Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26801 18-01-2019 21:22:54

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Re: Politique et questions de société

Tu ne réponds à rien, mais peu importe.

Et non j'ai pas le temps de passer ma vie ici.

Théo pas de mise en examen, pour le moment, l'affaire est loin d'être limpide.

Les gilets jaunes interpellés, c'est un autre débat, les pros de manifs ne sont que très rarement pris sur le fait, c'est ce que je te disais.

Le respect envers les forces de l'ordre et la mentalité allemande sont tellement différente ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26802 18-01-2019 21:42:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

T'es sérieux ? J'ai répondu à tous tes points mais bon c'est plus facile de prétendre l'inverse quand on est un "troll" qui a la flemme de répondre

Ah bah oui les Allemands sont plus respectueux de la police, les black blocks là-bas combattent la police respectueusement, du coup c'est normal qu'il y ait des armes qui mutilent en France puisque les Français sont moins "respectueux". Et le même plus haut : "les violences policières sont des fake news"

Là tu es plus royaliste que le roi puisque même les policiers et l'un de leurs syndicats remettent en cause le maintien de l'ordre et les consignes aveugles et agressives du gouvernement : https://www.youtube.com/watch?time_cont … 5CZkNZq7VE

DxLZYKfWkAAd6r4.jpg

Quant au grand débat national, pour ceux d'entre nous qui parlions de l'ouverture du débat et de l'écoute réelle du gouvernement, un screen de la plateforme officielle :
DxN59nuX4AAOu2q.jpg

Dernière édition de: Clowny (18-01-2019 21:50:38)

#26803 18-01-2019 21:53:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

témoignage sur les "pacifistes", pas de ponctuation mais bon c'est assez clair tout de même

"Bonsoir je vais vous expliquer ma sortie au supermarché aujourd'hui avec mon mari handicapé et deux de mes filles . Voilà j'habite à 70 km du supermarché dans les hautes Corbières dans l'Aude aujourd'hui donc je me rends au supermarché je me gare sur une place handicapé je sors le fauteuil roulant de mon mari je vais faire mes courses bien sûr j'ai mon foulard rouge sur la voiture . Après avoir fait mes courses je sors et devant notre voiture 4 gilet jaune j'arrive pour mettre mon mari dans la voiture et là je commence à me faire insulter de grosse s***** de putain Macron de grosse garce et on dit à mon mari qu'il a une grosse s***** à côté de lui et qu'on le plaint j'allais répondre quand mon mari qui ne parle pratiquement plus depuis un an car il a une maladie auto-immune dégénérative leur dis ma femme vaut mieux que vous elle s'occupe de moi jour et nuit et me torche même le derrière vous n'êtes pas à sa hauteur et là ils regardent mon mari et lui dis qu'il est bien content de vivre des aides de l'État je tiens à signaler que nous n'avions rien dit au départ et là à mon mari de répondre j'ai travaillé 40 ans avant de tomber malade j'ai payé la sécu la retraite je suis fier d'être français car maintenant que je suis malade ce que j'ai payé me sers à me soigner et là encore une fois les gilet jaune lui répondes tu n'as qu'à crever de suite ça ferait plus de sous dans les caisses la j'ai vu rouge j'ai levé la main pour lui mettre dans la gueule mais mon mari m'a pris le bras il m'a dit tu vas pas mettre ta main dans la merde tu vaux mieux que cela j'ai réussi à mettre mon mari dans la voiture mes filles m'ont aidée à mettre les courses et nous sommes partis voilà notre journée course"

ah les braves gens

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26804 18-01-2019 22:46:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mais tu verras Tonton Pedro qu'au final tout est dirigé dans un sens.

Ce n'est pas pour parler des gillets jaunes, mais le nombre de manifestations depuis une dizaine d'années est révélatrice d'une société qui se détériore, et même plus, va finir par s'entretuer.

L'être humain dans toute sa splendeur...

Macron/Le Pen

Si toi même ne vois pas cela, je vais dans ces cas là et en toute amitié te demander qui soutiens-tu ?

Il y a eu, je pense, des décisions prises appelant à plus de libéralisme et certainement pas au service public.
Service qui meurt à petit feux.

Edit. Ne jamais dire "c'est la vie, c'est comme ça "

Toujours être fier, la tête haute et ses idées.

Ma Mistinguette et moi vous embrassent.

