Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27051 01-02-2019 23:57:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
Silverradd a écrit:

Être pour l'avortement, c'est juste être conservateur en ce qui concerne les questions morales de société.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. je veux bien qu'il y ait des débats éthiques sur les questions de société mais ça non. C'est une question sanitaire qui a été résolue il y a longtemps

On peut aussi être pour le droit à l'avortement et considérer dans le même temps que sa banalisation excessive a un aspect choquant. Réduire cela à une question "sanitaire" pour évacuer tout débat, pour moi c'est aussi extrême comme position que de refuser tout droit à l'avortement.

#27052 02-02-2019 00:27:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Digne de cette planète, j'aimerais toujours Y croire, digne de cette république devenant un cauchemar, digne d'une liberté de pensée, d'un esprit critique qui semble disparu, digne d'une ouverture d'esprit ne rejetant pas les uns contre les autres 
Digne d'une société qui se détériore, de gens tristes se posant plein de de questions.
Digne d'une société ultra libérale préférant la forme au fond, tel une multitude de mensonges.

On m'avait dit "ferme ta gueule et ça ira mieux" Ah bon ?

Je n'ai jamais crû que tout cela puisse ramener l'espoir en France, au risque même d'être instrumentalisé comme des pantins.
Je pense que les derniers souffles d'espoir vont être sévèrement paralysés par une nouvelle politique de donneurs d'ordre mené par un gouvernement aveugle.
Mais sérieusement, la France, pays des droits de l'homme. Liberté Égalité Fraternité.
Déjà la liberté d'expression commence à dégager au vu de la là puissance de certains médias.
L'égalité a-t-elle existé un jour, vu la différence de traitement entre différentes couches sociales.
Entre un voleur de pains, que je mettrais bien dans la gueule de certains, et un certaine élite totalement inavouée mais tellement protégée.
La fraternité est tellement utopique, elle est morte. Sauf si un événement incroyable arrive et sachez tout de même que pour garder le contrôle, on trouvera toujours un déclencheur.

Larem est opportuniste et joue sur vos peurs, mais va continuer à détruire ce que l'on veut de solide.
Système, Sécurité sociale, non-americanisition et liberté d'expression.
Garder les acquis pour les lesquels les anciens se sont battus.
Tout effacer serait une folie.
Se permettre de déjuger les juges pour laisser le pouvoir à des préfets cachetonnés par un certain Jupiter qui ne sais même pas sur quelle planète il vis, préférant une nouvelle fois se battre contre le FHaine.

Mais c'est sincère et vraiment triste.

Macron est un destructeur et n'ira jamais contre la politique européenne, au contraire.

La France va mieux et est plus forte depuis son arrivée ?
J'ai plutôt l'impression inverse, de la communication (du vent) et un formatage façon "C'est ça ou le pire arrive" Bah vas-y et montre le pire car toi, tu auras des sorties de secours, le peuple n'aura rien.

Je ne vois absolument aucune raison de défendre ce qu'il se passe actuellement, sérieux mais bougez vos fesses et voyez ce qu'il se passe dans les les hôpitaux, pour les retraités, les cheminots, la poste, les pompiers, l'éducation nationale et racontez nous que tout va dans le bon sens.
Regardez bien car tout va exploser et cela est accompagné.

Vers une transition écologique ?
Rien à battre car le business prédomine depuis trop longtemps  et malheureusement c'est déjà trop tard. Il ne faut pas se voiler la face d'utopismes. Le monde restera une vaste terre d'exploitation quitte à décimer de nombreuses populations. Cf l'explosion du barrage en Sud-Guyanne.

Saudade.
Comme d'habitude cry

Dernière édition de: Nicopicolo (02-02-2019 00:58:49)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#27053 02-02-2019 05:26:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Kelenner a écrit:

On peut aussi être pour le droit à l'avortement et considérer dans le même temps que sa banalisation excessive a un aspect choquant. Réduire cela à une question "sanitaire" pour évacuer tout débat, pour moi c'est aussi extrême comme position que de refuser tout droit à l'avortement.

Banalisation excessive d'où ? Le chiffre est stable depuis des années. Et avec des hôpitaux qui ne pratiquent plus l'avortement parce que les médecins jouent la "clause de conscience" de plus en plus. Ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. Oui la loi Veil répond à un problème sanitaire général

Le "Pas d'ovaires pas d'opinion" ça vous parle ou vous vous en tapez totalement de l'avis des seules concernées ?

#27054 02-02-2019 06:56:21

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

On peut aussi être plus ou moins ou plus ou moins contre. Se demander jusqu'à combien de temps de gestation on peut avorter.

