Vous n'êtes pas connecté.
Intéressant de voir son activité sur ce match. Je pense qu'il y a une ou deux pertes de balles assez basses qui ne sont pas montrées ?
Y a trois points positifs et un négatif dans ce qu'on peut voir :
Le négatif :
- Il tente trop souvent d'y aller seul. Si ça fonctionne pas, on s'expose à un contre.
Le positif :
- Quand, il y va seul et que ça marche, il y a souvent des actions dangereuses derrières.
- Il est capable de faire des passes excellentes (changement d'ailes à gauche, passe en profondeur amenant un centre)
- Il tire les corners et coup francs excentrés bien mieux que Grenier !
C'est dommage qu'il ne varie pas autant son jeu tellement son talent le permet.
Oui il manque deux trois trucs, mais pas tant que ça : la brièveté du résumé met surtout en évidence qu’il n’a pas été assez présent dans le jeu, mais seul le visionnage de tout le match permet de se rendre compte de sa disponibilité et de la disponibilité des joueurs qui l’entourent.
Le résumé permet quand même de tempérer le jugement négatif qui est lié autant à lui qu’à l’ineffectivité du jeu collectif : sur tout un match, c’est très frustrant mais si on regarde à la loupe, quand il a la balle voilà ce qu’il se passe.
On est d’accord qu’il n’a pas à dézoner si bas, juste parce qu’il se fait chier, mais bon le jour où il va nous faire un raid solitaire décisif on va parler chinois, mais oui, il y a des trucs à ne pas faire à distance de feu ennemi.
Pour ce qui est des raids solitaires, je trouve surtout dommage qu’il soit le seul à le faire : contre un bloc bas le jeu de passe est limité par le manque d’espace, et c’est sûr que si d’autres allaient fixer les défenseurs lui pourrait avoir plus de latitude avant que trois joueurs lui tombent sur le râble.
C’est un peu comme les airballs de Traoré : si d’autres tentaient plus souvent, comme des joueurs de baskets qui se font la passe à la ligne des trois points jusqu’à ce qu’il y en ait un qui soit suffisamment démarqué pour tenter le shoot à distance, ça permettrait certainement plus facilement de déséquilibrer les défenses et, en cas d’échec, aux opportunistes de récupérer les restes sans compromettre le repli défensif.
Mais c’est vrai qu’à ce jeu là, Bourigeaud, André et Grenier sont les meilleurs (dans le jeu transversal notamment). On a vu JLS mettre quelques boulets par le passé, et on voit que Johansson commence à bazarder un peu (et pas les plus dégueu), mais moi j’aimerais en voir plus.
Il faudrait peut-etre arrêter de comparer l'efficacité de Ben Arfa et Khazri.
Il y en a un qui joue meneur de jeu après avoir été un an et demi sans jouer un seul match et un autre qui joue avant-centre en surfant sur sa bonne saison de l'année dernière.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
Hors ligne
Merci , c'est ce que je n'arrête pas d'expliquer, de défendre, mais faut croire que chez certains les anciens joueurs (même s'ils avaient des envies d'ailleurs ) seront toujours plus adulés que les nouveaux ( qui ont choisi de défendre nos couleurs)
Une saison à RENNES qui a bien relancé sa carrière et voilà KHAZRI sur un piedestal à vie. Qu'importe qu'il ait préféré SAINTE pour retrouver gasset, son pote m'vila et surtout un GROS salaire, qu'il embrasse le maillot vert exprimant ainsi son amour du club ( comme il l'a fait chez nous la saison passée du reste...preuve que l'amour qu'il porte aux couleurs d'un club est changeant en fonction du montant du chèque proposé) il est bien meilleur que nos recrues et lui nous aurait éviter les défaites contre STRASBOURG,GUINGAMP, REIMS,AMIENS, etc... car avec sainte il gagne TOUT.
L'an passé il a certes contribué à ce que nous soyons 5ème mais il a aussi été payé pour ça comme les autres, a bénéficié de petits arrangements pour pouvoir participer à la coupe du monde en ne jouant pas les derniers match avec RENNES.
En plus, le meilleur de l'équipe l'an passé est toujours là lui, c'est BOURIGEAUD. Meilleur buteur et meilleur passeur.
Hors ligne
Je ne vois pas en quoi ton message défend ben arfa...
Khazri était déjà un excellent joueur a Bordeaux.
Ben Arfa c'est une bonne saison en l1.
En salaire même si on a pas les chiffres, je doute que la différence soit importante.
L'amour du maillot, c'est vrai que ben Arfa viens communiquer avec le public a chaque fin de match
Hors ligne
Khazri était déjà un excellent joueur a Bordeaux.
Ben Arfa c'est une bonne saison en l1
Faut pas exagérer non plus, à Lyon ou à Newcastle il a fait d'excellents matchs aussi mais son manque de maturité le met souvent dans des situations conflictuelles avec son entraineur (voir dirigeant comme au PSG ).
Hors ligne
Oui oui d'excellent match.
Mais il n'a jamais rien confirmé dans la continuité sauf à Nice.
