Vous n'êtes pas connecté.
il a l'air tout simplement cramé pour le haut niveau
on peut regretter Prcic...
Hors ligne
Il est évité à la relance parce qu'il se place abominablement mal sur chaque action.
Hors ligne
Je pense qu'il a envie, mais qu'il ne peut pas, ne peut plus. Il subit constamment, victime dans chaque duel, souvent évité à la relance par ses coéquipiers... L'équipe a changé de visage à sa sortie.
Il n'a que 28 ans... On pouvait comprendre qu'il ait du mal après être revenu d'une grosse blessure, mais plus le temps passe et plus il est cata, je penche plutôt pour des soucis persos, peut-être ne s'adapte-t-il pas au pays. Je ne peux pas croire qu'un international affiche un niveau aussi calamiteux, y a un truc qu'on ne sait pas.
Hors ligne
je l'ai toujours vu avoir du mal en 2nde mi-temps, il termine lessivé à chaque fois. Il a un défaut d'endurance, pas de motivation. Et comme Deldoras le dit, toujours mal placé, moi je vois ça comme une peur de participer au jeu et c'est rédhibitoire à son poste. Il a très peu d'impact sur les matchs. Alors oui, il a peut-être un problème d'adaptation, mais je ne l'imagine pas s'améliorer.
Hors ligne
Il semble avoir régressé après ses débuts déjà plutôt timoré... Si ça se poursuit, pourquoi pas revoir Gélin en 6 en rotation avec Grenier ?
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Bon les amis ca y est c'est fini la "hype" Johansson ? aucune surprise pour ma part. Faible.
1) il n'y a jamais eu de hype Johansson
2) t'es quand même un peu chiant avec tes "je vous l'avais dit" dans 1/3 de tes posts.
Ma remarque n'est absolument pas agressive, ni méchante, c'est généralement agréable de te lire, surtout sur les jeunes. Mais cette manie de vouloir dire "ah vous avez vu je n'étais pas convaincu", je trouve ça nul.
Pour en revenir au joueur, il peine clairement à convaincre depuis son arrivée. J'ai l'impression qu'il se traîne tout le temps sur le terrain, mais le problème d'adaptation n'est pas à exclure non plus c'est vrai.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Merci CleCle, j'allais écrire la même chose. Ces affirmations péremptoires à chaque post sont lassantes.
Pour revenir sur Johansson, je suis effaré par le manque de discernement de certains. Il y a beaucoup trop d'excès.
Ce soir, il était associé au milieu le moins travailleur de notre effectif (JLS) et positionné derrière un Ben Arfa dans un mauvais jour, peu inspiré et dangereux pour le collectif. Il a tenté de combler les brèches, moins efficacement qu'André certainement, trop maladroitement. Johansson est un excellent récupérateur, il est physique et intelligent. Il court moins que Gelson puisqu'il utilise davantage sa tête et son positionnement. Contre Nantes, il a gagné 11 ballons en trente minutes, soulageant beaucoup l'équipe. Ce soir, il a sombré, comme le collectif. Johansson, c'est un joueur au service du collectif, un rouage essentiel si l'équipe tourne bien mais qui n'a pas de qualités techniques intrinsèques qui vont lui permettre de se distinguer si ça ne passe pas bien, surtout dans la configuration de ce soir. Bref, pour le Stade rennais, c'est un bon joueur, utile et discret, qui a peut-être encore besoin de temps pour s'intégrer et parler français.
En fait, ce soir, si une personne doit cristalliser les reproches, je pense que c'est Julien Stéphan qui a manqué son approche de ce match, du début à la fin (j'inclus sa conf' de presse inquiétante dans le lot).
Dernière édition de: Bloody Sam (17-01-2019 01:10:03)
Hors ligne
Il n'est pas au top physiquement ça se ressent. Il n'a pas été utile ce soir.
J'attends de voir. Je trouve quand même qu'il n'est pas dégueulasse techniquement.
#ToutDonner
Hors ligne
Pour Johansson, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Léa-Siliki en deuxième mi-temps joue quasiment ailier gauche (avec très peu de réussite d'ailleurs...), il est très excentré. Le pauvre Jakob est abandonné en phase défensive devant la défense face à des assauts de plusieurs milieux guingampais à la perte du ballon. Il a des lacunes c'est sûr, mais tout seul il ne peut pas faire tout le boulot.
Ce qui m'a énormément agacé au stade par contre, c'est ses passes en retrait. A-t-il fait UNE seule passe vers l'avant dans le match ? Aucune prise de risque dans ses passes. Pas de passe longue, renversement de jeu ou passe verticale. Plusieurs fois, il y avait une passe verticale à tenter (j'ai vu cet exemple vers Ben Arfa plusieurs fois), il hésite puis la remet en arrière vers Da Silva/Mexer.
Pour l'instant, je mets ce défaut sur le manque de confiance. Da Silva avait le même souci pendant une dizaine de matchs en début de saison, puis il a pris plus de risques dans ses passes. Wait and see.
Hors ligne
Alors, aucune prise de risque dans ses passes, ça c'est l'évidence même à ce poste. Ça arrive très très loin en dernier de la liste des trucs qu'il peut s'autoriser durant un match, peut-être même après "jouer tout nu". Ceci dit ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas jouer vers l'avant. Cette remarque est exagérée, il joue vers l'avant dès que possible. Je l'ai vu durant quelques matchs. L'apathie des joueurs devant lui sur les dernières prestations l'oblige à jouer vers l'arrière (et jouer vers l'arrière, c'est pas un gros mot).
