Vous n'êtes pas connecté.
Dhorasoo soutien Ben Arfa dans le conflit qui l'oppose au PSG.
Il résume en peu de mots les nouvelles tendances dans la gestion des effectifs des clubs les plus riches :
L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979
C'est quoi l'histoire exactement?
Si c'est parce que le PSG ne l'a pas fait jouer, je ne comprends pas le problème. C'est comme pour Rabiot, si le club ne veut plus qu'un joueur joue ou qu'il soit dans le groupe de l'équipe première, je ne vois pas pourquoi il en n'aurait pas le droit. De plus, pour Ben arfa, on parle de deux ans, s'il n'était vraiment pas content de sa situation, il aurait pu facilement partir. Ce n'était pas le manque de club qu'il le souhaitait qui posait problème.
Dernière édition de: bizzz (06-02-2019 14:38:57)
Petite vidéo YouTube à venir pour Ben Arfa demain ?
Blague à part, j'ai bien aimé son match dans l'ensemble. En revanche, 2/3 pertes de balles assez basse encore. Il a été un des métronomes ce soir.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Petite vidéo YouTube à venir pour Ben Arfa demain ?
Ce que demande le peuple :
Plutôt satisfait du match d'Hatem hier. Pourtant lorsque j'ai vu son 1er coup franc excentré côté droit en tout début de match frappé directement qui finit dans le petit filet je me suis dit : "ras bord** le show perso d'Hatem commence"...
Puis très rapidement je l'ai senti plus impliqué notamment dans le replacement et même si il a parfois encore trop, à mon goût, tenté la solution individuelle, s'empalant sur la défense lilloise, il a bien fait jouer ses partenaires, surtout en seconde où il jouait plus bas et avait donc plus de partenaires devant lui.
Globalement il n'a pas joué que pour lui et tout de suite ça rend plus supportable ses quelques pertes de balles. Prestation à confirmer
Moi aussi, plutôt satisfait, même si ses pertes de balle m'ont exaspéré. Au final, j'ai trouvé sa prestation plutôt bonne.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi : j'ai trouvé que son premier coup franc était pas mal tenté du tout. Cela n'est pas loin de rentrer et de surprendre tout le monde. Pour le coup, je me suis dit tout de suite que c'était bien pensé.
Oui le coup franc était bien pensé, le portier Lillois ne s'y attendait pas et ça aurait pu finir au fond.
Même s'il cherche souvent à y aller seul je trouve que ses coéquipiers ne le mettent pas toujours dans de bonnes dispositions. Une action qui me vient comme ça, c'est Zeffane qui lui redonne vite le ballon alors qu'il était sur la ligne de touche avec un Lillois très proche, derrière perte de balle et pseudo-contre.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Et il y a assez peu de mouvement autour de lui, comme si tout le monde s'arrêtait lorsqu'il a le ballon, en attendant de voir ce qu'il va faire.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Non, tout le monde s'arrêtait parce qu'il gardait le ballon pendant 3 ans. Du coup tout le monde avait fait des appels dans le vent parce que Mister Ben Arfa doit tenter 36 raid solo par match.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Ça m'amuse tous ces avis opposés sur HBA
Perso je suis de ceux qui lui pardonnent tout, du moment qu'il continue de me faire rêver sur quelques actions. Et clairement hier il m'a fait vibrer sur certains dribbles/certaines passes.
Y aura toujours du déchet dans son jeu et des pertes de balle qui peuvent saouler, mais on a rarement (jamais ?) eu un tel virtuose au Stade Rennais.
Dernière édition de: rayallen (07-02-2019 16:23:36)
Rennes, je t'aime !!!
Vivement le retour de mecs comme Bruls, PH, Grosicki et consort pour nous faire vibrer...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Ou Feret, Pagis, Leroy
Autant sa première mi-temps était dans la lignée de ses dernières prestations, autant sa seconde a été une de ses meilleures mi-temps. Beaucoup plus impliqué, mieux physiquement , il s'est même permis quelques retours défensifs dont un qui a fait avorté une contre attaque dangereuse lilloise (même si il s'est aidé du bras pour ça). Un Ben Arfa à ce niveau, j'en veux tous les jours. Faut être sacrément de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Non, tout le monde s'arrêtait parce qu'il gardait le ballon pendant 3 ans. Du coup tout le monde avait fait des appels dans le vent parce que Mister Ben Arfa doit tenter 36 raid solo par match.
D'ailleurs ça a bien énervé les 340000 spectateurs présents au stade.
