Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27201 10-02-2019 10:14:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Politique et questions de société

Pour faire plaisir à Pedro, on va faire un peu de positivisme.
La Justice fonctionne parfois très bien dans notre pays.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#27202 10-02-2019 10:18:08

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Dingue, et en retour le manifestant ne porte pas plainte ? yikes

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27203 10-02-2019 10:25:18

Dark.City
Invité

Kelenner a écrit:

C'est vrai, maintenant le fait est que Hamon, tout sympathique soit-il -et je partage nombre de ses idées-, a été un ministre pour le moins "léger", et je reste courtois.

Pedro a écrit:

il ne s'est pas présenté parce que la désunion empêchait qu'il représente son camp
Hollande n'a jamais eu le sentiment d'avoir échoué, il s'est fait lâcher et basher non-stop pendant cinq ans

Oui enfin la "désunion" n'est pas venue de nulle part : s'il avait convaincu ses soutiens et, surtout, les électeurs qu'il avait fait son job comme un Président de gauche était censé le faire, il se serait représenté avec de bonnes chances d'être réélu. S'il n'a pas pu le faire c'est parce qu'il en a été empêché par ses propres actions, il est donc entièrement responsable.

Ministre de la consommation : Benoît Hamon prépare et fait adopter une loi pour développer l'économie sociale et solidaire. Elle définit le périmètre de l’ESS en intégrant pour la première fois l’entrepreneuriat social en plus des autres grandes familles qui composent l’ESS : les coopératives, les mutuelles, les associations et les fondations. La loi propose une série de dispositions destinées à consolider et favoriser le financement et le développement des entreprises de l’économie sociale. Afin de faciliter la reprise en société coopérative et participative, la loi crée la SCOP d’amorçage qui permet aux salariés de reprendre leur entreprise en SCOP en disposant d’une majorité des droits de vote en dépit d’une minorité au capital sur une période transitoire de sept ans. La loi reconnaît les coopératives d’activité et d’emploi, facilite la création des SCIC en augmentant la part pouvant être détenue par les collectivités locales. La loi rend obligatoire la révision coopérative qui vérifie la conformité du fonctionnement des sociétés coopératives avec les principes de gouvernance démocratique qui fondent le mouvement coopératif. La loi, en donnant une définition à la subvention, sécurise le financement des associations et satisfait une demande historique du mouvement associatif. Complétant la loi du 29 mars 2014, dite « loi Florange » et visant à lutter contre la désindustrialisation en facilitant la reprise de sites rentables, la loi crée un droit pour les salariés des entreprises de moins de 250 personnes à être informés en cas de cession de leur entreprise pour faciliter les reprises de société par ses salariés sous peine de nullité de la vente, mais cette sanction est censurée en juillet 2015 par le Conseil constitutionnel estimant qu'elle porte une « atteinte disproportionnée à la liberté d'entreprendre ». Ce droit est modifié dans un sens plus restrictif par la loi Macron. Elle fait remplacer la sanction de nullité en cas de défaut d'information des salariés par une amende civile plafonnée à 2 % du prix de vente.

+ l'interdiction du bisphénol A.

Ministre de l'éducation nationale : Dès l'automne 2013, il organise avec d'autres ministres, dont Arnaud Montebourg et Manuel Valls, un ensemble d'actions afin d'inciter le président de la République François Hollande à changer de Premier ministre et de politique économique58. Relayée dès novembre 2013 au sein du cabinet présidentiel par Aquilino Morelle, la recomposition souhaitée a lieu après le revers électoral des municipales en mars 2014. Manuel Valls est nommé à Matignon et Arnaud Montebourg voit son portefeuille ministériel enrichi de l'économie59,58.

Le 2 avril 2014, Benoît Hamon est nommé ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, dans le gouvernement de Manuel Valls60. Durant ses 147 jours rue de Grenelle, il cherche à apaiser les oppositions nées des projets de Vincent Peillon en autorisant des aménagements à la réforme des rythmes scolaires et en annonçant, le 28 juin 2014, la non-application généralisée de l'ABCD de l'égalité, en lui substituant un programme de formation continue à l'égalité de la totalité des enseignants du premier degré et l'inscription d'un module égalité dans la formation initiale des enseignants, sans pour autant faire taire les critiques. Sous la menace d'une grève des enseignants, il choisit de repousser la rentrée des élèves du 1er au 2 septembre. Il négocie le budget triennal de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur la période 2014-2017. Le premier budget de l'État restera programmé à la hausse en dépit de la rigueur budgétaire. Il relance le dossier de l'évaluation des élèves, souhaitant limiter le recours à la « note sanction »

À la suite de ses prises de positions avec Arnaud Montebourg, contraires à la ligne du gouvernement, tous deux ainsi que la ministre de la Culture Aurélie Filippetti sont évincés du gouvernement, quelques jours avant la rentrée scolaire. Justifiant son renvoi du gouvernement, Benoît Hamon plaide pour un ralentissement dans la réduction des déficits et une relance de la demande en contrepoint de la politique de l'offre choisie par l'exécutif.

