Vous n'êtes pas connecté.
Harry Badgé a écrit:On oublie souvent que pour certains joueurs, le foot n'est pas une passion mais un métier
Pour 100% des joueurs pro, c'est un métier!
Oui j'aurais du dire pour beaucoup de joueurs, mais bon, on ne peut pas leur reprocher le côté mercenariat. Partir en Chine pour 2-3 ans why not.
Un pont d'or si j'en avait un je saute dessus. C'est humain.
Non ce n'est pas humain c'est vénal. Beaucoup d'humains sont vénaux certes, mais l'attirance pour l'argent n'a rien à voir avec l'humanité.
Ce n'est pas un jugement de valeur, je comprends tout à fait que lorsque l'occasion de se mettre à l'abri du besoin se présente beaucoup la saisisse sans y réfléchir à deux fois.
Dernière édition de: Pas de chance (30-01-2019 21:27:08)
L’argent, c’est une exclusivité humaine, quand même...
Ça se trouve c’est un fan de Bruce Lee et du Wu-Tang Clan qui a toujours rêvé de vivre au pays des moines Shaolin :-)
Si on me proposait je préférerais choisir le Japon! Mais bon ils ont pô de sous...
Dernière édition de: BeatBoy22 (31-01-2019 10:51:58)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pas de sentiment, simplement du business
Donc si je comprends bien, Willie McKay et équivalent peuvent
1. balancer des rumeurs relayées par des «complices »dans la presse/twitter/etc
2. contacter un club pour avoir un mandat pour potentiellement vendre un de leur joueur qui à l'air hyper courtisé
3. proposer le joueur à des clubs, qui à la base n'étaient pas intéressés par le joueur
4. empocher une grosse prime pour un transfert qu'ils ont provoqué de a à z
Sala/Cardiff c'étaient les parfait pigeons... un mec de 28 ans qui commence enfin à planter et un club à la rue qui ne marque pas de but...
C'était peut-être eux aussi qui avaient balancé la rumeur André en angleterre pour 17mE...
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Bah comme dans d'autres domaines, s'il n'y a pas de demandes/besoins, tu les crées et après tu fais ton business...Au moins il a le mérite d' être "honnête", il y va cash dans sa déclaration : on est là pour le fric épicétou...
Le projet Lillois était bien moqué la saison dernière et a juste titre, mais la manière dont ils ont redresser la barre est juste exceptionnel. Un recrutement remarquable, parfaitement ciblé, cohérent, qui va emmener le Club en C1. Chapeau. Et ce Luis Campos est quand même un sacré Monsieur dans le recrutement. Et quand on sait qu'ils ont créer une cellule de recrutement avec 19 scouts et que tout est dejà anticiper pour le mercato estival prochain... La ligue 2 est très loin!
Le Losc reste une des plus belles réussites de ces 15 dernières années. Une montée en L1, une expansion économique et sportive bien maitrisée (champion de L1 quand même) tout en ne s'appuyant ni sur des financiers exotiques ni sur son centre de formation.Il serait sage de s'en inspirer...
Dernière édition de: Harry Badgé (01-02-2019 23:45:23)
Le projet Lillois était bien moqué la saison dernière et a juste titre, mais la manière dont ils ont redresser la barre est juste exceptionnel. Un recrutement remarquable, parfaitement ciblé, cohérent, qui va emmener le Club en C1. Chapeau. Et ce Luis Campos est quand même un sacré Monsieur dans le recrutement. Et quand on sait qu'ils ont créer une cellule de recrutement avec 19 scouts et que tout est dejà anticiper pour le mercato estival prochain... La ligue 2 est très loin!
TU peux lui ajouter aussi le Fc porto puis l'AS Monaco, ca m’étonne pas que ces derniers veulent le récupérer c'est autre chose que buisine... R.Leao gratuit ca vaut trop chere un 9 qu'ils disent.
Dernière édition de: lunatic35 (01-02-2019 23:57:31)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Par contraste ça met en valeur l'incroyable incompétence de Bielsa. Quand tu vois dans quel état il avait mis cet effectif... hallucinant d'être aussi nul.
Incompétence ? Vraiment ?
Rappelons déjà que l'effectif lillois a beaucoup changé cet été avec un très bon mercato. Bielsa a certainement fait des erreurs lors de cette intersaison, et il a sans doute voulu aller trop vite...mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour lui imputer entièrement cet échec. Il n'est resté que l'espace d'une dizaine de matchs, n'a pas eu le temps de bénéficier du rendement de Pepe (qui ne serait peut-être pas venu à Lille sans lui).
Depuis Lille, Bielsa a bien rebondi. Il est leader du Championship avec Leeds, une équipe taillée pour le milieu de tableau. Son équipe produit un football "total", les supporters sont conquis et il est défendu par la moitié du pays quand il envoie des drones pour espionner ses adversaires. Il est peut-être fou mais certainement pas incompétent.
Il ne faut pas trop les jalouser quand même.
D'accord, cette saison ça marche mais sur la durée ça va donner quoi? Ils ont "miraculeusement" eu le feu vert de la DNCG pour pouvoir recruter.
Et puis pour comparer, ils ont un budget supérieur au notre de plus de 20 millions, on en fait des choses avec cette somme.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
On peut aussi dire que Galtier est un bon entraîneur. Même si le jeu qu'il produisait chez les verts n'était pas beau, c'était souvent efficace !