Message parallèle langue

Dernière édition de: Nicopicolo (18-01-2019 22:55:39)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26805 18-01-2019 23:21:24

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Site Web

C'est un gros fake, Pedro. Exhiber un foulard rouge sur sa caisse en allant au supermarché, mon oeil. Par contre t'en verras sur les réseaux sociaux, j'adore les lire smile

#26806 19-01-2019 00:08:34

yertle
Membre

Vigi : 0,4 % aux élections professionnels dans la Police ...

Et dans tes statistiques tu oublies le nombre de blessé dans les forces de l'ordre ...

C'est qui le troll ?

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26807 19-01-2019 00:45:56

Clowny
World's Best Boss

Clowny à 16h58 sur la page précédente, tu vois c'est vérifiable a écrit:

Comment la police fait sans LBD et grenade de désencerclement ? Bah comme toutes les autres polices européennes : matraques, lacrymos et canons à eau (et toutes n'ont pas ça hein). Il y a 1700 blessés manifestants pour 700 policiers et 350 gendarmes. 94 blessés graves chez les manifestants contre 0 chez les policiers

Tu accuses les gens d'être anti-policiers quand ils dénoncent le maintien de l'ordre à la française. Le Vigi ils sont anti-policiers ?

Dernière édition de: Clowny (19-01-2019 00:46:52)

#26808 19-01-2019 01:25:05

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

KantBZH a écrit:
Kañfard a écrit:

Cerise sur le gâteau (merci les smartphones), les commentaires totalement immondes de leur chef leur demandant de "cacher les douilles"...

Je pense que tout le monde à vu les vidéos accablantes.

Oui. Et certains auront aussi vu que c'est faux : https://www.liberation.fr/checknews/201 … 1547654595 .

Désolé de donner du grain à moudre à yertle mais il faut avoir tous les éléments pour une discussion saine. Oui, il y a de la manipulation et elle est des deux côtés.

Admettons que cette phrase ai été rajouté, ça ne change strictement rien au fond de cette affaire. Les conditions d'utilisation du flashball n'était pas réunies, comme c'est le cas 10 fois par week-end.

Quant aux éternels "ouais mais faut replacer les images, (i.e la réponse violente policière) dans le contexte", c'est marrant parce que quand on tente de replacer la "violence" des manifestants (i.e la casse) comme étant une réponse (symbolique) à un contexte socio-économique qui l'est encore plus, les mêmes ne sont pas d'accord... il y a quand même une chaine de causalité.

#26809 19-01-2019 11:36:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Weiser a écrit:

C'est un gros fake, Pedro. Exhiber un foulard rouge sur sa caisse en allant au supermarché, mon oeil. Par contre t'en verras sur les réseaux sociaux, j'adore les lire smile

Salut Weiser, justement ce texte venait d'une page FB des Foulards.
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26810 19-01-2019 11:51:11

Clowny
World's Best Boss

Pedro Menezio a écrit:

Pour être complets, considérons le nombre de violences en rapport aux quatre millions d'interventions annuelles de la police.

Et on considère le nombre de violences des gilets jaunes par rapport au nombre de manifestants ou pas ?

Sinon dans Le Monde Diplo de janvier, un haut responsable de la police : "C'est toujours la police (par son attitude) qui donne le degré de violence d'une manifestation." Puis j'aimerais bien vous y voir avec quelqu'un de votre famille mutilé par un tir de flashball, vous lui diriez "C'est de ta faute sale violent ?"

Dernière édition de: Clowny (19-01-2019 11:53:32)

#26811 19-01-2019 13:06:50

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007

Dis donc ! Heureusement que tu n’avais pas 18 ans en 1914 !

Faut relativiser ! Dans beaucoup de pays, les flics, ils tirent à balles réelles ou en caoutchouc quand ils sont cool

#26812 19-01-2019 13:14:07

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

genre 115 morts au Venezuela, pays démocratique modèle de la Fi.
Edit : dans les manifs de 2014 à 2017.

Clowny a écrit:

Puis j'aimerais bien vous y voir avec quelqu'un de votre famille mutilé par un tir de flashball

merci pour tes vœux, ça fait plaisir.

#26813 19-01-2019 13:21:30

boutros
Membre

Clowny, c’est un aficionado de Maduro aussi ?

