Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2576 16-01-2019 00:06:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Deldoras : Probable, j'ai souvenir d'un paquet de fausses infos soutenues mordicus ainsi que du "scoop" d'opportunités.

Hors ligne

#2577 16-01-2019 15:28:16

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 577

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui que se soit à l'origine des recrutements de nos joueurs, du moment que ceux ci gagnent des matchs, fassent ce qu'on attend d'eux, perso je m'en tamponne.
Les procès de mauvaises intentions à l'égard de letang de certains d'entre nous (probablement des aigris des périodes de transition avec ruello, gourcuff et consorts) ça deviens grotesque.
Dès qu'il dit ou fait quelque chose, c'est nul...Voir rennes si bien placé en championnat, encore en lice sur 3 tableaux, recruter des joueurs comme HBA et grenier, c'est déstabilisant je comprend bien sous ruello c'était impensable en plus c'était pas la peine pour jouer le ventre mou.
D'un côté on veut que rennes soit plus ambitieux mais de l'autre faut pas qu'il le soit trop, que notre actuel président soit omnipotent et exigeant, bouh le vilain!!!

Hors ligne

#2578 16-01-2019 16:02:32

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T’as tout dit.

Les gens ils râlent contre Ben Arfa non mais AU SECOURS lol

Si jamais on a un trophée, ou même une qualification en LDC, il y en a qui vont se tirer une balle smile

Franchement, pour moi on peut bien faire le combo CDL, CDF, championnat on reviendrait tout juste à la normalité, mon insatisfaction a de la marge à la limite on pourrait parler de coupe d’Europe je ne commencerai à me lasser qu’au bout de la troisième (consécutive).

Habituons-nous dès maintenant à la modestie et sortons du complexe d’infériorité crazy

Par contre, pour en revenir à la stratégie de recrutement, y’a pas moyen de se faire ne serait-ce que préter un petit avant-centre qui aurait envie de gonfler son palmarès, par un club qui aurait envie de le faire briller un peu pour se faire plus de bif à la revente?

On est en position de force!

Dernière édition de: Anthony35 (16-01-2019 16:03:44)

#2579 16-01-2019 16:17:31

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kartoo a écrit:

pensez vous qu'avec le recrutement du latéral, il n'y aura pas d'autres arrivées?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2580 16-01-2019 16:23:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso,

je vois bien un mec arriver en fin de mercato à la manière de Guitane.

Le situation actuelle de Moukoudi me fait dire que cela pourrait être lui. On a de plus pas mal d'éléments pour le convaincre de venir :

- Guitane
- Place qui se libère l'année prochaine, moins de concurrence
- La culture des jeunes
- L'ambition
- En négociation avancée avec lui déjà cet été


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2581 16-01-2019 16:23:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nan mais le problème de Letang c'est sa communication qui s'apparente à du blabla de jeune cadre dynamique aux dents longues et qui n'est pas suivie d'acte : voir l'organigramme de la cellule de recrutement et la gestion web du club etc.
- II se permet de gérer le sportif en voulant faire jouer les joueurs qu'il a recruté (HBA) et donc en empiétant sur le domaine du coach.
- Il vient du "monde des agents" qui, on le sait, est assez opaque avec de surcroît des fréquentations douteuses (Joorabchian, les qataris) et des méthodes peu éthiques (cf le limogeage de Gourcuff et l'affaire des fichages ethniques des joueurs).
-  Il a été le directeur sportif de l'une des pires saisons du QSG où ils finissent 2eme et avec cette fameuse "demontada" en LDC  (qui est entièrement de sa faute).

Dernièrement il est sarthois et ça : no comment.

Dernière édition de: Harry Badgé (16-01-2019 16:36:03)

Hors ligne

#2582 16-01-2019 18:34:34

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est vrai que d’avoir un président de club qui dévore des petits enfants entre deux messes noires illuminimimimathy, ça la fout mal, mais bon, tant que les résultats suivent...

De toutes façons moi j’ai déjà vendu mon âme au diable, je risque rien stargate2

Édit : Moukoudi je serais surpris. Mais je dirais pas non si on me demandait.

Il voulait rester en France, mais bon à un moment de temps, au Havre y’a le ferry.