Hors ligne
Contre Montpellier, nous avons vraiment vu deux des trois facettes de HBA (la troisième étant celle où il ne branle rien qu'on voit heureusement assez peu chez nous).
Toute la première partie du match et jusque la – disons approximativement – 65e, on l'a vu lever la tête, faire quelques passes très bien senties comme celles dont parlait Zvon l'autre jour, etc. Le tout ponctué de quelques belles occasions.
Puis, voyant certainement le match avancer avec un SRFC trop inoffensif, il s'est remis à vouloir forcer la décision et à être le héros comme si seul lui pouvait réussir. Le résultat est connu : enchainement de dribbles et de mauvaises décisions quand parfois le jeu semblait pourtant évident.
Mais cette première partie de match, cela faisait quelques temps que je ne l'avais plus vu chez lui et du coup j'ai envie d'y voir un signe très positif pour la suite.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Plutôt d'accord avec toi.
Lorsqu'il se sert de sa capacité d'élimination pour dribbler ou fixer un joueur ou deux et faire le décalage pour faire une bonne passe (il en fait de très bonnes) il est très utile. Par contre lorsqu'il essaie de faire la différence seul, il est totalement improductif et met même l'équipe en danger par des pertes de balles largement évitables.
Enfin ce qui m'agace le plus c'est qu'il est incapable de demi-mesure.
Soit il fait une action excellente, soit toute pourrie. Par contre dans ses moments faibles, il ne fait jamais l'effort de juste se replacer, de proposer une solution pour une passe simple. Quand il est dans un moment de récup, c'est "démerdez vous moi je participe pas au jeu".
Ce "tout ou du moins que rien" fait de lui un joueur soit adulé soit détesté.
J'aimerais voir Ben Arfa en pointe devant une ligne qui serait faite de bourigeaud, Grenier et Sarr, Johansson et André en milieux défensifs. Il serait moins tenté de céder à son penchant insupportable: partir du rond central, dribbler tous les adversaires et entrer dans le but avec le ballon!
Dernière édition de: Un autre supporter (20-01-2019 21:20:42)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Ah il m’a énervé ce soir Hatem et je crois que ses coéquipiers également. Il a une capacité hors norme de faire la différence, c’est’ clair et on l’a vu encore ce soir. Mais il a pas le droit de jouer en solo CHAQUE ACTION. Franchement les Bourigeaud and co qui se bougent pour proposer des solutions, ils vont vite s’énerver. Je ne connais pas le poids d’Hatem dans le vestiaire mais j’ai peur qu’il crée des tensions, non ? En tout cas, il a les’ clés du camion actuellement mais on en attend clairement plus en terme d’efficacité.
Je vais en balancer une énorme, histoire de : je me demande si Ben Arfa ne pourrait pas devenir un genre de capitaine bis, dans un style tout à fait différend différent de Khazri. Ça l’aiderait de se responsabiliser vis-à-vis de ses coéquipiers : Bourigeaud est un peu au four et au moulin, et Sarr part vraiment trop au casse-pipe.
Je pense que ça s’est un peu normalisé entre HBA et Grenier, j’espère qu’ils vont aller vers la complémentarité au lieu de se marcher sur les pieds.
Moi, je ne serais pas étonné de revoir Ben Arfa à Rennes l’année prochaine (dédicace à ma boule de cristal).
Jusqu'ici en tant que capitaine ça n'a pas été fameux, une défaite je crois.
Hors ligne
Oui oui, j’ai voulu dire capitaine officieux, quoi, pas capitaine intérim ou remplaçant, je verrais plutôt Grenier dans ce rôle.
Je n'ai pas de boules de cristal mais je vois bien HBA de plus en plus dangereux lors des prochains matchs.
Il monte en régime, tente plus, perso n'en déplaîse aux grincheux je préfère l'avoir avec nous que contre nous.
Sans arrêt le comparer à KHAZRI c'est barbant. Ils n'ont pas le même poste, pas le même vécu, pas la même expérience et surtout, KHAZRI marche sur l'eau actuellement mais qui peut dire si sa réussite va durer?
HBA retrouve peu à peu son niveau après 18 mois minimum de placard, il va encore monter en régime avec l'accumulation des matchs et faire très très mal aux adversaires dans quelques semaines.
Et si c'était HBA qui nous permettais de faire tomber PSG dimanche soir à venir?
Hors ligne
Clairement. Ce serait pratique DES boules de cristal, on pourrait faire des plans sur la comète en stéréo. Mais ça ferait lourd dans le slip, faudrait pas que ça s’entrechoque. Si on en avait 7, on demanderait un "grantattakan".
Bref, Benny a les honneurs du vote populaire organisé par la LFP, et déjà des best-of de son retour (+ le focus de son match contre Montpellier)
Dernière édition de: Anthony35 (22-01-2019 19:29:13)
un coté gauche Neymar Ben Arfa Bernat , je demande à voir !! Offensivement pourquoi pas ,mais autant déjà demander à Cavani de venir jouer latéral gauche !!