#27204 10-02-2019 11:14:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Je parle surtout de son passage à l'EN, certes très court, mais pour le moins sans impact.

#27205 10-02-2019 12:11:55

Dark.City
Invité

Au départ tu ne précisais pas. J'ai mis les deux travaux lors de ses deux ministères.

#27206 11-02-2019 14:51:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Honte à De Rugy qui a invité Baupin la semaine dernière alors que celui-ci était absent au procès dégueulasse pour diffamation qu'il avait intenté à ses accusatrices, Mediapart et Inter

#27207 12-02-2019 00:54:59

Clowny
World's Best Boss

Double post pour la bonne cause. Je suis profondément atterré par cette histoire de Ligue du lol, les témoignages des victimes, le suivisme, le harcèlement, le sexisme, le musellement par la puissance sociale et l'effet de meute, l'impunité, les dénégations, le manque de sincérité des excuses. Ceux qu'on entendait dire que le féminisme a gagné doivent se faire bien discrets. Il faut écouter les paroles des victimes, devant elles faire silence se remettre en question, questionner les mécaniques de groupe et de domination, d'autant qu'on a pu tous, notamment à l'école ou au collège surtout, être harceleurs. Ces problèmes ne concernent pas que le journalisme
Des journalistes que j'admirais, que j'ai pu côtoyer, l'un que j'ai eu comme prof ont été mis à pied

#27208 12-02-2019 10:40:17

Dark.City
Invité

L'élément aggravant étant qu'il s'agissait d'une presse assez moralisatrice en termes de droits... L'indignation est encore plu grande. Les mecs auraient écrit à Rivarol tout le monde aurait condamné sans être  surpris.

Dernière édition de: Dark.City (12-02-2019 10:40:39)

#27209 12-02-2019 10:47:15

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Clowny a écrit:

Des journalistes que j'admirais, que j'ai pu côtoyer, l'un que j'ai eu comme prof ont été mis à pied

Eh bien, oui, Clowny c’est la vie ! Sache que c’est toujours comme ça : plus on donne de leçons de vertu, plus on prétend s’ériger en pourfendeur du mal sous toutes ses formes, plus on a quelque chose à cacher. Tu le découvriras avec l’expérience. J’ai cinquante ans et je peux te dire que c’est le trait la plus systématique que j’aie remarqué dans le comportement des humains : comme s’ils voulaient, en les dénonçant, s’exonérer de leurs propres turpitudes. On retrouve tout cela résumé dans l’adage : faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.

Maintenant j’espère que cela t’aidera aussi. Tu es sans doute un jeune homme plein d’idéal mais aussi une forme de Fouquier-Tinville, de pourfendeurs de torts, sous une pseudo objectivité, véhicule de tes propres fantasmes. Aussi je me permets, en toute amitié, te t’inviter à une introspection qui te conduira peut-être à plus de modestie dans ta vision d’un monde dans lequel la vérité n’est pas un absolu (in medio stat veritas, n’oublie jamais).

Il faut finir par un peu d’humour pour illustrer ces propos, car moi aussi qui suis je pour donner une leçon à Clowny ? Je m’introspecte de ce pas
https://m.youtube.com/watch?v=2ORq1Yk5C8w

#27210 12-02-2019 11:04:27

Clowny
World's Best Boss

Fouquier-Tinville moderne ou Maduro français ? Je suis perdu moi à force

boutros a écrit:

Clowny, c’est un aficionado de Maduro aussi ?

En tous cas très impressionné qu'on ait le Dalaï-Lama sur ce forum

#27211 12-02-2019 11:21:25

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Y en a qui sont surpris ?

Les bobos intellos parisiens donneur de leçons ...

Ps : "le mec qui pète plus haut que son cul, a de la merde derrière les oreilles"

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#27212 12-02-2019 11:42:05

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

fleche Boutros, Yertle, si on pouvait éviter de tomber dans ce genre de réponses quand un forumeur lance un vrai débat. Merci.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27213 12-02-2019 11:47:50

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Un vrai débat ?

#27214 12-02-2019 15:07:35

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Attention à la confusion... Oui personne n'est tout blanc ou tout noir,   c'est pas nouveau, le principal est de faire du mieux qu'on peut. Là ces personnes vont être renvoyer à leurs chère études et ils ne pourront que s'améliorer. En principe.

Les luttes féministes avancent, c'est le côté positif.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27215 12-02-2019 15:43:18

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Par contre il y a une lutte qui ne progresse pas depuis des siècles, c'est celle contre l'antisémitisme. Les actes d'antisémitismes en hausse de 74% en 2018, à visage de plus en plus découvert, sans que ça n'émeuve plus que ça.

#27216 12-02-2019 16:47:41

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Ça émeut, c'est en une de tous les journaux télévisés et de la presse.

#27217 12-02-2019 17:01:47

R-P
Membre

Émouvoir n'étant peu être pas le bon termes.

