Vous n'êtes pas connecté.
Le PSG reflète le niveau de la ligue 1 c'est sur ... 10 points d'avance sur le 2 ème avec 2 matchs de moins.
Avec des tonnes de succès européens ça tombe tous les ans bim bim bim.
Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2019 12:54:24)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
C'est surtout la Premier League qui est très sur-évaluée. En réalité il y a un seul championnat ultra-dominateur qui écrase tous les autres depuis 10 ans, c'est la Liga. Derrière, les clubs italiens, allemands ou anglais tirent leur épingle du jeu par intermittence, principalement grâce à une ou deux locomotives; et ensuite tu as quelques clubs français, portugais ou autres qui à l'occasion peuvent s'incruster.
Mais on voit bien qu'un club comme Manchester City, au budget et à l'effectif quasi-illimité, très dominateur dans son championnat, n'arrive absolument à rien en Coupe d'Europe. Même un club français irrégulier et aux moyens autrement plus restreints comme Lyon les domine deux fois dans tous les compartiments du jeu. Alors Man United, géré avec les pieds... c'est faiblard.
Liverpool a quand même fini en finale de LDC en 2018.
En 2018 la Juve y était en finale.
le Real est quand même LA locomotive de la liga. car même Barcelone a du mal.
Oui mais Liverpool c'est très irrégulier, une équipe capable effectivement de se sublimer mais aussi de passer complètement à travers... trois défaites en trois matchs à l'extérieur dans les poules cette année, par exemple, alors qu'ils sont presque invaincus dans leur championnat.
Et puis même si le Barça est moins bien ces dernières années, ils gagnent quand même le trophée il y a 4 ans, l'Atletico a fait deux finales de LDC et remporté l'EL en moins de 5 ans, le FC Séville a cumulé les victoires en EL... Au-delà du Real il y a une densité impressionnante, alors que l'Italie c'est quand même surtout la Juve (ponctuellement la Roma), l'Allemagne le Bayern et parfois Dortmund, le Portugal Porto et assez rarement Benfica.
Depuis 2010 les clubs espagnols ont remporté 6 fois sur 9 l'Europa Ligue (dont une finale 100% ibérique) et 6 fois sur 9 la LDC avec 2 finales 100% maison, il y a quand même une hégémonie écrasante.
Oui tu as raison.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ope/637805
J' ajouetarais qu' aun niveau de la phase de poules, c'est dfficile d' y faire des conclusions car les grosses équipes ne la jouent pas à forcémment à fond afin d' être prêt en 1/8 et 1/4. Un peu comme nous en EL
Dernière édition de: Harry Badgé (13-02-2019 14:47:19)
Les chiffres ne mentent pas dommage
On peut parler de Man C vs LYon pourquoi pas..mais qui fini premier? Et sans se forcer hein...
Enfin je suis pas surpris bientôt je vais lire genesio meilleur que guardiola
Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2019 14:50:55)
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Sur ces deux matchs en tout cas Génésio a filé une trempe à Guardiola, avec des moyens probablement 5 à 10 fois inférieur. Comparer des entraîneurs qui n'ont absolument pas les mêmes armes pour lutter n'a strictement aucun sens, Guardiola n'a toujours dirigé que des clubs richement dotés, avec d'ailleurs des réussites contrastées. Ce qui est certain, ce que compte tenu de ses moyens la Premier League est très loin du compte : Manchester United est le club le plus riche du monde... et le PSG leur a marché dessus malgré l'absence de ses deux meilleurs joueurs.
Pour les autres championnats, je ne saurai dire mais la PL est vraiment spécifique. J' ai l'impression qu'ils ne sont pas plus intéressés que ça par les titres européens (d'un point de vue prestige). Je me demande si on peut faire une corrélation avec les résultats de l' équipe nationale depuis 1966...
Ca je n'y crois pas une seule seconde, c'est l'excuse bidon pour justifier des piteux résultats. Quand ils ont eu l'occasion de dominer le foot européen (sur une période finalement assez courte, entre 2005 et 2008 grosso modo), ils ne se sont pas gênés pour le faire. Non, ils n'ont tout simplement pas le niveau pour rivaliser avec les clubs espagnols, soit qu'ils bossent mal, soit que la gestion soit déficiente, mais ce n'est en aucun cas un souci de motivation.
Faut pas oublier que tous les grands joueurs veulent (et ont pour la plupart) jouer en Liga, ce qui n'est pas le cas de la Premier League malgré des contrats et une visibilité au dessus des autres.
Matt Le Tissier ?
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Scandaleux le but de l'Ajax refusé par la VAR.
Vite qu'on arrête cette merde.
