Vous n'êtes pas connecté.
euh oui mais là je crois que le message est passé depuis longtemps, est-il nécessaire de faire dix manifs superflues (série en cours) donnant lieu à toute cette daube ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Bah oui puisqu'il y a pas de réflexion du gouvernement sur la politique.
allons allons il y a eu des inflexions, et pas qu'un peu, le débat est en cours et Macron/Philippe ne pourront pas faire autrement que bouger
stop les manifs de daube
sinon, tu peux me rappeler comme ça vite fait qui a été démocratiquement élu sur un programme (pas que, j'en conviens) ? Mélenchon ? Hamon ? Poutou ? Drouet ? William Saurin ?
on votera en 2022, librement
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Parce que vote tu es contre le principe même de manifestation ?
allons allons il y a eu des inflexions, et pas qu'un peu, le débat est en cours et Macron/Philippe ne pourront pas faire autrement que bouger
stop les manifs de daube
Qu'on approuve ou pas, le peu qui a été lâché l'a été grâce aux "manifs de merde", sinon il n'y aurait eu aucune "inflexion" si ce n'est d'enculer les pauvres un peu plus profondément et s'aplatir devant le pognon encore un peu plus servilement. Le "débat" c'est de l'enfumage puisque le gouvernement fait les questions et les réponses et décide des sujets tabous (le totem de l'ISF, comme le veau d'or autrefois), donc si, ils pourraient très bien décider de ne rien bouger de plus, et c'est d'ailleurs je pense ce qu'ils ont l'intention de faire, d'autant plus que la contestation s'éteindra à petit feu.
Petit coup de gueule contre la loi "anti-casseur", oui je sais ça fait des semaines que certains ici s'élèvent, à raison contre.
Moi ce qui me choque, c'est la déclaration du Ministre de l'Intérieur :"ll s'agit, "non pas d'interdire à tout va" mais de "prendre en compte la centaine, 150, 200 personnes maximum qui aujourd'hui portent ces violences, incitent aux violences, tapent systématiquement sur les forces de l'ordre."
donc on va faire une loi pour 150-200 personnes. Tout violent que soit ces personnes ça ne tient pas la route !
En parlant de route, deuxième coup de gueule :
M Macron voudrait revenir sur la loi des 80 km/h. alors je sais qu'ici certains était opposé a cette mesure. Mais quand même ! les chiffres sont là. la diminution du nombre de mort sur le deuxième trimestre 2018 est significative. Peut être n'est ce qu'un effet psychologique qui s'estompera. Peut être mais en attendant, c'est peut être la vie de ma femme, de mon fils de ma mère qui ont été sauvée pour 10 petit km/h. Donnons au moins un peu de temps à cette mesure, 2020... quitte a revenir si l'effet s'estompe et le nombre de mort ré-augmente de façon significatif. Là on va demander aux départements de prendre les décisions et donc la responsabilité, c'est trop facile !
Oui ça s'appelle du populisme législatif, faire une loi à chaque "fait divers" sans se préoccuper de la constitutionnalité et de l'efficacité ou pas. Et l'Intérieur n'attend même pas pour les arrestations "préventives", c'est quand même assez hallucinant et ça s'apparente à des procès politiques tant les dossiers sont vides : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Donc qu'on arrête de brandir "l'Etat de droit" face aux Gilets jaunes quand on atteint soi même la liberté de manifester
D'ailleurs faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre qu'avec moins de répression et d'arrogance, moins de mutilés et moins de procès sévères, la mobilisation aurait autrement baissé. Et quand on voit l'attitude hyper calme de Jérôme Rodrigues (avant et après) sa blessure, on ne peut pas dire qu'il y a cette volonté chez les GJ pour surfer dessus
Mais ça montre la stratégie du gouvernement, s'en sortir en comptant sur les petit peuple de droite, comme on a pu l'entendre d'ailleurs dans les slogans des Foulards rouges. Et dans les réactions de certains à un article (qu'ils n'ont pas lu de préférence) sur les contrôles que subissent les chômeurs : plus que de l'autocentrisme
Dernière édition de: Clowny (29-01-2019 22:18:48)
enculer les pauvres un peu plus profondément
comme c'est joliment dit
fantasme inavoué ?