Ça commence (la non plus ce n'est pas le bon mot) à être bien grave (la bêtise n’excuse pas tout)

texte

#27218 12-02-2019 17:23:58

Clowny
World's Best Boss

Je vois pas pourquoi tu mets ces deux combats en opposition, les deux sont à mener et oui la montée de l'antisémitisme est inquiétante

Et que ceux qui fustigent bêtement les "bobos donneurs de leçons" réfléchissent bien avant de le faire : https://twitter.com/AudeGG/status/1095328137687097344
Les révélations sur des histoires comme ça viennent quasi tout le temps de journaux dits progressistes, il n'y a pas beaucoup d'autres médias que Libé qui aurait pu mouiller ses propres journalistes

#27219 12-02-2019 17:37:59

R-P
Membre

Je ne met absolument rien en opposition, pourquoi dis-tu ça ?

J'ajoute un sujet qui n'a pas été évoqué ici.

EDIT: Si je remplace "par contre" par "en revanche" dans mon premier post, ça passe ou pas ?

Dernière édition de: R-P (12-02-2019 17:40:46)

#27220 12-02-2019 18:27:08

Harry Badgé
Membre

Non, ça ne passe pas. Du coup fait gaffe à ton compte Twitter etc..désormais naughty mrgreen

#27221 12-02-2019 18:46:15

Kelenner
Membre

Ce qui frappe c'est surtout l'extrême puérilité de la chose (rien que l nom déjà...); ça en dit long sur le niveau qui règne dans les salles de rédaction... Après faut quand même relativiser la portée de l'influence de ces gens : si tu enlèves les exemplaires distribués gratuitement à droite et à gauche (hôtels, aéroports et compagnie), les chiffres de vente frôlent le zéro absolu, absolument personne ne lit ces trucs et tout le monde s'en fout complètement.

#27222 12-02-2019 18:56:26

Clowny
World's Best Boss

Alors tu fais un contresens total hein parce qu'on parle de web : 23 millions de visites par mois sur le site de Libé (qui a un paywall), 40 sur celui du HuffPost. Et l'influence de ces gens elle est dans le témoignage des victimes.
Quant à ta dernière phrase, faudrait peut-être pas faire de ton cas une généralité
https://twitter.com/lsuply/status/1083631974374359040

Dernière édition de: Clowny (12-02-2019 18:56:57)

#27223 12-02-2019 19:07:21

Harry Badgé
Membre

Sans parler de l 'influence au sein des rédactions et dans la communauté journalistique puisque les victimes sont essentiellemnts des gens apprtenants à cette communauté. Surtout ils se sont attaqués à des minorités et des personnes fragiles, ce qui est pour moi le plus abject dans cette histoire.

#27224 12-02-2019 19:19:04

Kelenner
Membre

Clowny a écrit:

Alors tu fais un contresens total hein parce qu'on parle de web : 23 millions de visites par mois sur le site de Libé (qui a un paywall), 40 sur celui du HuffPost. Et l'influence de ces gens elle est dans le témoignage des victimes.
Quant à ta dernière phrase, faudrait peut-être pas faire de ton cas une généralité
https://twitter.com/lsuply/status/1083631974374359040

Non mais franchement, tu t'intéresses à l'avis ou à la moralité de ces gens ? Moi pas une seule seconde, leur opinion m'indiffère complètement, et leurs agissements ridicules ne concerne qu'eux-mêmes.

#27225 12-02-2019 19:45:47

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Ce qui me laisse pantois, en dehors de cette histoire, c'est le rôle énorme des réseaux sociaux. C'est un monde virtuel à l'origine, qui désormais est très ancré dans le réel. Pourquoi les gens créent-ils des comptes Twitter, accessibles au monde entier, laissent n'importe qui s'abonner et après s'étonnent des commentaires des gens sur les publications ? La recherche de notoriété engendre des choses comme ça. Si j'avais un compte Twitter, j'aurais un compte privé, accessible seulement à mes amis qui seraient les seuls à pouvoir commenter. Ah merde, ça s'appelle Facebook ça lol

Ça me fait penser à un bon ami qui est actif au sein de la France Insoumise en Seine-Saint-Denis. Il a plus de 1000 amis (!) maintenant sur Facebook et il passe son temps à s'engueuler dans les commentaires avec des mecs de tout bord (des identitaires, des mecs qui supportent Benoît Hamon, etc...). L'autre jour, je lui ai dit qu'il fallait pas s'étonner en acceptant toutes les demandes d'ami, même de gars que tu connais pas.

Bref, comme je ne sais plus qui en parlait, au vu du rôle que prennent les réseaux sociaux dans notre société, il faudrait une certaine forme d'éducation des citoyens sur le sujet. Expliquer ce qui relève du privé, ce qui relève du public. Je trouve ça fou d'aller insulter quelque'un que je ne connais pas, au travers d'un pseudo sur Internet (merde, c'est ce que certains font sur le forum wink )

Dernière édition de: Silverradd (12-02-2019 19:46:41)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.223 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.27 KiO (Pic : 783.16 KiO) ]