Dernière édition de: seboost (07-02-2019 17:17:45)
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Pour le juger objectivement il faut aussi avoir en tête que c'est l'un des très rares joueurs capable de créer quelque chose quand il ne se passe absolument rien autour de lui. Certes, son taux d'échec est important, mais au final il offre à l'équipe des opportunités qu'elle n'aurait jamais eu sans lui. Se focaliser uniquement sur ce qu'il rate est donc malhonnête, car bon nombre d'actions sont uniquement de son fait.
Hier il fait un très bon match, même si sur certaines actions il abuse encore du dribble, alors que c'est quand il se décide à utiliser son jeu de passes qu'il est le plus redoutable.
HBA a divisé, divise et divisera encore et ce jusqu'à ce qu'il arrête sa carrière.
C'est le lot de tous les artistes du ballon rond.
Hier, il fait à mon sens un très bon match, véritable poison pour toutes les défenses, il est pour moi sur une pente ascendante (lui manque encore ce petit plus au niveau de l'efficacité) mais je pense que l'on peut être raisonnablement optimiste le concernant.
La qualif' contre le Bétis est dans ses pieds (et ceux de Sarr, s'il arrive à confirmer les quelques progrès entrevus depuis Amiens), on peut difficilement se passer d'un tel joueur capable de déséquilibrer n'importe quelle défense y compris Européenne.
La qualif' contre Lille est à mon sens amplement méritée, tant nous nous ne sommes heurtés soit à un excellent Mike Maignan soit à un manque de réussite rageant.
l'expulsion de Soumaoro (amplement méritée) nous a sans doute aidée mais je pense que même à 11 contre 11 nous avions largement la possibilité de passer.
L'équipe semble retrouver un second souffle avec notamment le retour en forme de Niang et la confirmation Hunou qui vont apporter un peu plus de concurrence, ce qui ne peut être qu'une bonne chose pour la dynamique de groupe.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Qq un a accès à l article payant de l équipe sur le salaire de ben arfa vs khazri. .. Suis curieux ? Un p'tit résumé svp ?
Si tu vs sur le site sportune, ils te disent les salaires de la plupart des joueurs (est-il fiable ? je ne sais pas) Du coup c'est presque kif-kif , entre 200 et 300k mais économie de transfert pour HBA et quid des primes et autres joyeustés que l' on ne connaitra pas ( ça peut aller jusqu 'au paiement d'un loyer/nounou.transports etc..).
Dernière édition de: Harry Badgé (07-02-2019 21:49:49)
Vous délirez sur HBA, mais posez vous, réfléchissez 2 secondes, car quand il ne sera plus la vous comprendrez bien le vide qu'il y aura...
C'est pratiquement le seul avec Sarr qui peut faire basculer le match à lui seul, quand est-ce que vous le comprendrez ?
Kiffez chaque seconde, kiffez bien car il ne sera peut être pas la la saison prochaine.
On est en février et encore qualifié sur 3 compétitions, kiffé bordel mais kiffé l'instant présent !!!
C'est vrai qu'une nounou ca coute cher pour le stade rennais, imaginez 500€/mois, et le métro/bus c'est 30€/mois, ca peut aller jusque là m'voyez c'est d"la folie
Vivement qu'on revienne a nos bon vieux Pedro Henrique ou Bruls !!! des génies...
Dernière édition de: Pinault22 (07-02-2019 23:42:21)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Et il y a assez peu de mouvement autour de lui, comme si tout le monde s'arrêtait lorsqu'il a le ballon, en attendant de voir ce qu'il va faire.
C'est pas un hasard non plus si tout le monde est à l'arrêt lorsque Ben arfa a le ballon... Oui Hatem a un talent énorme, oui Il peut faire la difference a lui tout seul, ect ect... on est bien tous d'accord. Mais on peut aussi voir l'autre côté de la face... c'est a dire que collectivement dans les 20 derniers mètres c'est très pauvre. Tout simplement parce qu'on file le ballon a HBA et qu'on le laisse se debrouiller tout seul. C'est ce qu'il souhaite, les autres joueurs savent qu'il ne lâchera quasiment jamais le ballon en une touche, qu'il essaiera de dribbler 4, 5 joueurs... d'ou le peut de mouvement collectif.
Pour "percer " un bloc bas, regroupé dans ses 20 mètres, il y a deux solutions : soit l'action individuelle, soit un jeu collectif fait de jeu en première intention, en une touche, avec des deplacements incessants et des appels ouvrant des brêches. Chez nous cette saison, c'est systématiquement la première solution qui priviligié car HBA ne veut pas jouer autrement. HBA est au dessus du lot, mais collectivement on est devenu très pauvre a l'approche des 25 derniers mètres.