#26814 19-01-2019 14:02:46

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Non, je ne crois pas, il pourfend l'injustice sous toutes ses formes.
Par contre, la Fi, euh, comment dire...
Eric Coquerel en août 2017, cité par le Lab politique d'Europe 1, suppôt médiatique du capitalisme fasciste dominant :

Même son de cloche chez Éric Coquerel, député LFI interrogé ce mercredi sur CNews :

"Je crois qu'il faut arrêter avec le manichéisme présenté sur tous les médias aujourd'hui. Une partie de l'opposition, celle très à droite et d'extrême droite qui, depuis l'élection de Maduro et même avant Chavez, n'a jamais admis que Maduro était élu [...]. Et depuis, une partie de cette opposition a des formes insurrectionnelles. Est-ce que c'est normal que des policiers vénézuéliens soient attaqués à l'acide ? [...] Je vous rappelle que ce week-end, le plus grand nombre de tués c'est des policiers et un candidat chaviste. On a aussi une opposition qui, comme par hasard parce que le racisme existe beaucoup dans ces pays-là, s'en prend principalement aux noirs. En tout cas, [Nicolas Maduro] a été élu. C'est pas une dictature. Alors on peut juger de la manière dont se fait la répression, on peut juger de la manière dont il essaie de sortir de l'ornière. Je pense qu'il y a des pousse-à-l'affrontement des deux côtés. [...] La solution doit être politique".

En gras, le côté rigolo.

Dernière édition de: Pedro Menezio (19-01-2019 16:11:48)

#26815 19-01-2019 16:18:54

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

@nico : tu parles de «enfants placés, les sacrifiés de la république» ?

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26816 19-01-2019 17:26:49

Dark.City
Invité

boutros a écrit:

Clowny, c’est un aficionado de Maduro aussi ?

Non de Prcic.

#26817 19-01-2019 17:44:38

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Quand tu regardes les images , surtout les premiers manifs , c'est limite la guerre , forcément, il y a obligatoirement des blessés et des deux côtés.
Certains crs interviewés déclarant même n'avoir jamais vu une telle violence.
J'entends souvent dire "vous êtes payé pour ça", je répondrais que si tu viens manifester et que tu es violent, tu sais ce que tu risques et faut pas te plaindre après.     

Si il y a eu des manifestants blessés alors qu'ils étaient 100% pacifiques , c'est effectivement anormal et je serais le premier à le dénoncer.
Pour les autres, ils n'ont que ce qu'ils méritent, ils ont voulu jouer, ils ont perdu.
Quand tu vois sur une vidéo un abruti ramasser une grenade pour la rebalancer et se faire arracher la main, ça compte en violence ça aussi?

C'est quand même pas moins de 100 000 personnes sur toute la France qui vont décider pour tous les français  et faire chier tout le monde chaque samedi.

On est un des pays où la redistribution est la plus importante, les aides les plus nombreuses, un moment faut arrêter de se plaindre et comparer chez les autres.
Le service public est présent et de qualité comparé à d'autres pays même s'il a tendance à se détériorer.

Vous croyez que c'est une dizaine de milliers de personne qui vont changer le monde?

J'ai l'impression que ce mouvement est récupéré pour faire tomber Macron.
Les vrais pauvres, les seuls qui ont le droit de se plaindre, ils crèvent en silence, ils sont peu présents dans les gilets jaunes.
Je déteste Macron mais il a été élu et restera 5 ans, c'est comme ça que ça vous plaise ou non. D'ailleurs c'est quoi leur demande où devrais je plutôt dire leurs demandes?
Et leur légitimité?

En plus, ils sont en jaune comme Nantes. langue2
Ce mouvement des gilets jaunes avaient au départ tout mon soutien et ma sympathie, la pour la plupart des irréductibles qu'il reste, ce n'est plus le cas.

Tout ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'en presque 20 ans de carrière, j'ai rencontré des gens formidables et très très peu de conna.. qui n'avaient rien à faire dans la police.
Vous croyez qu'ils viennent de quel milieu les flics?

Dernière édition de: wil35 (19-01-2019 17:50:07)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#26818 20-01-2019 12:00:43

Clowny
World's Best Boss

boutros a écrit:

Dis donc ! Heureusement que tu n’avais pas 18 ans en 1914 !

Faut relativiser ! Dans beaucoup de pays, les flics, ils tirent à balles réelles ou en caoutchouc quand ils sont cool

Argument le plus simplet qui existe. On doit accepter toutes les régressions, toutes les dérapages parce qu'on n'est pas encore gouvernés par un tyran ? (Et les balles de défense c'est quoi sinon des balles en caoutchouc)

Ce comptage des manifestants blessés violents/pacifistes n'existe pas wil35. Déjà il y a eu des blessés lourds qui ne participaient même pas à la manif, à Lille ou à Strasbourg (les liens sont plus haut). Ensuite, les vidéos tournent partout, des tirs sur des gens qui levaient les bras. Et quand bien même les gens sont violents, je vais reposer la question : Y a-t-il eu un seul policier blessé grave ? A partir de là, la police prend la responsabilité de mutiler des gens et d'en brutaliser d'autres
Tu ne comprends pas que le mouvement continue, bah tu sais ce qu'il y avait parmi les banderoles hier ? Les photos de nombreux blessés ou mutilés, devenus des sortes de "martyres" pour les gilets jaunes. Bravo le maintien de l'ordre à la française