Dernière édition de: Anthony35 (16-01-2019 18:39:13)

#2583 16-01-2019 18:49:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est plus que 95% des Français qui partent tôt en Angleterre sans avoir prouvé en L1 se retrouvent à jouer dnas un club en bois de Championship 2 ans après...Grosso Modo. C'est bien, il a déjà compris cela.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2584 16-01-2019 18:51:44

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Nan mais le problème de Letang c'est sa communication qui s'apparente à du blabla de jeune cadre dynamique aux dents longues et qui n'est pas suivie d'acte : voir l'organigramme de la cellule de recrutement et la gestion web du club etc.
- II se permet de gérer le sportif en voulant faire jouer les joueurs qu'il a recruté (HBA) et donc en empiétant sur le domaine du coach.
- Il vient du "monde des agents" qui, on le sait, est assez opaque avec de surcroît des fréquentations douteuses (Joorabchian, les qataris) et des méthodes peu éthiques (cf le limogeage de Gourcuff et l'affaire des fichages ethniques des joueurs).
-  Il a été le directeur sportif de l'une des pires saisons du QSG où ils finissent 2eme et avec cette fameuse "demontada" en LDC  (qui est entièrement de sa faute).

Dernièrement il est sarthois et ça : no comment.


Peut-être aussi qu'íl a plus de boulot que prévu et que ca prend du temps de restructurer toute une boite en moins d'un an ? Non ?



On jugera dans le temps.

Hors ligne

#2585 16-01-2019 19:00:41

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@srfcfan, c'était du second degré wink mais ça résume un peu ce que les sceptiques pensent de lui (avec un fond de vérité quand même)...En tout cas ça nous change des hommes de paille qu'étaient les Cueff.LeLay etc..qui n'y connaissaient rien au monde du foot, que ce soit la partie sportive ou la partie business.

Hors ligne

#2586 16-01-2019 19:08:27

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@severino

Je dis pas mais la seule explication de la manière dont Le Havre salope le dossier c’est pour négocier sa pépite au plus haut tarif, alors vu la qualité du joueur est-ce que le Stade Rennais serait prêt à surenchérir pour un poste où on est pas pauvres, surtout si au pire Bensé pouvait suppléer une hécatombe, avec ce nouveau LG tout neuf qu’on a...

Après je demande qu’à ce qu’il vienne, Moukoudi c’est un phénomène, c’est sûr

Je serais pas contre un gros coup en pointe offensive, perso c’est plutôt de ce côté-là que mon regard se porte

@srfcfan

Tu sais je crois que Harry il ne sait plus très bien lui-même quand il est sérieux ou pas

#2587 16-01-2019 19:23:36

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'aime bien me faire l'avocat du diable wink mais bon tu te rappeles comme moi, lorsqu'il a été intronisé président, tout ce qui a été dit sur son compte... et puis comme vous, tant que les résultats suivent, je me fous du reste

Hors ligne

#2588 16-01-2019 20:00:28

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Je dis pas mais la seule explication de la manière dont Le Havre salope le dossier c’est pour négocier sa pépite au plus haut tarif

Le Havre "salope" ( comme tu le dis ) le dossier mais je ne suis pas sûr que leur stratégie sois bonne, il ne le font plus jouer et si ça dur, sa côte ira à la baisse donc aucun intérêt de négociation là dedans je pense.

Hors ligne

#2589 17-01-2019 01:47:05

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah bah ça on est 100% d’accord que :
- déjà se retrouver à mettre ses meilleurs joueurs (Guitane et maintenant Moukoudi) sur le marché au mercato de janvier c’est pas le meilleur moment
- se retrouver à avoir aucune autre solution que de ne pas faire jouer le joueur pour lui forcer la main, que ce soit le PSG ou le HAC ça dénote une gestion affligeante
- demander au club à qui on a vendu Guitane de le reprêter juste pour le pourrir en le privant de temps de jeu c’est exécrable

D’où l’utilisation du terme « saloper », qui je pense résume assez bien ce que je pense du caractériel qui doit être derrière tout ça (qui a sûrement d’autres qualités mais on ne peut pas considérer les joueurs comme de la marchandise, c’est tout). Sinon j’aurais dit « essaye de la jouer finement », ou quelque chose comme ça, là j’ai utilisé le terme le plus péjoratif que m’autorise la charte d’utilisation du forum, mais je n’en pense pas moins. Là, en gros Moukoudi veut pas aller en Angleterre, mais tout le monde sait que c’est eux qui mettent les plus grosses enchères, donc c’est évidemment par appât du gain que Le Havre fait le forcing, et comme souvent c’est exactement l’exemple où trop d’appât du gain tue le gain.

