Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 03-02-2019 00:35:48

Pas de chance
Invité

Re: [Ex] BEN ARFA Hatem

@Zvon : Je reconnais que j'abuse et que je relève ce qu'il fait de mal et pas de bien, le soucis étant qu'il fait plus de mal que de bien neutral

En fait je me focus sur lui car il a droit à un traitement de faveur : choix de sa position sur le terrain, salaire hors norme, jeu très perso, peu d'efforts défensifs, ne sort jamais, ignore le public... sans pour autant être performant sur le terrain en tout cas pas plus que les autres.
Or je n'ai qu'une crainte c'est que son statut de privilégié si il ne se justifie pas sur le terrain mette le feu au vestiaire.

Donc forcément, puisque je n'ai pas l'occasion d'échanger avec Létang pour lui dire "stop au traitement de faveur de Ben Arfa c'est un joueur comme un autre, qu'il joue collectif ou qu'il aille sur le banc !", je suis agacé quand il est défendu ici hmm

#302 03-02-2019 01:21:32

bretagne sud
Invité

Kelenner a écrit:

Pour moi son principal défaut c'est qu'il veut systématiquement faire la différence, quand bien souvent une passe ou un décalage tout simple serait plus judicieux. Il crée souvent des brèches sur la prise de balle, mais gâche tout derrière en voulant en faire trop, c'est dommage. S'il se met au service de l'équipe il sera redoutable.

On est dejà au mois de Fevrier et je pense qu'on peut fortement douter du fait qu'il se mette au service de l'équipe d'ici la fin de saison. Ben Arfa joue pour lui et ça sera sans doute le cas jusqu'à la fin de saison.
Petit ressenti de ma part : Il ne sera plus Rennais la saison prochaine. Tout simplement parce qu'il s'en fou royalement du Club.

#303 03-02-2019 01:54:28

Anthony35
Invité

Le Hater a écrit:

Nan mais laisse tomber Ben Arfa c’est trop une brêle, il sait pas jouer au foot.

D’ailleurs on voit bien les autres joueurs ont trop la haine contre lui, ils ont honte de jouer sous le même maillot.

Cette chèvre on est obligé de mettre une bâche pour pas qu’il bouffe le terrain.

Il ne fait que manger des kebabs, je suis sûr qu’il irait au clapping si on mettait une banderole avec écrit “grec-frite sauce samouraï” dessus.

Sur le terrain, il n’est bon qu’à intercepter les ballons de ses coéquipiers, profitant du fait qu’il a le même maillot qu’eux, pour les donner à l’adversaire.

D’ailleurs, les buts qu’il a marqué devraient être comptés comme des CSC marqués par l’équipe adverse.

En plus on ne voulait pas de lui, il s’est incrusté en faisant chanter Létang.

Franchement je sais pas quoi vous dire, même quand on gagne vous arrivez à lui faire porter le poids de la défaite.

Ce joueur est magique, il fait des efforts monstrueux, vous inquiétez pas, regardez que le négatif et pas sa progression. Quand on alternera Ben Arfa et Grenier en 10 vous verrez si ça va pas calter.

Allez vous m’avez fait bien rire, bonne nuit.

P.S.: « Qui se sent morveux se mouche! » (Molière)

Dernière édition de: Anthony35 (03-02-2019 03:03:47)

#304 03-02-2019 03:46:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je crois que c'est un troll.

Plus sérieusement, ça commence à me saouler le clivage Ben Arfa : il y a ceux qui détestent le joueur qu'il est et il y a les autres qui sont fans.

De mon côté, j'en attends clairement plus de lui sur le terrain. Il fait un match très moyen ce soir, on a aussi le droit de le dire. Quand il a fait une deuxième période de folie contre Nantes en CDL, je l'ai dit aussi. Il perd beaucoup trop de ballons. Je sais qu'on va me répondre que c'est son jeu, mais c'est trop dangereux, trop de gâchis. Ce mois de février s'annonce intense, j'espère qu'on va retrouver le HBA décisif du mois de décembre. En revanche, j'ai bien aimé ses efforts défensifs.

Bon, par contre, je n'en peux plus de le voir directement rentrer aux vestiaires dès le coup de sifflet final. C'est quoi le souci bordel ? Une fois je veux bien, mais là c'est à tous les matchs. Je sais bien que certains vont me dire qu'ils s'en tapent, mais ça m'emmerde de le voir faire ça à chaque fois.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#305 03-02-2019 09:38:33

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Pas de chance a écrit:

Non c'est Grenier qui donne à Niang, qui donne à Zeffane.

Et sur le 3 vs 1 il y a qu'un joueur et il lui tire dessus...