Parce que vote tu es contre le principe même de manifestation ?
tu as lu ça où ?
11 morts, 2 500 blessés, des dizaines de milliers d'incidents craignos, des dégâts considérables, tu appelles ça des "manifestations" ?
Clowny, pendant que tu faisais ton parcours lycée / grande école / école de journalisme (respect, sincèrement, d'autant que je sais que tu es tout sauf un fils à papa), j'ai été au moins dix ans dans le truc chômage / RMI / boulots précaires, j'ai été radié 6 mois pour "manque de recherche active" (la méthylènedioxyméthamphétamine et le dynamisme professionnel étant assez peu compatibles), j'ai survécu sans me sentir plus humilié ni dégradé que ça, et je compte certainement plus de potes que toi dans la grosse zone, figure-toi que je les aide le plus possible, alors ne viens pas me la faire à l'envers sur "l'autocentrisme"
allez, ne soyez pas si impatients, encore une ou deux bouffonneries du samedi et vous allez l'avoir, ce mort en "manif" qui restera "hyper calme" et vous fera davantage frétiller dans les bénouzes
on vous lit moins déplorer l'appel à l'insurrection "par tous les moyens" de Drouet, penseur dont l'Histoire gardera la célèbre formule "les gens n'y croivent pas"
c'est bizarre, on jurerait que la violence nihiliste vous arrange et je vous en veux franchement pour cette raison
le mélenpisme a de beaux jours devant lui avec des républicains de gauche pareils
en profond et durable désaccord avec vous
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-01-2019 17:30:05)
stop les manifs de daube
sinon, tu peux me rappeler comme ça vite fait qui a été démocratiquement élu sur un programme (pas que, j'en conviens) ? Mélenchon ? Hamon ? Poutou ? Drouet ? William Saurin ?
on votera en 2022, librement
je l'ai lu là.
Tu rappelles le vote de 2017 pour rendre injustifié des manifestations. Donc je demande si le droit de vote contredit le droit de manifester selon toi ?
J'ai été le premier à dire que je n'étais pas en accord avec la forme prise par les manifs. ALors cesse de me mettre comme soutien merci.
Dernière édition de: Dark.City (30-01-2019 17:32:18)
Tactique une nouvelle fois bien vicelarde de Pedro.
Tu bossais pas à la BAC dans une vie antérieure.
De toutes façons, je crois bien que t'en à rien à foutre.
T'aime bien foutre le bordel sur ton fofo, tu n'écoute plus les gens et affiche un manque de respect, voir de philosophie.
Quand je te lis, J'ai comme l'impression d'écouter BFHaine ou Cnews.
Adeus mon Pedro.
Très déçu de ton attitude et les discussions ne servent plus à rien.
Tu gardes mon respect et mon amitié, mais vraiment depuis que tu t'es mis en mode Pierre Menés version espagnole, je regrette vraiment l'époque AFE & Isis.
Tant pis...
A+ Padre
Terminé.
Dernière édition de: Nicopicolo (30-01-2019 19:32:01)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
je vais m'en remettre
C'est bieng...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Du coup les sanctions supplémentaires contre ces gens dans la mouise ça se justifie à quel niveau ?