Maintenant bon, à un moment c’est bien d’être pragmatique aussi : on a tous trouvé - pour le moins - bizarre que Ben Arfa choisisse de terminer son contrat sur le banc au PSG, et on est bien placés pour voir le temps que ça lui prend à retrouver ses marques. Mais pour Moukoudi, ce serait quand même encore plus délicat, comme tu le dis, de se stopper dans sa progression. Dans le même temps, Rabiot est lui en passe de gagner son bras de fer avec le PSG, mais je pense que Moukoudi a les épaules pour percer en Premier League, même si je préfèrerais le voir venir à Rennes.

Donc je donne mon hypothèse qui est que Harold cèdera ou rejouera au HAC jusqu’à la fin de son contrat, mais en aucun cas je ne trouve l’attitude du HAC légitime ni même efficace, même si elle peut fonctionner sur un coup de chance.

Harry Badgé a écrit:

J'aime bien me faire l'avocat du diable wink mais bon tu te rappeles comme moi, lorsqu'il a été intronisé président, tout ce qui a été dit sur son compte... et puis comme vous, tant que les résultats suivent, je me fous du reste

En fait j’ai écrit ça pendant que tu postais ton démenti, mais j’avoue qu’il m’a fallu un temps de réflexion à me demander si c’était du lard ou du cochon. C’est vraiment au regard du ton que tu emploies d’habitude (et à la référence à la Sarthe) que j’en ai déduit que c’était du second degré. J’ai essayé d’ailleurs de surenchérir mais je n’ai pas ton talent wink

Quant à Létang, après tout c’est le président et il fait ce qu’il veut, point barre. Il a toute latitude à le faire parce qu’il a été engagé par des gens qui ont réussi à acheter le club, si les gens avec lesquels il travaille ne sont pas d’accord avec ses méthodes, ils se barrent, ce que ne s’est pas privé de faire Gourcuff (qui n’a pas démissionné non plus, pourtant).

Moi je m’en suis expliqué déjà, c’est sa manière de placer le club dans sa dimension symbolique comme un tout qui totalise plus que la somme de ses éléments qui m’a rapidement convaincu qu’il savait exactement ce qu’il faisait. Et comme tu l’as fait remarquer, en terme de recrutement, ceux pour lesquels ont peut être sûrs à 100% que c’est ses choix à lui tout seul, ce sont les recrutements de Lamouchi et de Stéphan. Du reste, si demain les Pinault décident de le dégager, il dégagera et je suis convaincu qu’on le verra à la tête d’un club encore plus gros, et avec autant de réussite.

Après, on a le droit de le critiquer, mais je trouve que c’est un peu caricatural, et systématique les « président bling-bling omnipotent » et compagnie.

Dernière édition de: Anthony35 (17-01-2019 02:13:16)

#2590 17-01-2019 02:17:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 8 050

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Caricatural oui mais disons que ce n'est pas vraiment dans la culture du club, voire même dans l' état d'esprit de la région, ce type de personnage (le blingbling etc..). Il serait à Paris où dans le Sud, ça passe crème.

Hors ligne

#2591 17-01-2019 02:30:30

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah en même temps avoir un club avec « une identité bretonne », avec un président « breton », un propriétaire « breton », un entraîneur « breton », perso je trouvais pas ça forcément super sain.

En plus j’étais persuadé que Létang était rémois big_smile . Le Mans ça reste à l’ouest smile

#2592 17-01-2019 13:30:04

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Anthony35 a écrit:

Le Mans ça reste à l’ouest smile

Je vois ça putôt à l'est quand-même tongue

Hors ligne

#2593 17-01-2019 15:25:09

Anthony35
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans l’ouest de la France, bien sûr!

Ça, de toute façon, on ne peut pas être à l’Ouest de la Bretagne, mais à l’époque du Bastion/Méridien Ouest (pour mes vieilles têtes du Hip-Hop des 90’s), Le Mans faisait partie de la même sphère d’influence que Rennes, et non de celle de Paris.

Du reste, c’est au Camp de Conlie, à 30 km du Mans qu’était basée l’"Armée de Bretagne" avant son sacrifice lors de la guerre franco-prussienne de 1870.