Et si tu n'es pas convaincu, ici des street médics qui racontent les blessures graves qu'ils ont à soigner en manif : https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/2 … r-homepage

Pareil ton "Faut arrêter de se plaindre wil35", qu'est-ce que c'est bête. C'est la base de la démocratie se plaindre et revendiquer. C'est exactement comme ça qu'ont été obtenues toutes les avancées sociales, au début du siècle dernier, en 1936, en 1968, en 2005... Les gens ont pas besoin d'être au RSA pour galérer quand tout augmente dont les impôts et les salaires stagnent, quand le chômage est une menace et qu'on a le sentiment de pas être entendu. Depuis 2008, les impôts ont basculé massivement des entreprises vers les ménages. Et les impôts des entreprises du CAC ont baissé pendant ce temps de 6,4% quand leurs dividendes bondissaient de 44%. Tu crois que les gens ils le voient pas ça ?

Puis y a la question démocratique et les institutions de la Ve qui font que l'élection au suffrage universel pour des raisons hyper contextuelles donnent tous les pouvoirs décisionnels à  un seul type sans que personne n'ait son mot à dire et sans que personne soit écouté. Ce qui nous mène à la catastrophe.

Que ça te plaise ou non, les manifs c'est la démocratie.

#26819 20-01-2019 16:53:05

mahef
banni

Libération - comptage blessés graves

Clowny, un petit Lien qui devrait t’intéresser sur le comptage des blessés grave côté Police...

Dernière édition de: mahef (20-01-2019 16:53:58)

#26820 20-01-2019 16:56:27

Clowny
World's Best Boss

Merci Mahef

Je note que l'une de ces blessures est encore malheureusement due à l'arsenal militaire de la police

Dernière édition de: Clowny (20-01-2019 16:57:33)

#26821 20-01-2019 17:09:48

mahef
banni

Il faut surtout noter que ça ne sert à rien de comparer les blessés grave entre manifestants et policiers car on n’a pas d’infos pour ces derniers. wink

#26822 20-01-2019 18:29:58

yertle
Membre

Wil35, une fois encore top

Clowny, tu  vraiment un champion de la mauvaise foi !!!

Personne ne veut interdire les manifs, la FI appréciera tes propos mais va s'écrouler bientôt ...

#26823 20-01-2019 18:36:16

Clowny
World's Best Boss

Mais qu'est-ce qu'on en a à battre de la FI ? Tu tiens à ce que je parle du FN dès que je fous ton pseudo dans un de mes posts ?

Et que ce que je dis te plaise pas ne fait pas de moi quelqu'un de mauvaise foi puisque c'es toi qui a la flemme d'argumenter, je te le rappelle. Faut quand même avoir honte de rien quand on reconnaît pas les violences policières d'accuser les autres de mauvaise foi, tu manques pas de culot toi

Le journaliste David Dufresne en est à 343 signalements de violences policières contextualisées et documentées : https://twitter.com/davduf

Dernière édition de: Clowny (20-01-2019 18:44:20)

#26824 20-01-2019 19:49:12

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Clowny a écrit:

Puis j'aimerais bien vous y voir avec quelqu'un de votre famille mutilé par un tir de flashball, vous lui diriez "C'est de ta faute sale violent ?"

"bah comment que tu vas attacher ton gilet maintenant avec tes moignons ?"
coin

Clowny a écrit:

Argument le plus simplet qui existe.
wil35", qu'est-ce que c'est bête.

Puis y a la question démocratique et les institutions de la Ve qui font que l'élection au suffrage universel pour des raisons hyper contextuelles donnent tous les pouvoirs décisionnels à  un seul type sans que personne n'ait son mot à dire et sans que personne soit écouté.

Clowny a écrit:

Mais qu'est-ce qu'on en a à battre . Faut quand même avoir honte de rien

comment il cause aux gens celui-ci
en gras, c'est complètement faux ce que tu écris

Dernière édition de: Pedro Menezio (20-01-2019 19:53:33)

#26825 20-01-2019 19:50:01

boutros
Membre

Heureusement que notre site a son pigiste pour nous dire ce qu’il faut penser. Cool, mon gars...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.144 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.13 KiO (Pic : 785.03 KiO) ]