation (OL, Rennes, Monaco, Guingamp, Nantes, Reims même le PSG).
Au lieu de ça, les mecs vont recruter Strootman et Rami. Dans un style de jeu qui ne fait peur à personne (de mémoire, je n'ai pas souvenir d'avoir connu l'OM qui jouait magnifiquement bien). Un style footballistique d'un autre temps.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Ouais c'est vrai que je n' ai jamais entendu parler d'un jeu flamboyant de l' OM, même à l' époque de leur LDC, on vantait plutôt le côté costaud/solide avec 2-3 beaux joueurs type Waddle/Francescoli/Pelé. D'ailleurs c'est drôle puisque lors de leur dernier titre avec Desshamps, c'etait pas joli à voir alors que lorsque celui-ci a été en finale de LDC avec l'ASM, on parlait pas mal du beau jeu pratiqué.
En ligne
N'oublie pas JPP (même s'il n'était plus à l'OM en 1993)
Hors ligne
L'OM n'a jamais eu comme ambition de développer un jeu chatoyant ou de promouvoir des jeunes, de tous temps ça a été un club instable qui essayait, avec plus ou moins de réussite, d'attirer des starlettes si possible un peu originales (type Balotelli aujourd'hui, Waddle, Cantona, Drogba en d'autres temps) pour faire vibrer le public. Son centre de formation a toujours été zéro.
Mais je ne pense pas qu'on puisse dire cela de tous les clubs français. Nantes a eu une identité de jeu, même si ça remonte désormais à de nombreuses années. Nous avons aussi eu une période où les jeunes du centre formaient l'ossature de l'équipe, même si là aussi la tendance est hélas à la baisse. Lyon perpétue encore cette tradition, avec un mélange souvent bien senti de stars étrangères et de jeunes du cru. Mais aujourd'hui, il faut au minimum les moyens des Gônes pour fonctionner sur ce modèle, sinon tu te fais piller tout de suite et tu ne peux rien mettre en place dans la durée. Des clubs comme Metz, Cannes, Sochaux, autrefois très performants grâce à leurs jeunes, ont payé très cher la révolution de l'arrêt Bosman, faute de moyens suffisants pour retenir leurs pépites.
Hors ligne
En Ligue 1, ça paye bien, mais c'est pas les mêmes impôts que dans d'autres pays.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.85 KiO (Pic : 774.75 KiO) ]