Vous n'êtes pas connecté.
DENIS-WILL POHA
Bio
Date de naissance : 28 mai 1997
Lieu de naissance : Lannion
Position : Milieu de terrain
Pied : Droit
Taille : 1m73
Formé au club : Arrivé à l'été 2011 (à l'âge de 14 ans)
Contrat jusqu'au : 30 juin 2021
Date de la dernière prolongation : 30 juin 2017
Départ du club : 8 aout 2020
Page Wikipédia
Statistiques
Transfermarkt
Whoscored
Fiche LFP
Réseaux sociaux
Twitter(@dwp_97)
Instagram(dwp_97)
Dernière édition de: Créac'h Team (12-08-2019 23:40:50)
Je l'ai trouvé plutôt intéressant Poha ce soir. Je m'attendais à pire !
Il a montré de l'envie et de belles qualités offensives même s'il a manqué de justesse souvent, mais comme quasiment toute l'équipe.
Du coup j'espère qu'on le reverra prochainement
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
Pas trop intimidé par le contexte en tout cas, ce qui est de bon augure. Il a même pris quelques initiatives gonflées, pas toujours très bien senties, mais mieux vaut ça qu'un joueur trop timoré. A revoir.
Hors ligne
Il a pas été mal trop mal oui même s'il a fait beaucoup de mauvais choix, notamment frapper quand on pouvait enfin décaler de manière intelligente etc.
Enfin bon, il est encore jeune.
Mais quand je vois à quel point nos match ne se jouent à rien en ce moment et que la chance tombe toujours du mauvais coté, j'ai tendance à regarder ces petites choses plus qu'avant. On a pas le droit en ce moment de se la jouer trop perso.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Très très content pour Poha. Enfin il a eu sa chance. Et il est capable de beaucoup mieux si on lui fait confiance.
Compliqué pour Poha de se faire une place pour le moment. 20 min lors de la 1ère journée, 10 lors de la 2ème et depuis plus rien (une titu à Astana).
Il n'a que 21ans. Toutefois si il ne parvient pas à montrer de bonnes choses à l'entrainement et en N3 et ainsi convaincre Lamouchi de lui offrir plus d'occasions d'apporter à l'équipe, la suite risque d'être très compliquée pour lui. D'ailleurs le retour inattendu mais de plus en plus régulier, de Janvier, un an plus jeune, dans les 20 et même les 18, n'est pas un signe très rassurant pour Denis Will.
Les prochains rendez-vous à ne pas manquer pour lui seront certainement la réception de Dijon quelques jours avant Astana et le match de Coupe de la Ligue pour lesquels Lamouchi sera sans doute tenté de faire tourner.
Une autre opportunité pourrait également arriver au prochain jaune pour André ou Grenier.
Il lui reste donc 7 matchs avant la trêve pour prouver son utilité pour la seconde partie de saison, dans le cas contraire un prêt ou un transfert cet hiver ne serait pas surprenant.
Trop de nonchalance et de désinvolture chez ce garçon, clairement il n'est pas au niveau et ça ne doit pas être mieux aux entraînements comme il est mis de côté.
Dernière édition de: SRFC-1991 (01-12-2018 21:44:33)
Hors ligne
Bon match de sa part ce soir même si match très moyen du collectif rennais.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Le retour de Johansson met un terme je pense aux esperances de Poha en terme de temps de jeu. Il est pas stupide et l'a certainement bien compris. Et a certainement et logiquement pris un coup au moral. C'est pour moi clairement le profil de joueur qu'il faut libérer au mercato hivernal. C'est bouché a son poste et Lamouchi ne compte pas dessus. Son temps de jeu a été famélique jusque là et ça serait malhonnête de le garder dans ces conditions. C'est un joueur qui a des qualités mais qui a besoin de confiance et de temps de jeu pour les exprimés. Poha doit faire ses valises et prendre son envol ailleurs.
Pourquoi pas un nouveau prêt, vu qu'une majorité ici semble assez sûr que Sabri ne sera plus le coach la saison prochaine ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
DP.
Comme Clecle et sûrement la majorité ici, j'étais impatient de le voir éclore cette saison, et plutôt déçu que Lamouchi ne lui donne pas sa chance autrement que dans des situations compliquées.
Ben finalement c'est le joueur qui est décevant, dans le jeu mais surtout dans l'envie.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Je me souviens encore des "tant mieux que Sanjin ne revienne pas, il aurait gêné Poha", ouais bah Poha n'est pas du tout au niveau de la L1 pour l'instant, encore hier sa tête plein centre qui amène une énorme occasion adverse, le fait qu'il soit même nonchalant ou 2 de tension (j'arrive pas à savoir si c'est l'un ou l'autre) ne l'aide pas, tu sens qu'il a du talent mais va falloir se bouger.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Pour essayer de le défendre :
Même si je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à propos de son niveau très décevant cette saison, cela ne doit pas être évident, de surcroît pour un jeune joueur de réussir de bonnes perfs en jouant 3 minutes par ci par là...