Il te faut quoi pour admettre qu'il puisse faire un match une nouvelle fois décevant ?

C'est Sarr qui trouve Niang au deuxième poteau sur le but.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#306 03-02-2019 11:50:05

Pas de chance
Invité

Mea culpa, je me suis fié à Zeffane quand il racontait son but au micro de Bein après le match tongue

Bon aussi je dois reconnaitre que si je l'ai trouvé mauvais offensivement, c'est vrai qu'il en a fait plus que d'habitude défensivement oui

#307 03-02-2019 13:01:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Zvon a écrit:

Quant à ses matchs moyens, soit mais vu que je les trouve tous nuls, je vois pas pourquoi encore une fois pointer du doigts HBA.

Et bien parce qu'il est sensé tiré l'équipe vers le haut de par son statut?

En faite dans l'équipe, à performance égale, j'en voudrais par exemple moins à Hunou qu'à Ben Arfa et moins à Janvier qu'à Grenier parce que tout simplement ils ont un niveau supposé plus faible que ces deux là.

Donc oui un Da Silva, un Hunou ou un Del Castillo qui trainent leur charrette attireront moins de critiques qu'un HBA ou Grenier qui sont venus avec un statut et une expérience qui en font des leaders techniques devant tirer l'équipe vers le haut. Donc oui les gens sont je pense plus exigeant avec eux qu'avec d'autres, ce qui se comprend aisément non?

Dernière édition de: Aymoz (03-02-2019 13:03:06)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#308 04-02-2019 14:16:11

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017

Çà me tue de voir des gens dire "Ben Arfa, il en fait trop tout seul, il est trop perso". Les gars, on connait Ben Arfa depuis combien de temps? On sait depuis toujours que son jeu est comme ça, qu'il percute, qu'il joue plutôt perso (même si je trouve nombres de ces passes intéressantes) et il ne faut pas croire que les dirigeants ne le savaient pas. Si il a été recruté, c'est donc pour jouer comme ça et pas autrement, on ne va pas d'un coup changer complètement le jeu d'un mec de 30ans+.
Ensuite vous grognez (pour la plupart) sur son apport. Et bien franchement moi je suis ravit de ce qu'il apporte pour le moment aux vues de sa préparation. Le gars n'a pas joué pendant deux ans et vous voulez qu'il soit directement un crack, on ne se remet pas si facilement d'une telle absence de travail. Selon moi, c'est encore pour lui une saison de reprise on va dire, s'il re-signe à la fin de la saison je pense que nous pourrons nous montrer bien plus exigeant.

Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

#309 04-02-2019 14:46:11

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Ouais et puis il ne faut pas oublier qu' il a 32 ans donc niveau vivacité, accelération etc..il n'est plus le même joueur. Il faudrait qu 'il ait plus un jeu à la Féret (vista, qualité de passes). Et si l'on regarde sa carrière, hormis à Nice (37 matchs en 1 saison), c'est une moyenne de 20 matchs par saison ce qui est peu. Donc faire reposer le jeu, voire les résultats à un type qui n'a jamais fait de saison pleine, c'est un peu risqué.

Dernière édition de: Harry Badgé (04-02-2019 14:46:50)

#310 04-02-2019 16:09:12

kernanor
Membre

Oui bien d'accord mais surtout il n'est pas et n'a jamais été un maillon très fort d'un collectif. C'est un éléctron libre qui est là pour avoir 1/2 fulgurances par match et éventuellement débloquer par sa qualité de dribbles ou sa frappe un match fermé. On l'a pris pour ça et en connaissance de cause.
Lui reprocher de pas tenir le jeu entre ses jambes c'est ne pas savoir pour qu'elles raisons il a été engagé.

#311 04-02-2019 16:40:09

mahef
banni

Le pb c’est aujourd’hui il ne débloque pas grand chose. Hormis peut-être sur 2 ou 3 matchs, il a été assez transparent le reste du temps. Et vu qu’il ne fait aucun effort de replacement (quoique c’était un poil mieux samedi), et ba il ne sert absolument à rien et représente un poids pour l’équipe les matchs où il est moyen. Depuis le début de saison, il est souvent bien moyen. Et son rapport avec les supporters ne jouent pas en sa faveur.

A t-il besoin de quelques matchs pour revenir à un niveau acceptable ? Il faut l’espérer mais j’en doute ...

#312 04-02-2019 17:52:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dire qu'il a été transparent la plupart des matchs, c'est faux.
En gros, faut qu'il fasse une passe dé ou marque un but pour ne pas être transparent ? C'est pas CR7 le mec, il va peut-être falloir arrêter de lui demander d'être décisif à chaque match.
Il a dû être vraiment transparent 2-3 matchs depuis qu'il est là. Sinon, il a toujours offert de bon ballon à des moments important de match.

