Vous n'êtes pas connecté.
nous nous revendiquons supporters alors , soyons le et arrêtons de parler de défaite.
oui ce sera difficile là-bas mais un match de foot n'est jamais joué et avant le coup de sifflet final tous les espoirs sont permis.
pourquoi ne serions nous pas aptes à leur planter un ou deux buts chez eux? D'autres avant nous y sont bien arrivés et nous leur en avons mis 3 au match aller.
Hors ligne
Honnêtement le 3-5-2 aurait été très intéréssant avec Doumbia côté gauche. 9a aurait parfaitement collé a ses qualités. Là avec Zeffane, ça me semble très risqué, tant il rique d'être pris de vitesse dans son dos. La vitesse est loin d'être son point fort. Je resterais donc en 4-5-1 pour ma part.
Ouais mais le Betis n'est pas réputé pour sa vitesse non plus..De son côté c'est Joaquin : 37 ans...Et ça permettrait de "balancer" sur Sarr et Niang. le 352 je vote pour
Dernière édition de: Harry Badgé (19-02-2019 15:47:26)
Hors ligne
Ça peut être un match très étrange. Bizarrement, si je devais choisir entre un 0-0 ou un 0-1 pour nous à la 70e, je choisirai le premier. Si on mène d'un but, on va se recroqueviller et on risque d'en prendre un à la dernière minute. Par contre, si on est à 0-0, on jouera à fond avec la possibilité d'en mettre un (même sur un malentendu).
Hors ligne
bretagne sud a écrit:Honnêtement le 3-5-2 aurait été très intéréssant avec Doumbia côté gauche. 9a aurait parfaitement collé a ses qualités. Là avec Zeffane, ça me semble très risqué, tant il rique d'être pris de vitesse dans son dos. La vitesse est loin d'être son point fort. Je resterais donc en 4-5-1 pour ma part.
Ouais mais le Betis n'est pas réputé pour sa vitesse non plus..De son côté c'est Joaquin : 37 ans...Et ça permettrait de "balancer" sur Sarr et Niang. le 352 je vote pour
Es tu sur que ça va être Joaquin ? ... moi je vois bien Diego Lainez, et là ca va être une toute autre histoire...
Bah Lainez, une bonne béquille dès la 3eme minute et et on en parle plus...
Hors ligne
Hors ligne
Le 352 je sais pas, mais la béquille je vote pour ! Et tant qu'à faire si un Rennais pouvait malencontreusement marcher (fort) sur le pied de Lo Celso... Je prend aussi !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
S'ils pouvaient juste mettre plus d'impact physique dans les duels qu'au match aller, cela permettrait de mettre les adversaires "un peu" en difficulté.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Je veux du sang !!!
Hors ligne
Pour faire rentrer l'équipe et le club dans l'histoire
Pas de surprise pour moi
Soit on attaque à fond et l'équipe sera cramée mais elle aura joué.
Soit on défend à fond au risque de regretter de se prendre un but en essayant de finir par un dernier 1/4 d'heure de folie
Soit on joue compact en essayant de bousculer l'adversaire en gardant le max d'énergie pour exploiter les quelques occasions que l'on pourra avoir
Pour moi
KOUBEK
Traoré Da silva Mexer Zeffane
Sarr Bourigeaud Gélin Grenier Niang
BEN ARFA
eh oui il nous faudra un grand KOUBEK et un grand BEN ARFA si on veut rivaliser.
et une grosse activité avec un milieu à 3
bien exploiter les contres avec Sarr et Niang
pallier les montées des latéraux notamment Traoré
Si tout va dans le bon sens on peut l'emporter
çà vaudrait peut-être le coup de passer voir le doc de Neymar ou mieux encore Nadal pour nous redonner du peps pendant 90 minutes
Je rêve d'un exploit et cauchemarde de passer à coté dans les dernières minutes
hauts les cœurs et bravo par avance à nos supporters présents dans l'enceinte sevillane
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
On peut tourner et retourner le scénario du match dans tous les sens qu'on veut mais j'ai bien du mal à ne pas nous imaginer rentrer aux vestiaires au bout de 45mn avec déjà un handicap d'1 ou 2 buts, ce qui serait presque rédhibitoire pour la qualif.
Tenir le nul jusqu'à la 75mn serait le scénario idéal mais nous restera t-il alors assez d'énergie pour aller porter l'estocade ?
Leur circulation de balle est assez exceptionnelle et demande à l'équipe adverse une grosse débauche d'énergie, c'est pourquoi je pense que si l'on doit passer, la différence devra se faire bien avant l'entame du dernier quart d'heure, celui-ci sera alors réservé à une résistance héroïque, quit à arroser les tribunes du Benito Villamarin.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
A l'attaque !! On met 3 buts en première mi-temps et ça devrait le faire, non ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
ils sont excellents balle au pieds ok
la tactique peut très bien être de garder le ballon assez bas mais pas trop pour les faire courir car ils joueront aussi pour marquer. et à partir de la folie de Ben Arfa ou la vitesse des ailiers peut faire très mal
Hors ligne
La clé ça sera un pressing haut sur leurs premiers relanceurs. J'ai regardé pas mal de matchs du Betis en Liga et quand le pressing des adversaires était bien coordonné et très haut, bah tout de suite ils étaient bien emmerdés et commettaient souvent des erreurs assez grossières de relances vu que c'est une équipe qui est à fond dans la prise de risques. C'est ce qu'on a pas du tout réussi à faire au match aller après le 2-0 où on à l'impression que les joueurs ont laissé venir ce qui était une très mauvaise stratégie évidemment.