Fin du HS, avec ta permission wink

#2594 17-01-2019 16:53:27

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y a même le Ouest-France au Mans naughty

Pour revenir au recrutement, Moukoudi pour préparer le départ de Mexer ce serait super.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#2595 19-01-2019 02:11:36

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A l'arrivé de Letang la saison dernière,mon souhait premier pour la réorganisation du club était qu'il mette en place une Cellule de recrutement digne de ce nom. Element CAPITAL pour l'avenir du club, selon moi. Et je l'ai redit dernièrement car j'ai l'impression que c'est toujours en stand by de ce côté là. Et je suis tombé sur un article parlant justement de la mise en place d'une cellule de recrutement du côté du LOSC... et ma première réaction, c'est WAOUH! écoutez plutôt.
Le LOSC a mis en place en Fevrier dernier une cellule de recrutement grandeur nature avec 19 recruteurs!! soit la plus grande cellule existant en France et l'une des plus grande en Europe! Cette Cellule agit sur tout les continents ( AM sud, Europe de l'est, Europe du Nord, le France, ect...). Et ceci pour trouver deux types de joueurs :
- Des joueurs succeptible d'integrer directement l'équipe pro.
- Des joueurs qui ont pour vocation d'être encore formé au club, en dessous du groupe pro.

Christophe Galtier a été bluffé par cette organisation, je vous relate sa déclaration :
" J'ai assisté a l'une des réunions de cette cellule de recrutement. Plus de 1000 joueurs ont été identifiés, supervisés, suivis et décortiqués. Ca s'appelle de l'anticipation. Pour un Entraineur, croyez moi ça vous libère de la pression de penser qui va remplacer untel ou untel. On sait qu'en amont on a une structure qui travaille sur tout les postes. Par exemple, l'été dernier quand Luis Campos nous parle d'un jeune joueur Turc de deuxième division en doublure du poste de latéral droit, tout le monde se dit surement " ah bon? un jeune de ce niveau là?"... oui mais le petit Celik a été suivi, analysé, décortiqué et voilà la preuve du travail qui est fait en amont"

Ca laisse rêveur. Le projet  do LOSC a été plus que poussif a ses début, mais il semble qu'ils ont mis en place une vrai armada pour trouver de jeunes talents en devenir. Bien entendu nous ne pouvons rivalisé en terme de nombre, mais si Letang avait la bonne idée d'enfin mettre en place une cellule de recrutement digne de ce nom, et a notre échelle bien sur, ça serait un vrai pas en avant.

#2596 19-01-2019 05:29:11

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même si je suis d'accord sur l'idée générale, il faut prendre en compte qu'on a un meilleur centre de formation qu'eux...

Hors ligne

#2597 19-01-2019 10:11:18

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 082

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça ressemble au travail de l'acharné Bielsa... (cf la quantité d'info traité pour préparer un match https://www.sofoot.com/bielsa-j-aimerai … 4920.html) Je me demande s'il y a sa patte dans ce projet. J'y crois...

L'exemple du joueur venant de D2 turc est imparable...

Après je ne sais pas si le nombre de recruteur et le volume d'info sont les clés du succès. Le volume permet beaucoup mais ce n'est pas synonyme de qualité.

Notre cdf meilleur aujourd'hui. Mais si le losc réussit ses ciblages sur le recrutement des jeunes, leur centre deviendra meilleur. Qui peut se permettre de se reposer sur ces acquis ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#2598 19-01-2019 11:13:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avoir un meilleur centre de formation ne change rien au fait qu'il faut absolument renforcer cette cellule de recrutement. Il est toujours là Buisine ? Combien de personnes scouts pour Rennes ? Le danger avec Létang, c'est qu'il va faire marcher ses relations avec les agents pour certains transferts et donc se reposer là-dessus. Une cellule de recrutement développée et compétence, c'est vraiment essentiel et je me demande si on bosse vraiment dessus.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2599 19-01-2019 11:27:30

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@clecle

Je n’en sais rien. Létang c’est lui le pro et sa méthode je n’ai aucune qualification pour répondre. Ce que l’on peut dire c’est que son profil plaide plutôt en sa faveur. Ce que je lui reproche en revanche c’est la déraison d’avoIr laissé filer 1/ Khazri (le prix de Guitane) et de lui avoir préféré un artiste et 2/ Prcic pour lui préférer  un escargot scandinave

Hors ligne

#2600 19-01-2019 13:12:02

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous aussi on décortique toutes les D2 d'Europe. Un travail de sape qui nous a permis de recruter le meilleur attaquant de toutes les D2 du monde, l'inévitable John Verhoek.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (22)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.87 KiO (Pic : 778.77 KiO) ]