Le seul truc qui m'emmerde et j'aimerais qu'un journaliste ai les couilles de lui demander, c'est pourquoi il semble être si "malheureux" ici. Le fait qu'il rentre à chaque fois au vestiaire devient quand même problématique.
Et j'ai d'ailleurs l'impression, peut-être à tort, qu'il ne sort pas pour cette raison, pour ne pas se faire siffler (c'est une possibilité vu que c'est déjà arrivé) et devenir encore plus renfermé.

Dernière édition de: Zvon (04-02-2019 17:56:26)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#313 04-02-2019 19:49:26

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

A vous lire je me fais une réflexion, je n'es pas vu tous les matchs de HBA, mais je me dis pourquoi ne pas tenter de mettre Grenier en titulaire à sa place et l'utiliser comme " supersub " en fin de match vu que c'est un electron libre, il ne serait pas judicieux de le faire entrer en cours de match pour débloquer des situations quand le jeu est fermé comme à Amiens par exemple, avec la fatigue des joueurs adverse et sa capacité à éliminer et accélérer il pourrait casser du rein non?

#314 04-02-2019 20:23:13

Pas de chance
Invité

Bah si ce serait une très bonne idée mais crois tu vraiment qu'il accepterait ce rôle de subersub, alors que selon les bruits de couloirs il se serait plaint de ne pas assez jouer sous Lamouchi ?

A l'époque Grosicki était toujours décisif en rentrant en cours de jeu et mauvais titulaire mais la situation ne lui plaisait pas.

#315 04-02-2019 21:19:35

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pour Grosicki, il etait encore jeune et presque titulaire en équipe nationale.

#316 04-02-2019 23:02:47

kernanor
Membre

mahef a écrit:

Le pb c’est aujourd’hui il ne débloque pas grand chose. Hormis peut-être sur 2 ou 3 matchs, il a été assez transparent le reste du temps. Et vu qu’il ne fait aucun effort de replacement (quoique c’était un poil mieux samedi), et ba il ne sert absolument à rien et représente un poids pour l’équipe les matchs où il est moyen. Depuis le début de saison, il est souvent bien moyen. Et son rapport avec les supporters ne jouent pas en sa faveur.

A t-il besoin de quelques matchs pour revenir à un niveau acceptable ? Il faut l’espérer mais j’en doute ...

Il ne faut pas oublier les presque deux ans sans compétitions... Tu ne fais pas revenir un joueur en forme et en pleine mesure de ses moyens en quelque mois.

stan a écrit:

A vous lire je me fais une réflexion, je n'es pas vu tous les matchs de HBA, mais je me dis pourquoi ne pas tenter de mettre Grenier en titulaire à sa place et l'utiliser comme " supersub " en fin de match vu que c'est un electron libre, il ne serait pas judicieux de le faire entrer en cours de match pour débloquer des situations quand le jeu est fermé comme à Amiens par exemple, avec la fatigue des joueurs adverse et sa capacité à éliminer et accélérer il pourrait casser du rein non?

Le soucis c'est que quand tu as un joueur tel que Ben Arfa qui est aussi un ego à gérer, bah tu le mets titulaire. D'autant plus qu'on est pas surs du rendement de Grenier au même poste.

#317 04-02-2019 23:26:51

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

grenier était dans ce rôle à Guingamp la saison passée non?

#318 05-02-2019 02:44:18

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Pas de chance a écrit:

Malheureusement, je vais me contente de faits hmm

24 ballons perdus
76% des passes réussies
.

Je trouvais ce chiffre de 24 ballons perdus énormes (1 ballon perdu toutes les 4 mn quand même) mais j'avais la flemme de vérifier. Mais la vraie stat' (sans plus de vérification mais qui me paraît davantage logique) doit être 24% de ballons perdus. 76% de passes réussies donc de ballons non perdus + 24 ballons perdus, ça équivalait à plus de 100 ballons joués par Ben Arfa sur ce match.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#319 05-02-2019 10:13:55

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@kernanor

Je comprends tout ce que tu dis mais nous sommes déjà en Février et avons donc passé plus de la moitié de la saison. La question est donc : sommes-nous le SRFC ou le HBAFC? Et je plaisante à peine.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#320 05-02-2019 10:34:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Enfin on savait dès le départ que ça se passerait comme ça. HBA, soit tu le laisses faire ce qu'il veut sur le terrain, soit tu le fous sur le banc, c'est un soliste et rien d'autre. En décembre il a enchaîné trois ou quatre excellents matchs et il a permis à l'équipe d'enquiller les succès. Depuis il est davantage dans le dur, et fort logiquement il devient un problème pour le collectif. C'est le jeu avec un joueur comme ça, on le savait d'entrée.