[sub](Quelques matchs de N3, 29 minutes en ligue 1, 167 minutes à Astana et Kiev avec une équipe A' voire B, une rentrée en prolongation en CDF...)[/sub]
Si évidemment c'est à lui de saisir sa chance quand il la, il faut dire que les chances qu'on lui a laissé sont bien maigres, notamment comparé aux 29 titularisations qu'il a eu la saison passée en L2.
Au delà, du niveau il faut avoir un peu de chance pour percer dans un club qui mine de rien à l'effectif pour jouer la 4 ou 5ème place de ligue 1. Poha aurait peut être réussi à obtenir plus de temps de jeu et, qui sait, montré de très belles choses dans un club de bas de tableau L1 où il n'aurait pas eu à passer devant 5 ou 6 joueurs pour pouvoir espérer jouer.
Aussi si sur le terrain (durant ses pauvres 210 minutes réparties sur 6 mois) il n'est pas top, j'ai l'impression qu'il ne fait pas de vagues et ne se plaint de son temps de jeu et ça c'est bien.
C'est vraiment pas évidemment pour un jeune joueur de s'imposer face à une concurrence relevée. Soit tu es un crack et ça passe direct, soit tu galères car il te faut un concours de circonstances qui te permettent de faire tes preuves sur quelques matchs d'affilée avec de la confiance et des automatismes.
Léa-Siliki a percé l'année dernière grâce à la blessure de Prcic. Depuis la concurrence est de retour et il galère
Gélin a percé l'année dernière grâce à la blessure de Mexer. Cette saison avec le retour d'Edson à son meilleur niveau, notre breton galère
Je prends l'exemple de Zeffane. Avec les blessures de Baal et Danzé, Mehdi a énormément de temps de jeu puisqu'il est le seul à pouvoir dépanner en latéral.
Et bien bon an mal an, il prend de l'épaisseur et nous montre des trucs finalement pas mal alors que ces premières prestations laissaient sacrément à désirer (comme Poha aujourd'hui) et on été nombreux à l'enterrer (moi le premier).
Même constat pour Hunou, toujours décevant sur des brides de matchs, mais qui s'est révélé d'un tout autre niveau sur la fin de saison dernière grâce à son temps décuplé (pendant que Khazri soignait sa blessure préparait sa coupe du monde).
Malheureusement j'ai bien peur que seule une blessure de longue durée d'un (voire deux vu notre effectif) de nos milieux de terrain lui permettrait d'avoir du temps de jeu supplémentaire chez nous...
Aussi devrions presque nous réjouir que Denis-Will Poha ne montre rien d’intéressant sous nos couleurs car cela signifierait une hécatombe de blessures et de méformes chez tous les joueurs qui lui sont actuellement préférés pour jouer ou dépanner en Mdf (André, Grenier, Johansson, Léa-Siliki, Bourigeaud, Gélin).
Un joueur (de seulement 21 ans) qui a fait, avec succès, toutes ses classes en EDF, a montré de bonnes choses en L2 pour sa première vraie saison pro, ne devient pas mauvais du jour au lendemain, et il ne deviendra pas un bon joueur de L1 du jour au lendemain non plus. Cela n'arrive qu'aux cracks (Dembélé, et dans une moindre mesure Gnagnon).
Tiens bon, Denis-Will, continues de bosser dur et tâches de saisir crânement ta chance à chaque minute qui t'ait proposé de jouer !
J'en suis à la saison 1 de Suits et j'ai une licence de droit qui traine au fin fond de mon cursus post bac
Excusez la prose médiocre, mon prochain post nocturne sera en vers rien que pour Yoyo
Tu as tout dit PDC. Et parfaitement dit qui plus est. Tout cela est vrai. Poha est bien en deça de ce qu'il est capable de faire. Comme l'était Hunou également lorsqu'il ne jouait que des brides de matchs. Il faudrait que Poha enchaine les matchs pour retrouver un petit peu de confiance... mais il y a très peu de chances que ça arrive... ca sent donc la saison blanche a moins d'un nouveau prêt avant fin Janvier...
Sans doute qu’il a tiré le TAB parce qu’il voulait bien faire et qu’il était le plus frais, mais c’était pas un service, pour le coup...
C’est sûr que c’est plus facile pour Bourigeaud de se faire pardonner ce genre de trucs.