J'arrive pas à comprendre ce qu'il siffle. je pensais qu'il vérifiait le potentiel HJ sur la première tête avant la boulette de Courtois, même pas.
Sinon, l'Ajax, ça fait plaisir de revoir cette équipe à ce niveau. ça saute à la gorge du Real.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
En LDC la VAR est une très mauvaise chose, car les enjeux financiers sont tels qu'elle ne servira qu'à protéger encore un peu plus (comme s'ils en avaient besoin...) les puissants, au premier rang bien entendu le Real. C'est évidemment scandaleux mais malheureusement inévitable.
Sinon l'Ajax, voilà vraiment un club que j'ai toujours adoré, je me souviens avec émotion de l'équipe fabuleuse qu'ils avaient au milieu des années 90 avant l'époque maudite de l'arrêt Bosman avec Seedorf, Davids, Kluivert, Litmanen (quel putain de joueur !), les frères De Boer... et même aujourd'hui quel jeu, quelle intensité, et ce public fantastique ! C'est l'antithèse absolue du détestable Manchester United, un vrai club de foot, pas un produit marketing pour chinois et footix. Qu'est-ce que j'aimerais les voir taper le Real, ce serait génial !
Ouais impressionnant l'Ajax avec quasiment que des jeunes joueurs. C'est beau à voir et ils mériteraient tellement de mener.
J'espère qu'ils tiendront comme ça tout le match.
En LDC la VAR est une très mauvaise chose, car les enjeux financiers sont tels qu'elle ne servira qu'à protéger encore un peu plus (comme s'ils en avaient besoin...) les puissants, au premier rang bien entendu le Real. C'est évidemment scandaleux mais malheureusement inévitable.
Sinon l'Ajax, voilà vraiment un club que j'ai toujours adoré, je me souviens avec émotion de l'équipe fabuleuse qu'ils avaient au milieu des années 90 avant l'époque maudite de l'arrêt Bosman avec Seedorf, Davids, Kluivert, Litmanen (quel putain de joueur !), les frères De Boer... et même aujourd'hui quel jeu, quelle intensité, et ce public fantastique ! C'est l'antithèse absolue du détestable Manchester United, un vrai club de foot, pas un produit marketing pour chinois et footix. Qu'est-ce que j'aimerais les voir taper le Real, ce serait génial !
Qu'est-ce qu'il faut pas lire?
Que tu cite City à la rigueur mais pas United
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Scandaleux le but de l'Ajax refusé par la VAR.
Vite qu'on arrête cette merde.
Il est hors jeu non?
"En LDC la VAR est une très mauvaise chose," Ah bon... je vois pas en quoi... pas plus qu'en ligue 1
Dernière édition de: lunatic35 (13-02-2019 23:03:54)
Il touche pas la balle. Et c'est difficile de dire qu'il fait action de jeu sachant que c'est Courtois qui fait la boulette juste avant et que de toute manière, la balle, il ne l'aurait jamais eue.
Et même pas de revisionnage pour l'énorme faute de Vazquez sur le deuxième but du Real... Ramos est tellement confortable qu'il se permet même de demander la VAR sur le but limpide de l'Ajax ! Quelle pantalonnade...
Lu en commentaire : VAR = vidéo avantageant le Real = voler les adversaires du Real...
La faute de Vasquez se passe à 30 mètres de l'action où De Jong n'a aucun impact sur le jeu. On ne va pas annuler un but quand la faute se passe n'importe où sur le terrain en sachant qu'elle n'est pas évidente
On a trouvé un "mauvais" trolleur en puissance.
Moi je me souviens à la 6eme minutes il a pas donné la touche à l'ajax même sur le pile ou face je demande la VAR moi
Dernière édition de: lunatic35 (14-02-2019 00:09:53)
La faute de Vasquez se passe à 30 mètres de l'action où De Jong n'a aucun impact sur le jeu. On ne va pas annuler un but quand la faute se passe n'importe où sur le terrain en sachant qu'elle n'est pas évidente
Quand il s'agit de trouver un prétexte bidon pour annuler un but contre le Real, ils sont prêts à disséquer les images pendant trois heures, ne t'en fais pas. Ca devient quand même voyant à un point qui devient gênant... comme si en plus ces équipes avaient besoin de cela.
Bonsoir,
Quelqu'un aurait un lien pour Lyon-Barça svp (en MP ou sur le chat) ?? Mes sites habituels de donnent rien
D'avance merci.
!-! Le H c'est le S !-!
On dirait que le ménage a été fait sur les sites de streaming
[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.02 KiO (Pic : 769.91 KiO) ]