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Quand on joue en 4-2-3-1, peut on se permettre d'avoir un des deux relayeurs avec un profil de récupérateur uniquement comme celui du suédois ? Je ne pense pas, il faut des milieux complets pouvant participer au jeu un minimum, sinon le risque est de voir un jeu stérile pendant 70mn comme hier soir.
Bref, c'est pas gagné avec lui.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
@Shabaninho nan mais le 6 "moderne" ça doit être une sorte de Pirlo, Xabi Alonso ou MVila..Les 6 comme Johansson ou Gelson Fernandes ce n'est bon que pour les équipes de bas de tableau
Hors ligne
Même si il a été décevant, je ne pense pas que ce soit mort pour lui à Rennes et j'attends de le revoir dans un match avec un meilleur contexte.
Par contre, JLS a usé ma patience et je n'ai plus d'espoir qu'il soit au niveau pour le club. Je continue à penser que ses bonnes perf' de l'année dernière était en trompe-l’œil.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
@Shabaninho nan mais le 6 "moderne" ça doit être une sorte de Pirlo, Xabi Alonso ou MVila..Les 6 comme Johansson ou Gelson Fernandes ce n'est bon que pour les équipes de bas de tableau
Tu peux caricaturer le côté "moderne", on a simplement le droit de préférer les joueurs avec un peu de ballon sans aller ironiquement jusqu'à Pirlo ou Gerrard.
S'il remplace numériquement Prcic dans l'effectif, on a globalement perdu au change dans la maîtrise du match et la construction du jeu. Après les goûts et les couleurs..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Il faut de tout dans une équipe, différents profils et à la base notre système c'est de jouer avec Grenier et André ah Prcic, le talentueux joueur qui fait la moitié des match de son équipe..D'ailleurs il se balade chez les terribles de Levante...
Hors ligne
Je continue de trouver Johansson intéressant s'il est posté devant la défense avec un vrai 8 à ses côtés.
Il était en permanence en retard et trop facilement éliminé sur ce match. Après, quelle en est la cause? Ses qualités intrinsèques, ou le fait de jouer à côté d'un JLS fantomatique?
Hors ligne
Ce qui est dingue avec vous c'est que soit un joueur est un joyau, une star, la quintessence (Cf. la hype autour du génie Prcic), soit c'est une burne, une erreur de casting, un boulet qui ne fera jamais rien chez nous…
Sinon, on peut faire preuve de mesure et dire qu'il a quand même quelques qualités ce joueur, que peut être l'équipe dans son ensemble n'était pas au niveau, que quand tu joue avec le fantôme JLS à tes côtés, c'est forcément compliqué. Se dire qu'il a peut être besoin de temps pour s'intégrer et récupérer des croisés.
La composition d'une équipe, c'est former des paires complémentaires et efficaces. Je ne sais pas si vous vous rappelez du duo Gelson-Sylla, deux joueurs intéressants, que Montanier s'entêtait à mettre ensemble alors que ça ne fonctionnait pas. Je pense que Johansson c'est soit avec un taulier comme André à ses côtés, soit dans un 4-3-3.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Je pense qu'on a quand même le droit d'être très déçu au vu de son pedigree. Il fait 10 ans de plus que son âge, c'est quand même pas normal pour un type qui aurait dû jouer la Coupe du Monde avec la Suède.
Hors ligne
On a quand même été quelques uns à prévenir qu'il risquait de mettre pas mal de temps avant de retrouver 100% de son potentiel.
Ça ne fait que deux mois qu'il a repris la compétition après un an d'immobilisation, tout le monde semble déjà l'avoir oublié.
Après des débuts encourageants, il subit un très sérieux contrecoup. Fekir a eu besoin de très longs mois avant de retrouver un niveau satisfaisant donc Johansson mérite cette indulgence.
Il en sera autrement la saison prochaine après une bonne préparation physique.
Je tiens par contre à préciser que c'est une connerie sans nom que de recruter des joueurs en convalescence après une telle blessure.
Dernière édition de: ritoninho (17-01-2019 22:17:30)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Possible Ritoninho. Mais moi je ne crois pas que ça changera grand chose. Sur un Fekir oui. Il a un jeu basé sur l'explosivité, sur des petit pas et une énorme vivacité sur les changements de rythme . Là oui il faut obligatoirement beaucoup de temps pour revenir d'une blessure des croisés car ça impacte énormément sur ses qualités premières. Pour Johansson, il aura a mon sens les mêmes qualités et les mêmes défauts dans un an, deux, ect...: sa qualité technique dans les passes pour ses qualités; sa lourdeur dans les deplacements, sa lenteur, ses passes vers l'arrière pour ses défauts; .. je ne pense que ça en sera autrement, même avec une bonne préparation estivale... A voir.
Dernière édition de: bretagne sud (18-01-2019 01:33:36)
Les stats de son match d'hier ne sont pas terribles ! 5 ballons grattés seulement contre 9 pour André en deux fois moins de temps.
#ToutDonner
Hors ligne
Oui il est encore sur le retour, et en tout cas il est déjà supérieur à Poha. Maintenant, on est plusieurs à penser que l’avenir de Gélin pourrait les placer en concurrence, pour permettre à Grenier de jouer plus haut, en tout cas je pense que c’est trop tôt pour tirer des conclusions.
[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.92 KiO (Pic : 774.45 KiO) ]