J'ai confiance en Stéphan, je pense qu'il est intelligent et réussira à mettre en place une tactique qui les emmerde bien. Mais si tu les laisse jouer, si tu les laisse avoir le ballon, c'est terminé, c'est la chose à ne surtout pas faire.
Hors ligne
Le problème est qu'il est physiquement très difficile de tenir un pressing haut tout le match pour les emmerder justement, le bloc est "obligé" ou plutôt contraint de se regrouper plus bas pour limiter les courses dans le vide.
Par contre il est primordial de réussir à tenir un minimum le ballon dans leur moitié de terrain, d'une part avec un point d'ancrage devant (Niang par ex), beaucoup de justesse technique au milieu, et des latéraux en mode pistons pendant 90 min (Hamari en est le parfait exemple).
Ce sera très compliqué, mais pas impossible.
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
Au niveau des résultats, le Bétis n'est pas un grand club.
Les supporters supportent mais ils sont comme nous : le doute les habite ... Et ça peut nous aider si on les fait douter .
Hors ligne
enfin , vu la différence de niveau au match aller , si déjà on ne perd pas a la mi-temps ce sera déjà un miracle ! il faudra resister d'entrée car pour moi ils vont nous mettre la pression d'enfer !il faura jouer nos contres a fond ! n'ayons pas peu des mots , au vu de l'effectif, de l'expérience , du score de l'aller et de la différence de niveau entre les 2 équipes une qualif serait pour moi l'un des plus gros exploits du foot français en coupe d'Europe !
départ en car pour moi demain, on démarre a 10h30! Allez Rennes , on peut le faire!!!!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
bravo Cece, vous êtes les vrais ! on est avec vous !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Je pose la question également ici : qui sera présent au bar "Aux Sports" dans le 15e pour suivre le match jeudi ?
Ce sera une première pour moi
Autrement je trouve que nous avons les joueurs pour jouer en 3 5 2. Un Zeffane et un Traoré un peu plus haut peuvent beaucoup nous apporter. Idée très séduisante (sur le papier en tout cas)
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
Hors ligne
Revenir de Séville avec la qualification sera un véritable exploit. Pour moi, je pense que nous allons faire un match nul 1-1 voir 2-2. Ce qui va nous laisser de gros regrets d'avoir pris ce but à la dernière minute au Roazhon Parc. J'espère surtout que l'on ne va pas prendre le bouillon. Une des clés du match sera peut être l'arbitre, Viktor Kassai hongrois. J'ai regardé ses stats 1 penalty sifflé tout les 3 matchs, 4,5 cartons jaunes par match et 1 rouge tout les 4 matchs ce qui peut être préjudiciable pour une équipe qui va défendre comme nos rouges et noirs.
J'espère surtout que Sarr sera titulaire lui, qui nous a manqué lors de la 2ème MT au match allé. Mais j'y crois dur comme fer pour une qualif historique.
Hors ligne
J'ai le sentiment que le contexte est idéal pour espérer aller contre les statistiques. Le Betis a l'habitude d'avoir une grosse possession mais d'assez peu concrétiser. Ils sont gênés par les équipes qui mettent de l'impact dans les duels, ainsi que par les équipes qui relancent vite vers l'avant, sautant le milieu de terrain. Il joueront haut et leur défense est lente. Si (attention, je dis bien "Si") nous arrivons à mettre de l'engagement dans les duels et que le bloc défensif reste solide, alors on a une vraie chance. Faible certes, mais réelle.
Dernière édition de: Shabaninho (20-02-2019 11:17:29)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Ils sont très bon pour jouer à la passe à 10 mais en dehors de ça la différence de niveau n'est pas si énorme.
A moins bien sûr que l'on considère que le jeu de domination est la seule et unique vérité du football.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Demain c'est mon anniversaire, alors j'espère un magnifique cadeau des rouge et noir!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
En ligne
A moins bien sûr que l'on considère que le jeu de domination est la seule et unique vérité du football.
Toutes proportions gardées, la victoire de la France lors de la dernière Coupe du Monde a mis une belle claque a ceux qui ne juraient que par le jeu de possession/domination.
Allez Rennes !
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
La clé ça sera un pressing haut sur leurs premiers relanceurs.
ça serait bien sauf qu'on ne peut pas le faire.
Nos joueurs sont soit complètement cramés car ils ne se reposent jamais, soit complètement à court de compétition car on leur donne aucun temps de jeu, soit ils reviennent de blessure.
On l'a bien vu sur nos derniers match et surtout le match aller, on ne pouvait plus courir après 30minutes.
Puis si HBA joue, le pressing sur les premiers relanceurs ne sera fait que par Hunou.
Dernière édition de: bizzz (20-02-2019 12:52:16)
Hors ligne
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.82 KiO (Pic : 836.35 KiO) ]