On assiste véritablement à une dérive autoritaire du gouvernement dans des proportions inédites depuis plus de 50 ans en France. C'est pas moins de 9228 balles de LBD qui ont été utilisées depuis le début des Gilets jaunes. 20 yeux en moins plus tard, le gouvernement refuse toujours l'idée d'une remise en question. On en lisait certains parler de "haine anti-flics", le Conseil de l'Europe qui dénonce la répression, c'est de la haine anti-flics ? La commissaire aux droits de l'homme «s'inquiète en particulier du grand nombre de personnes blessées, certaines très gravement, dans les manifestations ou en marge de celles-ci, notamment par des projectiles d'armes dites de défense intermédiaire telles que le lanceur de balles de défense»
Source : https://www.liberation.fr/direct/elemen … nes_93138/
D'ailleurs, sans surprise hein, et ça s'entend au nombre de slogans contre Castaner dans les manifs (et pas contre les policiers d'ailleurs), la répression a cimenté les gilets jaunes. Ce qui s'accompagne évidemment de trucs faux mais ça part d'une réalité vécue par beaucoup sur le terrain. (et aussi par des journalistes entravés ou eux-aussi visés hein, ça n'arrive pas qu'au Venezuela). Il y aura une responsabilité historique de ce gouvernement dans ce qui se passera après à jouer uniquement l'ordre tout en excitant les affrontements
Et Le Canard a révélé aujourd'hui le fichage systématique de toutes les personnes interpellées, non seulement qu'il y ait condamnation ou pas mais même sans raison valable parfois. La police a ordre de retenir arbitrairement ces personnes jusqu'à la fin de la manifestation : https://twitter.com/PhilippeMurer/statu … 8723961857
Et dans ce climat-là, alors qu'on est pointé du doigt à l'international et sans même faire attention à la constitutionnalité, on crée des interdictions administratives de manifester, tout ça sans cadre juridique clair. "Dérive autoritaire" là encore et c'est le député UDI Charles de Courson qui le dit. Certains d'entre vous, voyant les gilets jaunes "dangereux" n'ont parlé que des violences de ce côté-là, ne remettant pas en cause l'Etat parce que ne manifestant pas et voyant rien à se reprocher. Et vous viendrez dire quoi si Marine Le Pen a un jour un usage immodéré de ces lois ?
Ce qui se passe est gravissime, tout ça dans un contexte aussi où le gouvernement remet en cause l'anonymat sur Internet, fait supprimer un photomontage certes outrancier mais non illégal d'Internet (bon dans ce cas-là c'est très con). Et tout ça en prétendant le faire pour "garantir le droit à manifester". On croit rêver
Ah et une députée de la majorité vient insulter et tenter d'empêcher de parler un député de l'opposition (c'est Corbière mais s'il c'était agi d'un LR, j'aurais dit pareil) sans réaction du président de séance : https://twitter.com/LCP/status/1090363466093711360
Dernière édition de: Clowny (31-01-2019 00:45:18)
LR qui invite tranquillement Zemmour...
La droite c'est l'UDI et le modem maintenant.
Centre droit LREM et PS, centre gauche c'est générations, gauche c'est la FI et le PCF, l'extrème gauche c'est le NPA, LO, AL... etc
J'aime beaucoup la dernière prise de parole de Mélenchon à l'assemblée, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté, il est toujours aussi doué ==> https://www.youtube.com/watch?v=HCtTN1zArMQ
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (31-01-2019 11:16:44)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
generation.s centre gauche : lol...
à peu de chose prêt, on peu les classer avec la FI et le PCF oui si tu veux, les 3 sont plutôt centre gauche.
centre gauche historiquement ce sont les radicaux de gauche. Tu veux dire au milieu de la gauche ou centriste-gauche ?
Plutôt gauche centre que centre gauche je dirais^^
Bref l'idée de vouloir représenter l'ensemble du peuple, du prolo au rentier, de l'anarchiste au gendarme.
On vit quand même dans un monde merveilleux. Je me demande encore aujourd'hui où peut-on trouver une poche de progressisme dans ce monde?
USA, Brésil, Vénézuela, UK, Chine, Afrique, Italie, Syrie, EAU, Russie, Australie, ...France?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Les réseaux sociaux sont en ébullition grâce aux dernières révélations de médiapart, on va finir par aller le chercher notre cher président^^
Assez hallucinant ouais, on a un Président qui chie littéralement sur la justice du sommet de l'Etat en faisant valoir à ses collaborateurs factieux son onction souveraine.