Par "banalisation excessive", je pense qu'il parlait de la normalisation de l'acte médicale. Certains pensent à tort, avant d'être confronté à cet acte médical, que c'est un acte tout à fait anodin. Il y a aussi une éducation préventive à faire auparavant.

Bref, ce n'est pas tout blanc ou tout noir.

#27055 02-02-2019 10:31:14

Dark.City
Invité

Tiens yoyo ça va pondérer ton enthousiasme

https://www.aides.org/communique/travai … qXe7WdRVHk

#27056 02-02-2019 11:09:19

Kelenner
Membre

Clowny a écrit:
Kelenner a écrit:

Banalisation excessive d'où ? Le chiffre est stable depuis des années. Et avec des hôpitaux qui ne pratiquent plus l'avortement parce que les médecins jouent la "clause de conscience" de plus en plus. Ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. Oui la loi Veil répond à un problème sanitaire général

Le "Pas d'ovaires pas d'opinion" ça vous parle ou vous vous en tapez totalement de l'avis des seules concernées ?

Je parle plus des discours que des chiffres. Je suis pour le droit à l'avortement, et pourtant je trouve choquant qu'on essaye de le faire passer pour un acte médical anodin. Ce n'est pas le cas, et ça conduit bien des femmes à subir l'expérience traumatisante d'une IVG parce qu'elles pensent justement que ce n'est pas grand-chose. J'en connais, et je peux te dire qu'après avoir vécu cela elles changent radicalement d'opinion et font tout ce qu'il faut pour éviter que cela se  reproduise.

Ta dernière phrase est parfaitement ridicule, jusqu'à preuve du contraire un enfant se fait à deux et le problème ne concerne donc absolument pas que les femmes, tout le monde peut avoir une opinion sur ce sujet. Par ailleurs, les femmes n'ont pas un avis unanime sur la question, et tu n'es en aucun cas leur porte-parole.

#27057 02-02-2019 11:19:35

Dark.City
Invité

Un enfant se fait à deux mais là il n'est pas question de l'enfant qui n'en est pas un (c'est un foetus) et c'est la souveraineté du corps et du sujet qui prévaut.

#27058 02-02-2019 11:28:49

Kelenner
Membre

Foetus qui deviendra enfant s'il se développe, donc si, ça concerne autant l'homme que la femme. Encore une fois je suis pour le droit d'avorter, mais pas pour qu'on fasse comme si c'était simplement une opération bénigne et qui dépendait du seul bon vouloir de la femme.

#27059 02-02-2019 11:36:05

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Dark.City a écrit:

Tiens yoyo ça va pondérer ton enthousiasme

https://www.aides.org/communique/travai … qXe7WdRVHk

Pas du tout. On connait déjà le point de vue d'Aide et de médecin du monde depuis le temps. Leurs arguments n'ont pas convaincu le conseil constitutionnel, merci au revoir.

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27060 02-02-2019 11:36:08

Dark.City
Invité

Kelenner Bah en fait tu as les arguments des pro vie. Foetus qui deviendra un enfant... Bah avec cet argument on interdit de facto l'IVG. Et si cela concerne uniquement la femme car il s'agit de son corps.
Tu ne peux imposer au corps d'autrui quelque chose que cet autrui ne souhaite pas. C'est aussi simple que cela et je ne pensais pas que j'aurais à discuetr de ce genre de point en 2019. L'homme a le choix de partir ou rester.

C'est la Nature qui est injuste si tu veux mais pas le droit.

Dernière édition de: Dark.City (02-02-2019 11:39:45)

#27061 02-02-2019 12:04:09

Kelenner
Membre

Ce n'est pas "aussi simple que cela" dans la mesure où, en France en 2019, tu as quand même tous les moyens de contraception disponibles si tu ne souhaites pas tomber enceinte (et ça concerne aussi bien l'homme que la femme). Donc la grossesse "non désirée", c'est quand même un concept un peu tiré par les cheveux dans cette situation, tu m'excuseras. Il est de toutes façons préférable qu'une femme qui ne désire pas avoir d'enfant avorte plutôt que de se retrouver à élever un môme qu'elle n'a pas voulu (ce qui donne rarement de bonnes choses), ce n'est pas pour autant qu'on peut réduire cela à une simple intervention de routine. Ce n'est jamais anodin de devoir avorter, et toutes les femmes qui en ont fait l'expérience le savent.