Là il a de bons atouts offensifs tout en étant solide derrière et ça donne quelque chose de sympa.
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Galtier fait un sacré taf, j'avoue qu'il m'épate. Ce Lille devrait finir sur le podium.
Pour leur avenir, il faudra voir ce que ça donne, mais leur saison chaotique va leur servir. Ce qu'on peut surtout jalouser, c'est cette cellule de recrutement mise en place. Ça donne envie mais on semble très loin de tout ça aujourd'hui.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le Losc reste une des plus belles réussites de ces 15 dernières années. Une montée en L1, une expansion économique et sportive bien maitrisée (champion de L1 quand même) tout en ne s'appuyant ni sur des financiers exotiques ni sur son centre de formation.Il serait sage de s'en inspirer...
Mouais... Et il se sauve à un poil de cul près la saison dernière. Ils ont deux points de moins en fin de saison l'année dernière et bye bye le LOSC, on en reparle plus pendant un bout de temps avec la descente et les problèmes de sous. Et puis c'était bien le bordel avec les supporters la saison dernière aussi. Je préfère notre modèle sage, à pas dépenser plus que ce qu'on a.
Beaucoup de clubs en ce moment spéculent, en achetant des joueurs au-delà de leur budget et en espérant qu'en fin de saison ils soient bien classés. S'ils se plantent, c'est direct problème avec la DNCG. Et puis Lille a refusé de vendre Pepe pour 80 millions cet hiver apparemment. C'est quasiment leur budget annuel qu'ils ont refusé. Si Pepe se fait les croisés demain, ils se boufferont les doigts.
Belle démonstration de force des lillois avec toujours un Nicolas Pépé top niveau pour sonner la charge.
Candidat crédible à la C1.
Dernière édition de: Véloce (02-02-2019 11:28:30)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Mouais... Et il se sauve à un poil de cul près la saison dernière. Ils ont deux points de moins en fin de saison l'année dernière et bye bye le LOSC, on en reparle plus pendant un bout de temps avec la descente et les problèmes de sous. Et puis c'était bien le bordel avec les supporters la saison dernière aussi. Je préfère notre modèle sage, à pas dépenser plus que ce qu'on a.
Beaucoup de clubs en ce moment spéculent, en achetant des joueurs au-delà de leur budget et en espérant qu'en fin de saison ils soient bien classés. S'ils se plantent, c'est direct problème avec la DNCG. Et puis Lille a refusé de vendre Pepe pour 80 millions cet hiver apparemment. C'est quasiment leur budget annuel qu'ils ont refusé. Si Pepe se fait les croisés demain, ils se boufferont les doigts.
Oui, peut-etre avec beaucoup de "si"...Là tu ne prends en compte que les mauvaises saisons, ce qui fait partie des risques de tous les clubs qui en prennent.
Moi je te parle d'un ensemble (10-15 ans). Durant cette période c' est aussi un titre de champion de France, une CDF, plus des places de 2eme et 3eme ainsi que 2-3 campagnes de LDC (1/8 finaliste) et 4 fois en 1/8 de Ligue Europa.
C'est autre chose que 3 finales de Coupe (perdues contre des ogres de L1) et ) des campagnes de Ligue Europa dont on vient seulement de gagner un (2) match contre les terribles Astana et Jablonec...
Mais bon si les gens préfèrent se complaire dans la médiocrité, libre à eux...
Lille est vraiment impressionant, le football est vraiment "facile" et limpide.
Avec leur quatuor offensif Bamba / Leao / Ikoné / Pépé, c'est une véritable arme de destruction massive qu'a en leur possession le club nordiste.
On risque de prendre extrêmement cher mercredi.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Pas sûr ! On n'est bons que contre les bons.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Pour l'orthographe
Lille est vraiment impressionant, le football est vraiment "facile" et limpide.
Avec leur quatuor offensif Bamba / Leao / Ikoné / Pépé, c'est une véritable arme de destruction massive qu'a en leur possession le club nordiste.On risque de prendre extrêmement cher mercredi.
Tu as d'autres idioties de ce genre à dire ?
On a largement l'effectif pour rivaliser, surtout dans notre stade.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Redescend sur terre de temps en temps yoyo, « largement »...
On a pas à avoir peur certes, mais ils partent favoris sans sourciller. Quand à nos prestation à domicil, sans deconner, tu fais quoi pendant les match ? Tu nous trouve sincèrement beaucoup plus à l’aise qu’à l’extérieur?
Si on t’écoutait mec on serait champion et invaincu tout les ans, te permet pas ce dédain envers les autres.
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Ok ça sent le 3-0 pour Lille, j'espère que vous ne viendrez pas critiquer les joueurs qui seront seulement tombés sur plus fort qu'eux.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Redescend sur terre de temps en temps yoyo, « largement »...
On a pas à avoir peur certes, mais ils partent favoris sans sourciller. Quand à nos prestation à domicil, sans deconner, tu fais quoi pendant les match ? Tu nous trouve sincèrement beaucoup plus à l’aise qu’à l’extérieur?
Si on t’écoutait mec on serait champion et invaincu tout les ans, te permet pas ce dédain envers les autres.
Oui enfin là, en l'occurence, je serais plutôt d'accord avec Yoyoc, c'est tellement saoulant de lire "on va se faire défoncer", ce qui n'arrive jamais d'ailleurs.
Je dis pas qu'on va les taper mais qu'on arrête de nous voir si nul.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.88 KiO (Pic : 788.77 KiO) ]