Et évidemment Marine Le Pen vote la loi "anti-casseurs". Entre ça et LR qui adopte une ligne idéologique pétainiste, on est en pleine vichysation des esprits. Et , encore une fois, c'est un député UDI qui le dit
https://www.youtube.com/watch?v=-aKBEr_r0oQ
Un vrai bol d'air frais, de voir qu'il y a des mecs de 23 ans avec cette culture et cette repartie ca fait du bien, mais a la fois ca fait mal quand tu compare avec nos soit disant experts BFM, Canal... aaah ce beau systeme
Apres son cote royaliste et son avis sur l'avortement sont ses choix, c'est lui ; qu'on soit d'accord ou pas, il evoque en rien ses sujets dans la video.
Pour ceux qui veulent arreter de s'abrutir, je vous conseil vivement "Le Media pour tous" et "jsuis pas content", vraiment si vous avez des prejujes sur ces chaines parce que untel vous a dit que c'etait des fachos ( ), allez y, regardez 1 video recente.... peut etre 2, ca vous coute rien apres tout, vous verrez que ce sont des mecs qui font un boulot super transparent et anti-partis (gauche/droite c'est la meme diarrhee)
Dernière édition de: Mandjana (01-02-2019 08:26:25)
Alors quand on est à 23 ans contre l'avortement, on est effectivement anti-gauche et anti-droite parce qu'on est de l'extrême-droite monarchiste et identitaire ouais.
Que t'appelle ça "bol d'air frais" en dit long sur toi
J'hesite entre la malhonnetete et la connerie avec toi franchement
J'inclue expres ces deux ligne pour preciser ce qu'il est parce que je connais certains oiseaux de ce forum (avec toi en premiere ligue) qui vont essayer de tout decridibiliser sur ces seules raisons... et t'a le culos de porter ton post uniquement sur ca quand meme
Je suis quasi sur que tu n'a pas regarde la video...ou meme clique sur le lien, et tu viens de me faire chier.
Le sujet c'est pas lui c'est ce qu'il dit, ses idees il a le droit de les avoir (et sans etre anti-avortement, il y a moyen de trouver des arguments contre, a part pour le viol par exemple ou la c'est indiscutable) mais bon si c'est une histoire de cases ton fonctionnement....SOIT rangeons le dans la case "fachos" comme les autres maintenant si on revient au sujet on voit tres clairement que c'est une reponse a Quotidien qui a pondu encore une merde de reportage propagandiste de 2 minutes sur lui et sa reponse est magique ou il les defonse en tout point, apres son point de vu pollitique que je trouve hyper juste et tres bien explique.
J'ai pas besoin de discréditer, une personne qui participe à une "Marche pour la vie" se discrédite toute seule tant les gens qu'on y croise sont une vieille aristocratie rétrograde et incestueuse avec les intégristes cathos. Puis "Macron c'est ma pute" quoi... C'est tellement ridicule que c'est plus risible qu'autre chose
Ce genre de mecs n'a d'influence que sur des esprits faibles et si tu crois rallier les gens à sa cause par l'insulte, je pense que tu te trompes.
Bon son discours sur le capitalisme, le dévoiement des démocraties ( qui devient oligarchie etc.) est peut-^tre sympa mais en aucun cas "révolutionnaire" (sans jeu de mots). Il fait partie de toute une nouvelle clique qui se dit rebelle au système actuel (genre je dis tout haut ce que soit disant les gens pensent tout bas) mais seulement en revenant à un passé qui est inacceptable.
Le mec arbore un patch Civitas, merde quoi, les mecs cathos intégristes, antisémites, racistes, homophobes (suffit d' écouter les conférences), le Ku Klux Klan français quoi.
[ Généré en 0.251 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.31 KiO (Pic : 781.21 KiO) ]