#27062 02-02-2019 12:18:43

Dark.City
Invité

Rhetorique. Personne n'a dit que c'était anodin. Clowny a d'ailleurs rappelé que le nombre d'ivg n'augmentait pas. Ma femme est tombée enceinte sous stérilet pour le premier. Je lui ai demandé ce qu'elle voulait faire. Moi j'étais pour avorter. Elle n'a pas voulu. Dont acte. Soit je partais soit je restais. C'est un droit acquis par la souveraineté de conscience et de corps découlant des libertés individuelles. Inaliénable. Cela peut te poser souci moi ce qui me pose souci ce serait qu'un homme dicte a une femme ce qu'elle doit faire.

#27063 02-02-2019 12:27:22

Kelenner
Membre

Rhétorique également. Personne n'a dit que l'homme devait dicter à la femme ce qu'elle devait faire, même si je trouve normal qu'il ait son mot à dire. Je ne remet pas ce droit en question, mais au-delà des "accidents" qui peuvent se produire mais qui sont quand même très minoritaires, l'écrasante majorité des femmes qui tombent enceinte le sont parce que les deux partenaires n'ont pas pris les précautions nécessaires. C'est aussi une réalité impossible à nier.

#27064 02-02-2019 13:17:35

Dark.City
Invité

L'expression "qu'il ait son mot à dire" indique la possibilité de remettre en cause que la femme puisse disposer de son corps comme elle le souhaite. C'est la porte ouverte a un rapport de force. C'est inepte. Dans un système patriarcal ça conduit forcément a un conflit au désavantage de la femme.

Quant aux pratiques elles ne concernent que les individus. Ils décident ensuite des conséquences qu'ils doivent assumer. Mais nous n'avons rien a leur dire.

#27065 02-02-2019 14:09:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Kelenner a écrit:

l'écrasante majorité des femmes qui tombent enceinte le sont parce que les deux partenaires n'ont pas pris les précautions nécessaires.

Heuuuu... si peux me permettre, l’écrasante majorite des femmes qui tombent enceinte le sont parce que les deux partenaires le veulent !

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#27066 03-02-2019 05:43:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Grossesses non desirees il voulait dire, pas dur a dechiffrer wink

Effectivement moi non plus je suis pour cette loi mais je suis desole, un foetus est deja un etre vivant que vous le vouliez ou non, donc quand les femmes avortent, meme tres legitimement (l'exemple du viol est le plus clair), c'est supprimer une vie. Apres les antis appelerons ca un meutre, les pros une appendice, les avis diverge mais sur ce point faut arreter d'etre mal honnette, un foetus est deja vivant.

Et dans un couple "normal" ou les deux conjoints se sentent bien ensemble, je vois pas en quoi l'homme n'aurait pas son mot a dire, on parle pas de forcer la mere a accoucher de cet enfant mais d'en discuter.

#27067 03-02-2019 05:55:10

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Dark.City a écrit:

Kelenner Bah en fait tu as les arguments des pro vie. Foetus qui deviendra un enfant... Bah avec cet argument on interdit de facto l'IVG. Et si cela concerne uniquement la femme car il s'agit de son corps.
Tu ne peux imposer au corps d'autrui quelque chose que cet autrui ne souhaite pas. C'est aussi simple que cela et je ne pensais pas que j'aurais à discuetr de ce genre de point en 2019. L'homme a le choix de partir ou rester.

C'est la Nature qui est injuste si tu veux mais pas le droit.

Partiellement vrai ce que tu dis. Une femme n'avorte pas quand elle veut. Elle peut seulement avorter d'un foetus entre huit et douze semaines. Après les douze semaines, c'est mort (ou plutôt c'est vivant smile ), c'est illégal. Et avant ces huit semaines, c'est d'un embryon qu'elle avorte.

Dernière édition de: Silverradd (03-02-2019 05:58:36)

#27068 03-02-2019 09:46:59

Dark.City
Invité

Bien entendu mais on parlait pas en dehors du légal. Justement...

#27069 03-02-2019 11:29:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Mandjana a écrit:

Grossesses non desirees il voulait dire, pas dur a dechiffrer wink

Effectivement moi non plus je suis pour cette loi mais je suis desole, un foetus est deja un etre vivant que vous le vouliez ou non, donc quand les femmes avortent, meme tres legitimement (l'exemple du viol est le plus clair), c'est supprimer une vie. Apres les antis appelerons ca un meutre, les pros une appendice, les avis diverge mais sur ce point faut arreter d'etre mal honnette, un foetus est deja vivant.

Et dans un couple "normal" ou les deux conjoints se sentent bien ensemble, je vois pas en quoi l'homme n'aurait pas son mot a dire, on parle pas de forcer la mere a accoucher de cet enfant mais d'en discuter.