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
Hors ligne
Un petit best-of, ou worst-of, selon les avis.
Il a clairement commencé assez collectif et terminé de plus en plus individualiste.
Ça peut tempérer un peu les jugements car c’est souvent la dernière image qui reste en mémoire.
De toutes façons, sur l’ensemble du match, que ce soit bon ou mauvais, pas assez d’interventions.
J’ose espérer que cela sera encore une leçon d’humilité quant à son réel niveau actuel : face à ses anciens coéquipiers, ça ne passe plus.
J'en ai tellement ras le cul de la HBA hate depuis qu'il est là. On vous entendait plus quand il était décisif à chaque match.
C'est arrivé quand ça?
Je taquine mais quand bien même HBA aurait été décisif plus que les trois matchs qui me reviennent, cela ne peut suffire à lui éviter le procès qu'est le sien actuellement. Rien ne dit que l'équipe n'aurait pas fait mieux sans lui. Quand HBA est décisif dans un match, c'est aussi qu'avec lui on n'a pas su l'être collectivement le reste du match et c'est souvent lié à un manque de liant avec nos attaquants...
Oui, HBA est un beau joueur et oui il nous sortira encore des actions incroyables et parfois même décisives et on se lèvera TOUS pour applaudir. Mais comment et où serait l'équipe avec un autre joueur ou un autre organisation?
C'est un choix tactique qui peut se défendre et qu'il faut alors assumer : nous jouons avec une équipe de 9 joueurs + un gardien + HBA.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne première période justement en jouant collectivement, ce qui m'a un peu surpris vu que je m'attendais à une envie de se montrer au Parc.
Puis, comme souvent, il a fini par oublier un peu ses partenaires pour essayer de faire des différences tout seul. Pas à la hauteur sur ce mois de janvier pour moi, j'espère qu'il va redevenir plus décisif en février, on en aura besoin. Et aucune hate de mon côté, c'est la même chose pour Sarr qui est dans le dur en ce moment.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
C'est exactement la même chose que contre Montpellier dont je parlais plus haut. Et c'est d'autant plus frustrant qu'on voit ce que ça pourrait donner...!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Non mais sa première MT est très bonne mais bon, c'est HBA donc on lui rentre dedans car sa seconde MT l'est moins et que donc c'est de sa faute ouin ouin qu'on ai perdu car bah oui, il a essayé de passer tout seul. C'est evidemment pas de la faute des 3 erreurs défensive des autres
Ça sera toujours le même problème avec lui, on lui demande d'être collectif, ce qu'il a fait en première avant de dire qu'il ne l'est pas car il essaie d'y aller seul quand il voit que le score n'est pas bon.
Ça m'énerve qu'on ne regarde que le négatif à chaque fois, les commentaire d'après match sont ridicules à chaque fois sauf quand il plante et là, tout le monde ferme sa gueule.
Dernière édition de: Zvon (28-01-2019 11:31:21)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
T'es un peu excessif aussi Zvon là
Il a ses haters mais on a aussi le droit de critiquer sa performance plus objectivement, ce qu'on est plusieurs à faire ici. Ben Arfa a un talent incroyable, donc c'est logique que les gens attendent plus de lui. Ce n'est pas de sa faute si on perd hier soir, à part 2-3 personnes, j'ai vu peu de gens dire ça ici.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'en ai tellement ras le cul de la HBA hate depuis qu'il est là. On vous entendait plus quand il était décisif à chaque match.
Tu fais exactement la même chose avec Grenier cette saison et tu faisais également la même chose avec Sarr la saison dernière. Le traitement infligé a HBA n'est pas plus dur que celui infligé a Grenier. Les gens en attendent plus donc ils ont tendance a retenir que le négatif. Hier encore Grenier fait une excellente première mi-temps, mais on ne retient que la deuxème et sa grosse boulette. Qu'on le veuille ou pas, pour l'instant le pari HBA est un flop. Il lui reste 4 mois pour inverser la tendance.
Dernière édition de: bretagne sud (28-01-2019 13:31:55)
Compare le traitement de Grenier et compare celui de HBA, on en reparle après.
Tu regardes à la fin du match, t'as 5-6 messages en boucles sur HBA, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur Grenier.
Et non le pari HBA n'est pas un flop.
Dernière édition de: Zvon (28-01-2019 13:41:23)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Après, Grenier ne joue pas forcément dans sa "zone de confort" alors que Ben Arfa, on lui laisse carte blanche pour évoluer là où il le souhaite sur le terrain. Quand on parle de différence de traitement, faut aussi aborder cet aspect là.
Ben Arfa n'est pas à plaindre, le staff fait vraiment tout pour qu'il se sente à l'aise sur le terrain. On le place là où il veut jouer alors que Grenier, on le place là où il peut jouer.
Puis HBA, c'est la star du club ; c'est tout à fait normal qu'on parle davantage de lui. En bien ou en mal.
Dernière édition de: ritoninho (28-01-2019 14:09:40)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.4 KiO (Pic : 782.3 KiO) ]