Pour "percer " un bloc bas, regroupé dans ses 20 mètres, il y a deux solutions : soit l'action individuelle, soit un jeu collectif fait de jeu en première intention, en une touche, avec des deplacements incessants et des appels ouvrant des brêches. Chez nous cette saison, c'est systématiquement la première solution qui priviligié car HBA ne veut pas jouer autrement. HBA est au dessus du lot, mais collectivement on est devenu très pauvre a l'approche des 25 derniers mètres.
Je t'invite à revoir les actions de nos derniers buts et grosses occases, notamment le but de Niang au Parc, l'égalisation de Pefok hier, le but de Zeffane contre Amiens ou encore les occases de Sarr et Hunou hier... si ça c'est pas de l'action collective, alors je n'y comprends plus rien. Je trouve au contraire que malgré les excès d'individualisme de Ben Arfa, nos actions offensives réussies sont de très haute facture collective.
L'équipe annonce 400k par mois pour lui, et précise que finalement avec son engagement sur 1 année c'est bcp moins rentable qu'un khazri engage 4 ans (revente possible) et qui a 4 ans de moins, ce que pour ma part je crois volontiers.
Il suffit de regarder les matchs de l'asse et de Rennes, de se souvenir de l'apport de khazri l'année dernière et on sait que Letang a bien foiré sur ce coup là.
D'autant plus que Lamouchi aurait pu continuer son taf.
Pour couronner le tout un inventaire des salaires de l'équipe pour créer des jalousies dans le groupe, merci l'équipe.
bretagne sud a écrit:Pour "percer " un bloc bas, regroupé dans ses 20 mètres, il y a deux solutions : soit l'action individuelle, soit un jeu collectif fait de jeu en première intention, en une touche, avec des deplacements incessants et des appels ouvrant des brêches. Chez nous cette saison, c'est systématiquement la première solution qui priviligié car HBA ne veut pas jouer autrement. HBA est au dessus du lot, mais collectivement on est devenu très pauvre a l'approche des 25 derniers mètres.
Je t'invite à revoir les actions de nos derniers buts et grosses occases, notamment le but de Niang au Parc, l'égalisation de Pefok hier, le but de Zeffane contre Amiens ou encore les occases de Sarr et Hunou hier... si ça c'est pas de l'action collective, alors je n'y comprends plus rien. Je trouve au contraire que malgré les excès d'individualisme de Ben Arfa, nos actions offensives réussies sont de très haute facture collective.
Il y en a bien sur. Mais il y en a aussi un bon nombre de foiré car l'attaque s'est arrêté, car les joueurs se sont arrêtés suite a la prise de balle de HBA, qui généralement s'arrête, puis décide de percuter et de décaler ensuite. C'est le mauvais côté des choses. D'ailleurs notre plus belle action collective de cette saison est le but a Paris ou ça joue a une touche , avec des décalage et de la vitesse... action ou HBA ne touche pas le ballon. C'est HBA qui dicte totalement le jeu offensif de notre équipe. Lorsqu'il est dans un bon jour, ça pause pas de soucis, car il fait des differences énormes. Dans l'autre cas c'est beaucoup plus embêtant car c'est stéréotypé. C'est pas une critique le visant, simplement un constat.
Dernière édition de: bretagne sud (07-02-2019 23:46:08)
Merci Harry Badgé, Pepe pour vos infos ...
Kiffez chaque seconde, kiffez bien car il ne sera peut être pas la la saison prochaine.
Je kiff, je kiff Pinault22 ... je me pose juste la question ...
J'apprécie énormement le talent d'Hatem mais j'aime aussi le beau collectif, le jeu rapide ...
Perso ... ca me ferait limite plus mal au cul de perdre un André la saison prochaine...
Encore une fois, ca ne veut pas dire que je ne reconnais pas le talent d'Hatem, le palier qui peut nous faire franchir... mais il est de passage...
juste un paragraphe ... a priori, mm pas un chapitre de notre histoire..
ah, et je kiffais Pedro
@Pinault22 : on a aussi le droit de préférer le foot collectif aux actions individuelles de certains joueurs. C'est même parfois plus efficace. Sinon, c'est pas l'Allemagne ou l'Espagne qui auraient gagné la Coupe du Monde récemment, mais les génies Messi et Ronaldo avec les 10 clampins qui ont la chance de les entourer. Au stade , je "kiffe" voir du football, un sport collectif. Si je veux voir des jongles, des roulettes, il y a de bonnes vidéos YouTube ou des mecs dans les centres-villes de Londres ou Paris.
En attendant, Grosicki, c'est 9 buts, 3 passes décisives sur une saison pleine à Rennes, en jouant la plupart des matchs remplaçant. On verra si Ben Arfa à la fin de la saison aura marqué autant et m'aura fait autant vibrer que Grosicki avec ses buts en pleine lucarne à 20 m.
[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.96 KiO (Pic : 789.86 KiO) ]