Un spermatozoïde est aussi un être vivant, pense un peu aux millions que tu as laissés à l'abandon, dont les corps inanimés maculent aujourd'hui des vieux kleenex, au milieu d'immondices en pleines décharges publiques.

En discuter est une chose, mais évidemment d'accord avec DC, la décision reviens pleinement à la femme.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#27070 03-02-2019 13:39:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Je change totalement de sujet. Hier je suis allé à "Grand Frais" pour la première fois. Vu que tout le monde m'en parlait depuis des mois et des mois, je me suis laissé tenter par curiosité et ainsi me faire mon propre avis. Etant plutôt confiant lors du passage des portes j'ai vite déchanté une fois à l'intérieur.

Un seul exemple pour mettre en avant l’aberration de l'enseigne: Je me balade dans l'espace dédié au fruits et légumes et je tombe sur des haricots verts. Etant donné que ce n'est pas la saison des haricots, je lève les yeux pour voir la provenance de ces doux légumes? Et là je fais un aller retour express au Kenya. Des haricots verts du Kenya putain!

Non mais sérieux! C'est quoi cette société, ce système de merde qui va chercher des fruits et légumes à l'autre bout du monde pour satisfaire des bobeaufs (mix entre bobo et beauf, ça va très bien de paire et ça se développe de plus en plus) qui veulent manger de la papaye et de la mangue au petit déj?
Sérieux c'est d'un ridicule d'un niveau que je m'en demande comment on a pu en arriver là...

Dernière édition de: Aymoz (03-02-2019 15:02:45)

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#27071 03-02-2019 13:47:51

Bob Senoussi
Mind the gap

Ouais, c'est comme la Biocoop quoi au final.
Moi je privilégie l'Amap et j'en suis vraiment satisfait.

Dernière édition de: Bob Senoussi (03-02-2019 13:49:46)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#27072 03-02-2019 14:02:48

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010

Je ne connaissais pas ce sketch, pas mal mais ils en ont fait des mieux d’ailleurs au passage Palmashow clown

Sinon Biocoop non, les 3/4 des produits sont de France et/ou de pays frontaliers (j'évite mais c'est toujours moins loin que le Kenya). Il y a un peu de local aussi et j'essaie au maximum de prendre des produits du coin et de la Bretagne en général donc non la Biocoop n'est pas égal à Grand Frais et y a de quoi manger local/français.

Les AMAP oui j'en ai entendu parler, il faut que je creuse le sujet! On est obligé de payer un panier par semaine par contre non?

[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

#27073 03-02-2019 14:09:25

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Clair, sans parler du transport de ces marchandises via avion/bateau qui se répercute sur le prix du produit et qui pollue (kérosène etc...), le non-sens en action comme le disait la pub du crédit agricole...

#27074 03-02-2019 14:33:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Après c'est dur de généraliser sur les Biocoop, y'a certaines en SCOP, d'autres non. Dans la plupart des Biocoop y'a aucun transport en avion, alors même si le bateau pollue quand-même, vaut mieux avoir des bananes bio de martinique arrivées en cargo que des clementines "conventionnelles (quel mot immonde) de Corse débarquées en avion.

#27075 03-02-2019 14:53:14

Bob Senoussi
Mind the gap

Aym a écrit:

Je ne connaissais pas ce sketch, pas mal mais ils en ont fait des mieux d’ailleurs au passage Palmashow clown

Sinon Biocoop non, les 3/4 des produits sont de France et/ou de pays frontaliers (j'évite mais c'est toujours moins loin que le Kenya). Il y a un peu de local aussi et j'essaie au maximum de prendre des produits du coin et de la Bretagne en général donc non la Biocoop n'est pas égal à Grand Frais et y a de quoi manger local/français.

Les AMAP oui j'en ai entendu parler, il faut que je creuse le sujet! On est obligé de payer un panier par semaine par contre non?

Pas chez moi (je sais pas si c'est partout pareil).
De toute manière ils sont au max sur les paniers il n'y avait plus de place pour nous. Donc on achète nos fruits et légumes à la balance. Et c'est ultra local.

Pour la Biocoop, bah j'ai dû tomber sur des mauvaises à chaque fois que j'y ai mis les pieds.
Très peu de local. Excessivement cher. Bref, ça ressemblait vraiment à un attrape-bobo.
Je suis clairement pas dans les CSP visées.
Et c'est pour ça que je trouve la fin du sketch particulièrement bien sentie.

Dernière édition de: Bob Senoussi (03-02-2019 15:08:51)

Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.136 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.11 KiO (Pic : 789.01 KiO) ]