#321 05-02-2019 10:52:56

kernanor
Membre

KantBZH a écrit:

@kernanor

Je comprends tout ce que tu dis mais nous sommes déjà en Février et avons donc passé plus de la moitié de la saison. La question est donc : sommes-nous le SRFC ou le HBAFC? Et je plaisante à peine.

Ca, c'est aux dirigeants qu'il faut le demander. Moi je ne réponds qu'aux gens qui se plaignent de ce que fait HBA en tentant d'apporter ma vision sur ce cas.
Simplement on connait le joueur, on l'a pris pour être tel qu'on le connait. Je ne dis pas que c'ets bien ou mal, je n'ai pas trop d'avis mais c'est ce que voulaient les dirigeants à priori.

#322 05-02-2019 11:09:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Pour rater des dribbles, encore faut-il les tenter et essayer de forcer le destin. Je trouve illogique de taper sur des mecs qui provoquent - en sachant qu'il ne berne personne sur la came. C'est bien de faire des passes, des combinaisons...mais des fois, le jeu ne se prête pas à ça tant le bloc est compact.

Avec Ben Arfa, autant il peut passer à côté de son match, autant trois jours après, il peut te déglinguer une équipe tout seul.

Il a un rôle, un poste qui lui permet justement de tenter, d'être libre...C'est une force d'ajuster le collectif pour des mecs talentueux individuellement.

Il faut arrêter la fixette sur ce joueur tant il ne trompe personne. Sa seule présence sur le terrain apporte déjà un déséquilibre au bloc adverse et laisse plus d'espaces à d'autre.

Certains ont la mémoire courte, il y a peu, on devait forcer le destin avec des mecs comme Bruls, Pedro Henrique, Grosicki, Gourcuff sur une jambe, Boga, Sio...et Buisine prospectait dans les pays exotiques. Là on a la chance d'avoir à Rennes, HBA. Certes, sur courant alternatif mais sa seule présence donne déjà au club une tout autre dimension sur la scène française.

Vous êtes des rabat-joie... oui

Sur cette compil : https://www.youtube.com/watch?v=9N-0v6n2uRU

On va décortiquer.
- Son rush à 1'04, se termine en jus de boudin, néanmoins, tu as Bourigeaud qui n'est pas dans son couloir, Sarr qui est à peine démarqué quand il démarre sa course. D'une action anodine où il serait repassé par l'arrière, il en fait un moment de flottement dans la défense adverse.
- 1'13, ballon anodin au milieu de terrain, passe lumineuse pour Sarr
- 1'19, c'est le bordel, Sarr/Niang/Bourigeaud son dans la même zone, André est haut. Ben Arfa a le mérite encore une fois malgré l'échec d'apporter du mouvement par le dribble. En deux dribbles, cela libère de l'espace à Niang qui peut éventuellement faire un appel. Idem pour Doumbia

On voit tout de même un problème de mouvement quand HBA a le ballon et l'oblige aussi souvent à dribbler.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#323 05-02-2019 12:25:18

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018

Il viendra faire le clapping à la fin du match dès qu'il aura les millions du PSG, c'est promis.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … psg/985180

L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

#324 05-02-2019 17:16:53

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007

A défaut d'être toujours très bon, le simple fait de l'avoir sur le terrain libère de l'espace pour les autres et amène de la crainte chez nos adversaires car ils savent que dans un bon jour, ou sur une seule action, il est capable de leur mettre la misère.  Alors moi aussi il m'énerve quand il est dans un mauvais soir mais ça reste un artiste, le genre capable d'actions de génie qui me font kiffer le foot.

Qu'il communie ou pas avec le public lors de clapping je m'en fous un peu, c'est vraiment du détail... A défaut de communier avec son public, il ne chie pas sur le club comme a pu le faire Alessandrini à son époque.

Perso c'est ce genre de joueur que je retiendrai le plus, comme Frei, Utaka, Alessandrini, Pagis, Leroy, Féret ou encore Pitroipa. Alors que des Erding ou des Montano je les ai déjà presque oubliés mrgreen

amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

#325 05-02-2019 17:59:11

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

Je crois que ce topic à de beaux jours devant lui lol

Ben Arfa aura au moins apporté un peu d'éclairage sur le club. Ca n'est pas rien dans le football d'aujourd'hui.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (16)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.27 KiO (Pic : 793.16 KiO) ]