Du reste, on est plusieurs à attribuer un capital-sympathie plus important aux joueurs issus du centre, et à plus forte raison aux joueurs bretons... ce qui est tout sauf objectif
Enfin, il avait pas été dégueu sur les amicaux... enfin, on a peut-être eu envie de le voir pas dégueu...
J’entends l’argument du manque de compête, mais il serait temps de commencer à se faire remarquer parce que c’est un poste où on voit beaucoup plus les défauts que les qualités.
Édit : oui, le prêter pourrait être une solution, maintenant que Grenier et Johansson sont installé dans la rotation, il reste toujours JLS, Gélin voire Bourigeaud pour suppléer...
Dernière édition de: Anthony35 (08-01-2019 03:36:33)
Malheureusement j'ai bien peur que seule une blessure de longue durée d'un (voire deux vu notre effectif) de nos milieux de terrain lui permettrait d'avoir du temps de jeu supplémentaire chez nous...
Aussi devrions presque nous réjouir que Denis-Will Poha ne montre rien d’intéressant sous nos couleurs car cela signifierait une hécatombe de blessures et de méformes chez tous les joueurs qui lui sont actuellement préférés pour jouer ou dépanner en Mdf (André, Grenier, Johansson, Léa-Siliki, Bourigeaud, Gélin).
C'est maintenant ou jamais !
Moi je préfèrerais qu’il soit prêté et que Lea-Siliki retrouve du temps de jeu au poste qui fut le sien et qui ne lui a pas si mal réussi l’an dernier.
Pour moi, Lea-Siliki en a beaucoup plus montré, on sait jusqu’où il est capable de monter son niveau de jeu, et de toutes façons on est pas prêt de laisser Poha tout seul devant la défense, si vraiment quelqu’un devait remplacer Johansson à ce poste ce serait Gélin.
Pour moi Poha est talentueux (voir l’éloge qu’a fait de lui Sabri Lamouchi, qui ne l’a pas fait par hasard... sans pour autant lui donner plus de temps de jeu que ça), mais il manque de solidité.
L’étourderie dont il a fait preuve en oubliant de retirer son médaillon avant d’entrer en jeu symbolise à mon avis qu’il n’est pas encore prêt.
Poha était titulaire avec Nancy ce soir. Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais c'était plutôt pas mal. De belles passes vers l'avant, des tacles bien sentis et propres, des corners bien tirés. Il voulait peut-être partir mais je pense que Stéphan a fait une erreur en le mettant de côté si vite.
Hors ligne
Il s'est mis de côté tout seul vu ses prestations..Surtout sa nonchalance qui sautait aux yeux..Et puis c'est contre Niort...
Hors ligne
Oui.
Par contre, ce que dit Bloody Sam est une bonne indication pour une éventuelle réussite de son prêt!
Mouais... sa nonchalance ne m'a pas sauté aux yeux. Apparemment, c'est son entrée contre Brest qui a déplu. De mémoire, il avait joué assez propre, son peno n'est pas mal tiré. Rien de choquant. Il n'a sans doute pas fait assez aux entraînements pour convaincre Stephan et Lamouchi mais restons mesuré à propos de ses prestations. Il a joué deux bouts de matchs en début de saison et Lamouchi l'a envoyé au casse-pipe à Kiev. Il n'a jamais eu sa chance dans de bonnes conditions. Aucune titularisation en Ligue 1. C'est difficile d'être bon quand tu n'as pas la confiance de ton coach. J'aimerais le revoir sous le maillot rennais la saison prochaine.
Dernière édition de: Bloody Sam (02-02-2019 01:24:26)
Hors ligne
Ouais non je ne compte pas Kiev c’est juste pas possible, mais il n’était clairement pas assez mordant sur le terrain.
Je pense vraiment que c’était purement psychologique chez lui, tétanisé par l’enjeu.
Moi je fais confiance à Lamouchi, il l’avait vraiment encensé en conférence de presse. Pour sûr qu’on le reverra porter nos couleurs!
Avec Rennes, on sait jamais. Ils nous ont bien ressorti Zeffane du placard un an après. J'aimerais bien savoir qui peut dire qu'il pensait que Zeffane rejouerait un jour avec Rennes pendant sa traversée du désert.
Hors ligne
Poha=Naldo?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Sofoot qui marque " Le vrai zéro : Denis-Will Poha
Il arrive en prêt depuis Rennes. Il doit sauver Nancy. Il est au casting de départ pour la première fois avec sa nouvelle équipe. Et là, c'est le drame : Denis-Will se fait expulser sur rouge direct pour un tacle dégueulasse dès le quart d'heure de jeu. Le mec avait déjà le numéro 31, il va se retrouver avec un maillot floqué 33. Ouais, celui sans nom.
Ouch j'espère qu'il va se relever de ses débuts à Nancy...
Hors ligne
[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.3 KiO) ]